[Ys] Petit jeu inter realm :)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement les sorcs castent vraiment vite et ont l'avantage du qc si ils sont agros, alors que les bardes/healeurs vont devoir peter un instant avec un timer et qui va durer 2 fois moins de temps.Donc bon, entendre un sorc qui se plaint de la difficulté de mezz faudrait qu'il pense ou a refaire sa sc/ses macros ou a verifier sa tension.
Citation :
Publié par Carhy / Laely
j'irai pas jusqu a dire plus facile mais de toute façon les classes mez restent a mon avis les plus " dur " a jouer
Bah si je dis que mez avec un sorcier est carrément bcp plus facile que Healo ou bard crois moi c'est le cas , j'ai joué les 3 classes haut rank
au vu des différentes réflexion dont celle de sisay qui est la plus constructive je vais refaire un calcule des points.

On va marcher comme ca :
Ce que tout le monde a ou peut avoir = 1 pts
Ce qui porte un plus grand intérêt (portée de mez etc etc) : 2 pts
Ce qui certains ont mais dans une moindre mesure (durée du mez theu etc etc) = +0.5

Je donne un bonus de 2 points pour midgard vu que healer a accès à nomade.
En cours d'édition ...
Citation :
Publié par Spnz
Bah si je dis que mez avec un sorcier est carrément bcp plus facile que Healo ou bard crois moi c'est le cas , j'ai joué les 3 classes haut rank
je ne remet pas tes connaissances des mezzeurs en question mais je pense qu'il faut voir au delà des mez a l'inc sur ce plan le sorcier est bien mais pense aussi a la résistance du barde par rapport a celui du sorc par exemple, plus ton barde tient la route plus il a une chance de ce libérer pour aller recaser un mez la ou le sorcier va peut être tomber plus facilement ( pv plus faible tissus etc .. )

bref va savoir ce qui est le plus avantageux a la fin ( on évite les blabla inutile ouai mais si ton sorc meurt c'est les heals, groupe, joueurs qui savent pas joués )
J'ai calculer !
Pour un sorcier Sarasin ou Nécrite, il faut soit dex 2 ou dex 3 pour arriver au 386 de cap vitesse, donc si ils arrivent pas à caser cela, gogo enlever maitre nageur :|
Alors qu'un barde / healer devra l'avoir au lv 4 mini et avoir quand même un gros manque en dex , d'ou les instant §
Citation :
Publié par Spnz
On a reroll sur alb , j'ai fais le sorcier et au 4L en étant bretonne j'avais 375 dext soit 15 dext de plus que mon barde 11L avec dext amélio 4 et je parle meme pas de la dext des healo et pour avoir jouer les 3 classe mez je peux affirmé que Sorc c'est easy mode comparé aux 2 autre classe mezeur.
Comme si une classe si limitait à une chose particulière...

Ben ouais barde c'est easy mode pour avoir le speed...
Ben ouais méno c'est easy mode pour avoir l'ablatif...
Citation :
Publié par Elurien

On compare les mezzeurs hein
Citation :
Publié par Patchenga
faut que tu essayes de rvr en gp un petit peu avant de parler

Ps : super utile dex 5 sur un sorcier !
Faudrait que tu essaie de lire avant de répondre...

PS : Super utile de comprendre plutôt que de parler dans le vent !
Citation :
Publié par Elurien

sans commentaires -_-
Citation :
Publié par Elurien
Ouais et l'un à du tissus...
Le meme a une RA 5L qui lui permet de compenser le fait qu'il soit en tissu

On compare les capacités des mezzeurs a justement mezzer, pas le fait qu'il soit en bois ou autre chose.

C'est marrant comme depuis le whine sur les instants on est maintenant au whine sur le tissu

Pour moi les instants sont compensés par le qc et la portée(bien ou moins bien selon les situations) et la dex elevée est compensée par le tissu (comme un mago en somme!)
Trés bonne idée Ayako , ce post en espérant que ca tourne pas au vinaigre@Flam, troll.

Citation :
Publié par Elurien
Faudrait arrêter de dire des sornettes tout autant hein

Terrain plat et découvert => Albion à l'avantage du mezz

Terrain accidenté => Midgard / Hibernia eux ont l'avantage

Quand aux sorciers non désolé sur Albion ils sont pas tous rang 10 avec dextérité à 5, maître dextérité à 5 et super incantation à 5...
Les races qui ont accès au sorcier ont une meilleure dex de base que sur les autres royaume (je pense surtout au nécrite que je rencontre la plupart du temps). avantages au sorcier

Mais bon , maintenant un sorcier c ' est en tissu alors que barde/ healer ont une armure (barde c 'est kifkif quand même mais toujours mieux que le sorcier)

Pis bon, je trouve meilleur le qc/mezz , que l' instant mezz qui a timer plus long et qui dure 2 fois moins longtemps
Baod : Albion +1 (Hérétique)
Albion +2 grâce à l'irez et l'id sur l'hérétique encore (seul royaume a avoir ces ra sur deux classes)

La ra 5L animiste est sympa aussi, mais bon, vu le nombre d'animistes 5L+ actifs en plaine...

Pour les stun boubou, faut voir aussi quelles sont les classes qui le portent : plus de paloufs ou de fléaux que de protos ou de champions/finous hybride avec boubou par exemple.

Pour les ML, plus de nomades pour mid (disons 4 pts), un pour hib (2 pts) et un 1 pt pour alb (vu le nombre de ménos) ; on peut compter les fufus aussi mais c'est pareil partout.

Banelords :
Hib : champion, séide, finelame (3 pts)
Albion : merco, fléau (2 pts)
Midgard : berseker, bogdar et WL si je ne dis pas d'erreur (2 pts car bog a augure d'intéressant et WL jamais en groupe)
Mais bon là, faudrait aussi moduler en fonction de la présence en groupe.

Ichor :
Hib : faucheur (1)
Mid : chaman (1.5 car toujours un), valky (0.5 car peu souvent)
Alb : sorcier (1), PA (0.25 )

Rajoute le mezz du Hel comme celui de l'eld et du théu.
Le mezz empathe est à mon avis à mettre en dessous de ces trois classes, déjà en dessous des main mezzeurs. Albio a aussi le pbae mezz du clerc (c'est un gadget mais qui aide).

Pets ML9 :
Hib : enchant (2), druide symb (1 : pas forcément présent), animiste (me semble ; 1 car peu d'actifs)
Alb : caba (1), sorcier (2 : toujours un), théu (0.5, pet pas permanent)
Mid : hel (2), bogdar (1 car peut être bane)

La catégorie spam pet me semble peu adéquate ici vu que c'est essentiellement RvR, c'est introduire un machin pve là où il n'y en a pas vraiment d'autres
Par contre l'animiste donne un bonus de +2 en masse, le théu +2 en fg et l'héré +2 en masse, je dirais.

Drains :
Hib : faucheur, animiste (0.5 + 0.5) ; je ne compte les deux que pour un point parce que peu présents (au moins sur Ys), et c'est quand même pas comparable à un sorcier ou un hel.
Mid : hel, bogdar (1 + 1)
Albion : sorcier, caba (1.5, toujours présent + 1)

Voilà, j'ai pas d'autre idées qui me viennent à l'esprit.
Citation :
Publié par Ayako KoNuTz
j'aimerai votre avis :

Est-ce que pour les RA 5L de grosse valeur (RA 5L sorcier, chaman) je met une valeur de +5 et les autres RA 5L d'une valeur de 1 ou 2 ?
C 'est peu être abusé , de mettre +5 , peu être +2 ou +3 mais pas plus

c'est rare les grp avec plus de tois tanks hein

avant que le seide soit la c'etait 1champion 1finou 2 mages ou 2 finous 1 champion 1 mage
donc bon la je crois que les royaumes sont equilibrés (du moins alb et hib, mid peut avoir 3/4 tanks dont 2/3 banes en compo tank 1 mago)

animiste (me semble ; 1 car peu d'actifs)

usless le pet ML9 comme la majorité sont spé arbo

Hib : faucheur (1)
0.5 => t'en voit bcp des faucheurs en rvr ?

voila mes modifs ^^
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye

c'est rare les grp avec plus de tois tanks hein
Ce qu'il veut dire c'est que 3 classes peuvent le faire donc les compos peuvent etre plus variées, par exemple une combinaison de 2 bane sera tres complémentaires sur hib alors que sur mid, bah c'est 2 zerk point barre
Citation :
Publié par Elthagada
Le meme a une RA 5L qui lui permet de compenser le fait qu'il soit en tissu
Durée 20 sec, 15m réutilisation....

Utile enfin bon il reste encore 14 minutes et 40 secondes à tenir...
T'as ptêt pas 3 tanks dans ton groupe mais le fait d'avoir un bane avec trois tanks différents aide vachement à la polyvalence
Faucheur, non, peu en groupe, mais ça c'est un problème yssien. Ca s'intègre très facilement un faucheur. Par contre, en fait, la valky aussi, donc passer à 1 la valky.

Au passage Ayako :
Stuns mid : +1 (valky lance)

Et pour le pet ML9 animiste, je lui donne moins de points que d'autres hein
quel objectivité.

au pif, l'empathe heal, l'animiste root aussi bien que la bainshee si tu vois ce que je veux dire. xD le seul et unique point pour les single root ROUGE de tout les mages mid cité me semble un peu faible x( pas de point pour le istun alb (fear), stun faucheur oubliés, les drain hib sont complètement bidon si tu leur met 0.5 je mettrais 5 points au hel x) le healer n'est compté qu'une foi en mez, il y en deux par groupe non? sans parler des mez hel.

j'en passe et des meilleurs mais je vois beaucoup d'oublis.

un nouveau décompte avec les rectifications accordées?
Citation :
Publié par Elurien
Durée 20 sec, 15m réutilisation....

Utile enfin bon il reste encore 14 minutes et 40 secondes à tenir...
Comme l'instant en somme

Puis bon il se fait pas basher non stop les 14min qui restent hein, ca lui permet de tempo le temps d'avoir un bg par exemple.
super pour le sorcier tu met +2 nivo mezz c nawak pk mid aurai juste +1 pour guerrisseur c kan mme 2 guerrisseur par gp bien composé non ?

et l'imezz du clerc waou tu connais des clerc qui ont mini l'ae imezz jaune ou rouge ?

sinon ok pour le reste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés