Classe la moins jouée sur Wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je joue à Wow depuis quelques jours, et j'ai une question à vous poser. Quelle est selon vous la classe la moins jouée (tous serveurs confondus) ?

Et autre question, tiens tant qu'on y est: quelle est la classe la plus difficile à jouer ?
La moins jouer, je dirai aussi warlock, je n'en voit pas beaucoup.
La plus dur ? Franvhement, WoW est un jeu tout public, la prise en main est rapide. Donc, aucune classe n'est vraiment dur, une fois que tu l'as joue tu comprends vite. Mais sinon, je dirai les classes qui ont besoin d'être distance, mage, chasseur, etc, ou il faut un bon feeling pour rester à distance.
Oui démo je pense aussi, pouratant c'est un classe assez forte en pve/pve voir complétement cheaté avec toep/zhc.

La classe la plus difficile à jouer je dirais rogue ou prètre
Prêtre ya quelque temps c'était peu joué.

Maintenant bizzarement j'ai l'impression qu'il yen a pas mal, enfin j'en sais rien, comme j'en joue une, j'ai jamais eu de soucis de ce côté.

[EDIT] : Pour le paladin et le shamay, c'est pas représentatif, on en voit que d'un côté d'une faction, donc on peut arbitrairement les additionner pour avoir une valeur plus représentative ... (ou les multiplier par 2, comme on veut).

A note qu'en effet le priest n'est plus la classe la moins jouée, mais le druide et le warlock sont derniers, eux. (je me suis refait un census avec les lvl 58-60, ca chance sensiblement).
Citation :
Publié par KinCho
La classe la plus difficile à jouer je dirais rogue ou prètre
j'ai du me frotter l'oeil de peur d'avoir mal lu le mot "difficile"
Citation :
Publié par MisterOs
La réponse est là
http://www.warcraftrealms.com/census.php

Donc visiblement c'est shaman et paladin les classes les moins joué en prenant en compte tous les serveurs, mais apres y'as quand meme pas mal de difference selon les serveurs

c'est un peu normal , ces 2 classes ne sont dispo que sur un côté du serveur uniquement
Citation :
Publié par MisterOs
La réponse est là

Donc visiblement c'est shaman et paladin les classes les moins joué en prenant en compte tous les serveurs, mais apres y'as quand meme pas mal de difference selon les serveurs
le problème c'est que ce census prend les 2 factions en meme temps, donc au final il est logique que les classes qui ne sont jouable que par une seule faction soient moins jouée que celle jouable par les 2 factions.

http://www.warcraftrealms.com/census...ervertypeid=-1
http://www.warcraftrealms.com/census...ervertypeid=-1

cela montre quel les classes les moins jouée sont warlock, druide et pretre
Citation :
Publié par MisterOs
La réponse est là

les chamans et paladins ne sont presents que sur la moitié des factions

c'est donc demoniste, druide, pretre
édit +1

Mais sinon il n'y a pas forcement les meme besoin en classe que d'autres, on aura toujours besoin de pretre/druide en PvE en plus grande quantité que de démos ( 3 ou 4 sa suffit en general pour un raid MC vite fais bien fais)
+1 faut ajouter les paloufs et chaman pour faire 1 total de classe vu qu'ils ne sont pas accessible des 2 cotés et y'aura des surprises ^^ (ou pas).

La moins joué sans aucun doute Warlock. Bizarre c plutot balaise mais vu que c technique et c tissu ^^ ca limite la rox attitude et finalement c'est pas plus mal.
3 dots + baguette c'est technique ? Démoniste en xp solo tu enchaine comme un hunter et sans jms faire de pause. Je vois pas ou c'est technique. Le démoniste a tout pour lui quoi.
Quand on prend que la horde : les shamans sont en 2ieme avec les chasseurs (15%). 1er Wawa avec 17%

Quand on prend que l'alliance : les paloufs sont ... 4ieme (12%) derrière les wawas, les rogues, les chasseurs.
On t'a pas aussi dit que les Démonistes étant la classe la moins jouée, tu n'auras aucun mal à te faire groupé pour les donjons HL monoclasse
Classes les moins jouées: prêtre et démoniste à mon avis.

Classes les plus difficiles à jouer (en PvE), je dirais prêtre (en groupe, classe très stressante qui recquiert de ne pas psychoter sur son clavier et de savoir gérer les boulets, une patience à toute épreuve est également conseillée).
Par contre en solo c'est un bonheur. Bien maîtrisé et avec les points de talents au bon endroit, le prêtre solo est très agréable à jouer et pas du tout weak.

Démoniste est assez technique, et recquiert pas mal de pratique et de petits coucous fréquents au cimetière avant de prétendre gérer un peu la classe.
Beaucoup (trop?) de sorts mais du coup on se retrouve quand même avec une classe très riche et complexe, pas barbante du tout.

La classe la plus facile à jouer (PvE) je dirais mage.
J'ai beaucoup joué cette classe et je l'ai trouvée très intuitive, très évidente à jouer.
Joué proprement, le mage meurt extrêmement peu, surtout en solo.

Sinon il paraît que paladin c'est "easy" , je n'ai pas eu le courage de dépasser le level 5 avec cette classe, donc à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Saupht
On t'a pas aussi dit que les Démonistes étant la classe la moins jouée, tu n'auras aucun mal à te faire groupé pour les donjons HL monoclasse
Ah oui, tiens, faut y penser à ça. Alors, quelle est la classe la plus prisée pour les donjons HL ?
Les classes les moins jouées sont, chiffres à l'appui, Démoniste et Druide.

Après la classe la plus dure à jouer... C'est hyper suggestif, et ça dépend énormément de ce que l'on appel difficulté. Dans l'ensemble, je dirais que toutes les classes sont faciles à jouer et dures à maîtriser.
Ma classe favorite à ce niveau là est guerrier, qui semble pourtant bien basique, mais non. Je le trouve plus dur à jouer que mon druide ( 60 ) car le druide a quasi une compétence pour se sortir de toutes les situations, là où le guerrier doit éviter de se retrouver dans telle ou telle situation et jongler avec un nombre impressionnant de compétences. De plus, je dirais que la rage est l'une des ressources les plus dures à maîtriser : conserver sa mana n'a rien de sorcier, l'énergie monte constamment et le rogue a moyen de temporiser un combat, mais la génération de rage est plus aléatoire et le choix de la compétence dans laquelle on va l'investir compte plus, je trouve*.

* Hors spam Mortal strike à l'epix.
Citation :
Publié par Elonwye
Démoniste est assez technique, et recquiert pas mal de pratique et de petits coucous fréquents au cimetière avant de prétendre gérer un peu la classe.
J'ai buté l'orc level 32 elite avec mon démo au lvl 28, je gère ? (sachant que l'élite en question est quand même bien entouré par ses potes orcs lvl 29-30).

La classe la plus difficile à jouer, bizarrement, je dirais paladin. C'est difficile d'accepter le fait qu'il n'y ai rien d'autre à faire que seal of <truc> + jugement + seal of machin et auto-attack.
Une fois que t'as accepté ça, bah selon moi tu rerolls (perso une classe au gameplay de mmorpg nippon 1998 ça me saoulerait).

Sinon, plus sérieusement... Le fait de jouer une classe, quelque soit la classe, n'est pas difficile en soit. Ce qui est difficile, moralement, c'est de stuffer son personnage. Alors je dirais n'importe quel classe du moment que tu prends une spec "hors norme", c'est à dire une spec qui n'est, à priori, pas (ou très peu) supportée par les objets que tu peux trouver dans l'endgame.
Donc, je dirais druide spé équilibre et druide spé feral (dans une moindre mesure).

@Grisbi : mouais guerrier pour la gestion de la rage... bof... Spé fury en changeant d'arme pour une grosse 2h bien lente quand t'as besoin d'overpower, de whirlwind ou autre, et deux armes bien rapides quand t'as besoin de monter ta rage. C'est pas compliqué.
Citation :
Publié par Celivianna
J'ai buté l'orc level 32 elite avec mon démo au lvl 28, je gère ? (sachant que l'élite en question est quand même bien entouré par ses potes orcs lvl 29-30).
On va te faire plaisir : Oui, oui oui tu es génial .

mais pour revenir au sujet, je pense qu il faut tester plusieurs classes avant de trouver celle qui te conviendra le mieux .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés