Maj ToAU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
I translated the interview and the bits that came before and after it. Naturally, monster names, the name of the capital city, and the names of its individual areas are not at all representative of what S-E will call them. Also, I have no idea what "hingashi" exactly is, so I left it as-is. :P
-----------------------------------------------

FF11

New job:
"Corsair" -- appearance is that of a pirate. An Elvaan and a Mithra are wearing its AF. It has a black hat, the clothes are brown, and it looks a little plain. Its weapon is a gun.

There's a screenshot that shows it using a secondary "Hexagun" gunbarrel. It can support the party via bullets, and its job abilities use gambling techniques.

New areas:
Aht Urhgan Empire -- a city whose atmosphere is similar to San d'Oria's.

New monsters:
"Kutorb", mummy-men
"Marlid", mammoths
"Chigow", small parasites who invite death.

------------------------

new Re: untitled   - 2006/01/25(Wed) 16:31 No.36947

Ogawa Interview
Q: To think that the new job would be "Corsair"...
A: We were thinking of adding a Gambler job, but being a gambler has a bad connotation overseas so we decided on the Corsair. Its appearance is that of a pirate, but at the core are gambler-like elements.
Q: The pistol is its main weapon?
A: It's a gun that can support and strengthen the party, not a high-damage weapon like the ones Rangers use.
Q: It's not an attacker?!
A: The job's concept is focused on support and buffing.
Q: Will the gambling techniques also be support-based?
A: That's also the case. It's a gamble, though, so depending on the user you might end up saying "That Corsair has terrible luck!"
Q: Are there any other new jobs?
A: I wonder... (laugh)
Q: Will there be any new areas included besides Aht Urhgan?
A: There will.
Q: Is the Far Eastern country Aht Urhgan is at war with Hingashi?
A: I'll leave that up to your imagination.
Q: The Imperial capital, Arzavi, looks large.
A: Aht Urhgan will resemble Jeuno. There will be an auction house, rent-a-rooms, and guards. We'd also like to add chocobos.
Q: Will monsters appear in the public sector?
A: Look forward to it.
Q: Can you board ships in the fringe sector's port?
A: You will be able to come and go through that port. As for where it leads, as a hint it will be somewhere you can go even without owning Zilart or Promathia.

The Imperial capital, Arzavi:
Imperial Sector -- Nobles and aristocrats reside here. There are a lot of Elvaan. At first, players will not be able to enter it.
Fringe Sector -- All kinds of races can be found here. Merchants and craftsmen flourish.
Public Sector -- There are a lot of Humes. Residents without citizenship and destitute members of the old empire live here. Exposed to the threat of the beastmen.

Q: Will there be a large version update to coincide with Aht Urhgan?
A: There will need to be a version update for items and such relating to the new jobs even for those without Aht Urhgan. The system changes that effect the entire game will take place on that day.
Q: How is the XBOX360 server?
A: There are already level 50's. The Japanese players were originally existing users who transferred over or re-instated their accounts. We're aiming for new users with the U.S. and particularly Europe.
Q: What will you do for the NA event in March?
A: It will last for two days. We will be distributing items you cannot normally obtain in-game. We are looking into a separate event aimed at Japanese users.
C'est une traduction d'une interview en japonais (tiré du magazine Famitsu), qui dit clairement que le Corsair sera un job de support et buffs, le plus intriguant étant que le corsair se servirait de son gun pour buff les autres >_> c'est un peu bizarre comme concept :

"/p need refresh"
"*Corsair shoots you in the head*"
"/p need haste"
"*corsair shoots you in the arms*"

et si c'est un Elvaan Corsair ? :

"/p need refresh"
"*Corsair shoots and misses*"
"/p ..."

Citation :
Publié par matsuyama
C'est pas dur..
Soit c'est un tank : /war
Soit un buffer/debuff sans capacité de vrai cure : /whm, avec vrai cure : /whm ou /blm

Soit DD melee : /war, /thf, /nin
Soit DD non melee : /whm
clair que c'est pas dur tu m'as sortit toutes les combis (._.)

j'espere juste que c'est pas du /nin ou /whm qu'il ai cure ou pas qu'il soit melee ou pas :/
Pour info, la boule de feu avec effets bleutés et anim style, c'est Empyreal Arrow, le WS quête d'arc.

SE peut mettre n'imp, mais ça collerait avec le job, ça irait dans le sens d'un nouveau job range attack ( 250 archery, le WS ).

-si c'est juste faire varier l'utilité du buff (style recover 5 mp au lieux de 500) c'est pas vraiment du gambling...
-si c'est possibilité de redonner de la vie(ou autre) au mob ou d'enlever des mp aux mages personne n'en voudra...

sinon, oui, je vois pas trop comment un flingue peut aider, le seul truc qui me vient a l'esprit c'est un truc dans "fly"(la fille avait un flingue avec des cartouches magiques je crois... -dsl si c'est pas ça mais ça date un peu-)
Pour une fois que SE nous sort un truc original et qui sort du commun, allez pas vous plaindre.
FFXI manque cruellement de classes de buffers, et Corsaire sera bienvenu, chez moi au moins. Parce que RDM c'est avant tout un debuffer, SMN peut etre un bon buffer mais le fait que SE leur ait filé des BP 70+ meurtriers casse un peu le coté buff. Reste BRD qui est un vrai buffer mais tellement redondant a jouer (ca c'est mon avis et c'est aussi celui que j'ai entendu de tout les gens qui ont arreté ce job, m'enfin y'en a qui aiment).
Corsaire semble etre le Gambler que beaucoup de monde attendait et perso, j'ai hate d'essayer. Un job basé sur la chance? Je trouve ca cool.
Pour le style de jeu je pense que ca ressemblera au Gunmage de FFX-2, un truc typiquement JP bien barré mais finalement amusant et tellement Final Fantasy style.
J'ai hâte de tester ces nouveaux jobs ^^.
Sinon les armures qu'on voit sur les images, je me demande si ce ne sont pas plutôt des JSE... parce que si l'on regarde les AF1 actuels des jobs... ça n'a rien à voir avec ceux qu'on voit sur le Bue Mage ou ces Corsairs ! ( quoi :P)
Citation :
Publié par Calysto
je vois mal comment un "gambler" peut être utile...

-si c'est juste faire varier l'utilité du buff (style recover 5 mp au lieux de 500) c'est pas vraiment du gambling...
-si c'est possibilité de redonner de la vie(ou autre) au mob ou d'enlever des mp aux mages personne n'en voudra...

sinon, oui, je vois pas trop comment un flingue peut aider, le seul truc qui me vient a l'esprit c'est un truc dans "fly"(la fille avait un flingue avec des cartouches magiques je crois... -dsl si c'est pas ça mais ça date un peu-)
Pour le fun, en ce qui me concerne, tout simplement. J'adore avoir une part d'incertitude et les classes de persos basées sur le hasard le plus complet, meme si ca complique le tout.

Et encore, je doute que l'aspect gambler du corsair soit réellement pénalisant, ce qui est dommage, quelque part *reve de voir une classe comme l'entropiste de BG2 dans un mmo*

En tout cas, pour ma part, j'ai hate de voir ce job. J'espérais voir le gambler débarquer, ce "compromis" de SE me convient plutot d'apres les quelques infos qu'on a jusqu'a maintenant. Et l'af est superbe
le site officiel a été mis a jour, au programme :
-Job Corsair
-3 ennemis(trop mignons les Qutrub ^^)
-1 place : la cite d' Aht Urhgan : Al Zahbi

tout ça sur : http://www.playonline.com/ff11us/ahturhgan/index.html
ou en français : http://www.playonline.com/ff11fr/ahturhgan/index.html

edit : au passage, je la place restant dans la categorie "new jobs" je pense qu'un dernier est a prevoir, les paris sont ouverts
SE avait annoncé 1 tank, 1 support et 1 solo.
Selon tout logique le solo sera le blue mage, le corsair devrait etre ce fameux support vu qu il vient du gambler.
Reste donc un tank, mais reste a savoir comment va-t-il tanker et sera t il accepter comme tank par les joueurs.
Je suis curieuse de connaitre le principe du tank. SE va devoir nous pondre quelque chose de différent du pld et non basé sur le blink tank comme le ninja, histoire de renouveler l'intéret.
Oui j'ai vraiment hate de savoir quel sera la technique de tank du nouveau job (si c'est bien untank biensur lol^^)

Les Qutrub son pas migon lol mais les Apkallu et les Imp si ^^;
Citation :
Publié par Chante-lune
Raaaaaah, basé sur le gambler, vivement qu'il sorte, cet addon

tank: "buff please"
Sombrelune: "ok..."
Sombrelune readies roulette russe sur le tank :]
sombrelune n'a pas de chance !
le tank prends 999 dmg
<sombrelune> {hmmm} j'aurai pas du jeter mon lucky egg

sinon sortie le 20 avril
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
sombrelune n'a pas de chance !
le tank prends 999 dmg
<sombrelune> {hmmm} j'aurai pas du jeter mon lucky egg

sinon sortie le 20 avril
Nan, sa réaction, ce serait plutot "ok, a qui le tour...? :] "

Par contre, me demande si le corsair aura lui aussi un refresh... Ca pourrait etre sympa et pas de trop, a mon avis ^^;
notez qu'il y a des "stands" sur les screens de la ville, du même genre que ceux qui abritent les marchands régionaux a sando ou bastok...

possibilité de passer sous nationalité aht-urhganiene ?
depuis qu'ils ont dis que le contenu de l'update serait aussi destiné au joueurs bas-moyen lv. je pensais a une nouvelle ville de base (yay, on va avoir le dragon rank3 la bas aussi )
j'aurais espéré voir un Geomancer mais si il a été annoncé clairement un 3e tank je sèche un peu. Il est dit qu'il y aurait un job inédit, donc le Corsair (ouais, inédit ça reste bof, c'est un gambler quoi)
Il faudrait donc piocher dans la liste des jobs restants (non exhaustive hein) :

- Geomancer
- Time Mage
- Templar Knight ou Knight
- Swordman
- Mimic (woot ça serait délire!!)
- Enginner
- Berseker (bof)
- ...

remarque, nous n'avons toujours pas d'aptitude à absorber un damage physique ou elemental en HP ou MP (cf les elementals shields ou la Relic Skill de Celes par exemple)
Le nouveau tank, si c'est pas un maso spé. Defense (un PLD) ou un dépensier spé.Ombre(un NIN), je me demande quel sera sa façon de tanker...
En meme temps, on a tendance a etre dans le flou concernant les nouveaux jobs, donc meme s'ils incluent un tank, rien n'indique qu'il n'y aura que 3 jobs. Je pense pas pour autant qu'on va crouler sous les nouveaux jobs, mais tant qu'il n'y aura rien de vraiment officiel et définitif quand aux nouveaux jobs, bah tout les espoirs sont permis
Citation :
mais si il a été annoncé clairement un 3e tank je sèche un peu
Un necromancer qui utilise des morts pour tanker à sa place, un peu comme des shadows (je déconne, mais ça serait fun)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés