[Spoiler] The Shield - Season 5 : 10/01

Répondre
Partager Rechercher

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif ATTENTION : SPOILERS https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Ici, on parle de la saison 5, donc si vous en êtes resté à la saison 4, ne lisez pas, ne vous cassez pas le suspens. Mieux vaut lire en ayant vu les derniers épisodes.

http://www.theshield-laserie.com/videos/saison%205/season5.jpg

http://www.theshield-laserie.com/theshield_teaser_logo.jpg
Salut à tous !
Comme vous le savez peut-être, hier soir passait sur FX le première épisode de la saison 5 de The Shield.

Certainement prévue comme étant la dernière saison d'une série qui aura en aura marqué plus d'un, la saison est désormais lancée... Et autant dire, bien lancée !

On était resté sur la saison 4, le départ de Glenn Close, pas mal d'interrogations sur le futur du Barn : futur capitaine ? organisation des équipes ? la Strike Team va-t-elle rester aussi soudée qu'elle l'est à la fin de cette saison 4...

Mais la plus grosse interrogation est certainement l'avenir de la Strike Team vis-à-vis de l'IAD. Ils savent que Lem a un petit kilo de substances illicites qu'il n'a jamais enregistré comme preuve, et on a bien peur que cela traîne toute la Strike Team dans la merde !

Pour lire la suite, il faut avoir vu le premier épisode

Nous voila donc plusieurs mois après la fin de la saison 4.
Je viens de voir l'épisode, et autant dire que je l'ai trouvé fantastique, on est très rapidement plongé dans l'action, et tous les éléments qui font que j'aime cette série sont réunis en 48 minutes !

Ainsi, l'épisode commence très vite : émeutes raciales à un enterrement, dans une école, un kill-clock organisé entre les Mexicains et les Noirs... en quelques minutes, on sent que l'action n'est pas prête de s'arrêter, et qu'à défaut de nous servir la dernière saison, ils vont certainement nous servir du rythme.

Il y a la petite dose d'humour : la nouvelle, l'enfant de Dany (les paris sur le père sont géniaux ), et le nouveau capitaine qui est, bien entendu, une lavette.

Pour l'intrigue future, y a de quoi faire : déjà, on apprend qu'il va y avoir des tournées en solo de la part des flics du Barn, ils vont faire quelque chose autour de ça, je le sens ; un flic en solo se défend moins que deux flics.

Pour la Strike Team, ça chauffe dès le début, Forrest Whitaker joue parfaitement son rôle, et voila qu'à la fin de l'épisode, Lem part arrêté de chez lui. Ca va sentir fort le blackmail pour qu'il lâche Vic... Vic qui d'ailleurs se voit notifier son départ en retraite pour dans 4 mois, et qui ne prévient que Shane.

Enfin... je vais pas tout résumer, il se passe tellement de choses, et j'espère que ceux qui répondront auront aussi vu le premier épisode.. Z'en avez pensé quoi ?

Je crois que pour moi c'est clair, j'ai adoré !

Putain ! J'ai mes partiels, je me mate ça, je fais un fil... Je devrais pas bosser moi ? :/
Putain 2 : Jamais fait un fil aussi beau de ma vie, vous avez intérêt à répondre !

Sinon sur Alapage le coffret de la saison 2 est vendu pour moins de 10 euros, mais il y en a déjà plus quand j'ai voulu l'acheter.
J'ai adoré aussi, comme tu la dis on entre direct dans l'action entre les emeutes dans la rue a l'ecole et a l'enterrement, du bon pour la saison avec les tourné a 1 seul flic et avec Lem / Forest (qui est d'ailleurs tres bon)

La fin avec la musique est sublime aussi

Tres bon eps tres rythmé tres "The Shield" quoi j'espere que la saison sera aussi bien (j'en doute pas)
Citation :
Publié par Rhaitz
J'ai adoré aussi, comme tu la dis on entre direct dans l'action entre les emeutes dans la rue a l'ecole et a l'enterrement, du bon pour la saison avec les tourné a 1 seul flic et avec Lem / Forest (qui est d'ailleurs tres bon)

La fin avec la musique est sublime aussi

Tres bon eps tres rythmé tres "The Shield" quoi j'espere que la saison sera aussi bien (j'en doute pas)

Oui, j'ai bien l'impression qu'ils nous ont fait un programme de folie pour cette dernière belle saison... Et comme d'habitude, l'épisode est sur un rythme bien propre à The Shield !
Je me suis déjà prévu une période pour le revoir demain, tellement il est impressionnant !

Citation :
Publié par Elvara
Justement j'allais faire un post
Avec Forest Whitaker ça doit donner grave... j'adore cet acteur
Clair qu'il joue déjà très bien, et son rôle est parfait pour lui... Mais il ne pourra certainement pas apporter autant que Glenn Close l'a fait dans la saison 4 !

Pour ceux qui ont déjà vu ce season premiere et à propos de Whitaker : A gum ? They're Juicy Fruit
J'ai un pote qui a toujours les même chewing-gum dans la poche, si c'est pas un signe ça !

Dans ce que j'ai oublié de citer : le capitaine Billings à la masse (et qui se fait vomir dessus ), la rookie allumeuse me fait bien marrer aussi !

Le coup de la lance à incendie

J'ai juste peur que Lem lâche un peu trop vite... Mais il suivra Vic jusqu'au bout !
Le coup du chewing gum est enorme et va devenir culte a mon avis si il le garde pour la saison un peu comme Veronica mars is smarther than me et autre no power in the 'verse can stop me

Sinon dans mon post j'ai un peu zap la partie de Danny qui etait tres fun et bien abordé le tableau a la fin c'est enorme

Je crois que pareil demain je me le re-regarde surtout que j'ai miss quelque phrase pendant les interrogations vu que parfois la facon dont il parle :P je me demande si les americain comprenne eux meme
Clic-Droit : télécharger sous. S'ouvre avec Quick Time

Le Teaser du second épisode de la saison 5 a été mis en ligne... Et les ennuis ont l'air de commencer pour la Strike Team.

D'abord, l'interrogatoire de Lem continue, et Whitaker prend son rôle d'inquisiteur (:/), clair que comme on l'a vu dans l'épisode 1, la corde sensible ça va être le meurtre du premier épisode de la première saison... ça finit enfin par les rattraper.

De son côté, les autres membres ont l'air de traîner dans du pas-très-net.. Cette saison va être folle

Comment ça je me répète ?
Juste une bonne nouvelle : ce n'est pas la dernière série mais l'avant dernière. Chiklis a parlé je ne sais plus trop où qu'il s'arrêteraient tous à la 6eme. Unless ca ait changé depuis.
Pour le reste, ca promet
Merci Oukisontlesnelfes , je viens de récup le 5*01 , et cherchais justement un post pour en parler

Que dire, cet épisode m'a laissé sur le cul, et j'ai retrouvé l'ambiance Shield du premier épisode de la première saison, ambiance un peu perdue au cours de la saison 4 je trouve.

Rapide, rythmée, introduisant de nombreux éléments pour la saison 5, un pur régal
Alors, l'épisode 2 est dehors, ça pense quoi ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas mal de rythme, mais pas grand chose à se mettre sous la dent après l'épisode 1.
L'intrigue de l'épisode est pas folle... Un wet-back fou furieux qui coupe des têtes de chiens qui se fait livrer aux Mexies, y a plus fou...
Pour Dutch et Claudette, Dutch est un peu long pour se rendre compte des problèmes de Claudette. Leur enquête est pas fo-folle non plus.
Entre la rookie et Julian, rien ne va plus, elle continue de faire son allumeuse avec Dutch, elle a toujours pas l'air très doué, et tente de faire copine-copine avec Dany. Elle, de son côté, essaie de raisonner Julian. Pas super passionnant non plus.

Du côté de Whitaker, ça devient plus intéressant. Leur technique d'interrogatoire est bien montée pour faire cracher Lem, sympathique. Your team, outside that door, means a prison cell for you

La confrontation entre Lem et Vic, j'aime bien. Vic n'est pas un "grand" acteur, mais dans les confrontations one on one, je le sens toujours bien (mémo : épisode 14 de la saison 3 entre lui et Shane !). Jusqu'où ira Lem ? :/

Spoiler épisode 3

De ce qu'on voit de la preview de l'épisode suivant, il y a l'air d'avoir plusieurs trucs.

Lem continue à bosser avec la ST.
Vic rencontre enfin Jon K. et se rend compte qu'il parle assez souvent à sa femme.

Les deux premiers épisodes ont clairement été à l'avantage de Jon K., peut-être que Vic va réussir à inverser la vapeur. Ils savent, lui et Shane, qu'ils sont sous menace de l'IAD. Ils cherchent quelque chose sur Jon K. : pour faire pression ?

Je vais passer en spoiler et y'aura du tres gros spoiler surtout sur le season finale donc a vos risques et perils

J'ai regardé la totale sur peu de temps vu que j'avais un peu perdu le rythme en cours de saison, j'ai pas de grosse critiques a faire pendant la saison, ce que j'avais ressenti au season premiere est resté vrai pendant la saison, pas mal d'action une ST qui se serre les coudes, spécialement Lem qui ne renoncera jamais a la facilité, Forest excellent dans son role comme prévu, l'ensemble de la saison est tres bon, a mon gout meilleur que la s4 meme si j'avais adoré Glenn Close je trouve celle ci superieure sans épi ou je me suis ennuyé

Pour le finale et la fin de saison

Ben le finale est sublime mais tres tres triste et meme si on s'attend venir a la scene choc qui dure tres longtemps de Shane tuant Lem j'ai quand meme eut du mal a y croire, on le vois venir on connais shane mais j'ai quand meme eut du mal a voir Lem partir comme ca :x et sur ses dernieres secondes de vie je me demande ce qu'il a pu croire sur Vic et ca ca me desole

Lem, toute cette saison il aura bcp subis pour la team sans jamais lacher essayant tjs de tout prendre sur sa geule meme a des moments hard, felicitant Shane pour son nouveau bébé juste avant de se faire tuer un peu deg que ce perso parte de la team c'etait probablement le plus gentil et le plus loyal, j'attend de voir comment Vic va se dechainer en saison 6, elle sera sanglante a mon avis

J'ai un peu du mal a repenser aux autres perso, l'intrigue de Dutch/Billings/Claudette etait legere pour relacher la pression un peu sur l'episode final

Claudette j'ai été un peu decu de la tournure de sa chute a l'eps 7 qui etait a mon gout trop simple mais bon, au moin elle est captain maitenant

Dutch et la nouvelle, faudra voir, Dutch est limite pervers on le ressent depuis longtemps meme si sur cette saison c'etait moin marqué a part sur la fin

le bébé de Danny est plutot bien amené sans trop tirer en longeur c'etait pas mal aussi

Tres tres bonne saison, une des meilleure (si pas la) j'essayerais de poster d'autre truc sur les eps de pendant la saison mais je suis encore un peu sous le choc du finale la donc je verrais plus tard

Terrible cette saison de the shield, une des meilleurs si ce n est la meilleur.
Kavanaugh met bien la pression !

Edit apres avoir vu le 11 : terrible, ils sont vraimenet capable de tout dans cette serie !!

[Edité par Ambla]
Citation :
Publié par Spek Le Fakochere
Je viens de voir l'episode 11.Une seule chose a dire : rien
Cette série est definitivement un chef d'oeuvre.

Ouhhhh si pourtant y'a à dire !

Y'a : PUTAIN !!! Pour quand la saison 6 !!

Le season final est terrible ! The Shield c'est magnifique ! Mangez en !!
Citation :
Publié par Onizuka/Ryo LooWang
Ouhhhh si pourtant y'a à dire !

Y'a : PUTAIN !!! Pour quand la saison 6 !!

Le season final est terrible ! The Shield c'est magnifique ! Mangez en !!
C'est pas le season finale. Y'a 18 episodes pour cette saison. Ca reprend en Mai.
Euh non, ca reprend l'année prochaine

Ausiello) Janvier 2007 est-il toujours la date du retour de The Shield ?
Ryan) Il est possible que la série revienne en fin d’année civile 2006, mais je crois que le mieux pour tout le monde est que nous revenions en Janvier.

Ausiello) Quand recommencerez-vous à « plancher » sur la production de la série ?
Ryan) Le 10 Avril.

Donc c'est comme si c'etait un season finale je trouve (ou alors un half season finale si tu veut, mais on ressent bien la coupure qui va se passer bcp plus longue que celle d'un gros sweeps)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés