[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peur
Olol Gimenez qui marque , comme quoi tout arrive
C'etait tellement improbable que la transmission du match que je suivais a plantée chez moi juste avant le but !

Sinon très joli but plein de technique et de sang froid pour Pagis , je suis content pour lui (et de l'hommage que lui a fait Gravelaine, autre très bon joueur longtemps sous coté pendant le match) qui prouve son talent et que j'avais raison de penser sa venue que c'etait une bonne affaire pour l'om.
Citation :
Je me suis barré avant la fin, 3.0 pour Toulouse à Geoffroy-Guichard, si on est pas foutus de prendre de points contre les clubs de merde, ça promet pour la suite

Honteux rien à dire de plus
3-1...
Serieux si ils avaient pas envie de jouer, autant qu'ils restent chez eux, nous aussi par la meme occasion, je ne me les serais pas gelé... En plus avec le brouillard et ces cons de suporters qui crament des fumigenes (deja qu'on y voyait rien...) j'ai vu que deux but sur les 4, les autres etant de l'autre coté. A part Hognon qui a été tres bon, Dabo, qui a montrer une envie, les autres on se demandait vraiement si ils etaient sur le terrain. Immobiles... Meme Sable ne bougeait pas. Lui qui d'habitude remonte les troupe, gueule, va voir l'arbitre quand le gardien adverse gagne du temps (Revault qui joue la montre apres 15 minutes.... en premiere periode il a du faire perdre 5 min, ben rien....) ba la non.
3 buts sur coup de pied arretés, j'ai jamais vu sa.... Incapable de construire une action.
7 nbuts en 2 matches!!! Allé rdv a Paris pour continuer de faire monter ce conmpteur, et vivement la fin de la CAN...
Huhu cette parodie de match de Monaco à Colmar. Dire que pour moins que ça on fait pas jouer certains matchs.
Là, parait qu'il y avait tellement de brouillard que le ballon (orange) disparaissait parfois, que les spectateurs ne voyaient pas tout... Même qu'à l'engagement, Gigliotti a glissé tellement la patinoire était lustrée. Pis d'ailleurs, il a aussi raté un péno
Bref, point positif : Une compét' de moins.

Bref, 1-0 pour Colmar, ce match sux.
J'adore les équipes qui sont menés en match de coupes et qui continuent à jouer défensives. Monaco et Auxerre qui sont menés et qui font rentrer des défenseurs à la 80ème. Ca c'est du bon coaching. Faudrait rappeler à Santini et Guidolin que la coupe de France c'est en élimination direct, et que y'a pas de match retour.
Citation :
Publié par Apteis
...
Faut surtout arrêter de se toucher la nouille sur les phases arrêtées, qu'on prenne un but sur cf/corner je veux bien mais au bout de 3 faut ptet commencer à se poser des questions.

Puis le jour ou Janot comprendra que si on lui a fourni des mains et des jambes, il serait utile d'en faire usage sur des sorties aériennes, on fera un grand pas... j'admets que 1m74 c'est pas génial pour un goal mais vu que de toute façon quand il est sur sa ligne à moins que le mec tire sur lui, à bout portant il a aucune chance de stopper le tir/tête donc autant tenter la sortie aérienne quitte à se trouer, ça sera pas pire.
Citation :
Publié par Epeda
J'adore les équipes qui sont menés en match de coupes et qui continuent à jouer défensives. Monaco et Auxerre qui sont menés et qui font rentrer des défenseurs à la 80ème. Ca c'est du bon coaching. Faudrait rappeler à Santini et Guidolin que la coupe de France c'est en élimination direct, et que y'a pas de match retour.
Euh, Monaco n'était pas mené à la 80e, ils l'ont été à quelques minutes de la fin du match.
Et si Guido a fait rentrer Givet, c'est parce qu'il avait le choix entre Biancarelli (Gardien), ZIkos (MD je crois) et Givet... Du coup, vu que Givet est le meilleur des trois pour faire le warrior, ben il l'a mis. T'façon, t'aurais mis Ronaldinho sur cette pelouse (euh j'ai dit pelouse pardon, sur cette patinoire) il n'aurait non seulement pas joué à fond de peur de se blesser mais surtout il n'aurait rien pu faire avec sa technique...

Faut voir les conditions du match, c'est passé aux infos, et c'est complètement hallucinant.

Edit : Pour ceux qui n'ont pas vu les images :

http://www.alsace.france3.fr/info/17832102-fr.php
Citation :
Publié par Critias
Euh, Monaco n'était pas mené à la 80e, ils l'ont été à quelques minutes de la fin du match.
Et si Guido a fait rentrer Givet, c'est parce qu'il avait le choix entre Biancarelli (Gardien), ZIkos (MD je crois) et Givet... Du coup, vu que Givet est le meilleur des trois pour faire le warrior, ben il l'a mis. T'façon, t'aurais mis Ronaldinho sur cette pelouse (euh j'ai dit pelouse pardon, sur cette patinoire) il n'aurait non seulement pas joué à fond de peur de se blesser mais surtout il n'aurait rien pu faire avec sa technique...

Faut voir les conditions du match, c'est passé aux infos, et c'est complètement hallucinant.

Edit : Pour ceux qui n'ont pas vu les images :

http://www.alsace.france3.fr/info/17832102-fr.php
en même temps le terrain était le même pour les deux équipes..
Citation :
Publié par Elisha
en même temps le terrain était le même pour les deux équipes..
Argument typique qu'on entend tout le temps dans ces cas là...

Excuse-moi, mais je vois mal un Di Vaio se défoncer sur un terrain glissant où les blessures sont faciles au risque de gacher sa fin de saison... Tandis que le club de CFA, lui, il joue le match de sa vie. Le joueur de Colmar, il en a rien à péter d'une blessure, au pire...

Puis pour contre-argument typique habituel on a aussi le fait que le terrain gelé avec brouillard nivelle les différences techniques, et l'engagement physique fait le reste.

Bref, comme le dit Givet, bravo à Colmar, tant mieux pour eux, et un grand bravo aux incompétents.

PS : A noter que le post que tu quotes, à aucun moment je dis que la défaite était usurpée, je répondais à un autre post plus haut.
Citation :
Publié par Critias
Le joueur de Colmar, il en a rien à péter d'une blessure, au pire...
Euh chuis pas sur qu'une grave blessure soit moins importante pour un amateur qui a un travail en plus du foot que pour un professionnel.
Citation :
Publié par Critias
Argument typique qu'on entend tout le temps dans ces cas là...

Excuse-moi, mais je vois mal un Di Vaio se défoncer sur un terrain glissant où les blessures sont faciles au risque de gacher sa fin de saison... Tandis que le club de CFA, lui, il joue le match de sa vie. Le joueur de Colmar, il en a rien à péter d'une blessure, au pire...

Puis pour contre-argument typique habituel on a aussi le fait que le terrain gelé avec brouillard nivelle les différences techniques, et l'engagement physique fait le reste.
justement le mec joue sa vie sur cette competition, je suis pas sûr que se blesser et rater le reste de l'aventure avec son équipe le rende heureux non plus...
Citation :
Publié par cahiersdufootball.com
question-réponse
"La LFP veut des explications après les matches reportés" (AFP). Alors c'est simple: avec ta L1 à 20 clubs et ta Coupe toute pourrie, tu cases un maximum de matches en janvier et c'est forcément le bordel.
Enorme.

Tellement vrai .
Citation :
Publié par Elisha
justement le mec joue sa vie sur cette competition, je suis pas sûr que se blesser et rater le reste de l'aventure avec son équipe le rende heureux non plus...
Euh jouer leur vie faut pas être pas déconner non plus, les mecs gagneront pas des millions et ils ne seront jamais dans l'élite du foot même si ils vont jusqu'en finale, lorsqu'on a leur niveau on ne pense pas gagner contre Monaco, on essai juste de ne pas être ridicule en jouant le coup à fond.
Tu es Di Vaio ... Tu as la choix de te donner à 100% contre les dieux du foot de Colmar sur leur terrain tout pourrie sur lequel tu risques une blessure qui te flinguerait la fin de ta saison ou ne pas prendre de risque et avoir une chance de participer à la Coupe du monde en fin de saison ... tu fais quoi?
Citation :
Publié par Andromalius
Tu es Michel Durand, si tu te petes la jambe tu perds ton taf, tu fais quoi? Di Vaio lui il a du blé jusqu'a la fin de ses jours hein.
Euh on se fait pas virer de son taff pour une jambe pété hein
Citation :
Publié par Andromalius
Tu es Michel Durand, si tu te petes la jambe tu perds ton taf, tu fais quoi? Di Vaio lui il a du blé jusqu'a la fin de ses jours hein.
Je ne sais pas quoi te répondre face à un si solide argument
Di Vaio il est comme tout joueur de football, amateur ou pro, son rêve est de participer à la Coupe du Monde, les joueurs de Colmar jouent leur coupe du monde à eux ... La différence est que les joueurs de Colmar ne pourront jamais jouer la véritable CdM, Di Vaio le peut lui.
Match nul 2-2 ente les verts et le PSG au Parc. Ouverture du score de Piquionne, suivi d'une egalisation de Pauleta, et Postiga qui redonne l'avantage aux foréziens.
En seconde mi temps les verts ont souffert, surtout physiquement, et ne faisait que defendre, en perdant rapidement les balles recupéré. Paris qui egalise apr un but de Pancrate sur.... un coup de pied arreté, pour changer. Janot aurait pu (du..) sortir a mon avis.
Un match tres engagé physiquement, des parisiens qui ont mis beaucoup de coup, peu ont été sanctionné. Apres la premiere mi temps je me demandais si Mbami et Cissé etaient payé au nombre de jambes cassés....
Bref Paris a dominé, les verts ont tenu dans la douleur, Hognon qui termine le match avec une jambe en moins, Basto qui a partir de la 70eme ne pouvait plus sourir presque, Perquis qui a joué un moment avec des crampes. Postiga qui termine avec son short arraché...
1 point, on va aps s'en plaindre, on aurait pu le perdre, vu la phisionomie du match... J'ai failli tuer mon chat.
Malgré une faute au depart (a mon gout, ils ne l'ont pas remise au ralenti) le premier but du PSG est magnifique dans sa construction. Rodriguez est vraiment bon. Il devrait juste rester un peu plus sur ses jambes.

edit pour adriana : Je suis d'accord avec toi pour le but de Postiga, vu la trajectoire sa m'etonnerait vraiment qu'il ai voulu centrer. Mais je ne comprent pas Alonzo, deja pourquoi il tape comme sa du poing, en mettant la main il aurait eu une meilleur prise, pourquoi il essaie pas de la mettre en corner plutut que dans la surface...
Putain ça me gave on est jamais récompensé de nos efforts. On a archi dominé la seconde période et Janot il arrêtait tout...

Alonzo malheureux sur le second but de St-Etienne il sort la balle qui tape son pieds et rentre.
PSG 2 Saint-Etienne 2
Omg ce match

Les parisiens vont être je pense un peu déçu vu la fin de match mais sincèrement je pense que ça valait un nul, Alonzo qui fait une parade énorme sur la tête de Postiga et sur le coup franc de Hellebuyck, et Janot de même qui sauve la balle du 3.2 à la 92e d'une détente énorme.

Franchement, j'ai beaucoup stréssé mais j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match.

Et oh my god le but de Postiga : frappe de l'extérieur du pied à hauteur du poteau de corner qui va mourir dans le but parisien. lequipe.fr parle de but chanceux, c'est en partie vrai car Alonzo se renvoie la balle sur le pied en la boxant mais faux dans le sens ou lequipe.fr parle de centre alors que je pense très franchement que vu l'effet donné au ballon et le fait que le défenseur ne la contre pas, c'était totalement voulu de la part de Postiga.

On a un peu fait Fort Alamo en 2e période mais je pense pas qu'on avait trop le choix... on a fini avec des éclopés sur le terrain, un PSG en face qui jouait bien et qui voulait gagner.

Dommage de pas avoir concrétisé la 1ere victoire des verts au Parc de l'histoire, mais prendre un point à Paris sur sa pelouse, je pense que c'est déjà un bel exploit en soi surtout dans notre situation actuelle
Tres tres beau match entre Sainté et Paris. Des attaques sans arret, des espaces des occasions, des buts. Meme a 2-2 et ultra dominés les stefanois tentaient encore d'attaquer et Janot ne jouait pas la montre avec des relances rapides. ca fait plaisir de voir des matchs comme ça meme si tout n'a pas été parfait loin de la niveau technique, ce qui est normal

Citation :
Publié par Andromalius
Et ton patron vient mettre le feu a ta maison aussi ?
oui, enfin j'espere, car sa serait tres con sinon.... Il m'a vraiment impressioné, et je n'ai jamais douté de ses capacité, pourvu que sa dure...

Sinon hors football, Cascarino qui confirme les dire de Eydelie.
Citation :
Publié par Apteis
Bof , l'affaire est déjà quasiment oublié , ça a fait un gros flan qui est retombé depuis , du coup Eydelie avance la sortie de son livre , étonnant.

Sinon pour le match , au moins 1-2 penalty pas sifflé pour le PSG , mais des occasions raté pour les Stéphanois , ça s'équilibre un peu je pense
Citation :
Publié par Apteis
Lol, le mec qui est arrivé au club bien après l'affaire VA-OM et dont le jugement avait été rendue bien avant son arrivée.

De plus, Bernard Tapie n'était plus dirigeant et Jean-Jacques Eydelie n'était plus membre de l'effectif quand il est arrivé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés