[Idée IG] Signaler la détresse en combat

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a vous tous !

J'ai une idée...je pense qu'elle vous intressera !
La voici :

Je me demandais ce matin en me levant...pourquoi ne pas inclure IG la faiblesse !
Oui oui oui...je vous éxpliquent !
Pendant les combats pourquoi ne pas instorez un signe de manque de PDV (personnages a genoux , fumer blanche tournante au dessu de la tête du joueurs faible) je sais que ceci ne changerais rien au jeux mais...ca donne un coter réaliste quoi car bon..."Eniripsia" : Qui a besoin de PDV ?
cette phrase revient souvent ! mon idée montrera les joueurs faible et a la recherche de PDV dans les combats !
Voila c'étais une idée parmis tant d'autre...

"Amicalement : Behamoon leader des Soul'Night..."
Dans le genre ça se rapproche pas mal de final fantasy, mais au fond, si c techniquement réalisable, pourquoi pas
Ca aurait au moins le mérite d'être une sorte de témoin et d'indiquer aux eni/sacri/carroteux les joueurs ayant perdus beaucoup de pdv (le maximum de pdv de chacun n'etant pas indiqué en partie)...
Le fait d'avoir diffèrent état selon ses pourcentage de pdv en moins apporterait un petit plus graphique bien sympa
+1 donc
Je pense que mon Idée es aprouvé de tous...
Je pense que cela donnerais baucoup plus envie de combattre ou exp. ca donnerait un bon style a dofus

(rien a voir avec mon topics) : Zouzou commence a courir! >.< j'ai souvent de bonnes idées !
Ca dépend, si la 1 ere animation se déclenche lorsque ton perso arrive a la moitié de sa vie et la deuxième a 1/5 et que celle ci sont vraiment légère (style une goutte au front immobile façon manga pour le 1 er état (ou nuage), le personnage a genou sans autre animation pour le second) ça devrait être gérable (aucune animation et se déclenche qu'en état critique)

edit pour en dessous: Julianos veut parler des resources du serveur, et du fait que des animations sur les personnages en combat pourrait alourdir la chose et donc faire lagger la partie , apres selon ton idée et comme je le marque sur ce post, les états peuvent etre statique (ou juste des icones meme?) ce qui allegerait la chose
Citation :
Publié par fosterkane
Ca dépend, si la 1 ere animation se déclenche lorsque ton perso arrive a la moitié de sa vie et la deuxième a 1/5 et que celle ci sont vraiment légère (style une goutte au front immobile façon manga pour le 1 er état (ou nuage), le personnage a genou sans autre animation pour le second) ça devrait être gérable (aucune animation et se déclenche qu'en état critique)
Le coup du perso à genoux est pas mal c'est assez éloquent, par contre la goutte de sang risque de passer inaperçue ! Ou alors une couleur différente pour le cercle ou en pointi<edit>y</edit>lés ...
Pas besoin d'animations à outrance, le mode tactique permet déjà pas mal de surveiller le champ de bataille.
Quand je souffre, je serre les dents, désolé je me vois mal par terre tout essoufflé, pleurant me vidant de mon sang.
De plus, quand ce sera mon tour de jouer, je vais me relever d'un coup, cogner comme une brute et retomber par terre à nouveau à l'agonie. Coté "réalisme" mbof...

Pis tfaçon au niveau du lag et tout ça, c'est sûrement ingérable.
mdr non rester a terre a chaque déplacement ou tour de jeu...Mais la (les) goutes de sangs ca craint un peu mais mon idee reste la même "montrez un signe d'affaiblissement!"
C'est sur que c'est une bonne idée mais ça demanderai effectivement plus de ressource et pourrai generer potentiellement du lag.

Le truc le plus simple pour avoir une idée sur l'etat du joueur serait d'indiquer le jnombre de pv de celui-ci a coté du nombre de pv total.

Explication : Quand on pointe un joueur avec la souris il y a plein d'info sur lui qui apparaissent en bas a gauche. Pourquoi ne pas indiquer le nombre de pv total du joueur a cet endroit. un truc genre 100/150 (reste 100pv sur 150 pv total)

pas compliqué a mettre en place et ça me permùettra de plus poser la question : "qui a besoin de pv ...."

louazel, enie en manque de bonbon.
Citation :
Publié par louazel
un truc genre 100/150 (reste 100pv sur 150 pv total)
Voilà l'idée la plus simple, la plus concise, et sans doute la plus pratique et rapide à mettre en oeuvre !
Là je dis OK !
Je trouve l'idée de départ bonne, c'est à dire un léger signe montrant sa faiblesse...
Il faut donc bien faire gaffe au réalisme: le iop qui se roule par terre et qui se relève pour faire brokle, ça le fait pas!

En revanche, même si moi aussi je ne comprenais pas pourquoi on ne voyait pas le total de points de vie des joueurs, je ne suis finalement pas sûre de vouloir cet ajout...
Les combats (multis en l'occurrence) que j'aime le plus, c'est ceux où on parle dans tous les sens! Ceux où on fait de la tactique en temps réel, malgré le système de tour par tour (le temps est limité quand même!).
Et là, ça risquerait de diminuer encore plus la communication...

Celà dit: "moi j'dis ça... j'dis rien, hein!"
Je ne peux pas réellement prévoir...
Citation :
Publié par Sanael
Il faut donc bien faire gaffe au réalisme: le iop qui se roule par terre et qui se relève pour faire brokle, ça le fait pas!
Citation :
Publié par -Vlad-
Quand je souffre, je serre les dents, désolé je me vois mal par terre tout essoufflé, pleurant me vidant de mon sang.
De plus, quand ce sera mon tour de jouer, je vais me relever d'un coup, cogner comme une brute et retomber par terre à nouveau à l'agonie. Coté "réalisme" mbof...
C'est vrai que Dofus est un jeu criant de réalisme ! D'autant plus dans les combats où chacun attend bien sagement son tour pour porter son coup !!!
Sans rire, je ne compte pas vraiment sur les animations pour représenter le réalisme de mon perso, encore moins dans Dofus (ce n'est pas une critique, puisque j'y joue avec plaisir) !
D'ailleurs, qu'est-ce que le réalisme dans un jeu manga-fantasy ?
La proposition de base porte sur un signe de faiblesse interprétable et utile aux soigneurs, puisque l'affichage des PV dans la zone d'info ne semble pas satisfaisant (survol des persos délicat ? rafraîchissement des infos = lag ?) même si on ajoute d'autres infos (en combat, trop d'info tue l'info - ou le perso). Qu'il soit "réaliste" porterait atteinte aux égos des joueurs semble-t-il !
Pas facile d'être dev chapeau les gars (et les filles si y en a) !
Ok si l'argument du réalisme ne passe pas, je tiens ferme à la classe de mon perso, et ça c'est important!
De plus, comme j'ai dit, j'aime bien le principe de devoir demander de la vie soi même...
En revanche, je te rappelle que je suis bien pour cette proposition générale! je n'aime juste pas l'idée d'être un genou au sol...

[HS]Et puis me fait pas passer pour celle qui pourrit les sujets, j'essaie d'être constructive quand je post...[/HS]
Bonjour,

Même si l'idée à la base est intéressante, je ne pense pas qu'elle apportera un plus au jeu.

Le joueur qui veux aider, protéger ou soigner observe, fait des appels et écoute ses coéquipiers. Le joueur qui a besoin d'aide, protection ou de soin peut en réclamer.

Mettre des indicateurs de pv-restant/pv-total ou des animations, outre le fait que cela pourrait ralentir le jeu, supprimerait une partie de la communication et de l'ambiance des batailles.
Mais cela n'empêchera pas le joueur qui n'en a rien à foutre des autres de continuer à n'en avoir rien à foutre ... et, au contraire, risquerait de pousser un joueur à donner de l'aide à un autre, au détriment d'un troisième, alors qu'il n'en avait pas besoin ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés