proposition pour la pp

Répondre
Partager Rechercher
tout a fais pour méme si ca ne laisse pas trop le jeu en groupe mais ca fais mois de mule a drope (quoi que) ...!il est évident quil nest pas évident de pouvoir toujours trouver tant de joueurs pour aller droper tel ou tel ressources que peux étre sera droper par un autre qui refusera de vous la céder et partiras laissant ainsi en rade le reste du groupe obliger dattendre 20 minutes que intel débarque mais ne va til pas avoir un 5éme dofus accessible en donjon offrant un bonus de pp plutot intéressant?
Citation :
Publié par simrane
mais ne va til pas avoir un 5éme dofus accessible en donjon offrant un bonus de pp plutot intéressant?
ca ca serait vraiment bien un Dofus donnant par exemple 20 à 50 PP...

Sinon pour revenir au sujet de la PP je trouve (surement a tort) que les objets donnant de la PP sont peu nombreux (je prend en compte que ceux <lvl100) il n'y a par exemple que 11 armes (du moins selon le site officiel) et une petite trentaine d'objets.
C'est surtout au niveau des armes qu'il me semble y avoir un problème.

Sinon une proposition : pourquoi ne pas pouvoir parchoter la PP ?

Il faudrait rémunéré les guerriers qui les accompagnent...perdu aussi, un enu est capable me semble-t-il de se défendre seul, souvent ce n'est pas lui qui accompagne les autres, mais les autres qui accompagne l'enu pour drop.

Merci de bien noter ce genre de différence

Bar-ak, enu niv 1XX qui a pas de compte mule et qui se débrouille souvent seul

Sinon, la formule de FRH semble plus qu'interessante et les remaqrue de Blue concernant le manque de motivation au nv1XX ets juste aussi. Surtout pour ceux qui dépassent le nv127, même plus d'item à crafter
Citation :
Publié par Bar-ak
Quand je lis certaines choses des fois, j'ai les poils de barbes qui s'herissent. Les perso lv 1XX ont tous un compte mule droppeur...perdu
Faut pas généralisé que je sache je suis 1xx et je n'ai pas les moyen de me payé un autre compte. Et sincèrement j'ai marre d'xp pour rien -_-.
pareil j'xp plus, j'ai crafté tout les items qui m'intéressaient (en 3 - 4 mois) pris 15 lvl en 2 semaines. J'ai un équipement unique pour drop/xp/combat avec 350 de sagesse et 185 pp. Y a juste je familier qui change. on est bridé a un certain niveau je trouves, c'est pour çà j'xp plus et je me connecte de moins en moins. attendre des boss c'est plus mon trip ... en gros je viens sur dofus pour discuter.
Bonjour.

Je suis totalement contre ajouter +1pp par lvl au delà du lvl 100, pour une raison très simple : une classe est plus ou moins "finie" au lvl 100, et ceux qui continuent sont ceux qui font le choix de continuer à pexer. Il y en a déjà beaucoup, inutile donc de les encourager davantage. Faire progresser son personnage n'est pas la seule manière de jouer à dofus, et il y a bien des aspects pour le faire progresser (lvl, métiers, équipement, fortune, guilde, alignement, RP, réputation pvp, notoriété)

Efer, je vois un gros défaut à ta formule, surtout pour les objets communs : elle accentue le "vol de drop". Si la différence est un peu significative pour les objets rares, elle est énorme pour les objets communs, donc dans un gros groupe, c'est le premier à se servir qui rafle tout : aucun intérêt à accepter des joueurs (surtout des enus) si le seuil de prospection est atteint.

Je propose donc une approche complètement différente :

actuellement, quand un monstre est battu, on compose la liste de tous les items qu'il est possible de dropper avec la pp du groupe, avec leurs nombres d'exemplaires maximum. Après, pour chaque objet, on teste les joueurs les uns après les autres pour savoir si ils le droppent, jusqu'à ce que le nombre d'exemplaires tombe à 0. Le danger, ici, est d'avoir quelqu'un qui se sert avant soi, surtout pour les objets communs qui sont facilement raflables par le joueur précédent. On peut donc tolérer des intrus après avoir atteint le seuil de pp nécessaire, mais seulement si ils ont une mauvaise pp.

Je propose de garder la formule exactement comme elle est actuellement, mais de changer la liste des objets disponibles.
La règle est simple : soit N le seuil de prospection d'une ressource. Si la prospection du groupe dépasse 2*N, un deuxième "lot" de cette ressource est mise en place. Si on atteint 4*N, un troisième lot est mis à disposition, 8*N...

Bref, si un item a un seuil de 300 (item plutôt rare), à 2-3 joueurs on pourra le dropper comme actuellement. A 5-6 joueurs, on dépasse 600 et chaque joueur tire 2 fois pour savoir si il obtient un item de ce type. Si vraiment on a 8 joueurs bourrés de pp, 3 items sont mis à disposition. Comme le système de drop est linéaire par rapport aux différents types d'objets droppables, on peut démontrer que 2 ressources mises à disposition au lieu d'un double exactement les chances de chacun, sans accentuer le phénomène de vol de drop. Bref, ça me parait un bon moyen de décourager le kick quelque soit le seuil de drop.

Je sais pas si je me suis bien expliqué, actuellement certaines ressources sont disponibles en plusieurs exemplaires, par exemple chaque bouftou à 2 cornes. quand on tire les drop, une fois que 2 cornes sont tombées on arrête. Avec mon système, si on double le seuil, on crée en fait deux objets de type corne de bouftou, chacun droppable à 2 exemplaires. Donc, une fois que les deux premières cornes sont réparties (droppées ou non) on prend un autre lot de 2 cornes et on recommence au premier joueur. Il s'agit d'inscrire un nouveau lot dans la liste des objets droppables dès que le rapport (pp groupe/ N) dépasse une puissance de 2.
pareil , si je viens encore sur dofus c'est pour discuter avec la guilde quoique j'ai retrouvé une certaine motivation en remontant encore une fois un perso donc d'accord avec la proposition
Citation :
Publié par Efer Hash
Ben moi je verrais plutôt ceci :
- Les enus comme les autres classes démarrent avec 100pp
- Les enus gagnent +1pp/3lvl, soit +33pp au lvl100 ;
- Les autres classes +1pp/5lvl, soit +20pp au lvl100 ;

etc...
J'adère !

Mais je ne sais pas trop si ça va vraiment être une motivation a xp... Ce sera pas contre en tous cas.
Citation :
Publié par un-fou
Bonjour.

Je suis totalement contre ajouter +1pp par lvl au delà du lvl 100, pour une raison très simple : une classe est plus ou moins "finie" au lvl 100, et ceux qui continuent sont ceux qui font le choix de continuer à pexer.
totalement faux au level 100 tu as appris tout tes sorts certes mais tu ne les maitrise pas en totailité ( lvl5 ).
Il faut le level 200 pour avoir tout ses sorts maitrisé ou faire beaucoup de parchemins, donc non un personnage lvl 100 n'est pas fini, c'est le début de la longue maitrise de ses sorts. ( noublions pas les sorts level 6 qui arriveront meme s'ils se font attendre )
disons que j'ai choisi un bonus pp comme motivation car il me semblait que cette carac n'étant boosté que par les objets et la chance ( mais bon toutes les classes ne la monte pas ) aurait pu etre sympa à proposer en tant que bonus. Si vous avez d'autres idées je vous en prie.
J'ai aussi choisi la pp car elle n'implique pas d'augmentation de degars et autres donc ne va pas perturber le pvp ou la puissance des personnages.
maîtriser tous les sorts n'est pas une obligation, je pense plutôt qu'il faut faire des choix judicieux, et éventuellement parchotter un peu. De plus, certaines classes ont pas mal de sorts inutilisables, donc seraient désavantagées si le but était de maîtriser tous les sorts.

Je reste donc sur l'idée que monter au delà du niveau 100 est un choix personnel, mais n'est pas obligatoire. Si les sorts lvl 6 et une bonne variété d'équipements de haut niveau voient le jour (ouais, c'est joli le bleu mais je trouve ça un peu nul de voir tous les GB avec le même chapeau), je changerai sans doute d'avis.
C'est une impression où il y a deux sujets là ???
D'un côté le fait de savoir si les levels 100+ doivent avoir un nouveau bonus (celui proposé était à l'origine +1 PP / lvl au dessus de 100)
D'un autre côté une formule pour le drop à partir de la PP...

Bon le deuxième sujet n'ayant rien à faire là, je ne m'étendrai pas sur ce sujet (faites un nouveau sujet). Pour le premier point, j'aimerai savoir quel est le but de continuer à donner des avantages donnant des écarts de plus en plus grands entre les moyens levels et les gros levels ? Aujourd'hui, les personnages levels 100 et plus gagnent par niveau 5 points de vie (ou de vitalité je ne sais plus), de plus Ankama nous prépare les sorts niveau 6 qui seront exclusivement reservés aux niveaux 100 et plus.
Pourquoi avez vous encore besoin de nouveaux avantages ? Vous n'avez pas l'impression d'abuser un peu ?
Je ne comprends pas cette course aux avantages, en vouloir toujours plus pour une minorité de gens qui en plus ne sont jamais content de ce qu'ils ont !
Faites des parchemins et vous aurez facilement 100 en chance (et donc +10 PP) et ensuite montez votre chance au fur et à mesure comme tout le monde ou équipez vous PP (c'est pas bien dur de monter à 150 PP par joueur aujourd'hui)
donc pour toi faire + 20 000 000 d'xp pour gagner 10 pdv constitue une motivation ?
De plus avec les craft haut level on peux voir le bora lvl 120 la renouveau 12x me rappel pu la mastra lvl 127 que la difficulté des craft augmente de facon astronomique ( alors que la pp stagne a haut level ) qu'en sera t-il des objets 15x 16x et encore + quand les objets demanderont 3 fois la recette d'un bora ou autres et que notre pp n'augmentera pas en consequence.
Et il me semble normal de mériter de progresser sur ce plan la tout en montant de level, pourquoi un lvl 70 devrait avoir autant de pp ( sur le plan stats pure je ne parle pas d equipement ) qu'un level 100+ qui s'est démené.
Et a part dropper un peu mieux pour pouvoir obtenir des items pour des crafts de plus en plus difficile compte tenu du level de l objet grandissant je ne vois pas en quoi cela constitue un déséquilibre avec les autres, certes il droppera un peu mieux que des plus bas level des ressources un peu plus commune a des plus petits craft, mais pensez une chose ca ne sera pas ce genre d'objet dont la personne sera a la recherche donc il les vendra et cela fera une disponibilité supplémentaire sur le marché de voir des items ou ressources comme etoffe de meulou ou autre en vente plus souvent.
Mixari, quand je dis "perdu", ça veux bien dire que je n'ai pas de deuxième compte moi non plus.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je serait tenté de dire que les Dev annoncent une revalorisation du drop (qui a dit de la poudre aux yeux ?) Je suis encore bien crédule et je me prend à espérer que ce soit la réalité.

Sinon, comme le dit Blue, j'ai bien peur que les craft niveaux 150/160 deviennet quasi insurmontable ou alors qu'il faudra passer son temps comem de smalades sur des groupes surchargé de people avec des ressources qiu feront comme les noix trauma (par exemple) des ressources excessivement chères et qui limiteront aisin le crfat de certains items plus bas lvl.

Cordialement

Bar-ak
Le système de bluedragoon est nul parce que cela favorise les haut niveau à pouvoir dropper plus facilement tout en portant leur matos de combat et non de drop.
Ce qui veut dire qu'un GB mettra toujours moins de temps à dropper au fur et à mesure qu'il augmentera sa puissance offensive... Pourtant le drop doit se faire au détriment de la puissance, sauf pour les Enutrofs (normalement)
Citation :
Publié par Tarot / Terreros
Le système de bluedragoon est nul parce que cela favorise les haut niveau à pouvoir dropper plus facilement tout en portant leur matos de combat et non de drop.
Entierement d'accord avec toi. Les niveaux 100 et plus vont bientot me tirer une larme tellement ils sont malheureux de n'avoir plus d'objectif ou de manque d'avantages. Pourquoi pas des bonus pour celui qui atteint le niveau 10 ou 73 par exemple. Y'a un tilt à partir de 100? Alors me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis conscient qu'après le niveau 120, y'a pas beaucoup d'objets ou d'armes qui fendent à chaque coup un meulou en deux. Demander des objets pour votre niveau, je le conçois, mais des avantages, je vois vraiment pas pourquoi. Un niveau au delà de 100 rapporte 5 points de bonus 1 point de boost et la modique somme de 10 points de vie (ça je me demande toujours pourquoi, enfin bon). Faudrait en plus que ça rapporte un point de pp, 1 000 000 kamas et une marmotte en chocolat?
faudrait peux etre apprendre un peu a lire de facon plus attentive ma proposition est une idée de base, si j'ai posté ici c'est pour que cette idée prendre forme, se modifie, s'améliore chose que frh a tres bien compris et a tout de suite proposé des choses super interessantes.
ma proposition etait a partir du level 100 car j avais proposé 1pp/lvl et a partir du level 1 ca aurait fait beaucoup de pp au final.
mais on peux partir du lvl 1 aussi pour le boost pp et reduire le gain par level.

enfin ca devient impossible de venir discuter tranquillement avec certains sans que l'animosité envers les level 100+ interviennent.
je tiens a saluer et a remercier tout ceux qui apportent une pierre constructive et propose des choses intéressantes. Je n'ai cité que FRH mais merci aux autres.
Citation :
Publié par bluedragoon
il ne me semble pas que tu es connaissance des problèmes rencontrer a haut level, c'est pour cela que je disais qu'il faut l'être pour le comprendre ce n'est pas du tout une course aux avantages.
Les sorts level 6 ? je les attend depuis le mon lvl 12x a l'epoque et il a été dit qu'ils ne seront pas implémentés tant que les classes ne seront pas equilibrés.
donc pour toi faire + 20 000 000 d'xp pour gagner 10 pdv constitue une motivation ?
Mais est ce qu'on vous a demandé de toujours chercher à XP ? Pourquoi ne pas vous lancer dans une quête plus noble comme par exemple aider les petits levels en les informant ? Traquer les méchants (de Bonta ou Brakmar suivant votre alignement) ou sauver les jeunes aventuriers contre des êtres vils (de Bonta ou Brakmar toujours ) qui les agressent ?
Il faudrait arrêter de toujours vous cacher derrière la "motivation" de passer les niveaux ! Concentrez vous sur des choses comme faire vivre les cités de Brakmar et Bonta, Aidez les autres joueurs qui débutent... Vous vous en sortirez grandit quand vous verrez de manière anodine un "merci à mon Senseï Machin"

Citation :
Publié par bluedragoon
De plus avec les craft haut level on peux voir le bora lvl 120 la renouveau 12x me rappel pu la mastra lvl 127 que la difficulté des craft augmente de facon astronomique ( alors que la pp stagne a haut level ) qu'en sera t-il des objets 15x 16x et encore + quand les objets demanderont 3 fois la recette d'un bora ou autres et que notre pp n'augmentera pas en consequence.
Et il me semble normal de mériter de progresser sur ce plan la tout en montant de level, pourquoi un lvl 70 devrait avoir autant de pp ( sur le plan stats pure je ne parle pas d equipement ) qu'un level 100+ qui s'est démené.
Et nous y voilà ! Les craft à haut level sont plus durs car ils sont beaucoup plus puissants. Ca c'est dit ! Les ingrédients des crafts à haut levels sont aussi plus dur à réunir car sinon tout le monde aurait un dora bora (pour ne citer que lui).
Il est normal que ces crafts soient très durs à réaliser et vous prennent du temps pour les avoir ! Fais un vrai JdR et trouve un MJ qui accepte de te filer de suite les armes les plus puissantes du jeu, et appele moi ! Je maîtrise sur plusieurs jeux depuis des années et mes joueurs se trouvent devant des monstres de plus en plus puissants, des quêtes de plus en plus dures et surtout des actions qui ne sont plus orientées vers le poutrage pur et dur de monstres, mais l'aide aux petits joueurs, des quêtes politico-géographique complexe ou tordues...

Citation :
Publié par bluedragoon
Et a part dropper un peu mieux pour pouvoir obtenir des items pour des crafts de plus en plus difficile compte tenu du level de l objet grandissant je ne vois pas en quoi cela constitue un déséquilibre avec les autres, certes il droppera un peu mieux que des plus bas level des ressources un peu plus commune a des plus petits craft, mais pensez une chose ca ne sera pas ce genre d'objet dont la personne sera a la recherche donc il les vendra et cela fera une disponibilité supplémentaire sur le marché de voir des items ou ressources comme etoffe de meulou ou autre en vente plus souvent.
Mais c'est bien là le problème ! Dropper mieux et inonder le marché avec 20 kokokos traumatisées ne va pas rendre le masque traumatisant moins chèr par exemple ! Il restera chèr et ce sont les mêmes qui vont devoir payer : les joueurs de niveau moyen !

Je ne suis pas contre le fait que les joueurs niveau 100+ aient des avantages, ils ont passés du temps pour en arriver là, mais ils devraient avoir d'autres idées en tête que devenir maître du monde ! Du moins, c'est ce que le temps et l'expérience apprend à chaque bon guerrier...
Citation :
Publié par bluedragoon
enfin ca devient impossible de venir discuter tranquillement avec certains sans que l'animosité envers les level 100+ interviennent.
Non, tu as mal compris, bluedragoon. Il n'y a aucune animosité (enfin de ma part) envers les niveaux 100+. Il y a juste de l'animosité de ma part vis à vis des solutions qui apportent des bonus supplémentaires via la montée en niveau. J'aime pas ce qui pousse les gens à pxer comme des autistes.

Je suis contre les 20 en pp à la naissance des enutrofs. Je suis contre les 10 PV accordés gracieusement aux niveaux 100+. De même je suis contre tout nouveau bonus accordé au passage du niveau x ou y. Les races ont leur sort, et 1 point de boost et5 points de bonus par niveau, ça devrait être suffisant. Après, il y a toujours la possibilité de créer des objets là où il y a des failles, pour compenser (des objets avec gains de prospection à tous niveaux sont possibles, même au niveau 150), sans avoir à ajouter des bonus ci et là pour rustiner le système. Après, on en convient tous, pour la prospection, tenir compte du groupe serait sympa.
Citation :
Publié par bluedragoon
faudrait peux etre apprendre un peu a lire de facon plus attentive ma proposition est une idée de base, si j'ai posté ici c'est pour que cette idée prendre forme, se modifie, s'améliore chose que frh a tres bien compris et a tout de suite proposé des choses super interessantes.
ma proposition etait a partir du level 100 car j avais proposé 1pp/lvl et a partir du level 1 ca aurait fait beaucoup de pp au final.
mais on peux partir du lvl 1 aussi pour le boost pp et reduire le gain par level.

je tiens a saluer et a remercier tout ceux qui apportent une pierre constructive et propose des choses intéressantes. Je n'ai cité que FRH mais merci aux autres.
Tu as mal compris ! Il n'y a pas d'animosité Je compte bien monter level 100 et même à ce niveau je ne trouverai pas normal qu'à mon niveau je drop mieux que les petits juste car j'ai plus de temps pour XP
Par contre, il devrait exister des récompenses en objets ou distinctions visibles par exemple (pas des objets impossibles à atteindre pour les autres joueurs ca créé des jalousies )
Pour te répondre kaliadon je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas que l'xp tout ca. Mais il faut avouer une chose c'est que dofus est un peu creux coté autre que l'xp et drop.
Des quetes en nombre inssuffisantes malheureusement, du rp bien trop peu présent ( j'ai deja essayé d'en faire mais face au peu de gens en faisant j'ai laissé tombé ).
de l'aide je le fait deja, j aide ma guilde ma femme mes amis. Mais la ou je veux en venir c'est que l'xp est une grande part du jeu donc on peux pas reprocher au gens de le faire. Surtout que personnellement je m'amuse a xp c'est ma façon de me divertir même si je le fais beaucoup moins.

dsl du hs.

Pour en revenir au sujet,

je ne veux pas evidemment que le drop en devienne facile juste un petit bonus ( même vraiment minime ) histoire de dire que le personnage evolue aussi de ce coté la.
Oui les objets en donne mais ce ne sont que des objets, lorsque l'on evolue nous evoluons sur tous les plans, c'est ca qui me chiffonne.
le fait de pouvoir evoluer avec des points de stats sur toutes les caractéristiques sauf sur la prospection ( apres avoir parchoté a 101 pur bah ya pu rien a faire ), je trouve que ca limite le fait de pouvoir évoluer, personnaliser son personnage encore plus.
on connait les personnages atypique pourquoi pas un sacri expert en drop mais il faudrait y investir des points qui ne seront pas investis dans la vita.
M'enfin bon un peu de diversité supplémentaire ne fait pas de mal.
Il ne s'agit pas d'animosité envers les lvls 100+, mais une réaction au principe de ton sujet qui reste :
" je me fais chier à monter en lvl pour pas grand chose, rajoutez des avantages pour me motiver plus".

La question que du devrais plutôt te poser est "pourquoi est-ce que je me fais chier à pexer ?". Moi, je pexe comme un malade pour atteindre des objectifs précis, le lvl 90 (atteint) puis 100. Si je n'ai plus d'objectif à xp, je pense que je me dirigerai vers d'autres aspects du jeu, que j'ai cité plus haut dans ce topic.

edit : à la lecture de ton dernier post, je vois que ta façon de jouer à dofus c'est de gagner en puissance. c'est une façon de jouer comme une autre, alors assume-le, et joue pour ça ^^

le RP, il est possible d'en faire, et je pense que la sortie de l'alignement sériane va booster un peu tout ça sinon, il te reste les donjons, la notoriété et les défis que l'on peut se poser à soi-même.
oui un fou mais pour ce qui aime xp c'est frustrant d'arriver au level 100 et de se dire a mais y'a plus de reel objectif la :/
je me suis peux etre mal exprimé egalement je ne cherche pas a obtenir des avantages ou autres mais juste une recherche d'un objectif et je pensais que la pp etait un peu sous exploité, c'est pour ca que j'ai proposé.
Mais regarde ca a abouti sur des trucs sympa pour le drop en groupe donc je suis deja satisfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés