Bon-Samaritains Accueil à l'Eden

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous.
J'ai refait un perso hier soir en repartant de zero, et j'ai été assez ennuyée de voir l'ambiance qui régnait à Ascallon...
Un pauvre type qui venait de débarquer et demandait de l'aide s'est carrément fait insulter par une dizaine de roxxor de la mort.
Genre "Comment on fait un groupe?"
"DEGAJ GROS NOOB !TA PA DE PO ?" (racket je suppose...)
"KKUN"
"PE"
"LE"
"BANIR ?" (4 mess c'est mieux...)
Et ça c'est enchainé comme ça pendant une minute...
J'hallucinais. Je l'ai aidé, mais je me suis demandé si j'étais bien normale...
Alors bon... Si vous créez des nouveaux perso (bientôt ? ) essayez de ne pas cracher sur les noob. Faut bien commencer non?
Oui, oui et re-oui... J'aide et je mets en garde contre les "erreurs du débutant" quand j'en vois en ville, genre "la teinture, ça sert à quoi?" qui s'enchaîne directement sur "vends teinture noire 200 po".

Comme je connais le tuto de fonds en comble (y a que là que je roxxe peut être?), quand j'y suis je réponds ou je groupe souvent pour aller à telle ville, faire la quête du sceau de Rez, etc...
Nan le plus beau c'est les petites bouffonnes en chaleur qui reviennent tout les soirs dans les arènes de combats pour gueuler des insanités (Suce ma b***, e***** moi bien fort, j'en passe et des meilleures) a tue-tête. Rien que pour ça, j'ai envie de les insulter. Mais j'suis civilisé moi, alors j'me retiens pour le malheur de ma santé mentale.

Mais bon, honnêtement, j'ai été effaré de voir le nombre de petits cons qui se trouvent sur ce jeu, c'est proprement incroyable le pourcentage de débiles profonds qui parcourent GW. Dommage, on en revient presque a regretter que ça soit gratuit. Même si ce n'est pas la principale raison de l'afflux de ce genre de population.

[Edit pour Glandulf] J'serais pas contre un petit coup de main de temps en temps si jamais t'as le temps l'ami.
Pre-Searing a bien change, je me souviens encore de l'epoque ou presque tout le monde s'aidait.

GW, c'est un peu comme IRL dans un sens, y'a des endroits a certaines heures ou il ne vaut mieux pas trainer si on veux eviter les cons
Laissons Ascalons aux boutonneux et rdv sur le dancefloor de Denravi pour une soiree jungle =(o.o)=
Citation :
Publié par patapouf
Salut tous.
J'ai refait un perso hier soir en repartant de zero, et j'ai été assez ennuyée de voir l'ambiance qui régnait à Ascallon...
Un pauvre type qui venait de débarquer et demandait de l'aide s'est carrément fait insulter par une dizaine de roxxor de la mort.
Genre "Comment on fait un groupe?"
"DEGAJ GROS NOOB !TA PA DE PO ?" (racket je suppose...)
"KKUN"
"PE"
"LE"
"BANIR ?" (4 mess c'est mieux...)
Et ça c'est enchainé comme ça pendant une minute...
J'hallucinais. Je l'ai aidé, mais je me suis demandé si j'étais bien normale...
Alors bon... Si vous créez des nouveaux perso (bientôt ? ) essayez de ne pas cracher sur les noob. Faut bien commencer non?
C'est malheureux mais c'est un coup à prendre, après t'es habitué à voir ça...Entre ceux qui demandent de se mettre à poil pour danser ou qui insultent les nouveaux arrivants, ben, tu as pas fini. Mieux vaut ne pas relever dans ce cas là les trucs inutiles et tenter d'aider tant bien que mal comme tu as fait (en pm pour éviter que les abrutis voient des mots sans fautes du le chan Local, chose qui irrite ce genre de sous-merdes).
La dernière fois que je suis allé dans l'Eden, j'ai fait équipe avec un débutant pour aller jusqu'à fort ranick, arpès qu'il ai obtenu son pet (c'était un rodeur), que je lui ai appris à cibler, à suivre une cible, donné 200 Po il a leaver sans remerciements ni au revoir .

Cette expérience ne m'empéchera pas de recommencer cependant si un jour l'occasion de représente.

Sinon contre les arnaques noobs, je n'hésite pas lorsque j'ai le temps à runner pour les coop du désert gratuitement, ça à tendance à énnerver quelques uns
Un truc tout bête encore... Il m'arrive parfois de filer des items à des débutants (comme des pates d'araignée pour améliorer son armure dans l'Eden par exemple) Et bien c'est pareil, à croire que le mot "merci" ne fait pas parti de leur vocabulaire ! Enfin bref, j'essaye malgré tout d'aider et la plupart du temps, les concernés sont reconnaissants. Donc encore une fois, si quelqu'un a besoin d'aide ---> Balerion Oskaril ou Kulgan Vesrit.
Citation :
Publié par May Shin
Laissons Ascalons aux boutonneux et rdv sur le dancefloor de Denravi pour une soiree jungle =(o.o)=
Aaaaahh!! Enfin le concert rT avec Henri Salvador ?
Il y a déjà des dates ? On réserve les billets où ?
Bien patapouf, t'as remarqué le gros point noir de guildwars et de pas mal de jeu online.

la communauté est pas forcément sympa j'ai un ami qui demande comment on recrutes des mercos et on lui dit d'aller se faire f**tre.
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de joueur qui se sentent plus uriner, surtout dans le préascalon.

Les débutants sont mal aimés, maltraités...
Citation :
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de joueur qui se sentent plus uriner, surtout dans le préascalon.
on les retrouvent un peu partout en 4v4 notamment, par contre en hoh - gvg ils s'urinent dessus
Citation :
Publié par Faerill
et de pas mal de jeu online.
Non... Ça n'est pas le problème des jeux que des gens mal éduqués et complètement stupides les rejoignent, c'est un problème d'éducation déjà... Et d'excès de confiance, car personne ne s'est encore fait tracer pour se faire accoster IRL suite à ce qu'il a pu dire dans un jeu... Après, tous les jeux ne pâtissent pas de cet intéressement des plus stupides, c'est juste que quand il n'y a pas d'abonnement, bien sûr, papa maman crient moins niveau sous... (enfin certes, certains jeux avec abonnement en souffrent aussi... faudrait des abonnements plus cher ? .. ou peut être une moins forte "médiatisation" )
C'est bien dommage...

j'ai remarqué que le noobisme est de plus en plus "blâmé".
QUOI ? On peut blâmer des joueurs de leur inexpérience INDIGNE ( normale je dirais, on n'est pas un WOOT ROXXOR du jour au lendemain). Entendez par blâmer: insulter, se moquer, arnaquer, et autres civilités du genre...

Clair, certain noob ( n'y voyez pas une insulte par ce terme) sont parfois embétants avec des questions qui montre juste un petit manque de réfléxion.. mais ce n'est pas une raison. Je préfère de loin le noob moyen qui ne sait pas jouer au Roxxor du kikitoudur du "langage" sms qui fier de son expérience Dénigre les autres joueurs.

Je vous pose la question... LEQUEL est le plus indésirable ??
Le noob ? on l'a tous été un jour ( à différents niveau, mais toujours)... sympathique et qui s'emerveille sur GW !

Le Roxxor du kikitoudur en position kooki-style-rebelle-attitude ?
Oui, je parle bien de celui qui parle en langage sms caps lock enclenché incapable d'avoir un minimum de respect ou de sympathique pour tout autre être humain...
Oui, celui qui insulte les joueurs pour quelconques erreurs de leur part... [KOA ! ta pa soufl d Gerison ac your G/M. tu pu CAS Toa caunar !]

Pour moi, et pour de nombreux joueurs ( noob ou pas), c'est bien les seconds les parasites !

De plus, GW facilite l'accès des jeunes joueurs à cause de l'absence d'abonnement. Ma foi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ( et la laitière ). C'est bien de ne pas devoir payer pour un jeu comme cela, cela impliques de inconvénients je vous l'accorde.

Mais n'oublions pas, GW peut rester un jeu extrêmement sympathique à condition de savoir s'entourer de gens sympathiques

Amicalement Lord Of Avallon
Tu es bien normale rassure toi. J'ai une Moniale à l'Ascalon qui à pour seul but (A part la chasse à la teinture et l'extermination des charrs) d'aider les nouveaux (Ou pas...).
C'est bête mais répondre à une question gentiment ou indiquer qu'une teinture noire vaut 8000 pièces d'or après le tutoriel ça peut aider...
Citation :
Publié par Lord Of Avallon
à condition de savoir s'entourer de gens sympathiques
Pour éviter une certaine discrimination, j'aurais plutôt dit "à condition de savoir s'entourer d'entités sympathiques" ... Les mercenaires sont très sympathiques
Je pense que le problème viens aussi du fait qu'à GW on peut devenir Haut-niveau très (trop ? ) facilement, je ne parle pas de finir le jeux avec toutes les compétences mais juste atteindre le niveau 20.

Ce qui fait que certaines personnes pensent être rentrées dans l'élite, le top du top, puisqu'ils ont atteint le niveau maximum, et ça, ça fait enfler les chevilles et la tête.
Vivement les arènes 1vs1 pour leur montré à tout ces kikitoudur c'est qui le maître, en tout cas, un chose de sûr, c'est déjà pas moi . Mais je veux dire par l'arene 1vs1, leurs montrer qu'ils sont pas indéstructibles comme ils le croient. On faire comme dans WoW, pouvoir lancer de défis devant tout le monde et voir c'est qui le meilleur, je trouvais ça fun mais bon vu que l'on ne peux pas se battre en ville et en même temps, ça ce comprends que l'on ne puisse pas.
Enfin, tout cela pour dire que une fois ridiculisé, ils arrêteront peux être leur "RoXXoR attitude RuRiK PoWa"
Citation :
Publié par Lord Of Avallon
certain noob ( n'y voyez pas une insulte par ce terme)
"Noob" est clairement péjoratif. Et son utilisation est donc à éviter.
Si tu veux parler des personnes qui débutent il existe des termes beaucoup plus neutres: débutants, novices... Voire beginners pour les personnes qui tiennent absolument à utiliser l'anglais dans toutes leurs phrases...
Citation :
Publié par Trouveur
"Noob" est clairement péjoratif. Et son utilisation est donc à éviter.
Si tu veux parler des personnes qui débutent il existe des termes beaucoup plus neutres: débutants, novices... Voire beginners pour les personnes qui tiennent absolument à utiliser l'anglais dans toutes leurs phrases...
Ça dépend comment on le prend, noob = newbie... Qui est une contraction de New in business... Soit un nouveau-venu, un débutant.. Donc en soit, rien de péjoratif.. Ça dépend de comment on le prend ... Perso un débutant "péjoratif", j'appelle ça un con ... (qu'il soit débutant ou pas d'ailleurs)
Ca fait bien longtemps que "noob" dans les jeux en ligne est clairement péjoratif, utilisé de plus non pas pour désigner un débutant mais bel et bien quelqu'un qui (aux yeux de celui qui parle en tout cas..) joue mal et/ou n'est guère intelligent...
La seule technique que j'ai trouvé pour rencontrer des gens bien, c'est de jouer la nuit. Ca marche aussi sur plein d'autres mmo qui ont des serveurs localisés, fuseau horaire oblige.

-les arnaqueurs ne s'intéressent pas aux heures creuses, c'est pas rentable.
-les joueurs sont plus enclins a grouper avec des "martiens": Etres étranges qui ont des noms avec R/G, En/R ou encore El/G à la fin.
-Le canal général est si propre que l'on peut voir son nom dedans.
Attention ceci n'est pas valable pendant les vacances scolaires.

-Un pvp plus intéressant avec des compositions vraiment inattendues (pas tout le temp, mais ca arrive souvent la nuit).

Problème: Faut jouer que une ou deux fois par semaine, pour se lever en forme le matin. Et aussi parler un minimum d'anglais pour trouver des joueurs dans d'autres régions. Personellement c'est un rythme qui me plait.

Top! il est 23h passée, bonne nuit les petits, et à moi GW
Pareil qu'Akna, le jeu de nuit-début de matinée n'a plus grand chose à voir avec avec ce qui se passe en heure pleine, aussi bien en PvP qu'en PvE.

Sinon, ben, hors guilde, la communauté de joueurs est dans sa globalité exécrable, et je pèse mes mots, mais ce n'est un secret pour personne je pense.
De là à rapprocher la médiocrité des comportements à la médiocrité de l'écriture et du langage de la grande majorité des joueurs il n'y a qu'un pas que j'ai depuis longtemps personnellement franchi.

Des solutions ?
Aucune, si ce n'est se comporter soi même dignement et respecter l'autre,au travers justement de son écriture, puisque c'est le mode de communication mis à la disposition de l'ensemble, faire preuve de maturité, et donc, dans une certaine mesure, "montrer l'exemple", même si c'est peine perdue
Solution : Les propos dégradants ont insultants peuvent etre screenés et envoyés à ArenaNet (ainsi que les arnaqueurs). >> enfin PlayNC

Le faire systématiquement deviendrait chiant, mais pensez à le faire qquefois.
Quand un gars se sera pris quelques heures d'exclusion de façon répétée, il se calmera vite.
(Ah oui et ca marche, c'est pas des envois comme ca qui sont pas pris en compte)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés