[Idée IG] Signaler la détresse en combat

Répondre
Partager Rechercher
Même si l'idée part d'un bon fond, je sus contre.

En effet, sans parler de réalisme ou de ressources machine, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un "signal" pour aider les joueurs qui ne suivent pas.

Dans un combat, il est important de contrôler les dégâts infligés / reçus, de connaître les dégâts maximums que l'on peut recevoir au tour suivant...

Bref d'être attentif !

Je suis un enfant d'Eniripsa, je suis donc obligé de suivre les combats de façon à déterminer au mieux l'action à mener et notamment la personne à soigner.

Ce genre d'appel automatique va me servir à quoi ?
A voir que la personne hors de portée du meulou est gravement blessée tandis que celle qui est au cac a encore 50% de sa vie mais peut être tuée en un coup ?

Rien ne remplacera le savoir jouer du personnage et certainement pas un emote dont le seul mérite serait, à mon avis, d'éviter les"soins stp" de nos amis les lourdingues.

-fenrir-
Jamais sans ma pioche
Citation :
Publié par -Fenrir-
Même si l'idée part d'un bon fond, je sus contre.

...

Dans un combat, il est important de contrôler les dégâts infligés / reçus, de connaître les dégâts maximums que l'on peut recevoir au tour suivant...

Bref d'être attentif !

...

Rien ne remplacera le savoir jouer du personnage et certainement pas un emote dont le seul mérite serait, à mon avis, d'éviter les"soins stp" de nos amis les lourdingues.

-fenrir-
Jamais sans ma pioche
+1
Moi je suis plutôt du même avis et donc contre.

Voili, voilou.
Luckiest
Je ne vois pas le souci que vous avez avec le réalisme nombre de jeu appliquent cette règle (Final Fantasy et autre RPGs), c'est qu'en soit l'idée n'est pas si mauvaise que cela, non?
Etre attentif... blabla... savoir jouer...blabla...

Ok! Bon, l'idée de Beha est un peu " lourde". Mais l'idée de montrer le nombre de pv maximal du joueur ( rajouter un /nombre_de_pv_maxi ) apres le nombre de pv restant reste une idée tout a fait gérable, je pense pas que ca fasse de gros degats sur le lag etc...

Pour ce qui est d'etre atentif, moi par exemple je n'attend pas mon tour en regardant les tours des autres, je surf un coup sur le net jusqu'a entendre le petit son qui me previent de mon tour , j'ai joué un eni un moment et c'est assez enervant de lancer des revitalisants sur des gens qui en ont pas besoin et oublier les autres

Je pense ( je me trompe peut-etre ) que c'est le cas de certaines personnes
(Avis à prendre avec des pincettes puisque temps de jeu plutôt réduit).

Dans mon idée, indiquer aux yeux de tout le monde la vie d'un personnage ça enlèverait quand même beaucoup au jeu (genre le mec calcule rapidement, voit que l'autre n'a plus de pvs et rush comme un bourrin en étant de toute manière sûr de gagner, enfin je schématise). Enfin ça c'est plus un problème pour le PvP, qui pourrait se régler en ne donnant comme indication que la vie des personnes de son groupe par exemple (comme ça l'ennemi le voit pas).
En gros je pense que ça enlèverait une bonne partie du charme au PvP (qui n'existe pas dans les RPG solo).

Enfin bon je vois peut-être le PvP de Dofus "trop beau", avec des tactique au bluff et tout !

C'qu'une idée de fainéant de toute façon.
Je donne une idée génèral...pour ceux a qui cette idée ne convient pas, libre a vous de ne pas évoqué vos phrases ridicul et sans intéret du genre "on s'en fou moi j'aime pas" je demande juste si mon idée vous plaisaient...
Bof , le titre du sujet m'interpelle , en gros c'est apprendre aux énis comment jouer ce truc....je me met à leurs place , je me dirais, mais il est **** lui ?

Il y a bien plus urgent que des broutilles, tout le monde le sais, c'est pas en lançant des idées qui n'aboutiront pas, ou alors dans 4 ans, que ça va changer.

12 Classes , 12 animations à faire , tu ne croit pas qu'ils ont autres choses à faire?
[hs] alors mosieur le cra si ce que l'on dit n'est pas en accord avec votre idée c'est pas bien ? [hs/]

personnellement je ne trouve pas cela très innovant :/
je m'explique on a depuis quelques temps , des sons, des émottes ,etc....
les combats en multi sont déjà très animées si on parle ^^!!!! pas besoin d'un poids supplémentaire pour le serveur pour ma part de plus encore un truc a DL je connais des 56k qui vont râler
(pis en plus si on veut pareil sur les monstres wololo)
Bon mon p'tit père...

Je suis venu sur ce sujet en voyant le titre du sujet et en me disant :
"chouette si je me fais chopper par un groupe trop fort pour moi je pourrais signaler que je suis en détresse et les gars pourront rejoindre en connaissance de cause"

Et quand j'ai vu ta proposition, j'ai été déçu : à mon sens elle n'apporte rien d'intéressant. Je la trouve même insultante pour les enfants de la Déesse (tu veux peut-être dire que l'on ne connaît pas suffisamment nos pouvoirs pour gérer cela sans l'aide d'une IA ?).

Sinon concernant l'affichage du maximum de PVs :
- oui pour l'équipe du joueur ;
- non pour les adversaires (étant donné qu'il peut également choisir d'un choix tactique, farfelu, je vous l'accorde, de commencer à moins de points de vie pour surprendre suite à des soins...).

-fenrir-
Mineur au tact légendaire
Citation :
Publié par Rhum
Un cercle de couleur sous les joueurs enlevable par le panneau d'option serait pi etre moins lourd, non ?
Ca j'aime bien
Ca doit être simple à implémenter.
Ceux qui ne veulent pas l'utiliser pour maintenir un contact avec leurs coéquipiers peuvent.

Reste une chose:
Le cercle serait là en dessous de 100pv?
En dessous de 10% de vie?
Si on a pas 100% de vie?
Citation :
Publié par Guerrier-Iop
Pour ce qui est d'etre atentif, moi par exemple je n'attend pas mon tour en regardant les tours des autres, je surf un coup sur le net jusqu'a entendre le petit son qui me previent de mon tour , j'ai joué un eni un moment et c'est assez enervant de lancer des revitalisants sur des gens qui en ont pas besoin et oublier les autres
et donc tu n'est pas concentré sur ton combat et tu voudrais avoir un truc qui te permets d'être encore moins attentif au jeu

Je suis contre aussi, le jeu en équipe passe aussi par un certain savoir jouer, avec une attention donc indispensable, na
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés