Nouveau sondage Mythic : à quoi doit ressembler la prochaine extension ?

Affichage des résultats du sondage: Voudriez vous que la prochaine extension ressemble à :
- Je ne veux pas répondre à ce sondage. 7 0,54%
- Shrouded Isles : de nouvelles terres à explorer, de nouvelles classes et de nouvelles races. 382 29,27%
- Fondations : quelque chose de nouveau pour le développement social de mon personnage. 136 10,42%
- Trials of Atlantis : du contenu de haut niveau que je puisse affronter avec ma guilde. 142 10,88%
- New Frontiers : une raison pour mon royaume d'aller en guerre. 372 28,51%
- Catacombs : de nombreux nouveaux donjons et des possibilités de monter plus vite en niveau. 54 4,14%
- Darkness Rising : une augmentation de la puissance des personnages et du contenu de haut niveau. 142 10,88%
- Aucune de celles-ci. 70 5,36%
Votants: 1305. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Par pitié plus de nouvelles classes la coupe est pleine la , apres qu'ils fassent ce qu'ils veulent tant qu'ils y jouent un minimum avant de le balancer dans le commerce
Pour ma part j'ai voté SI, j'ai préféré le Glacier de Tuscaran par rapport à la Nécropole dans ToA, je trouvais cela plus... épique (normal c'est des donjons dit "épiques" à la base mais bon).

NF peut-être sympa aussi, il faut voir ce qu'ils proposent.
Citation :
Publié par ilugtod
- Que toa devienne une zone pvp : après tout les 3 royaumes sont censés y avoir accès et on ne croise pourtant jamais d'ennemis… Aurait-on découvert des mondes parallèles …ça permettrai de virer cette faiblesse du background..
Dans ce cas il faudra prévoir un flag /rvroff parce que bon faire les ML/artefact/quêtes en s'avoinant avec le voisin cela va hurler dans les chaumières

Citation :
- les bonus aux royaumes sous-peuplés et interdire le pl. Que les bonus en gain d'xp, rp soient réellement adaptés aux casuals. Pour les royaumes sous-peuplés, les bonus actuels ne sont pas vraiment une solution, mais c'est vrai que j'ai pas de solution pour ça pour le moment. Que l'xp en groupe rapporte vraiment plus de bonus qu'en solo. Mes personnages hors heal ont toujours progressé plus vite en solo qu'en groupe ...
Hum ! je la trouve un peu brutale ta proposition. La seule façons d'éviter le PL serait de virer l'XP lorsque par ex il y aurait +10 niveaux entre 2 joueurs.. Seulement cela risque de plomber l'intérêt de grouper. L'Xp en groupe rapport déjà plus qu'en solo étant donné que le rythme de pex groupe/solo n'est pas la même. En plus avec Cata il y a déjà un bonus XP pour les lows levels + camp Bonus ..
Citation :
Publié par ilugtod
- Que toa devienne une zone pvp : après tout les 3 royaumes sont censés y avoir accès et on ne croise pourtant jamais d'ennemis… Aurait-on découvert des mondes parallèles …ça permettrai de virer cette faiblesse du background..
Je crois que tu viens de dire une grosse connerie...

ToA se situe... dans les plans (alias mondes parallèles, superposables, en nombre infini... ni plus ni moins que ce qu'on appelle une instance depuis cata), et seule la cité d'aérus persiste intacte de l'atlantide du fait de la puissance qui y repose.
Citation :
Publié par Torgrin
ToA se situe... dans les plans (alias mondes parallèles, superposables, en nombre infini... ni plus ni moins que ce qu'on appelle une instance depuis cata).
Et tu trouves l'explication vraiment convaincante?

sinon j'aimerai bien quelle soit accessible aux 3 royaumes, mais pas forcément avec un pvp activé, ou alors sans gain de rp. Ca serait fun
Y'a pas à la trouver convaincante ou pas, l'atlantide n'est plus et seuls les plans sont désormais accessibles...

D'autre part tu m'explique l'intérêt de mettre une zone où y'a principalement des quètes en mode pvp?

Suffit déjà de voir à quel point c'est galère sur mid pour faire une ml10 tant draco est farm, maintenant imagine si c'était la même chose pour absolument tous les artes et toutes les ml.
J'ai du mal à me décider.
En fait je suis un peu comme eux : je voudrais contenter tout le monde et surtout garantir une bonne grosse population sur mon serveur. Donc je ne sais pas plus persuadé qu'eux de ce qui serait le plus efficace pour cet objectif commun.

D'une manière plus personnelle, je me dis que, quitte à vivre DAOC avec désormais aussi peu de gens (sur les serveurs normaux du moins), il faudrait renforcer l'aspect social.
En effet, j'aimerais beaucoup un systême qui afficherait les events en cours/futurs, avec les besoins a staffer, heure de départ, durée, nom du BG, participants, etc...
Une sorte de calendrier ig, tout simplement oui. Il est tellement dommage qu'avec 300 personnes sur un realm on parvienne parfois à s'ennuyer chacun de son coté...

Finalement j'ai répondu le RVR, car c'est à mon sens la principale activité fédératrice pour ceux qui ont joués et jouent encore à DAOC. Autant qu'ils le travaillent de nouveau de façon a retenir/attirer les joueurs.
J'ai coché "SI", mais ce que je souhaite surtout, c'est une refonte totale des anciennes zones classiques ainsi qu'un up des objets trouvés sur SI.

Avant je voulais toujours plus de classes possible .... depuis Catacombs je me méfie des nouvelles classes.
Citation :
Publié par ilugtod
sinon j'aimerai bien quelle soit accessible aux 3 royaumes, mais pas forcément avec un pvp activé, ou alors sans gain de rp. Ca serait fun
Réserver une zone (type TOA, mais pourquoi pas SI ou Catacombs) à un mode coopératif en fait?

Je ne sais pas si c'est enviseageable mais ce pourrait être marrant et ca redonnerait surement un petit coup de fouet à la fréquentation de la zone en question
ToA ayant fait partir beaucoup de Monde (fait venir beaucoup aussi mais bon...)

Je pense qu'un Nouveau SI pourrait être sympatoche :

Des Nouvelles Races (vont se creuser la tête pour en trouver IMO mais c'est bien)
Des Nouvelles Classes pour encore plus de Diversité ce qui ne peut être que mieux (Vont se creuser la tête aussi pour trouver des Classes qui ne ressemblent pas de trop à aucune autre)
De Nouvelles Zones à explorer avec des Beaux Donjons des Belles Quetes et tout

Que du bonheur

J'ai envie de voir toujours plus, plus loin, même si je n'ai pas encore vu 70% de TOA et qu'il me reste quelques instances de Catac a découvrir, j'aime sentir le fait que DAOC soit "en quelques sortes" infini.
Citation :
Publié par Ekios
J'aime sentir le fait que DAOC soit "En Quelques Sortes" infini.
Oui c'est tout à fait ça, et à mon avis, c'est ce qui fait vivre DAoC, c'est qu'il ne se fini jamais (comparé à Guild Wars, World of Warcraft et d'autres...)
Un mix SI (territoire, race, classe ) et de Fondation (social du personnage... need un tamagoshi ig )
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Faudrait que la prochaine extension ressemble a tout sauf aux caca qu'on nous a pondu jusque la.
ToA : Extension qui a détruit DAoC et qui a découragé bon nombre de joueur, car passé des mois a se stuff et faire ces maudites ML pour avoir un combat en RvR qui dure pas plus de 10secondes c'est assez déprimant.

Cata : Cette extension n'a fait qu'agraver la situation dans laquelle DAoC est actuellement. Ca rime a quoi des classes qui meurt jamais ( genre seide et warlock ) ? et faire des classes qui peuvent ruiner un groupe ( genre bainshee ) ?

New frontier : Jolie, rien a dire, mais trop plat ( se battre sur un terrain de golf ca va bien 5minutes ).

Un truc qui serait bien si une nouvelle extension voit le jour ca serait :
Qu'elle ne ressemble en rien a celle deja sortis ( sauf SI ) et qu'elle nécessite un pc peut etre moin puissant ?

Cordialement !
j'ai voté ToA.

Mon avis est resté partagé entre SI et ToA.
Pour cata, on l'a c'est bien, c'est suffisant
DR embelli nos capitales, les abysses, nous donne les montures, et les CL assez simples à faire. on l'a aussi pas besoin de plus.
NF v2.0, oui et non, NF est bien comme il est, une correction des bugs ô combien connu serait sympa^^ sans changer grand choses... peut etre ajouté un interet dans les reliques
SI, ses races, ses classes, on en redemande!!! moi le premier, une nouvelle race par royaume, ainsi qu'une nouvelle classe chacun!
et j'ai voté ToA pour son ampleur, la tournure épique des ML (faite les en petit comité c'est beaucoup plus amusant!!), les artefacts, la beauté des décors, bref tout ca quoi...
Je ne demande pas des nouvelles ML, mais disons des "Faveurs" tel que des petits bonus.

A choisir au départ tank, mago, soin...

exemple :
Faveur de la Terre: (tank)

lvl 1 : +10 cap constit (permettrai de monter a 110)
lvl 2 : +10 cap force (permettrai de monter a 110)
lvl 3 : +100 cap HP (permettrai de monter a 500)
lvl 4 : +10 cap viva (110)
lvl 5 : +10 cap dex (110)
lvl 6 : +2% dégat de mélée (12)
lvl 7 : +2% vitesse de mélée (12)
lvl 8 : +2% dégat de style (12)

Faveur des mers : (soigneur )
lvl 1 : +10 cap dex
lvl 2 : +10 cap constit
lvl 3 : +10 cap acuité
lvl 4 : +10% reserve de mana
lvl 5 : +5% bonus buff
lvl 6 : +5% bonus heal
lvl 7 : +2% vitesse de cast
lvl 8 : +2% portée des sorts

faveurs de l'air : (mages)
lvl 1 : +10 cap dex
lvl 2 : +10 cap acuité
lvl 3 : +10% reserve de mana
lvl 4 : +2% portée des sorts
lvl 5 : +2% vitesse de cast
lvl 6 : +2% dégat magique
lvl 7 : +2% durée de sort
lvl 8 : +2% percing

Ce sont des exemples, mais ca me paraitrai moins cheaté que certaines ML
n'oublions pas que je vois ca comme des bonus au cap et non des bonus attribué! (va falloir refaire les SC )

qu'en pensez vous ?

PS : ding seigneur lolilol
Ben je trouve ça très sympa, c'est vrai que les MLs ont déséquilibrées le Jeu, mais ces "Faveurs" pourraient être très sympa (si elles sont plus faciles à avoir que les MLs)
Citation :
Publié par Darinshat
Des Nouvelles Classes pour encore plus de Diversité ce qui ne peut être que mieux (Vont se creuser la tête aussi pour trouver des Classes qui ne ressemblent pas de trop à aucune autre)
On a vu ce que ça a donné ça hein...

- Nécro: une classe à pet où le joueur est en réalité le pet, bourré de bugs, seule classe à farm pouvant profiter d'une réserve de vie...
- Animiste: rigolo les champis, dommage que 15 champis fassent pour ainsi dire autant de dmg que 15 magots quelque part.
- Sauvage: classe très sympa, mais de plus en plus nerf au fil des versions.
- Reaver: classe à bon potentiel, sans cesse up au fil des versions pour une raison que j'ai du mal à trouver (banelord, 5L complètement cheat couplée à martyr, cdr histoire d'achever le bus désormais à mi-vie dans le meilleur des cas...)
- Faucheur: un hybride tank/magot, concept intéressant, classe jouable mais pas overpowered.
- BD: rien de spécial à dire sur lui... enfin si, à la limite les ml bane sur un magot, chose que je comprendrai jamais.

- Vampiir: mix entre le sauvage et le faucheur, perma-buff... si y'avait que ça ça serait trop beau, en prime il a accès à charge + banelord comme les tanks offensifs (que le sauvage n'a pas pour une raison qui m'échappe)
- Bainshee: kikoo les nouveaux sorts en cône complètement buggés qui touchent autant de cibles qu'il y en a tout en faisant à chacune autant de dmg qu'un dd single.
- Hérétique: nouveau type d'hybride, le tank/magot/healer! Sorts dont la puissance est soit insignifiante comparé à un magot ordinaire, soit tout simplement carrément excessive selon la situation (passé 3 ticks, ça fait pas qu'un peu mal à 1300+ le tick hors crit...)
- Valkyrie: tiens, un air de déjà vu, on croirait un clone nerfé du reaver, sans ml banelord, sans cdr, sans 5L complètement cheat en masse, avec des styles à proc en combo uniquement, avec des CAE non buggés contrairement à la bainshee, un pulse-cae qui pompe 10x plus de mana que le pulse-pbae reaver, et un buff proc dd de groupe au lieu d'un self-buff proc drain + add dmg... heureusement, elle a son cae-snare à recast 30s pour sauver le tableau dans un groupe tanks...
- Warlock: un magot qui incante 4x plus lentement que les autres pour le double de dmg, associé à des chambres pour relâcher des pré-incantations et des modificateurs de sorts augmentant la portée, réduisant le coût en mana ou rendant ininterruptible dont le prix à payer est tel que quoi qu'il fasse, un warlock sera toujours inférieur au magot qui devrait le faire... ils se retrouvent donc tous les soirs solo aux ponts faute de groupe et génèrent une quantité impressionnante de whines grâce à leurs chambres qui leur permettent couplées au modificateur ininterruptible de tuer quasiment à coup sûr 1, éventuellement 2 et même occasionnellement face à des boulets 3 cibles avant de mourir...
Ben je pense que c'est tout de même mieux que ToA qui va encore pourrir le Jeu et dégouté encore plus de Joueur, Catacombs on l'a, pas besoin de plus, Darkness Rising pareil New Frontiers, si ils changent ils risquent d'enpirés les choses et Fondations peut-être à la limite que mettre encore un peu plus de réalisme dans la vie des Personnages pourraient etre bien...
Citation :
Publié par Darinshat
Ben je pense que c'est tout de même mieux que ToA qui va encore pourrir le Jeu et dégouté encore plus de Joueur, Catacombs on l'a, pas besoin de plus, Darkness Rising pareil New Frontiers, si ils changent ils risquent d'enpirés les choses et Fondations peut-être à la limite que mettre encore un peu plus de réalisme dans la vie des Personnages pourraient etre bien...
Sauf que c'est clairement pas la philosophie de base de ToA qui a amené à ces départs...

1) Le jeu prend de l'âge, y'a de la lassitude, certains ont pris l'air après avoir fait une partie du tour de ToA et ça parait logique après 3 ans...

2) ToA a apporté des compétences et bonus supplémentaires tout simplement délirants et complètement déséquilibrés, resist piercing + castspd étant le principal souci, suivant de près certaines lignes de ML complètement aberrantes comme battlemaster (1 voire 2 ml communément utilisées dans toute la ligne, qui empêchent tout simplement un tank de jouer dans les 2 cas) ou encore banelord (youpi, un pbae-dd de 30% des pv en face, un boost de 20% de dmg, un ralentissement de cast de 400%, le tout en pbae rayon 700 à 1000) sans parler des lignes limite inutiles comme stormlord et ses tempêtes à l'incantation interminable pour un effet très discutable...

3) NF et la refonte des RA, kikoo le groupe 8L+ avec 2 réserve de vie 3 vs le pickup 4L- dont les membres même stuff se font quasi instant-kill par les assist magots (sans assist faut 3-4s, c'est déjà moins frustrant et on gueule sur le healer du coup, c'est vrai quoi, il a qu'à réagir en moins de 1ms comme toute personne normalement constituée!)

Ca, c'est les raisons qui ont fait que des joueurs sont partis, et rien d'autre.
A ce qu'il parait, dans NF2 il vont refaire couler adgrammon

Sinon ce qui pourrait être sympa c'est de tp toutes les maisons de guilde en zone RvR : ca ferais deux extension d'un coup.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés