Attention Spoiler
ATTENTION SPOILER !
Voici une interview de Shawn Ryan, l'un des créateurs de la série dans TVGuide. Au fait pour ceux qui parlent de la saison 6, il n'y en aura pas, la saison 5 comptera 21 épisodes et sera divisé en deux, le 11 définissant la fin de la première partie sur la mort de Lem.
ATTENTION SPOILER ENORME IL VAUT MIEUX AVOIR VU TOUTES LES SAISONS AVANT DE LIRE L INTERVIEW
The Shield - Dernières révélations
Vous êtes toujours bouleversé par la mort de Lem, assassiné par Shane dans l’explosif épisode de mi-saison de Mardi dernier ? Eh bien, vous voudrez peut-être vous préparer à accepter de voir disparaître autre chose : la série elle-même. Dans l’interview à venir, le créateur de la série The Shield, Shawn Ryan, vous révèle pourquoi il a décidé de faire disparaître Lem, quels autres personnages ont fait leur dernière apparition dans l’épisode 511, et vous dévoile si oui ou non les 10 épisodes de la seconde partie de la saison 5 -qui seront diffusés début 2007- seront les derniers de la série policière..
Ausiello) Premièrement, cette saison a été démentiellement bonne. Phénoménale, on peut même dire.
Shawn Ryan) Merci à vous.
Ausiello) Je dois quand même vous demander : pourquoi avoir fait ça à ce pauvre Lem ?
Ryan) Nous avons tenté d’élaborer une fin tragique et cette idée nous est venue. Je ne m’étais pas encore vraiment engagé dans l’idée jusqu’à avant Noël, parce que j’adore Kenny Johnson, autant en tant qu’acteur qu’en tant que personne, et je ne l’aurais pas fait si le seul but avait été de choquer les téléspectateurs. J’avais le sentiment que nous devions « gagner » le droit d’écrire une telle fin, et en arrivant à Noël, avec six ou sept épisodes en boite, j’ai senti que nous avions gagné ce droit, que le tournage des épisodes se passait bien. J’ai senti que nous pouvions le faire.
Ausiello) Comment Kenny a acueilli la nouvelle ?
Ryan) Comme un véritable pro. Ce gars est vraiment costaud. Il était déçu dans le sens où, comme la plupart des acteurs de la série, il savait que quelque chose d’à part se passait avec The Shield, et il aimait être de l’aventure. Il a eu un rôle important cette saison, saison qui a servi à « construire » cette scène finale, et il a très bien compris ça. Je lui ai parlé d’autres séries télé mythiques, de comment tout cela pouvait devenir un moment immortel pour The Shield, et de comment l’associer à cela -d’autant que ce moment pourrait bien rester dans les mémoires pour longtemps. Il a donc compris ça, mais il était visiblement déçu de s’en aller. Le jour du tournage de la-dite scène a été fort en émotion pour tout le monde.
Ausiello) Comment ça ?
Ryan) Disons que tu n’es pas pressé de voir la fin de la journée arriver, parce que tu sais qu’à la fin Kenny doit s’en aller de la série. Mais la fin approche pour tout le monde, Kenny est simplement le premier à s’en aller. On ne peut pas nier que la série ne pas durer pour toujours. Nous avons donc tous été triste pour lui, tout en sachant que ce jour arriverait pour nous aussi.
Ausiello) Avez-vous pris votre décision quand à une éventuelle suite à donner aux 10 épisodes à venir ?
Ryan) Non. Je déciderai dans deux mois environ. Nous commençons seulement à rédiger les premiers scénarios, et peut-être que dans deux mois nous aurons pris notre décision quant à une éventuelle suite.
Ausiello) Le succès de The Unit sera-t-il un facteur décisif ? (Ryan est producteur exécutif sur cette série aussi)
Ryan) Non, ça n’a rien à voir, vraiment. Je pense que si The Unit devait revenir pour une deuxième saison, on ne commencerait pas à tourner avant Juillet 2006, ce qui coïncide avec la période à laquelle nous aurons achevé d’écrire la deuxième partie de la saison 5 de The Shield. Les deux activités ne rentreraient donc pas en conflit. En tous les cas, je ne vais devoir choisir entre l’un ou l’autre des deux scénarios. J’ai la capacité, et le droit, de travailler pour les deux séries, et ce en l’accord avec les sociétés pour lesquelles je travaille.
Ausiello) Vous avez certainement déjà une petite idée de la suite à donner à The Shield…
Ryan) On termine toujours une saison épuisé, ce qui rajoute à la difficulté. Je suis réellement fier des 11 épisodes que nous avons réalisé, et je pense que nous n’étions pas loin de notre meilleur niveau. Je m’inquiète de savoir si nous serons capable de reproduire des épisodes de cette qualité… Le fait que je suis quelque peu débordé, et exténué à présent, me ferait plutôt pencher vers l’arrêt de la série après les 10 éisodes à venir, mais mon sentiment peut très bien changer en une semaine.
Ausiello) Pensez-vous ramenez des gens de The Shield dans la série The Unit ?
Ryan) Peut-être. Évidemment, il y a un bon paquet d’acteurs que j’adore sur cette série. Plus que des personnages, je pense surtout à amener des acteurs avec moi.
Ausiello) Janvier 2007 est-il toujours la date du retour de The Shield ?
Ryan) Il est possible que la série revienne en fin d’année civile 2006, mais je crois que le mieux pour tout le monde est que nous revenions en Janvier.
Ausiello) Quand recommencerez-vous à « plancher » sur la production de la série ?
Ryan) Le 10 Avril.
Ausiello) Vous m’aviez confié le mois dernier que deux personnages allaient quiter la série dans le dernier épisode. Qui était le deuxième ?
Ryan) Becca (Laura Harring), l’avocate. Je pense que c’était la dernière fois que nous la revoyions.
Ausiello) Forest Whitakher reviendra en Janvier ?
Ryan) Il va revenir, pour quelques épisodes dans les 10 à venir, oui.
Ausiello) Dans combien d’épisodes au total ?
Ryan) Au moins deux, et peut-être plus.
Ausiello) Quid de Anthony Anderson ?
Ryan) Je ne sais pas encore. J’aimerais beaucoup qu’il revienne, mais il faudra savoir si nous avons une histoire pour son personnage.
Ausiello) Et Glenn Close ?
Ryan) Sa fille va rentrer au lycée cette année, alors peut-être qu’elle aura une ou deux semaines de temps libre.
|