[Spoiler] The Shield - Season 5 : 10/01

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
C'est quand même Glenn Close qui interprète Rawlings hein.
Clair, non mais sincerement elle a vraiment réalisé deux scènes de manière magnfique. Apres elle a bien joué sur la constance, mais particulièrement sur deux scenes que j'ai d'ailleurs regardé 2 ou 3 fois. Vraiment une grande dame.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne suis pas d'accord avec ça, j'aurai même dit le contraire. Terry, on en parle que très peu et cette affaire est loin de préoccuper Vic et Shane. On en reparle seulement dans la saison 5 à cause/grâce à Kavanaugh.
Pas tellement d'accord avec ca, a chaque fois qu'il y a un soucis, l'affaire de Terry ressort. Elle eclate pas à chaque fois mais elle est mentionnée. J'ai regardé toute la serie d'un trait et en fait c'est tres bizarre le sentiment que l'on a à ce sujet.

Le meurtre de Terry est introduit dès le premier episode mais est etouffé juste apres, et on a l'impression que les scénaristes ont laissé plein de portes ouvertes à ce niveau la pour la suite. Portes ouvertes qui le sont au fil des saisons de temps en temps, pour finalement vraiment ressortir lors de la saison 5 (Lem devient au courant du meurtre, reconstitutions, présentations du frère de Terry, menaces, revelations à l'avocate. La corruption passe mais le meurtre d'un flic, c'est la piqure assurée comme c'est dit). Bref, c'est vraiment une histoire en stand by qui de toute facon finira par ressortir je pense. Et c'est pas anodin que ce fut lors du premier episode à mon avis.

Vraiment une petite bombe cette serie.
Pour moi, un fil rouge dans une série c'est un élément important qui revient souvent. Comme par exemple un grand méchant à tuer/arrêter ou un but bien précis.
Dans The Shield il n'y a pas d'élément récurrents, juste plusieurs grandes histoires comme Armadillo, Anwton et Kavanaugh en gros.
C'est pour cela que je disais que j'étais pas d'accord avec toi. Terry est juste évoqué de temps à autre (sauf dans la saison 5) mais pas un sujet important dans l'histoire à mon avis. Je veux dire plus exactement que l'histoire ne tourne autour de ça, comme par exemple les Go'auld dans Stargate.
En effet, un fil rouge c'est une histoire qui commence et qui n'est pas refermée des le premier episode, elle se poursuit dans le temps. C'est exactement ce qui se passe avec l'histoire de Terry, qui ressort souvent et particulièrement dans la saison 5.

La mort de Terry a ouvert la série et je ne serais pas étonné qu'il la ferme. Apres, c'est mon opinion.
Ce n'est pas parce que on parle de l'affaire Terry dans le premier et le dernier épisode et qu'on la cite de temps en temps que cela en fait un fil rouge. Armadillo et Anwton ont eu plus d'importance que Terry je trouve, mais ils ont juste servis de fil rouge pour une saison, pas pour la série entière.
Pour moi un fil rouge c'est comme dans Prison Break (saison 1), s'échapper de la prison; comme dans StarGate, vaincre les Go'auld; comme dans X-Files, prouver ou non l'existence d'un complot.

Pour moi Terry a juste servi d'introduction choc pour montrer ce qu'était The Shield. Ils auraient bien pu commencer la série en faisant 2 saisons avant la première, mais l'effet aurait été moindre que la mort d'un policier par un autre policier.

Mais bon, nul doute que l'on reparlera de Terry dans les derniers épisodes si Vic décide de passer aux aveux ou même avant si Shane avoue tout par culpabilité.
Bof Antwon c'est sur les dernières saisons (4-5), Armadillo sur une saison. Terry, même si ils n'en parlent pas à tous les episodes reste, pour moi, le fil rouge de cette serie. Ca a commencé dès le premier episode et des lors, on sait tres bien que de toutes facons cette histoire finira par peter un jour, et c'est ce qui a commencé dans la saison 5 et qui est loin d'être terminé je pense.

Question de point de vue apres sans doute.
Citation :
Publié par Alandre
Bof Antwon c'est sur les dernières saisons (4-5), Armadillo sur une saison. Terry, même si ils n'en parlent pas à tous les episodes reste, pour moi, le fil rouge de cette serie. Ca a commencé dès le premier episode et des lors, on sait tres bien que de toutes facons cette histoire finira par peter un jour, et c'est ce qui a commencé dans la saison 5 et qui est loin d'être terminé je pense.

Question de point de vue apres sans doute.
Je pense que tu as cette impression parce que tu as vu toutes les saisons d'un coup, à la suite.
Pour ma part, je regarde sur Canal depuis le début (donc au rythme d'une saison/an à peu près), et bon, je me souviens pas forcément avec précision les premières saisons, mais je t'avoue que l'affaire Terry, j'avais complètement oublié cette histoire avant que Cavanaugh la remette sur la table.
Pour moi c'est plus un retour aux sources qu'un véritable fil rouge (dans les saisons 2 à 4 on n'en entend pas parler non ?), histoire de boucler la boucle et d'annoncer la fin
J'ai vu il y a peu le final de la saison 5.
Et je comprends pas.

L'épisode n'a duré que 40-50 min. Il ne devait pas faire une heure? Voire plus?
Genre Danny qui est conduite à l'hopital, puis rien, on la voit plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés