[Anime/Manga] Bleach. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Sinon oui, quand on lit le manga, côté Soul Society, on n'a pas du tout l'impression qu'il y a un retour vers le passé (si les ryoka le subissent en entrant dans SS, alors il devrait y avoir un truc qui montre ce fait avec le gotei 13, mais non, on a l'impression que la storyline avance normalement, et si ce n'était pas Yoruichi qui le mentionnait, bah, ça passerait à la trappe.
Effectivement. Et cela n'a pas donné plus de temps à Ichigo pour s'entraîner puisque l'exécution de Rukia a été avancée. Alors que faut-il voir dans cette raté temporelle ? Un indice pour de futurs développements ? Une idée lancée et rapidement mise de côté ?
Spoiler chapitre 222:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
No shaking Throne. Rabu a quelques soucis en combattant Ichigo. Les autres à l'extérieur comptent le temps qu'il reste. Enfin, Ichigo revient, reprend possession de son corps, et sa forme hollow disparaît. Il se souvient de son double hollow qui lui dit qu'il profitera de la moindre faiblesse, et pense que ça n'arrivera pas.
Inoue pendant ce temps est en pleine phase de réflexion. Elle pense à Ichigo, qui n'est pas venu non plus ce jour-là à l'école, ainsi que Chad et Ishida. Elle est un peu nostalgique du temps où ils étaient tous les quatre. Elle sent tout à coup le reiatsu d'Ichigo, et pense que tout ira bien. Elle repense aussi à son inquiétude avant de partir... et (ENFIN!) elle se dit qu'elle devrait inviter Tatsuki qui n'a pas l'air d'aller bien ces derniers temps (il était temps, je désespérais...).
Mais quand elle arrive chez elle, c'est pour trouver Hitsu et Matsu devant un espèce d'écran géant organique (y'a pas d'autres termes). Yamamoto apparaît alors à l'écran, et dit qu'ils ont trouvé ce qu'Aizen cherche à faire... Fin du chapitre XD

Que dire? Ah bah, énorme, j'attends la suite avec impatience XD
Un petit mot au sujet des ep 75-76: j'ai enfin eu la "Bleach touch" que j'avais perdu à la fin de l'arc Soul Society. Il était temps. Le nouvel OP roxx grave. Byakuya et Urahara >* quand à l'image de fin, terriblement mignon XD
Eh bah on peut dire que les fillers ont regagné en qualité, j'ai beaucoup aimé ce double épisode, comme l'a dit Ariendell, on retrouve le Bleach qu'on connait, j'ai même été surpris quand le "To be continued" est apparu, c'est passé tellement vite...

Bon par contre je sais pas vous, mais je doute qu'Ichigo puisse s'en sortir face à Ichinose et au chef des Bountou/Bound/autre (dont j'ai oublié le nom ) sans utiliser son bankai... Donc pensez vous que la réapparition du bankai d'Ichigo pourrait être à l'ordre du jour par la suite ?
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Mais, sa serait tellement plus simple si dès le début il faisait son Bankai, il les bash, franchement.
On voit ca dans la majorité des Shonen.

Moi, faut que je regarde les deux doubles-episode, ils m'ont l'air bien sympa a premiere vue.
Donc pensez vous que la réapparition du bankai d'Ichigo pourrait être à l'ordre du jour par la suite ?

Moi j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il aurait disparu, surtout que dans l'Oav 2, il le fait.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Donc pensez vous que la réapparition du bankai d'Ichigo pourrait être à l'ordre du jour par la suite ?

Moi j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il aurait disparu, surtout que dans l'Oav 2, il le fait.
Bah c'est pour créer un petit rebondissement à la con durant le fillers, en gros ils ont décidé d'affaiblir volontairement Ichigo, pour lui opposer des adversaires pas trop puissant, et ils ont trouver l'idée de la mauvaise maitrise du Bankaï dans le monde physique comme idée.

Sinon, ils avaient comme autre solution de le rendre tout nul sans donner d'explication (comme dans Naruto, ou celui-ci se fait parfois pogner comme un bleu par des ninja tout pas charismatiques et inconnus, alors qu'il tenait tête à Kabuto avant...)
Ou bien ils inventaient des ennemis réellement puissants, mais dans ce cas la, ça risquait de déséquilibrer l'histoire, après ces combats la, Ichigo serait devenu encore plus fort qu'il ne l'est dans le manga, et donc bon ça ne tiendrait pas super bien debout :]

La meilleure solution aurait été de suspendre l'anime et de dire on vous refera une nouvelle saison dans 3-4 mois, mais bon...
Il aurait fallu bien plus de 3-4 mois pour laisser au manga les 100/120 chapitres d'avance dont il a besoin avant que l'anime puisse reprendre la trame, au vu de la rapidité à laquelle l'anime allait quand il suivait la trame du manga...
Les producteurs japonais font des HS parce que ça rapporte autant d'argent que les épisodes tirés du manga, malheureusement. (ex: naruto qui est en HS depuis plus de 6 mois... )

Et puis, ils s'en fichent des européens aussi.
En même temps, je me demande si les fillers de Naruto ne seront pas meilleurs que la partie présente du manga (chapitre 290 et compagnie).

Pour rester sur Bleach,
tchu une semaine à attendre pour peut-être voir les Vastorodes et autres super vilains potes à Aizen
Woot, tout ces commentaires sur les fillers m'avaient découragé et je m'étais arrêté à la fin de l'arc SS mais maintenant je vois que les gens changent d'avis ! J'ai regardé l'épisode 75-76 et j'ai trouvé ça pas mal... mais bon j'ai pas trop compris le truc des Bounds, les gars qui sont avec Ichigo et Rukia qui passent de peluche à "humain".

Donc, voila je m'en remet à vous, pourriez vous me remettre à niveau?
Les gars qui passent de peluche à humain sont eds modsouls tout comme Kon
Le reste est trop flou XD les bounds ont un objet (poupée qui peut être n'importe quoi) et dont ils se servent pour utiliser leur pouvoir. Ils sont immortels (mais peuvent mourir hein... juste ils vieillissent plus ni rien à partir du moment où ils utilisent leur pouvoir). A noter ils "sucent" l'âme humaine pour devenir plus fort.
Citation :
Publié par Keet
Et surtout, pas canon
Vi c'est très très moyen, si les gens qui ne regarde que l'anime apprécie les fillers ils vont devenir dingue sur ce qui va VRAIMENT ce passé .

Sinon j'ai vu l'oav 2 ... c'est une blague non?? Un oav a peine plus long qu'un épisode et qui montre rien de bien génial surtout que les 3/4 des combats sont du déjà vu, on aussi droit une Rukia bien inutile (Shakka-Ho! Shakka-Ho! experte en kido et elle lâche un sort pendant tout l'oav...), un Ichigo assez normal enfin a part la fin (kikoo je one shoot le méchant 2 sec apres avoir sorti mon bankai), des Shinigamis qui viennent de la Soul Society! youpi ! mais on les voit quasiment pas, juste pour dire kikoo, pour mettre un coup à un hollow, et pour dire au revoir merci Ichigo. Il y a tellement de chose assez minable dans cette oav j'ai été très déçu (le truc trop prévisible quand Kon ce fait attaqué par un Hollow nan mais sérieux -_-) enfin voila depuis le temps que je l'attendais cette oav (annoncé vers l'épisode 40 je crois) ben super déception... (je me répète mais c'est vraiment immonde)
Episode 77 bien sympa
On en apprend un tout petit peu plus sur le passé d'Ichinose mais rien de bien croustillant. Evidemment Yoruichi roxxe. Assurément les nouveaux génériques sont cool
Et c'est reparti pour un tour avec les Bounds, je pensais que le dénouement se rapprocherait, mais visiblement ce n'est pas pour tout de suite.
Enfin si la qualité se maintient ce n'est pas plus mal, cet épisode était sympatoche, j'aime bien le style d'Ichinose...

Petit clin d'oeil à Inoue et Sado qui ont un rôle majeur à la fin de l'épisode.

Ah et +1 pour l'opening et l'ending qui sont de bonne facture.
Spoiler chapitre 223 :
Chapitre 223 : The Scarlet Creation. Aizen veut obtenir la Clef Royale. Petite explication : le Roi (vous savez qu'il y a un roi n'est-ce pas? XD), connu pour sa vertu absolue, n'habite pas SS mais dans son propre plan. Et seule la Clef Royale permet d'y accéder. Il ne s'occupe pas de politique parce qu'il n'en a pas le désir, et donc laissait la Chambre 46 s'occuper de tout cela.
Aizen connaît une méthode pour recréer la Clef Royale, mais attends d'avoir plus de troupes avant de lancer son invasion. Il existe un point, un endroit sacré, où l'influence de 10 000 âmes créé un nexus capable d'être manipulé par la Clef Royale qui ouvre les portes menant aux terres du roi. Mayuri pense que désormais le Hougyoku est en mode "endormi" et aura besoin d'une saison entière pour se réveiller à nouveau, ce qui mettrait la bataille finale quelque part en hiver.
A la fin de l'explication de Yamamoto, il déclare à Hitsu qu'il y a quelqu'un d'autre qui désire lui parler (Hinamori?).

On voit aussi Renji s'entraîner, avec Urahara qui l'espionne.

Que dire? ah oui je sais j'ai hâte de voir comment tout ça va tourner !
Edit : rajout du titre.
D-E-M-E-N-T-I-E-L

Par contre je sens poindre la fin du manga. Et cela serait une bonne chose avec un mangaka qui saurait s'arreter a temps. Allez Kubo, un bond en avant dans le temps pour passer aux choses serieuses serait bienvennu.

Vive Kubo
Je pense pas qu'il fasse un bond dans le temps. Honnêtement, il y a encore PLEIN de choses à mettre à plat, plein de personnages à voir avec leur BG, etc... un bond dans le temps me parait prématuré.
Et ils doivent encore s'améliorer, tous autant qu'ils sont, s'ils veulent tenir le choc. C'est pas les quelques vaizards qui vont les aider à TOUT nettoyer, il y aura probablement une alliance shinigamis/vaizards. Etc.
Et quand on sait qu'il lui a fallu 5 ans pour décrire les 4 premiers mois... XD
Bon bin j'up le fil x_x
Spoilers chapitre 224 :
c224: Imitated gaiety : C'était bien Hinamori qui voulait parler avec Hitsugaya. Elle s'excuse plus ou moins pour l'avoir attaqué, et Hitsu lui répond de laisser tomber, qu'il a déjà oublié. Puis ils se taquinent un peu à propos de leur taille. Enfin, Hinamori demande à Hitsu s'il veut tuer Aizen. Elle sait qu'il a fait des choses mauvaises, mais elle pense qu'il est bon et qu'il est manipulé par Gin ou par une tierce personne. Elle lui demande de le sauver. Sur quoi Yamamoto lui dit qu'il vaut mieux qu'elle arrête là et qu'elle aille se reposer (la sortant un peu de sa transe pro-Aizen).
La scène change, et on retrouve Renji et Urahara qui discutent autour d'une table en train de dîner. Renji demande à Urahara de l'aider avec Chad (qu'il aide toujours à s'entraîner), mais Urahara ne veut pas. Il commence à raconter des blagues, et finit par avoir Renji en lui disant que s'il travaille 3 mois pour lui, il répondra à la question qu'il a vraiment envie de lui poser. (XD).
Enfin la scène change à nouveau, et on a Ichigo qui semble s'être assez bien intégré aux Vaizard. Puis on voit Inoue qui se rapproche de leur planque. Fin du chapitre.

Bon, mon avis là-dessus :
La réaction de Momo faisait partie des réactions prévues. Ceci dit, si elle persiste dans sa façon de voir, elle va finir par crever avant la fin (probablement en sauvant Aizen d'un coup mortel). Le lavage de cerveau pendant 40 ans n'aide pas, c'est certain.
Urahara qui piège Renji c'est que du bonheur
Et enfin pour terminer : mais que fait Rukia?

Edit : le Jump de cette semaine étant une double édition, pas de Bleach manga la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Ariendell
Edit : le Jump de cette semaine étant une double édition, pas de Bleach manga la semaine prochaine.
J'espère que ça ne voudra pas dire : pas de nouveaux messages sur ce fil avant 15 jours

Cela nous fera 9 semaines sans Rukia à la sortie du chapitre 225. Néanmoins je suis content de voir que la relation qu'Ichigo entretient avec les Visored (ou Vaizmachin) semble se prolonger plus loin que le power-leveling.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés