Propos de politiciens "étranges"

Fil fermé
Partager Rechercher
A propos de la manifestation pour réclamer la reconnaissances des unions d'homosexuels et le droit à l'avortement, deux jours après la condamnation par le pape Benoît XVI du mariage homosexuels et de la pilule abortive.

Citation :
"Ces manifestations m'ont totalement écoeuré", a déclaré le ministre des Réformes Roberto Calderoli, membre de la Ligue du Nord, un parti populiste.

"Ces choses dégoûtantes ont revendiqué de manière absurde des privilèges sur la base d'un sexe improductif (...) C'est révoltant".
Source : Reuters

Sincèrement, je me demande comment des personnalités politiques peuvent tenir de tels propos... En France, un type dit le 1/10 de cela, il a un procès au fesse en moins de 24h. Il suffit de voir ce député (maire?) qui a dit que l'homosexualité était mal pour la survie de l'humanité. Là, les politiciens italiens vont bien plus loin, et ce n'est pas vraiment la première fois...

Ce genre de choses pourrait elle arriver sans heurts en France? Pensez vous que ce genre de propos à avoir avec la résurgence de l'influence du Vatican dans les affaires politiques italiennes?

PS : si un modo a une meilleure idée de titre, qu'il ne se gène pas pour éditer
Effectivement ces propos auraient créés des grosses manifestations en France, et c'est plutôt bon signe.

Mais j'aimerai connaître les "conséquences" des ces propos. Y'a-t-il eu des retours ? Des manifs ? Des condamnations (verbales) ?

S'il n'y a rien eu, on peut en effet s'inquiéter fortement !

Pour le titre, je vois pas, ptet propos "homophobes" de politiciens italiens plutot ?
Rappellons que la ligue du Nord ,c'est l'extrême droite italienne .

Leur réponses ne sont donc pas surprenante.Ensuite je trouve pas que ca change tellement des commentaires que pourrait faire un Le Pen . Donc ca me semble terriblement banal et les réactions itou.
Entre la ligue du nord, le parti néofasciste et celui de Berlusconi, l'Italie a peut-être la droite la plus répugnante et décomplexée d'Europe. Si on y ajoute l'influence d'une Eglise plus réactionnaire que jamais et l'omniprésence d'une mafia qui utilise ce genre de diversion pour dissimuler ses trafics, ces propos n'ont rien d'étonnant. Les propos racistes et homophobes sont monnaie courante, la Ligue du Nord en étant la plus grosse productrice, de loin. (paradoxalement, entre les trois partis de droite, ce sont sans doute les néo-fascistes qui sont les plus décents, ayant fait scission des éléments les plus allumés..)
Citation :
Publié par Pruut
Ces propos seraient , hélas directement attaqués en justice sans vraiment avoir tenté de les comprendre, pas forcément au sens premier.
J'aimerais que tu m'éclaire sur le sens caché de ces deux phrases, car il m'échappe totalement.
Apparament tu sais pas ce qu'est le Bar non plus.
Sinon pour répondre à la question, c'est sur que si un Minsitre disait ça, ça ne se passerait certainement pas très bien pour lui. Récemment un député a dit des propos dans le genre et le procès a eu lieu ya pas longtemps du tout. Le pire c'est qu'il s'est encore plus enfoncé.
Ce que dit Pruut est juste là pour nous faire rire, mais son sens de l'humour lui échappe je crois.

Quant à trouver les propos d'un extrémiste italiens "étranges", hélas, je n'y arrive pas. Aucune nouveauté là dedans. Ils s'entre-déchirent déjà entre eux depuis longtemps, se traitent de tous les noms d'oiseaux parce qu'ils n'ont pas le même taux de mélanine, tout cela juste parce qu'ils ne sont pas nés dans la même région, alors pour le reste...
Sarcastique
"Hélas non c'est impossible en france les homosexuels ont trop d'influence politique chez nous"

Comme les juifs ? Bon, écoute Pruut.... Hitler et Pétain sont vaincus, morts et enterrés. Alors ce genre d'argument copié sur certaines idées d'il y a 65 ans, tu te le garde pour les réunions d'anciens de la SS, ok ?
Je te renvois aux minutes du débat parlementaire sur la PACS pour voir que ca n'est pas mieux chez nous, ou même sur l'actuel moratoire parlementaire contre le mariage homosexuel.
Citation :
Publié par Sowan
"Hélas non c'est impossible en france les homosexuels ont trop d'influence politique chez nous"

Comme les juifs ? Bon, écoute Pruut.... Hitler et Pétain sont vaincus, morts et enterrés. Alors ce genre d'argument copié sur certaines idées d'il y a 65 ans, tu te le garde pour les réunions d'anciens de la SS, ok ?
Ben c'est pas si faux que ça, si un juif ce fait agresser ça fait un gros scandale, tous les politicien se déplace pour exprimer leur "soutien" a la comunauté juive, tandis que pour une personne qui n'est pas juif ça passe a peine dans les journaux locaux

Pour les homosexuelle j'arrive pas trop a cerné mais on dirait que les partis politiques attende que leur adversaire disent quelque chose contre les homosexuelle pour pouvoir les lapidé sur la place publique
GG pour le Godwin en moins d'une page.

Sinon, en effet, en France ça aurait fait un scandale, quand on voit comment chaque mot que chaque politicien dit peut être retourné contre lui en moins de 2 (je ne donnerai même pas d'exemple tellement c'est flagrant)... En revanche, je sais pas si c'est une question de liberté d'expression ou de mentalité en Italie.
J'allais faire remarquer la même chose que Mothra : en ce moment même chez nous, 174 députés de droite (UDF et UMP) ont signé un moratoire contre le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Bon, c'est pas du même niveau que les déclarations que cite Ange Du Destin, m'enfin, ça relève un peu de la même idée quand même, à savoir que les homosexuels ne sont pas "normaux".

Et puis, comme déjà dit, La Ligue du Nord, c'est l'extrème droite Italienne. Ca permet de relativiser ces propos, même s'ils sont atroces ("ces choses..." Hallucinant qu'on en arrive là).
Citation :
Publié par Vaux
Ben c'est pas si faux que ça, si un juif ce fait agresser ça fait un gros scandale, tous les politicien se déplace pour exprimer leur "soutien" a la comunauté juive, tandis que pour une personne qui n'est pas juif ça passe a peine dans les journaux locaux
Cela ne fait événement que lorsque la personne, juive ou homosexuelle ou autre, se fait agresser PARCE QU'elle est juive, homosexuelle ou autre. Je vois pas ce que ça a de choquant que lorsque c'est uniquement pour lui chourrer son portefeuille, ça ne fasse pas les gros titres.

Par ailleurs Pruut, avant de dire tes âneries habituelles, prend le temps de réfléchir un quart de seconde et d'argumenter. Parce que 1. qu'entends-tu par l'influence politique des homosexuels, tu parles des députés UMP et FN ou bien quoi ? 2. les homosexuels ne se reproduisent pas de manière naturelle, et comment alors, de manière surnaturelle, avec des boules de cristal ? Etre homo n'empêche pas de procréer, c'est la stérilité qui pose problème.

Quant au procès de Christian Vanneste, il a mis à peu près un an avant que la plainte ne soit examinée parce que toutes les cours se refilaient la patate chaude, et il a à peine démarré.
On arrête tout de suite les trolls, ou bien c'est moi qui lance un sujet sur les forums privés pour tergiverser sur vos propos « étranges », et je garantis que ça ne sera pas sans conséquences. D'autant que sur les privés, nous pouvons nous faire plaisir sans qu'un vieil ours mal léché nous tombe dessus. >:]

Petite mention spéciale pour Pruut. Il ressort d'une brève concertation au sein de l'équipe que tu es un habitué de la chose.
Pour tout te dire, Maman et moi ne savons pas si tu fais preuve de sournoiserie ou de maladresse, mais que les trolls soient volontaires ou malhabiles importe peu au final, il s'agit de trolls. Nous profitons de ce fil pour te rappeler à l'ordre avant que des sanctions - que justifieraient l'aspect global de ton œuvre - ne tombent.

Comme aime à le dire un type que je respecte grave ma mère parce que ce qu'il dit c'est gavé bien dit, « Stop dire de la merde, OK ? ».
Dire que tous ces débat sur les mariages homosexuels c'est juste basé sur une revendication financière des couples homosexuels qui se heurte à une opposition morale de la part des députés et accessoirement de leurs électeurs On se demande qui sont les plus hypocrites dans l'histoire
Citation :
Publié par MiaJong
J'allais faire remarquer la même chose que Mothra : en ce moment même chez nous, 174 députés de droite (UDF et UMP) ont signé un moratoire contre le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Bon, c'est pas du même niveau que les déclarations que cite Ange Dechue, m'enfin, ça relève un peu de la même idée quand même, à savoir que les homosexuels ne sont pas "normaux".

Et puis, comme déjà dit, La Ligue du Nord, c'est l'extrème droite Italienne. Ca permet de relativiser ces propos, même s'ils sont atroces ("ces choses..." Hallucinant qu'on en arrive là).
En ce qui concerne le mariage homo peut être.
Encore que, ça reste à voir, ça dépend de la conception du mariage (sincérement je vois très très mal un mariage homo célébré à l'église, on a beau avoir toute l'ouverture d'esprit que l'ont veut, les textes de dieu ne l'ont pas ^^), d'autant qu'il ya le pacs.

Pour ce qui est de l'adoption d'enfants, là d'autre choses sont à voir, pour les adoptions d'enfants, on ne regarde pas du tout le couple d'une façon "sociale" si je puis dire. On en a rien à faire d'eux en fait. On regarde juste si c'est bon pour l'enfant. Or il est facile à comprendre qu'un enfant élevé par deux parents du même sexe risque de se sentir "déplacé" par rapport aux autres.
Mon ex petite amie avait son père homosexuel, et si ça se passait très bien à l'époque ou j'étais présent, je peux te dire qu'aux départ la gamine à traversé de graves problèmes dont tentative de suicide etc...

Citation :
2. les homosexuels ne se reproduisent pas de manière naturelle, et comment alors, de manière surnaturelle, avec des boules de cristal ? Etre homo n'empêche pas de procréer, c'est la stérilité qui pose problème.
Euh ben tu m'expliquera qui porte l'enfant
la seule chose qu'il veut dire c'est que deux hommes ne peuvent pas avoir d'enfant par relation entre homme.
Pas qu'ils sont stériles.
Pas que les homosexuels "se reproduisent", comme s'ils étaient une espèce à part (pour plus bas ça).

Pruut ne dit peut être que des conneries mais vos inteprétations sont carrément à côté de la plaque et de très mauvaise foi

Citation :
J'aimerais juste signaler que les homosexuels ne se "reproduisent" pas.
Ca serait bien que certains commencent a faire la distinction entre reproduction et sexualité.
Citation :
Publié par Pruut
Car il est un fait de ces propos qui est vrais des homosexuels ne se reproduisent pas les uns les autres de manière naturelle.
J'aimerais juste signaler que les homosexuels ne se "reproduisent" pas.
Ca serait bien que certains commencent a faire la distinction entre reproduction et sexualité.

[edit]J'ai lu après le post de notre cher moderateur, mais je laisse quand même.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En ce qui concerne le mariage homo peut être.
Encore que, ça reste à voir, ça dépend de la conception du mariage (sincérement je vois très très mal un mariage homo célébré à l'église, on a beau avoir toute l'ouverture d'esprit que l'ont veut, les textes de dieu ne l'ont pas ^^), d'autant qu'il ya le pacs.
Il y a le mariage civil et le mariage religieux. Pour le mariage homosexuel c'est sur notre conception du mariage civil qu'il faut réfléchir. Le mariage religieux après, par définition ça dépend des dogmes que dictent les instances religieuses.

Citation :
Or il est facile à comprendre qu'un enfant élevé par deux parents du même sexe risque de se sentir "déplacé" par rapport aux autres.
J'ignore si c'est facile à comprendre, ni même si c'est facile à observer après coup, mais à mon sens pour avoir une idée là-dessus il faudrait une batterie d'observations, et elles ne peuvent pas se faire sur un temps court vu qu'il faut aussi observer ce que devient le gamin quand il grandit. Mais même après ça sera pas évident de conclure car ça revient à juger si le gamin a "bien" grandit ou pas, ce qui est assez flou et surtout ne dépendra jamais uniquement du sexe des parents.
Je suis homo et doté d'un pénis et de testicules qui, aux dernières nouvelles, fonctionnent, si je veux avoir un enfant je le peux, que ce soit avec une personne que j'aime ou pas, comme beaucoup de monde. Par ailleurs, en ce qui concerne les femmes homosexuelles, elles peuvent techniquement porter un enfant, pour répondre à ta ouhouh drôle de question zangdar.

Si je réfute l'expression "de manière naturelle", c'est parce qu'elle implique que certains façons sont "non-naturelles", et le cher vocable "contre-nature" est donc immédiatement proche. Je ne crois pas qu'on puisse décemment cautionner ce qu'il recouvre.

Quant au mariage, si je réclame le droit à me marier ce n'est pas pour des raisons financières mais bel et bien morales.
Citation :
Publié par kermo

J'ignore si c'est facile à comprendre, ni même si c'est facile à observer après coup, mais à mon sens pour avoir une idée là-dessus il faudrait une batterie d'observations, et elles ne peuvent pas se faire sur un temps court vu qu'il faut aussi observer ce que devient le gamin quand il grandit. Mais même après ça sera pas évident de conclure car ça revient à juger si le gamin a "bien" grandit ou pas, ce qui est assez flou et surtout ne dépendra jamais uniquement du sexe des parents.
Dans la société actuelle, française en tout cas, l'enfant se sentirai "différent".
A l'école, déjà, il subirai toute sorte moqueries. Oui, les autres enfants sont cruel, et à cet âge, on peut très mal vivre une telle cruauté (j'en sais quelque chose).

La société actuelle est comme cela. C'est cela qui doit changer. Mais on a beau dire ce qu'on veut, les homosexuels sont encore vu aujourd'hui, en France, comme "anormaux". Et je pense que cela sera le cas pour un moment encore.

Citation :
Publié par Datian
Je suis homo et doté d'un pénis et de testicules qui, aux dernières nouvelles, fonctionnent, si je veux avoir un enfant je le peux, que ce soit avec une personne que j'aime ou pas, comme beaucoup de monde. Par ailleurs, en ce qui concerne les femmes homosexuelles, elles peuvent techniquement porter un enfant, pour répondre à ta ouhouh drôle de question zangdar.
Le truc c'est que, traditionnellement, tu es sencé avoir des enfants avec la personne avec qui tu es marié. Donc cela pose problème entre deux hommes.
Cela dit, la bible nous a bien montré des cas d'enfantements hors mariage (Abraham et Ismaël, par exemple, si je ne me trompe pas), totalement justifié par le fait qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant avec leur femme légitime.
Citation :
Publié par GuiWald
Le truc c'est que, traditionnellement, tu es sencé avoir des enfants avec la personne avec qui tu es marié.
Traditionnellement, oui.
De nos jours, non.
Quand au modèle du couple, il a plus que du plomb dans l'air, les familles monoparentales étant ce qu'elles sont de nos jours.

Donc, honnêtement, moi, je ne vois pas le problème. Et aucune étude n'a pu prouver un quelconque impact du fait d'être élevé par des parents homosexuels. Ni même que ça ai quoi que ce soit à voir avec l'orientation sexuelle de l'enfant à terme.
Citation :
Publié par GuiWald
Dans la société actuelle, française en tout cas, l'enfant se sentirai "différent".
A l'école, déjà, il subirai toute sorte moqueries. Oui, les autres enfants sont cruel, et à cet âge, on peut très mal vivre une telle cruauté (j'en sais quelque chose).

La société actuelle est comme cela. C'est cela qui doit changer. Mais on a beau dire ce qu'on veut, les homosexuels sont encore vu aujourd'hui, en France, comme "anormaux". Et je pense que cela sera le cas pour un moment encore.

Le truc c'est que, traditionnellement, tu es sencé avoir des enfants avec la personne avec qui tu es marié. Donc cela pose problème entre deux hommes.
Cela dit, la bible nous a bien montré des cas d'enfantements hors mariage (Abraham et Ismaël, par exemple, si je ne me trompe pas), totalement justifié par le fait qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant avec leur femme légitime.
Ah, censé avoir des enfants avec la personne avec qui on est marié ? C'est nouveau ? Ca vient de sortir ?

Et sans vouloir te vexer, ce qui est écrit dans la bible est la dernière de mes préoccupations.

A bon entendeur..

Ps : Les homosexuels, en France, à mon avis, de nos jours, ne sont plus considérés comme des gens "anormaux".
Citation :
Publié par GuiWald
Le truc c'est que, traditionnellement, tu es sencé avoir des enfants avec la personne avec qui tu es marié.
La tradition des uns, c'est une chose. La nature en soi, c'en est une autre. Il est donc absurde de dire que les homosexuels ne peuvent pas "naturellement" avoir d'enfants en évoquant une tradition dont l'obsolescence n'est plus à démontrer.
Citation :
Publié par Ange du Destin
Ce genre de choses pourrait elle arriver sans heurts en France? Pensez vous que ce genre de propos à avoir avec la résurgence de l'influence du Vatican dans les affaires politiques italiennes?]
C'est peut être tout simplement que les gens, s'ils tolèrent l'homosexualité, ne sont pas prêts pour autant à considérer l'homosexualité et l'hétérosexualité à égalité.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il y a une telle revendication sur le mariage de la part de certains homosexuels.

Et qu'on ne dise pas que le mariage n'a rien à voir avec l'Eglise ou le catholicisme : le mariage, tel que nous le connaissons en Occident, est une construction religieuse et culturelle qui remonte au temps Carolingien. Tenter de dire que les choses ne sont pas liées est un mensonge ou une manifestation d'ignorance.

Que les couples homosexuels aient le désir de reconnaissance, je le comprends.
Qu'ils voient dans des formes d'union légalement reconnues une preuve de reconnaissance sociale de leur situation, je le comprends aussi.
Mais je comprends tout autant qu'une partie de l'opinion soit choquée par ces revendications, et s'y oppose.

Quoi de plus normal dans une société démocratique ? Une catégorie de la population fait une revendication publique, et une autre catégorie s'y oppose. Tout cela est parfaitement normal dans une société où le débat d'opinion est libre.

Citation :
Publié par Aloïsius
...
Tes raccourcis sont un peu surprenant, entre les partis d'extrême- droite, l'Eglise "réactionnaire" ( ) et la mafia.

N'attendez pas de l'Eglise qu'elle dise ce qu'elle n'a pas à dire. Ce n'est ni une démocratie, ni une structure qui se soucie forcément de l'état de l'opinion publique. C'est une structure qui défend une morale.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette morale, libre à vous. Ca n'est pas une raison suffisante pour une calomnie en règle (et je ne parle pas de toi en particulier cher collègue historien).

Citation :
Publié par Datian
Quant au mariage, si je réclame le droit à me marier ce n'est pas pour des raisons financières mais bel et bien morales.
Le problème du mariage (du mariage religieux je veux dire) c'est qu'il n'est pas un DROIT, mais un SACREMENT.
Jamais l'Eglise ne cautionnera le mariage homosexuel. C'est tout simplement impossible d'un point de vue interne.
D'autant que l'actuel pape a remis les points sur les "i" en réaffirmant clairement ces derniers mois que l'homosexualité était clairement une perversion morale du point de vue de l'Eglise, et que l'Eglise condamnait l'homosexualité.
Bref, faut pas s'étonner des réactions de la droite italienne : il serait surprenant en fait qu'elle dise autre chose que ce qu'elle dit.

Sinon, pour nos chers hommes politiques français, la gauche a clairement dit "non" au mariage homosexuel en faisant le PACS. Elle a botté en touche, comme à son habitude.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés