proposition pour la pp

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila juste une petite idée comme ca, que pensez vous du fait de gagner 1pp par level a partir du level 101 ( toute classe confondus ) ca donnerait une motivation supllémentaire a augmenter de level.

level 200 ca nous ferait 100 pp de bonus ce qui n'est pas abusé a mon gout vu que le level 200 est tres loin ^^
Mais allay quoi toujours des idée abusay toi!
Non jplaisante, je trouve l'idée très bonne, et je vais rajouter un petit plus que tu va kiffer xD

Vu que le BG des enus jpense qu'il faut leur rajouter 2pp par lvl xD ceci est ironique bien sur

Mais autrement j'approuve ton idée
je dis non ca fait bcp trop de pp de base a la limite 1pt pour deux levels c'est plus raisonable
bon ok il y a bcp de level >100
mais là ce level il y a moyen d'avoir de la pp sans pbs u_u
bah je ne vois pas le problème au niveau des enus vu qu'il garderont toujours la marge d'avance qu'ils ont actuellement.
Apres ce n'est qu'une idée on peux toujours ajuster les valeurs ou faire quelquechose.
Je souhaite simplement un peu faloriser l'après lvl 100 qui pour bon nombre de personne est synonime de fin d'xp de leur perso.
Je connais enormement de personne qui arrivé au lvl 100 ont perdu toute motivation de jouer.
Donc voila si vous voulez m'aider proposez ^^ ce post est fait pour ca.
Ben moi je verrais plutôt ceci :
- Les enus comme les autres classes démarrent avec 100pp
- Les enus gagnent +1pp/3lvl, soit +33pp au lvl100 ;
- Les autres classes +1pp/5lvl, soit +20pp au lvl100 ;

De plus, la formule devrait accorder plus d'importance au groupe et à la pp apporté par chaque joueur.

Formule actuelle :

%j = %objet x (PPj/100)

Nouvelle formule :

%j = %objet x (PPj/100 + k x (NBj-1)/7) x (PPj/PPg))

où :
%j : probabilité de drop de l'objet par le joueur
%objet : probabilité de drop de base de l'objet
PPj : prospection du joueur
PPg : prospection du groupe
NBj : nombre de personnage dans le groupe
k : constante bonus de groupe

k x (NBj-1)/7) x (PPj/PPg))
Le facteur k permet d'augmenter ou de diminuer l'impact du jeu multijoueur

(NBj-1)/7) si le groupe comporte 8 joueurs, le bonus multijoueur est au maximum ( =k soit k x (PPj/PPg)). Si le groupe ne comporte qu'un joueur, pas de bonus multijoueur.

(PPj/PPg) Plus le joueur apporte de prospection au groupe, meilleure est sa probabilité.
Les enu sont des droppeurs, ils représente l'expérience par leur viels age. Grâce à cette expérience, ils parviennent à obtenir sans les abîmer de précieuse ressources.

Quand on voit la difficulté à passer ses niveaux au dela de 100, je trouve que c'est une bonne idée.

Par contre, je proposerai plutôt d'avoir un point de pp tout les 10 niveaux à partir du niveau 1 pour que ça reste raisonnable.

édit : owned par Elfer --> j'adhère
+1 FRH, très bonne idée mélant niveau et multi, pour moi ça serait censé un système comme ça.
Blue je suis d'accord avec toi ce que je voulais dire c'est que déjà ça serait bien que les enus aient un REEL avantage au drop, ce qui actuellement est le cas pour récupérer des cornes de bouftous et qu'avant de voir un global classe qui avantagerait le moins les enus (bah oui pasque là vu le nombre d'enus haut level c'est plus intéressant pour les autres classes ton système) ça serait bien de réfléchir comme l'a fait FRH (ca veut dire quoi au juste), les enus et les autres (oui bon ok je preche pour ma paroisse^^)...

Merci frh de toujours nous sortir des bonnes idées avec même des jolies formules que je lis pas sous peine de me griller le disque dur ^^.
Contre les idées de grosbillisme où pour gagner toujours plus, il faut xper toujours plus comme un malade. Perso, j'ai pas l'intention d'emmener mes persos au niveau 100 mais je réclame le droit d'avoir acès à la prospection moi aussi.

Par contre, et je l'ai déjà fait sur le forum officiel, je soutiens une idée de la prospection où la notion de groupe aurait un véritable impact sur le drop final (et pas que pour dépasser ces maudits seuils).
Bon, la formule de frh, déjà elle est fausse. Bin oui, la prospection c'est plutot :
%j = %objet * (PPj/100) (oui, comme on commence à 100, y'a pas de +1 dans la formule)

Moi, je l'aurai plus vu comme ça l'impact du groupe.

%j = %objet *(PPj/100 + PPg/k00)

où k est un facteur représentatif de la rareté de l'objet (plus il sera grand, plus l'influence du groupe sera faible, ce qui montrera que pour le gagner faut vraiment avoir du pot, si il est petit, ça montrera qu'avec un groupe conséquent, on est presque sur de gagner l'objet en question).

Voili voilou.
j'ai l'impression que l'idee serait copiee sur les pods des artisans!!!! (chose qui a été mise en place justement pour arreter de dire qu'on avantage uniquement les lvl 100 combattant justement)

bon faut arreter le delire là car avec les equipements pp qui existent à ce niveau, ça serait veritablement abusé!!!

de plus pourquoi un iop lvl 150 (en exemple) dejà tres tres fort en combat aurait plus de pp qu'un enutrof de lvl 70 (je precise que je n'ai pas d'enutrof comme perso et qu'avec tous les equipements pp existant à ce lvl il serait facile en plus de depasser cette classe de façon naturelle si la proposition passe)

je rejoins donc,bien entendu l'avis de papi-clem ou la convivialité devrait passer en priorité plutot que le Grosbillisme pur et dur!!!
oups pour la formule, je corrige. Tu as raison, pas de +1

Exemple chiffré :
k = 5 pour les exemples ci-dessous

Soit 1 joueur ayant 120pp et un objet ayant 10% de probabilité :
Ancienne formule : 12%
Nouvelle formule : 12%

Soit 2 joueurs ayant respectivement 120pp et 100pp et un objet ayant 10% de probabilité :
Ancienne formule : 12%/10%
Nouvelle formule : 15,9%/13,25%

Soit 3 joueurs ayant respectivement 120pp et les autres 100pp chacuns et un objet ayant 10% de probabilité :
Ancienne formule : 12%/10%/10%
Nouvelle formule : 17,36%/14,46%/14,46%

Soit 4 joueurs ayant respectivement 120pp et les autres 100pp chacuns et un objet ayant 10% de probabilité :
Ancienne formule : 12%/10%.../10%
Nouvelle formule : 18,12%/15,10%.../15,10%

Soit 5 joueurs ayant respectivement 120pp et les autres 100pp chacuns et un objet ayant 10% de probabilité :
Nouvelle formule : 18,59%/15,49% .../15,49%

Soit 6 joueurs ayant respectivement 120pp et les autres 100pp chacuns et un objet ayant 10% de probabilité :
Nouvelle formule : 18,91%/15,76%.../15,76%

Soit 7 joueurs ayant respectivement 120pp et les autres 100pp chacuns et un objet ayant 10% de probabilité :
Nouvelle formule : 19,14%/15,95%.../15,95%

Soit 6 joueurs ayant respectivement 120pp et les autres 100pp chacuns et un objet ayant 10% de probabilité :
Nouvelle formule : 19,32%/16,10%.../16,10%
Je rejoins papy, laissons la primeur aux enu de gratter le sol avec leurs petits doigts usés et rabougris.

Dofus est orienté multi n'est ce pas?

Par contre ce serait génial de voir des papy qui rémunèrent/dédommagent les aventuriers qui les accompagnent .
On a toujours besoin d'un plus petit que soit . Et on est toujours le petit de quelqu'un

Par contre la remarque initiale de blue est juste. Après le level 100 les perspectives s'ammenuisent grandement...

Par contre.... j'utilise beaucoup cette expression...
par contre excuse moi alek mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour qu'une comparaison soit valable elle doit se faire a level egual.
Et arretez de parler de mon perso c'est en aucun cas pour lui donner des bonus je m'en fou la pp je ne m'en equipe jamais je drop en restant en combat.
Je cherche simplement a donner un motivation pour les levels 100+ les gens qui n'ont pas encore atteint ce level ne comprendront pas.
Mais par contre tout ceux l'ayant atteint savent de quoi je veux parler lorsque l'on atteint cette objectif important.
Il faut aussi arretez de parle de grosbillisme on voit des tas de lvl 100+ maintenant et bientot la moitié du serveur le sera, et ceux qui ne le sont pas encore le seront un jour et seront bien content d'avoir cette petite motivation en + que certains n'ont pas eu pour grandir.
Suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut motiver les lvl1XX mais pas avec ca. Tous les Lvl100++ ont un deuxième compte mule enu. Donc la PP n'est pas reellment un probleme. Je pense que la motivation devrait plutot venir par les objets, des donjons ou encore des quetes specifiques. Mais l'a c'est une autre discussion
Citation :
Publié par LordByron
Par contre ce serait génial de voir des papy qui rémunèrent/dédommagent les aventuriers qui les accompagnent .
+1, qd j'ai commencé a monter mon papé, je m'imaginais des trucs dans le genre...
mais c pour ca que je trouve la soluce de fhr vachement bien ^^'. en effet les enus tout en restant les maîtres du drop (me lancez pas de pieces, je sais bien qu'on drop queudal), rétribueraient les guerriers l'accompagnant en augmentant les pp du groupe et des individus...
Fhr ton idée est bonne, mais la formule convient pas tellement, je viens de tester avec un taux de drop de 1% et un joueur a 150pp et 8 joueurs, le taux atteint même pas 2% ce qui n'est pas convainquant, on devrai s'attendre a avoir 3-4% facilement. Parce que le problème de la pp n'est pas de dropper des cornes de bouftou plus facilement, mais d'avoir un gain significatif sur des ressources rares, ce qui n'est pas tellement le cas.
lol Bluedragon j'ai pris un iop en exemple mais en aucune façon lié avec ton perso!!!

ensuite tu parles à lvl egal mais un enutrof de ce lvl serait certainement meilleur dropeur que toi il est vrai et que certains lvl 100+ trouveraient leur compte pour une autre motivation mais le probleme serait que la convivialité serait reduite encore plusss vu qu'o naurait plus besoin de qui que ce soit pour des aides de drops meme à ce lvl!!!

entre autre je confirme en disant grosbillisme qu'il y a là un interet certain et que le xpage serait encore mit en avant plutot que de chercher à communiquer avec les autres joueurs!!!
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Frh ton idée est bonne, mais la formule convient pas tellement, je viens de tester avec un taux de drop de 1% et un joueur a 150pp et 8 joueurs, le taux atteint même pas 2% ce qui n'est pas convainquant, on devrai s'attendre a avoir 3-4% facilement. Parce que le problème de la pp n'est pas de dropper des cornes de bouftou plus facilement, mais d'avoir un gain significatif sur des ressources rares, ce qui n'est pas tellement le cas.
Tu as mis quelle valeur à la constante k? Mes tests je les ai fait avec k=5.
Il se peut que ma formule ne soit pas la meilleure. Il s'agissait surtout de donner un exemple possible où la probabilité de drop serait à la fois influencée par les prospection du groupe, du joueur et du nombre de joueur :
Nous disons 8 joueurs (1 a 150pp, les 7 autres 100pp), un objet 1%.

Si k=5 :
%j(150pp) = 1% x (150/100) + 5 x (150/850) = 1 x1,5 + 5 x 0,17 = 2,35% au lieu des 1,5% actuels.
J'ai considéré que la pp total était de 1000, d'ailleurs on vois qu'un groupe de joueur avec chacun une forte pp augmente pas tellement son taux, alors que l'effort fait par les joueurs d'avoir tous une forte pp devrai être mieux recompensé.

j'ai testé avec k = 5 et k = 10.

Sinon l'idée de départ est interressante, mais il faudrai aussi que la pp évolue déjà avant le lvl 100 autrement que par les objets. et peut-etre plus pour les enus.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sinon l'idée de départ est interressante, mais il faudrai aussi que la pp évolue déjà avant le lvl 100 autrement que par les objets. et peut-etre plus pour les enus.
Elle évolue petitement déjà en fonction de la chance. Après, il manque surement des objets donnant de la prospection à tous les niveaux, notemment des objets de guilde (comme les enutrofions). Quant aux enus, je préfère justement qu'ils aient des objets dédiés par leur dieu que des bonus artificiels de prospection qui en font des mules à drop privilégiées.

Citation :
Publié par Efer
k x (NBj-1)/7) x (PPj/PPg))
Pour cette formule, Efer hash, là où ça me chagrine, c'est que la prospection du groupe est au dénominateur. Ca veut dire que plus on a un groupe qui s'est mobilisé pour avoir une tonne de prospection, plus le facteur correctif dû au groupe sera faible. C'est un peu en contradiction avec ce qu'on veut faire non?
Pour le (n-1), on est d'accord, plus y'a de joueurs dans le groupe, plus ce facteur augmente.
Enfin bref, y'a des trucs à revoir.
Carrélent d'accord avec l'idée de Efer Hash, je trouve ça très bien, et je ne suis pas spécialement d'accord avec celui qui a dit que tout les lvl 1XX ont une mule Enu ^^

Voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés