ATTENTION : SPOILERS 
Ici, on parle de la saison 5, donc si vous en êtes resté à la saison 4, ne lisez pas, ne vous cassez pas le suspens. Mieux vaut lire en ayant vu les derniers épisodes.

Salut à tous !
Comme vous le savez peut-être, hier soir passait sur FX le première épisode de la saison 5 de The Shield.
Certainement prévue comme étant la dernière saison d'une série qui aura en aura marqué plus d'un, la saison est désormais lancée... Et autant dire, bien lancée !
On était resté sur la saison 4, le départ de Glenn Close, pas mal d'interrogations sur le futur du Barn : futur capitaine ? organisation des équipes ? la Strike Team va-t-elle rester aussi soudée qu'elle l'est à la fin de cette saison 4...
Mais la plus grosse interrogation est certainement l'avenir de la Strike Team vis-à-vis de l'IAD. Ils savent que Lem a un petit kilo de substances illicites qu'il n'a jamais enregistré comme preuve, et on a bien peur que cela traîne toute la Strike Team dans la merde !
Pour lire la suite, il faut avoir vu le premier épisode
Nous voila donc plusieurs mois après la fin de la saison 4.
Je viens de voir l'épisode, et autant dire que je l'ai trouvé fantastique, on est très rapidement plongé dans l'action, et tous les éléments qui font que j'aime cette série sont réunis en 48 minutes !
Ainsi, l'épisode commence très vite : émeutes raciales à un enterrement, dans une école, un
kill-clock organisé entre les Mexicains et les Noirs... en quelques minutes, on sent que l'action n'est pas prête de s'arrêter, et qu'à défaut de nous servir la dernière saison, ils vont certainement nous servir du rythme.
Il y a la petite dose d'humour : la nouvelle, l'enfant de Dany (les paris sur le père sont géniaux

), et le nouveau capitaine qui est, bien entendu, une lavette.
Pour l'intrigue future, y a de quoi faire : déjà, on apprend qu'il va y avoir des tournées en solo de la part des flics du Barn, ils vont faire quelque chose autour de ça, je le sens ; un flic en solo se défend moins que deux flics.
Pour la Strike Team, ça chauffe dès le début, Forrest Whitaker joue parfaitement son rôle, et voila qu'à la fin de l'épisode, Lem part arrêté de chez lui. Ca va sentir fort le blackmail pour qu'il lâche Vic... Vic qui d'ailleurs se voit notifier son départ en retraite pour dans 4 mois, et qui ne prévient que Shane.
Enfin... je vais pas tout résumer, il se passe tellement de choses, et j'espère que ceux qui répondront auront aussi vu le premier épisode.. Z'en avez pensé quoi ?
Je crois que pour moi c'est clair, j'ai adoré !
Putain ! J'ai mes partiels, je me mate ça, je fais un fil... Je devrais pas bosser moi ? :/
Putain 2 : Jamais fait un fil aussi beau de ma vie, vous avez intérêt à répondre !