Aller à la page... |
Bientot plus de cartable pour nos tetes blondes ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Oui mais non. je n ai jamais affirmé ne pas me servir de papier: au boulot comme chez moi, je croule sous les post it, les brouillons, les annotations diverses et variées. je parlais juste des livres quon lit ![]() Pas des livres d exercice. Pas des cahiers de brouillons pas des bleus d architecte ou des papiers qui emballent les kebabs... Juste des livres quon lit. |
![]() |
|
|
Je pense pas qu'on adoptera un jour ce genre de technologie, le livre est bien trop encré dans notre société, nos coutumes pour être détrôné.
|
![]() |
|
|
![]()
@Nearness
Allelujah !!! Enfin un qui a compris que ce machin n allait pas remplacer les cahiers de brouillon ou le p.q ... |
![]() |
|
#3793 |
|
Citation :
Pour l'instant, le marché des ebooks est extrêmement marginal, en tant que tel c'est évident que les prix sont plus haut que dans du marché de masse. Ce bousin coûte le prix d'un bon PDA, il est évident que dans le prix est inclus le coût de la nouveauté, que ne se gênent pas de payer les early adopters. Mais j'ai une critique toute autre à formuler contre ce genre d'appareils. C'est le monde du jetable tout électronique. Car plus on avance dans les technologies, moins elles durent. Ca ne m'étonnerait pas que les 386 et 486 étaient étudiés pour vivre plus longtemps que nos derniers P20 et nos geforce 92929283. Quand je lis un truc comme ça : http://hardware.slashdot.org/article...47213&from=rss Ca me gave. Des fois je me demande si j'ai bien fait de me mettre à la photo numérique, j'ai acquis la grande paranoïa de faire des double backup de toutes mes photos tous les 6 mois au moins de peur de voir mes cds tout faire disparaitre. J'ai déjà vécu la perte de certains de mes cds, alors je suis très sensible à la chose. La pellicule pouvait se dégrader, comme les livres. Mais elle était toujours lisible et nombre de techniques permettent de la restaurer, y compris numériques d'ailleurs. Un CD qui ne marche plus, on en fait quoi, à part le jeter à la poubelle ? je sais qu'on peut récupérer des données d'un disque dur K.O. Mais un CD ? et à quel prix ? Nous allons tout droit dans le mur de l'éphémère. Pour des raisons évidentes, donc, je suis contre et recontre de voir le livre papier se faire écraser par les technologies modernes. A ce que j'ai déjà dit je peux rajouter que les livres électroniques vont aller dans le mauvais sens actuel qui consiste à brider nos libertés individuelles et à contrôler un peu plus nos actes de consommations via de nouveaux DRM. Non ! Le livre à l'école se photocopie, se prête, s'échange, se revends, .. c'est largement incompatible avec ce que l'on veut nous imposer dans notre monde numérique. |
![]() |
|
Aleister Crowley |
Trouver plus de messages par Aleister Crowley |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|