[Ys] Petit jeu inter realm :)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un post où je vais essayer d'être objectif en analysant les avantages de chaque royaume en les comparant en leur attribuant un nombre de points additionnés au final.

On va commencer par un point assez bête mais pas si débile que :

Les Pontons pour prendre les bateaux:

Hibernia : Le ponton CN est juste à coté près d'une tour, assez sécurisant
Albion : Doit traverser la flotte pour pouvoir prendre le bateau de Caer Benowic
Midgard : Même chose que pour albion au niveai Bledmeer.
Résultat : Les hiberniens sont bien plus en sécurité pour prendre le bateau que ne sont les mids et les albs qui doivent traverser l'eau et sont plus susceptible de se faire farmer.
Hib 0.5 / Mid 0 / Alb 0

Les classes :

Le nombres de pbae et cae par royaume :

Hibernia : Enchanteur, Eldritch, Bainshee donc au total 3.
Midgard : Prêtre de Hel, Warlock donc au total 2.
Albion : Thaumaturge.
Résultat : Hibernia se retrouve avec 3 zoneur alors que Mid et Alb n'en compte que 2 et un seul respectivement.
Hib 3 / Mid 2 / Alb 1

Les Healeurs/Rezzeurs :

Hibernia : Sentinelle (+0.5), Druide, Barde (+0.5)
Midgard : Healeur, Chaman (+0.5), Valkyrie(+0.5)
Albion : Clerc, moine(+0.5), Paladin(+0.5), Hérétique(+0.5)
Résultat :
Hib 2 / Mid 2 / Alb 2.5

Rooteur/ Ae rooteurs :

alb : Sorcier ( +2), caba (+1), théu(+1), thauma(+1)
mid : Hel, Bogdar, Odin (+1), Shaman ( +2)
Hib : druide (+1 ), Bainshee (+1)

bilan : alb 5 / mid 5 / hib 2

Pour les mezz :

alb : sorcier (+2), méné (+0.5) et théu(+0.5)
mid : healer (+1)et skald ( 0.5)
hib : barde (+1), Eldritch(+0.5), empathe(+0.5)

Bilan : Alb 3 / Mid 1.5 / Hib 2

Instant mez/stun/root :
Hibernia : Barde (+2 étant donner qu'il a le meilleur iaemez), Druide (+1)
Midgard : Healer (+2 au vu des insta single etc)
Albion : 0

Bilan : Hib 3 / Mid 2 / ALb 0

Maladie/Insta maladie :

Hibernia : Eldritch (+1)
Midgard : Chaman (+3 un caster et l'autre en instant)
Albion : Cabaliste (+1)

Le nombre de stun (physique ou magique) :

Hibernia : Enchanteurs/Eldritch/Empathe (+3), le style annihilation en GA (+1), stun Shield (+1), Stun de coté finelame (+1), Faucheur (+1).
Midgard : Stun et AE stun healer (+2)et Stun shield (+1), Stun sauvage (+1)
Albion : Stun shield (+1), Ménestrel (+1), Clerc (+1), Merco contondant (+0.5)
Résultat : .
Hibernia 6 / Midgard 4 / Albion 3.5

Drains :
Hib : faucheur(+0.5), animiste (+ 0.5) ; je ne compte les deux que pour un point parce que peu présents (au moins sur Ys), et c'est quand même pas comparable à un sorcier ou un hel.
Mid : hel, bogdar (1 + 1)
Albion : sorcier, caba (+2, toujours présent + 1)

Les classes a spam-pet :

Hibernia : Animiste
Midgard : -
Albion : Théurgiste
Résultat : Aucune classe à spam pet pour midgard en attendant la prochaine version pour les thanes et valkyrie
Hibernia 1 / Mid 0 / Alb 1

Répartition des RAs :
Alors là c'est plus compliqué. Je vais essayer de donner chaque avantage niveau RA et RA 5L par royaume au niveau des classes les plus groupés en RvR.

Baod : accessible pour :
Hibernia : Bainshee, Faucheur, Enchanteur (+3 pts)
Midgard : Bogdard, Prêtre de Hel (+2 pts)
Albion : Théurgiste, cabaliste, Hérétique(+3 pts)

BoF :
Hibernia : Druides (+1)
Midgard : Healer (+1)
Albion : Clerc (+1)

SoS :
Hibernia : Barde.(+2)
Midgard : Skald (+1)
Albion : Ménestrel (+1)
Pourquoi j'ai mis 2 points a hibernia au niveau du SoS ? Tout simplement car je trouve absurde de donner SoS à une classe qui mez.

Tempete statique :
Hibernia : Empathe, Champion (+2)
Midgard : Thane (+1)
Albion : Moine (+1)

Champ de ronce :
Hibernia : Sentinelle (+1)
Midgard : Bogdar (+1)
Albion : Fléau d'arawn (+1)

Charge :
Hibernia : Séides, Finelame (+2)
Midgard : Berserker (+1)
Albion : Mercenaire (+1)

Banelords :
Hib : champion, séide, finelame (+3 pts)
Albion : merco, fléau (+2 pts)
Midgard : berseker(+1), bogdar et WL si je ne dis pas d'erreur (+1.5 pts car bog a augure d'intéressant et WL jamais en groupe)
Mais bon là, faudrait aussi moduler en fonction de la présence en groupe.

Ichor :
Hib : faucheur (+1)
Mid : chaman (+1.5 car toujours un), valky (+0.5 car peu souvent)
Alb : sorcier (+1), PA (+0.25 )

Rajoute le mezz du Hel comme celui de l'eld et du théu.
Le mezz empathe est à mon avis à mettre en dessous de ces trois classes, déjà en dessous des main mezzeurs. Albio a aussi le pbae mezz du clerc (c'est un gadget mais qui aide).

Pets ML9 :
Hib : enchant (+2), druide symb (1 : pas forcément présent), animiste (+0.5)
Alb : caba (+1), sorcier (+2 : toujours un), théu (+0.5, pet pas permanent)
Mid : hel (+2), bogdar (+1 car peut être bane)

RA 5L utiles :

Hibernia : Tour de force du champion (+3), Gyron de la nature du druide(+1), RA 5L Bainshee(+3), RA 5L faucheur(+2 car faucheur rare dans un groupe), RA 5L eldritch(+1), RA 5L Finelame (+3)
Midgard : RA 5L guerrier (+3), RA 5L Bogdar(+3), RA 5L chaman(+3), RA 5L skald (+1)
Albion : RA 5L clerc, RA 5L mercenaire (+3), RA 5L Théurgiste(+3), RA 5L Hérétique (+3), RA 5L Sorcier(+3pts)

Voilà j'ai recensé à peu près ce qui me passait en tête et on va passer au décompte des points.

Hibernia : 55 pts
Midgard : 52 pts
Albion : 50.75 pts

Au niveau des bonus de points par royaume :
Hibernia je rajoute 1 point car le séides passe le BG, + 2 pour animiste en masse
Albion je rajoute 2 points pour le rez hérétique, +1 pour menestrel nomade, + 2 theu en FG
Midgard je rajoute 2 points vu que les healeurs ont acces a la ml nomade et un bonus de 4 points pour la célérité qui n'est pas négligeable

Au niveau des valeurs de point :
Ce que tout le monde a ou peut avoir = 1 pts
Ce qui porte un plus grand intérêt (portée de mez etc etc) : 2 pts
Ce qui certains ont mais dans une moindre mesure (durée du mez theu etc etc) = +0.5
Grosse RA 5L : 3 points

Résulta final : Hibernia est quand même en tête sans l'être largement devant, Mid et Alb sont assez proche l'un de l'autre par contre

PS: un post de JoL6orca m'a inspiré
Ayako Konutz Healeuse 11L8 Midgard /ys (paused)
Tsubasa Ohzora Berserker 11L2 Midgard/Ys (Paused)
Ayazz Championne 5L1 <Exode> Hib/Carnac (up)
Okaya Ko Maitresse d'arme fouetteuse 5LX Alb/Broc (paused)
Okaya Sorcière 8L3 Albion/Orcanie (paused)
since 2001
Pour les zoners, il faut compter le prêtre d'odin sauf si par zone tu entends pbaoe ou cae.

Rezzer : tu oublies le paladin , le moine et l'hérétique pour alb , c'est pas des rez terrible mais c'est des rez, on pourrait aussi pinailler avec le rez du hel et de la valkyrie pour midgard.

Les stun : tu oublies le stun mene et les stun des pet theu air.
c'est un résumé rapide car bon comme rez y a le pala et le moinde chez alb aussi meme si se faire rez par un des deux en rvr voir meme par un clerc est extrememnt rare sauf si tu es grp

Sinon pas besoin de le dire pour savoir que Alb est délaissé en rvr par rapport au deux autres royaumes mais bon je sents que je vais faire comme certains ( ne site pas de nom ) et je vais aller reroll sur hib ^^ ( easy mode quand tu nous tiens )
Citation :
Publié par Einara
Pour les zoners, il faut compter le prêtre d'odin sauf si par zone tu entends pbaoe ou cae.

Rezzer : tu oublies le paladin , le moine et l'hérétique pour alb , c'est pas des rez terrible mais c'est des rez, on pourrait aussi pinailler avec le rez du hel et de la valkyrie pour midgard.

Les stun : tu oublies le stun mene et les stun des pet theu air.
LE stun pet air je le compte pas perso .... le stun mene j'ai oublier oui c'est vrai j'edit de suite

Et pour les zoner je compte effectivement CAE et pbae
Citation :
Publié par Sarcousette
c'est un résumé rapide car bon comme rez y a le pala et le moinde chez alb aussi meme si se faire rez par un des deux en rvr voir meme par un clerc est extrememnt rare sauf si tu es grp

Sinon pas besoin de le dire pour savoir que Alb est délaissé en rvr par rapport au deux autres royaumes mais bon je sents que je vais faire comme certains ( ne site pas de nom ) et je vais aller reroll sur hib ^^ ( easy mode quand tu nous tiens )
Non mais souvent on autant machin c'est cheat sur hib et hib repond répond "ouais mais chez toi aussi ta des truc méga cheat" alors je pense que ce petit remet quelques idées en place
Message supprimé par son auteur.
stun en spé masse aussi a ce moment

puis bon ca tient pas la route pour toi un stun vau le meme nombre de point que un poton etc...

rez 10 palouf qui compte 1 point...

mettre 1 point a stun boubou et anhilation sur hib c'est absurde, ceux ayant le stun boubou on généralement anihialtiion aussi

Enfin plein de truc incohérent et absurde

je trouve donc ce comparatif completement nul
entierrement d'accord sur a peut prés tout et pour le total des points.

empathe aussi a un stunt si je me trompe pas (vraiment abuser pour les magos un stunt ) a par pour theu que c'est un peut plus dur de balancer 2 trois pet mini pour passer un stunt quand meme il a le temps de faire des choses le type en face quand meme .
Citation :
Publié par Ashtree
stun en spé masse aussi a ce moment

puis bon ca tient pas la route pour toi un stun vau le meme nombre de point que un poton etc...

rez 10 palouf qui compte 1 point...

mettre 1 point a stun boubou et anhilation sur hib c'est absurde, ceux ayant le stun boubou on généralement anihialtiion aussi

Enfin plein de truc incohérent et absurde

je trouve donc ce comparatif completement nul
le nombre de points est attribué non par par rapport à ce qu'il vaut mais à son nombre par realm.

Si tu trouve ce comparatif nul c'est tout à ton honneur mais c'est si dur que ça d'admettre que hib est pus avantagé sur de nombreux points par rapport à mid et alb?

J'ai pas pensé à tout et j'éditerai en fonction de ce qui sera rajouté sur le post
Quelques corrections (je mets à jour au fur et a mesure de mes reflexion ):

Citation :
Publié par Ayako KoNuTz

Albion : Doit traverser la flotte pour pouvoir prendre le bateau de Caer Benowic
Résultat : Les hiberniens sont bien plus en sécurité pour prendre le bateau que ne sont les mids et les albs qui doivent traverser l'eau et sont plus susceptible de se faire farmer.
Hib 1 / Mid 0 / Alb 0

Les classes :

Le nombres de Zoneurs par royaume :

Albion : Thaumaturge.
Résultat : Hibernia se retrouve avec 3 zoneur alors que Mid et Alb n'en compte que 2 et un seul respectivement.
Hib 3 / Mid 2 / Alb 1

Les Healeurs/Rezzeurs :

Hibernia : Sentinelle, Druide, Barde
Midgard : Healeur, Chaman, prêtre de hell, valkyrie
Albion : Clerc, moine, paladin, heretique
Résultat : Hibernia encore une fois bénéficie de 3 rezzeur/Healeur alors que Mid et Alb n'en compte que 2 et 1 seul respectivement.
Hib 3 / Mid 2 / Alb 1

Hibernia : Enchanteurs/Eldritch/Empathe, le style annihilation en GA, stun Shield, Stun de coté finelame.
Midgard : Stun et AE stun healer et Stun shield, y'a pas un pet hell qui stun aussi ? sauvage
Albion : Stun shield, Stun clerc, pet stun Theurgiste, stun Merco, stun meno
Résultat : Hibernia bénéficie de 2 classes pouvant stun (magique), et 3 autre stun physique baser sur des styles. Midgard possède l'Ae Stun mais reste quand meme un stun magique et Albion se retrouve avec seulement une seule possibilité de stun.
Hibernia 5 / Midgard 3 / Albion 1 (ae stun mid avec des versions instants, c'est vrai ca vaut pas un petit bonus de point ?)

Les classes a spam-pet :

Résultat : Aucune classe à spam pet pour midgard en attendant la prochaine version pour les thanes et valkyrie (bodgar armée ? non je plaisante )

Répartition des RAs :
Alors là c'est plus compliqué. Je vais essayer de donner chaque avantage niveau RA et RA 5L par royaume au niveau des classes les plus groupés en RvR.

Hibernia : Bainshee, Faucheur (+2 pts)
Albion : Théurgiste (+1 pts)

BoF :

SoS :
Pourquoi j'ai mis 2 points a hibernia au niveau du SoS ? Tout simplement car je trouve absurde de donner SoS à une classe qui mez. (skald et ménestrel ca a pas de mez ? )

RA 5L utiles :

Hibernia : Tour de force du champion, Gyron de la nature du druide, RA 5L Bainshee, RA 5L faucheur, RA 5L eldritch (utile ?), RA 5L Finelame (+6pts)
Midgard : RA 5L guerrier (utile ?), RA 5L Bogdar, RA 5L chaman, RA 5L skald (+5pts), RA 5L Healer ?
Albion : RA 5L clerc, RA 5L mercenaire, RA 5L Théurgiste, RA 5L Hérétique (+4pts) Sorcier ?

Tu oublies de parler de tempete statique, champs de ronces et ichor
Citation :
Publié par Nisseem
Quelques corrections :
Merci niss pour les correction et en ce qui concerne le SoS :

Oui le healeur a un mez mais pas de sos le mene avec son mez olol je parlais plutot en tant que main mezzeur
ET oui j'ai oublier TS Ichor et CDR merci des précisions
Tu oublies l'hérétique qui rez.

De toute manière Mythic va nous pondre une brave merde à la refonte des classes ; en serait il autrement ?

Déjà le UP des Tanks c'est pas triste...

Nisseem arrête de délirer avec le mezz du ménestrel hein !

Son mezz dure 30 secondes, avec les résistances etc..

Il dure 15/20 secondes à tout casser.

Le mezz de zone du ménestrel enfin moi j'évite sauf pour faire chier le bus Hib
Citation :
Publié par Elurien
Nisseem arrête de délirer avec le mezz du ménestrel hein !

Son mezz dure 30 secondes, avec les résistances etc..

Il dure 15/20 secondes à tout casser.
Allez y'a bien un skald qui va relever ça ?
Citation :
Publié par Ayako KoNuTz
Voilà un post où je vais essayer d'être objectif en analysant les avantages de chaque royaume en les comparant en leur attribuant un nombre de points additionnés au final.

On va commencer par un point assez bête mais pas si débile que :

Hib 1 / Mid 0 / Alb 0

Les classes :

Le nombres de "Pbae et "Cones" par royaume :

Albion : Thaumaturge
Hib 3 / Mid 2 / Alb 1

Les Healeurs/Rezzeurs :

Hibernia : Sentinelle, Druide, Barde
Midgard : Healeur, Chaman, Valkyrie
Albion : Clerc, moine, PaladinHéretique
Résultat :
Hib 3 / Mid 3 / Alb 3

Hibernia : Enchanteurs/Eldritch, le style annihilation en GA, stun Shield, Stun de coté finelame.
Midgard : Stun et AE stun healer et Stun shield
Albion : Stun shield, Ménestrel, Clerc, Enchainement 2h après un snare,Pa Sicaire, Style merco
stun physique Alb Merco Fléaux Paladin MA Scout (?héretique?) Sicaire
Résultat : Hibernia bénéficie de 2 classes pouvant stun (magique), et 3 autre stun physique baser sur des styles.
Hibernia 5 / Midgard 3 / Albion 2

Les classes a spam-pet :

Résultat : Aucune classe à spam pet pour midgard en attendant la prochaine version pour les thanes et valkyrie

Répartition des RAs :

Hibernia : Bainshee, Faucheur (+2 pts)
Albion : Théurgiste (+1 pts)

BoF :

SoS :
Pourquoi j'ai mis 2 points a hibernia au niveau du SoS ? Tout simplement car je trouve absurde de donner SoS à une classe qui mez.

RA 5L utiles :

Hibernia : Tour de force du champion, Gyron de la nature du druide, RA 5L Bainshee, RA 5L faucheur, RA 5L eldritch, RA 5L Finelame (+6pts)
Midgard : RA 5L guerrier, RA 5L Bogdar, RA 5L chaman, RA 5L skald (+5pts)
Albion : RA 5L clerc, RA 5L mercenaire, RA 5L Théurgiste, RA 5L Hérétique,ra 5L sorcier (+4pts)

J'ai mis 1 point de plus pour midgard car la RA 5L chaman est quand même la plus abusé même si dans l'ensemble Hibernia se retrouve encore une fois avec un nombre de RAs utile plus important et surtout par rapport à la proportion où on les trouve dans les groupe hib.

Voilà j'ai recensé à peu près ce qui me passait en tête et on va passer au décompte des points.

Hibernia : 24 pts
Midgard :16 pts
Albion : 13 pts

Ce résultat reflète bien que Hibernia est bien avantagé sur certains points, que midgard s'en sort pas mal mais qu'albion reste quand même à la traine.

PS: un post de JoL6orca m'a inspiré
Trop limité comme post pas dutout réaliste, il manque une fois de plus trop de facteurs
tu aurais très bien pu parler des accès au ml aussi (kikoo les 4 zéphyr par gp , ca en aurais fais des pts pour mid ca aussi bref j'ai l'impression que tu oublis volontairement pas mal de choses coté mid :d
ah oui tu parles du stun de dos des large weapon , le svg peux stun aussi (hihih + 1 pour mid ! )
Citation :
Publié par Assuran
Trop limité comme post pas dutout réaliste, il manque une fois de plus trop de facteurs
Je répète, surtout au niveau des tun, que je compte le type de stun par raoyume et les classe qui peuvent l'avoir et qui sont Groupés . La fufu War n'a rien à voir la dedans
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés