[Spoiler] The Shield - Season 5 : 10/01

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Attention Spoiler
ATTENTION SPOILER !

Voici une interview de Shawn Ryan, l'un des créateurs de la série dans TVGuide. Au fait pour ceux qui parlent de la saison 6, il n'y en aura pas, la saison 5 comptera 21 épisodes et sera divisé en deux, le 11 définissant la fin de la première partie sur la mort de Lem.

ATTENTION SPOILER ENORME IL VAUT MIEUX AVOIR VU TOUTES LES SAISONS AVANT DE LIRE L INTERVIEW

The Shield - Dernières révélations

Vous êtes toujours bouleversé par la mort de Lem, assassiné par Shane dans l’explosif épisode de mi-saison de Mardi dernier ? Eh bien, vous voudrez peut-être vous préparer à accepter de voir disparaître autre chose : la série elle-même. Dans l’interview à venir, le créateur de la série The Shield, Shawn Ryan, vous révèle pourquoi il a décidé de faire disparaître Lem, quels autres personnages ont fait leur dernière apparition dans l’épisode 511, et vous dévoile si oui ou non les 10 épisodes de la seconde partie de la saison 5 -qui seront diffusés début 2007- seront les derniers de la série policière..

Ausiello) Premièrement, cette saison a été démentiellement bonne. Phénoménale, on peut même dire.
Shawn Ryan) Merci à vous.

Ausiello) Je dois quand même vous demander : pourquoi avoir fait ça à ce pauvre Lem ?
Ryan) Nous avons tenté d’élaborer une fin tragique et cette idée nous est venue. Je ne m’étais pas encore vraiment engagé dans l’idée jusqu’à avant Noël, parce que j’adore Kenny Johnson, autant en tant qu’acteur qu’en tant que personne, et je ne l’aurais pas fait si le seul but avait été de choquer les téléspectateurs. J’avais le sentiment que nous devions « gagner » le droit d’écrire une telle fin, et en arrivant à Noël, avec six ou sept épisodes en boite, j’ai senti que nous avions gagné ce droit, que le tournage des épisodes se passait bien. J’ai senti que nous pouvions le faire.

Ausiello) Comment Kenny a acueilli la nouvelle ?
Ryan) Comme un véritable pro. Ce gars est vraiment costaud. Il était déçu dans le sens où, comme la plupart des acteurs de la série, il savait que quelque chose d’à part se passait avec The Shield, et il aimait être de l’aventure. Il a eu un rôle important cette saison, saison qui a servi à « construire » cette scène finale, et il a très bien compris ça. Je lui ai parlé d’autres séries télé mythiques, de comment tout cela pouvait devenir un moment immortel pour The Shield, et de comment l’associer à cela -d’autant que ce moment pourrait bien rester dans les mémoires pour longtemps. Il a donc compris ça, mais il était visiblement déçu de s’en aller. Le jour du tournage de la-dite scène a été fort en émotion pour tout le monde.

Ausiello) Comment ça ?
Ryan) Disons que tu n’es pas pressé de voir la fin de la journée arriver, parce que tu sais qu’à la fin Kenny doit s’en aller de la série. Mais la fin approche pour tout le monde, Kenny est simplement le premier à s’en aller. On ne peut pas nier que la série ne pas durer pour toujours. Nous avons donc tous été triste pour lui, tout en sachant que ce jour arriverait pour nous aussi.

Ausiello) Avez-vous pris votre décision quand à une éventuelle suite à donner aux 10 épisodes à venir ?
Ryan) Non. Je déciderai dans deux mois environ. Nous commençons seulement à rédiger les premiers scénarios, et peut-être que dans deux mois nous aurons pris notre décision quant à une éventuelle suite.

Ausiello) Le succès de The Unit sera-t-il un facteur décisif ? (Ryan est producteur exécutif sur cette série aussi)
Ryan) Non, ça n’a rien à voir, vraiment. Je pense que si The Unit devait revenir pour une deuxième saison, on ne commencerait pas à tourner avant Juillet 2006, ce qui coïncide avec la période à laquelle nous aurons achevé d’écrire la deuxième partie de la saison 5 de The Shield. Les deux activités ne rentreraient donc pas en conflit. En tous les cas, je ne vais devoir choisir entre l’un ou l’autre des deux scénarios. J’ai la capacité, et le droit, de travailler pour les deux séries, et ce en l’accord avec les sociétés pour lesquelles je travaille.

Ausiello) Vous avez certainement déjà une petite idée de la suite à donner à The Shield…
Ryan) On termine toujours une saison épuisé, ce qui rajoute à la difficulté. Je suis réellement fier des 11 épisodes que nous avons réalisé, et je pense que nous n’étions pas loin de notre meilleur niveau. Je m’inquiète de savoir si nous serons capable de reproduire des épisodes de cette qualité… Le fait que je suis quelque peu débordé, et exténué à présent, me ferait plutôt pencher vers l’arrêt de la série après les 10 éisodes à venir, mais mon sentiment peut très bien changer en une semaine.

Ausiello) Pensez-vous ramenez des gens de The Shield dans la série The Unit ?
Ryan) Peut-être. Évidemment, il y a un bon paquet d’acteurs que j’adore sur cette série. Plus que des personnages, je pense surtout à amener des acteurs avec moi.

Ausiello) Janvier 2007 est-il toujours la date du retour de The Shield ?
Ryan) Il est possible que la série revienne en fin d’année civile 2006, mais je crois que le mieux pour tout le monde est que nous revenions en Janvier.

Ausiello) Quand recommencerez-vous à « plancher » sur la production de la série ?
Ryan) Le 10 Avril.

Ausiello) Vous m’aviez confié le mois dernier que deux personnages allaient quiter la série dans le dernier épisode. Qui était le deuxième ?
Ryan) Becca (Laura Harring), l’avocate. Je pense que c’était la dernière fois que nous la revoyions.

Ausiello) Forest Whitakher reviendra en Janvier ?
Ryan) Il va revenir, pour quelques épisodes dans les 10 à venir, oui.

Ausiello) Dans combien d’épisodes au total ?
Ryan) Au moins deux, et peut-être plus.

Ausiello) Quid de Anthony Anderson ?
Ryan) Je ne sais pas encore. J’aimerais beaucoup qu’il revienne, mais il faudra savoir si nous avons une histoire pour son personnage.

Ausiello) Et Glenn Close ?
Ryan) Sa fille va rentrer au lycée cette année, alors peut-être qu’elle aura une ou deux semaines de temps libre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rahhh je suis abasourdi, je viens de matter l'épisode 11 et la mort de Lemonhead est vraiment triste. Il meurt pas simplement, il agonise Tué par un pote, sa famille :'(

Je n'aime plus Shane. Son comportement de la saison 4 m'a fait gerbé, il remontait de mon estime dans la fin de la saison 4 mais ce meurtre en fin de saison 5

Je me demande comment ça va finir Les 3 qui restent vont devenir parano et se flinguer entres eux ? Vivement la suite
Citation :
Publié par Elty
rahhh je suis abasourdi, je viens de matter l'épisode 11 et la mort de Lemonhead est vraiment triste. Il meurt pas simplement, il agonise Tué par un pote, sa famille :'(

Je n'aime plus Shane. Son comportement de la saison 4 m'a fait gerbé, il remontait de mon estime dans la fin de la saison 4 mais ce meurtre en fin de saison 5

Je me demande comment ça va finir Les 3 qui restent vont devenir parano et se flinguer entres eux ? Vivement la suite
C'est pas bien de me refaire souffrir avec The Shield ! Les pires fin de toutes les séries ne sont rien comparé à celle de la mi saison 5... Une fin ou on est pas dégoutés, mais tristes, on a la haine, étrange par rapport à une série. Mais c'est grandiose.
Mais en y réfléchissant bien, Shane pensait que Lem allait les balancer, et il refusait d'aller au mexique. Pour Shane, c'est la seule solution. Limite c'est le seul qui a les couilles de faire ce qu'il faut. :/ C'est très ambigue comme situation.
Citation :
Publié par Ashley
C'est pas bien de me refaire souffrir avec The Shield ! Les pires fin de toutes les séries ne sont rien comparé à celle de la mi saison 5... Une fin ou on est pas dégoutés, mais tristes, on a la haine, étrange par rapport à une série. Mais c'est grandiose.

Il est vrai que the shield a tendance a faire sortir des emotions que tu ne trouverais avec aucune autre série je trouves, enfin cette série est grandiose principalement pour ca, elle réussie a te choquer tout en te touchant, a te faire prendre partie pour certaines personnes et vraiment presque ressentir leurs emotions. J'ai versé une larme a cette mi-saison, je ne peux pas m'empecher d'attendre avec la plus grande impatience possible le retour de the shield, je vais surement me regarder a nouveau toutes les saisons pour me faire patienter

d'ailleurs d'après ce que j'ai lu ce serait finalement une fin de saison ? car j'ai lu je sais plus où que la saison de janvier serait bien la 6 et non pas la fin de la 5, peut être qu'ils se trompaient (j'espère vu qu'ils en prévoient 7 et je veux pas que ce soit l'avant derniere en janvier ><)
Si Shane avait eu des couilles, c'était "un pour tous, et tous pour un". Il me déçoit surtout quand tu te rappelles dans la scène du bar de la fin de saison 4.

C'est pas pareil que pour Terry, il le connaissait pas ce mec, il s'en foutait.
Y'a que MacKey qui a les tripes d'aller en taule. Lem aurait pas fait long feu là dedant, vu son état de santé en liberté déjà. Shane aurait préféré balancer, Ronnie peut-être, on sait pas grand chose de ce mec, dommage.

Pour Shane, tuer Lem c'était la seule solution. Parce que cette histoire de famille, pour Shane ça n'existe plus à partir du moment où soit-disant Lem veut les balancer.
C'est clair que Shane est alle tres loin, trop loin cette fois...mais en meme temps avait-il une autre solution? Quoi qu'il en soit, j'espere que dans la suite de cette saison, Vic fera la peau a cet espece d'enfoire de Kavanaugh qui est selon moi bien plus responsable de la mort de Lem que Shane. Quand j'ai entendu son "Are you happy now?" a la fin de la saison 5, c'est limite si ma telecommande a pas vole dans la tele...

Bref excellente serie, mais le reste de la saison met trop de temps a venir

Et puis je vais avoir beaucoup de mal a tourner la page quand la diffusion sera terminee. C'est rare une serie aussi forte avec des personnages aussi attachants.

En plus j'ai fini de regarder "Rome" aussi...et "Deadwood", c'est bien mais c'est quand meme pas le meme niveau
Reste "Rescue Me"; pas le meme genre que The Shield, mais sacree bonne serie quand meme.
Putain, je viens de m'enquiller la saison 5 en 2 jours.
Putain.

J'avais déjà du mal à mater d'autres séries après avoir connu The Shield, mais là, mais là, non mais là, vraiment, je ne vois rien qui n'arrive ne serait-ce qu'au mollet de cette série.
Ca m'a prit aux tripes, j'étais déjà triste à la fin de la saison 3, mais là, je suis resté comme un con devant mon écran. Je n'arrive pas à imaginer comment va se dérouler la suite.

Boulversant.
Cette série est vraiment géniale. Je suis quand même écoeuré par la mort de Lem, ça contribue sûrement a donner a cet épisode son côté spécial mais c'est dommage.

En y réflechissant y'avait pas vraiment d'échappatoire pour lui : prison, fuir ou balancer, de toute façon Lem est out. Au moins ça donne une épisode énorme.

Ca donnera peut être une raison a Vic pour tuer Shane. Dire que c'est pour Shane que Lem s'est fait attraper... L'idéal serait quand même que Shane se fasse tuer par quelqu'un d'autre, pour éviter de finir la série à la fin de la 5ème saison
Enorme bump de mon (beau) sujet, juste pour savoir si quelqu'un sait quand la diffusion des nouveaux épisodes recommencera, histoire que je puisse préparer un nouveau sujet encore plus beau...

Sinon, j'ai enfin eu le temps de me payer la saison 5 ces derniers jours, je m'étais arrêté à l'épisode 6... Ca m'a foutu un coup au moral, j'étais fou de Lem, franchement, j'adorais le personnage... Pourquoi c'est toujours celui que je préfère qui meurt?
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Enorme bump de mon (beau) sujet, juste pour savoir si quelqu'un sait quand la diffusion des nouveaux épisodes recommencera, histoire que je puisse préparer un nouveau sujet encore plus beau...

Sinon, j'ai enfin eu le temps de me payer la saison 5 ces derniers jours, je m'étais arrêté à l'épisode 6... Ca m'a foutu un coup au moral, j'étais fou de Lem, franchement, j'adorais le personnage... Pourquoi c'est toujours celui que je préfère qui meurt?
Diffusion prevue a priori pour le 2 Janvier 2007.
Titre de l'episode: On the Jones
Source: http://www.theshield-laserie.com/for...pic.php?t=1322
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shield
Vi, pas avant avril pour la prochaine saison. Apparamment FX va diffuser une autre série à la place, Dirt avec Courteney Cox.

Bon on envoie des tonnes d'emails à la chaîne pour dire que c'est nul pour qu'elle diffuse the Shield plus tot?
ROFL !

Je viens de terminer la saison 5, j'ai enchainé la saison 1,2,3,4 et la 5 en 8 jours et, excepté le fait que je devienne complètement barge, j'adore vraiment cette serie.

Serie de qualité déjà. Le héros, que je trouvais bizarrement choisi au début a un charisme fantastique.

Le scénario ensuite, plein de fils rouges, pas mal d'histoires qui se recoupent et ce au fil des saisons. Tout cest bien cousu, c'est propre, c'est net il n'y a rien à redire.

Acteurs de qualité, avec deux qui se démarquent particulièrement : L'acteur qui interprete Vic (Michael Chiklis), et l'atrice qui interprete Claudette (C.C.H Pounder). A noter aussi le bon jeu du Capitaine Rawling (Qui réalise le dernier episode de la saison 4 sur une réelle performance d'actrice) et dans la dernière saison l'acteur derrière Jon Kavanaugh biensur, alias Forest Whitaker.

Bref, une serie d'une grande qualité avec un fil rouge sur 5 saisons (C'est relativement rare) : Le meurtre de Terry.

Les episodes sont complets, non franchement je n'ai rien à dire c'est vraiment nickel. Je regrette juste que l'Actrice intepretant le Capitaine Rawling ai quitté la serie apres la saison 4, en plus d'avoir sa place dans cette serie c'est une actrice d'une carrure impressionnante.

Fin de saison 5 énorme, un bon gros cliff comme on les aimes avec la mort de Lem. Le coup de la grenade pour orienter les pistes vers les Salvadoriens etaient bien pensé, la nouvelle coupe de Claudette est horrible par contre.

Bref je commence la saison 6 demain, mais c'est du tout bon, merci Ashley de m'avoir forcé à regarder cette serie, moi qui refusait avec ma tête de mule
Citation :
Publié par Alandre
Bref, une serie d'une grande qualité avec un fil rouge sur 5 saisons (C'est relativement rare) : Le meurtre de Terry.
Je ne suis pas d'accord avec ça, j'aurai même dit le contraire. Terry, on en parle que très peu et cette affaire est loin de préoccuper Vic et Shane. On en reparle seulement dans la saison 5 à cause/grâce à Kavanaugh. Et encore, ça ne sert qu'à introduire le personnage, car ensuite entre l'arrestation de Vic devient une affaire personnelle.

Et pour l'actrice qui interprète le capitaine Rawling, comme l'a dit Carlito, ce n'est pas n'importe qui. D'ailleurs elle a été appelé pour booster un peu l'audience, chose qui a bien réussie.

Petit HS à propos d'un vieux message :
Citation :
Publié par Vic Mackey
En plus j'ai fini de regarder "Rome" aussi...et "Deadwood", c'est bien mais c'est quand meme pas le meme niveau
Bien que ce ne soit pas dans le même registre, j'ai préféré Deadwood. Surtout la saison 2 avec sa galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres (et un excellent acteur, Ian McShane).
Et mention spéciale à la saison 3, qui a réussi à créer un climat de tension permanent tout le long des 12 épisodes et nous faire découvrir le personnage (qui a réellement existé, mais je ne sais pas s'il était vraiment comme dans la série) le plus exécrable, haïssable, antipathique, salaud, méprisant de la télévision et du cinéma, George Hearst. Et pourtant il y avait fort à faire pour obtenir ce titre parmi les autres personnes du camp (Cy, Al, E.B.)
Le reste en spoile pour ceux qui n'ont pas vu la saison 3 de Deadwood.
A chaque épisode je n'espérais qu'une chose, qu'il crève, qu'il se fasse abattre comme un chien. Mais malheureusement cela n'arrivera pas Pire même, il arrive à obtenir ce qu'il voulait en arrivant dans le camp et malgré les morts qu'il a causées, il repartira la tête haute et sans aucune crainte ou peur de se faire arrêter.
A chaque épisode je croyais que le camp allait affronter les hommes de Hearst et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient. C'est ce sentiment que j'ai adoré dans la saison 3, se dire que ce connard allait enfin mourir et qu'à chaque épisode je me disais que cela allait forcément arrivé dans le prochain et ceci jusqu'à la dernière minute de l'épisode 12.
Et une réplique que j'ai bien aimé, Bullock à Hearst : "Elle va se taire à la fin. Toutes les grandes gueules font le même numéro, elles ne ferment jamais leur putain de gueule. (silence de quelques secondes) Sauf quand elles ont peur".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés