Publié par Ange du Destin
Ce genre de choses pourrait elle arriver sans heurts en France? Pensez vous que ce genre de propos à avoir avec la résurgence de l'influence du Vatican dans les affaires politiques italiennes?]
C'est peut être tout simplement que les gens, s'ils tolèrent l'homosexualité, ne sont pas prêts pour autant à considérer l'homosexualité et l'hétérosexualité à égalité.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il y a une telle revendication sur le mariage de la part de certains homosexuels.
Et qu'on ne dise pas que le mariage n'a rien à voir avec l'Eglise ou le catholicisme : le mariage, tel que nous le connaissons en Occident, est une construction religieuse et culturelle qui remonte au temps Carolingien. Tenter de dire que les choses ne sont pas liées est un mensonge ou une manifestation d'ignorance.
Que les couples homosexuels aient le désir de reconnaissance, je le comprends.
Qu'ils voient dans des formes d'union légalement reconnues une preuve de reconnaissance sociale de leur situation, je le comprends aussi.
Mais je comprends tout autant qu'une partie de l'opinion soit choquée par ces revendications, et s'y oppose.
Quoi de plus normal dans une société démocratique ? Une catégorie de la population fait une revendication publique, et une autre catégorie s'y oppose. Tout cela est parfaitement normal dans une société où le débat d'opinion est libre.
Tes raccourcis sont un peu surprenant, entre les partis d'extrême- droite, l'Eglise "réactionnaire" (

) et la mafia.
N'attendez pas de l'Eglise qu'elle dise ce qu'elle n'a pas à dire. Ce n'est ni une démocratie, ni une structure qui se soucie forcément de l'état de l'opinion publique. C'est une structure qui défend une morale.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette morale, libre à vous. Ca n'est pas une raison suffisante pour une calomnie en règle (et je ne parle pas de toi en particulier cher collègue historien).
Publié par Datian
Quant au mariage, si je réclame le droit à me marier ce n'est pas pour des raisons financières mais bel et bien morales.
Le problème du mariage (du mariage religieux je veux dire) c'est qu'il n'est pas un DROIT, mais un SACREMENT.
Jamais l'Eglise ne cautionnera le mariage homosexuel. C'est tout simplement impossible d'un point de vue interne.
D'autant que l'actuel pape a remis les points sur les "i" en réaffirmant clairement ces derniers mois que l'homosexualité était clairement une perversion morale du point de vue de l'Eglise, et que l'Eglise condamnait l'homosexualité.
Bref, faut pas s'étonner des réactions de la droite italienne : il serait surprenant en fait qu'elle dise autre chose que ce qu'elle dit.
Sinon, pour nos chers hommes politiques français, la gauche a clairement dit "non" au mariage homosexuel en faisant le PACS. Elle a botté en touche, comme à son habitude.