Passioné par quel Race ?

Répondre
Partager Rechercher
Iop ou cra pour ma part... mais cra force hein.. j'aime pas les cra intel avec leurs sorts qui font un coup -80 un coup -200..
Iop pourquoi, et bien car il évoque la puissance et le courage du chevalier, pour ma part il ne peut être que force, mais il faut admettre qu'un vraie iop force se doit de maitrise tous les éléments qui lui sont donnés.
Cette diversités de sort m'amuse terriblement, et rend ainsi un perso iop beaucoups plus atractif en pvp, celeste tempete épée de iop...

Pareil pour les cra même si je n'ai jamais eu la force d'en monter un haut lv, les meilleures cra que j'ai pu voir sont ceux qui savaient utiliser plusieurs types, et entre nous, ces cras la étaient parmis les meilleures du jeu et jouaient admirablement bien.
Donc wala, destruc, ralentissente, absorbante etc....
La diversité, j'aime bien... après il est vraie que l'on peut appliquer ça a beaucoups de races, mais ces deux la m'ont l'air d'être les plus aptes à être utilisée dans ce sens, ce qui me plaît beaucoups...
D'un autre coter j'estime qu'insister dans un seul élément est un peux du gachis pour son perso, mais il ne faut pas non plus essayer de se diversifier si on est pas capable de le faire correctement!

Iop et cra powa...^^'
Pour prendre un perso, faites comme moi, prenez le au physique, et pis débrouillez vous avez les sorts que vous avez sous la main et pis voila.
Faut pas se concentrer sur l'éventuelle puissance du bestiau -avec de l'acharnement, tout perso peut être très puissant- mais sur le fait que vous allez le regarder très souvent à l'écran. Alors autant le trouver joli
Eni c' est long à monter, on nous prend la tête pour soigner même si la personne a perdu 1 pdv et quoi dire d' autre sur cette magnifique classe soigneuse ? Ha oui vous ferrez une tonne d' ec bloquant ( sinon c' est pas drôle) et n' aurez que les armes de corps à corps pour vous défendre .

Si vous voulez une classe qui ne propose qu' un chemin possible, prenez enis ! Enfin il y a les enis agil/chance/force mais bon ça se monte aux parcho à mort et seul les + dégâts aident pour les soins .

Mais comme bientôt les + dégâts ne compteront plus dans les soins, les + soins seront sûrement que sur des objets orientés intel et ben les enis agil/chance/force poubelle .

L' eni est la classe à surtout éviter de prendre ...
Heuu, on aurais pas bcp de xelors, si t tle monde voyais ca comme ca ^^

Non, sinon, tt les classes ont leurs forces et faiblesses, leur intérets, et leurs desavantages...

Vu que le post d'origine est une volonté de faire un autre perso, autant faire l'opposé du premier

passer de calsse intel a classe force, invoque, a bourrinage, etc...
Citation :
Publié par Ixunomei
Eni c' est long à monter, on nous prend la tête pour soigner même si la personne a perdu 1 pdv et quoi dire d' autre sur cette magnifique classe soigneuse ? Ha oui vous ferrez une tonne d' ec bloquant ( sinon c' est pas drôle) et n' aurez que les armes de corps à corps pour vous défendre .

Si vous voulez une classe qui ne propose qu' un chemin possible, prenez enis ! Enfin il y a les enis agil/chance/force mais bon ça se monte aux parcho à mort et seul les + dégâts aident pour les soins .

Mais comme bientôt les + dégâts ne compteront plus dans les soins, les + soins seront sûrement que sur des objets orientés intel et ben les enis agil/chance/force poubelle .

L' eni est la classe à surtout éviter de prendre ...
euh je possède un éni lv 6x, je sais que ce n'est pas comparable a ton lv mais je sais que jouer éni n'est pas une partie de plaisir en ce qui concerne l'exp
Par contre niveau combat je trouve que c'est du pure bonheur, tous les petits combo a coups de regene de baguette et flammich etc... ca me fait bien marer ^^'
Que dire, il faut soufrir mais ce travail en vaut bien le coup, éni c'est de la tuerie après.. surtout en pvp
C'est un topic qui sert à pas grand chose mais bon... C'est assez marrant de voir que finalement on est pas tous pareils

Je suis un osa sur une base de full invoc 6 créatures invocables sans bénédiction. Là dessus j'ai quand meme un peu d'intell en rab.

Je trouve ça assez jouissif de danser au milieu de 5-6 tofu et 1 ou 2 prespics et si finalement mon adversaire arrive au CaC en ayant esquivé le sanglier et toute ma ménagerie, il finit par se prendre un coup de toh'lo "petit mais surprenant"...

Donc pour moi sans hésiter osa... J'ai toujours été osa depuis la beta et je resterai fidèle à cette classe
pour le Multi : Eni ou Sacri

le plus Stylé : ECA j'adore le skin les sorts les sons (sauf euh Felintion masculine ^^ actuellement buggée)

Le plus simple a xp : Feca (j'ai joué feca apres avoir recommencé 4 persos lvl 20 a 50 ^^')

le plus rapide a XP : ECA TOR
Les enus ne sont pas mal bien monté: très diversifié.....quand ils ne sont pas mules a drop. il ont les 4 element,attaque de loin,sans ligne de vue, bourin,desenvoute,invisibilité,retrait pa/pm,rajout pm,drop.. que leur manque-t-il ? un sort de zone et des rajouts de pas peut-etre
Le crâ bien sûr !!!

En sachant que comme Ixunomei l'a dit pour les eni, les cra ont beaucoup de sorts bloquant en cas d'ec: punitive, destructrice, chercheuse etc etc, tout sauf tir puissant, flèche magique, et la glacée en fait il me semble . Je l'aime avant tout pour ce qu'en a dit Alvine, sa polyvalence.

Les enus sont sympas aussi, c'est mon 2ème choix
Bonjour,

Alors, jouant à Dofus depuis bientôt 2 ans, et ayant recommencé à de nombreuses reprises plusieurs persos, je vais te donner mon avis :

FECA

C'était mon premier perso, à l'époque il n'y avais pas les différentes sortes de résistences et Bulle n'existait pas, encore moins la perte d'armure sur CC de l'Abra.

Je suis très vite monté en niveau, mais je me suis lassé complètement vers les niveaux 60.

IOP

C'est clair que c'est la Race à utiliser si on aime frapper comme un sourd.

Je l'ai monter au level 50, puis je me suis rendu compte que j'étais bloqué par deux choses. La maîtrise qui est une des plus dur à avoir, et surtout la Razielle. Un Iop sans Razielle n'est pas un Iop à mon sens, hors pour l'avoir, il faut soit être riche (1.000.000 Kamas en moyenne), soit droper pendant des semaines et faire confiance à quelqu'un pour la cafter, soit passer 2/3 du jeu à monter les métiers (Bucheron, Mineur, Forgeur d'épées) pour la faire sois-même tout en devant droper les Pierres aussi.

Bref, cela m'a décourager et je l'ai abandonné.

SACRIEUR

Je l'ai monté jusqu'au level 45, c'est clair "ca arrache", je l'avais monter force et je faisait +- 100 de dégats par tour. Avec plusieurs centaines de PDV tu peux aisément soloter pas mal de monstres. Le seul inconvénient qui m'a décidé de l'abandonner, c'est la consommation de PDV. Tu passes les 2/3 de jeu à fabriquer du pain ou des potions pour 1/3 à combattre.

SADIDA

La, c'est mon coup de coeur, mais pas n'importe lequel, le Full Invocs.

Quel joie de lacher ses poupées et d'attendre sagement dans un coin qu'elles fassent tout le boulot.

Concrètement, voici comment je l'ai monter :

Equipement : c'est archi simple, uniquement ce qui donne bonus +1 PA et/ou +1 Invoc.

Caracs : vu les malus engendrés par l'équipement, on sais juste monter la vitalité.

Sorts : ben on booste les poupées c'est tout. Plus tard on peut booster d'autres sorts utiles celon l'appréciation de chacun.

Actuellement j'ai un sadida level 28, et tenez vous bien, je solote un Craqueleur des Plaines lvl 45 sans perdre un seul pdv!!!

Bref en gros, je solote pas mal de monstres, même ayant un level nettement plus élevé que le miens.

Avantages : On solote pas mal de trucs facilement, en PVP on peut également y aller sans crainte.

Inconvénients : c'est long, même très long. Vous devez tout d'abord monter jusqu'au level 21 avec le Marteau Bouftou comme seule arme d'attaque. Il faut également savoir, que dés le level 17, vous invoquez minimum 4 poupées, donc vous devez attendre minimu 5 tours chaque fois avant de pouvoir jouer.

Donc, pour résumer, c'est un classe et une technique à réserver aux gens patients, qui ne veulent pas frapper comme des gros bills, et qui recherchent un côté Fun.

Ma technique est simple : début du combat, je lache 3 Folles, qui vont s'amuser à mettre les PA et PM de l'adversaire à zéro, puis je bombarde de Sacrifiées. 9 fois sur 10 l'adversaire ne sait strictement rien faire vu qu'il n'a plus assé de PA et de PM. Long mais super kiffant comme technique.

Après 2 ans de recherche de Puissance pure, j'ai enfin trouver une Race et une technique qui me redonne goût au jeu, et je suis pas prêt de la lacher...
Pour moi iop c'est ce que j'ai toujours voulu faire

arrivez en béta 10 (quelque semaine avant la 11) j'ai pris osa aux skin que j'aime bien.

je me suis trés vite rendu compte que céttai une classe un peu "beaucoup pas utile pour xp" car a l'époque c'était xp au pvp

et puis j'aime bien le style iop toute en finésse lol

arrivez la vf il y'a heu des modifie majeur sur la classe (passage du bond de 3pa a 6 lvl1) appairéssion de amplification et guide de bravoure dit pour le multi (mon oeil oui !!)
bref voila aprés 2 ans de joue lvl 60 s'amuse bien, tjour un osa a ces coté ^^'

voila la petite histoire du pourquoi et comment iop ^^'
reste a dire que les iop sont la seul classe a étre entièrement polyvalente et QUI peu faire mal malgré le fait que c'est trés trés dure a xp (tu passe la moitié du temps a leur sourires dessus !!) mais bon faut bien le dire je n'est jamais heu de point sort non utilisé xD
hum moi aussi je suis de ceux qui monte regulierement un nouveau perso (pour la simple et bonne raison que arrivé au niveau 40, le j'en-ai-marre-d'xp m'attrape souvent lol) donc bilan des courses dans l'ordre chronologique (je devellope que les perso que j'aime ou j'ai aimé). En rouge, mes 2 préférés

enutrof : monté avant les éléments, a l'époque où la force et l'intel faisait loi, où les enu avait du bide, je l'aimais bien ce petit perso ^^ sympathique comme tout, souvent sollicité en multi malgré la faiblesse (le capital sympathie des petit vieux enrobés XD) et un challenge de taré pour le monter , j'adorais l'enutrof. Maintenant, avec l'arrivée des enu mules, la perte du bide (meme si j'aime bien les 2 skin, aurais aimé avoir les choix ), l'omnipresence de la chance, et la tres grande force de l'enutrof ... il a perdu de son charme (je dois etre l'un des rares a vouloir une classe pas puissante mais sympa XD)

l'osa : retour a mes premiers amours de beta (v10 a v16), full invoc, full tofu , charriés par tout les osa pro-bouftou de l'époque (avant l'arrivée de tout le matos invoc et la revalorisation de la puissance des invoc), il fait néanmoins partie de mes perso préférés, pour son look petit diable et casse-cou***** avec toute ses invoc ^^ Remplir la map d'invoc guerriere, ca fait un peu général d'armée (mes tofu et prespic guerilleros sur les flanc, bouftou sanglier craqueleur en avant )

le sadida : avait pas joué sadida depuis la v9 XD et la , redecouverte ... surement mon perso préféré au niveau tactique. Le sadida est pour moi, la classe quasiment omnipotente. Contrôle des mouvements ennemi par folle, herbe folle, bloqueuse, apaisante ; mort a petit feu et stop des actions des petits ennemis chiants par poison paralysant; gros gros sort de zone made in ronce mu (contraignant a lancer mais quel plaisir pis le fait d'etre parfois obligé d'etre dans la zone a un coté kamikaze sympa), anti-intel powa avec le vent (pas besoin d'attendre insolente pour embeter momie et feca XD).
Enfin bon, le panel de possibilité est enorme je l'adore ce gros chevelu (puis son look atypique le rend super attachant ... et les femmes sadida ... )

le xelor : testé le force (et recemment l'intel) .... je prefere le force ^^ avec contre 5, on se sent invincible et le coté décalé , petit bourrin au marteau est bien marrant.

l'ecaflip : Mon préféré d'un point de vue général (combat, apparence,délire RP) le style absolu, le coté joueur. Je l'ai monté a la base sans trop savoir comment, donc agi /chance / vita et bluff . Ca allait pas trop mal , mais n'ayant pas de plan, je me voyais pas trop continuer. Et un jour, j'ai testé les chatons ... et j'ai eu le bonheur de faire un CC des le premier combat avec. Et une fois qu'on a fait un CC au chaton .... surtout au niveau 30 ... faire 150 avec une arme qui coute keudalle ....ca marque. Eca chaton CC+dmg depuis une trentaine de niveau maintenant, le coté aléatoire des coups critiques, la puissance en CC, un coup tres moyen sinon ... Ecaflip powa (puis le fait que les eca soit une race non-humaine a du jouer, ca dépayse)

quand au autres, cra, iop et sacrieur, je n'ai pas encore trouvé de build qui me fasse accrocher a ces 3 classes que je joue de temps en temps (par contre, j'ai plus de place pour tester sram et eni .... mais c'est pas le bon moment apparement XD)
Enutrof ( selon mon avis personnel ) :

Avantages :

- Bon en PVP
- Bon pour le drop
- Assez tactique, personnelement je trouve que c'est un avantage

Inconvénients :

- Skin horrible
- Parchotage conseillé pour être assez fortiche
- Equipement assez couteux
Alors moi j'ai déjà tenté un FECA mais j'ai détesté

Alors après je me suis lancé sans rien y connaître avec un SADIDA surtout pour le skin que j'adore !

et plus le temps passe plus j'aime cette classe que je trouve très fun a jouer, une ribambelle de combo est possible car les sorts coûtent pour la plus-part peu de PA !
Osa Fans comme beaucoup
Surement une des classes qui joue le mieux sur l'aspect 2D du jeu

Enfin, comment expliquer, C'est un peu mon coup de foudre, la classe n'est pas un combatant bourrin, mais qui au contraire ( coté BG ) joue avec ses petites bebetes, les dresses et les boostent

Depuis que je joue ( 2mois après fin des betas ) j'ai uniquement apprécié cette classe ( pourtant j'ai tester cra, sacrieur, feca, sadidas et iop lol )

Et quand j'ai justement commencé a me lasser de ma classe fetiche..ben j'en ai recherché les aspects ( monter nouvel osa atypiques etcc )
ben maintenant j'en suis au osa multi carac ( equipement et tout qui va avec, ca m'a pris du temps, mais au moins maintenant je ne suis plus obligé de jouer de la meme facon a chaque combat

pour le createur du topic, suit ce conseil et si tu aime vraiment ta classe, remonte en un multi carac et choisi bien tes sorts. sinon... commence un osamodas
Perso moi c'est Iop...
Il incarne l'esprit chevaleresque. Le guerrier fier, fidèle, courageux. C'est d'abord ce qui m'a attiré dans cette classe.
Après au niveau des sorts, comme l'a dit Alvine il n y a rien de mieux que d'être polyvalent. Suivant les monstres, les map, on prends le mode le plus approprié. (Contre des adversaires en masse, hop mode Agi, pour la sagesse par exemple ou le drop hop mode Intell, pour la puissance hop mode force... ^^)
Rien n'empêche de faire un mix, et ainsi maîtriser plusieurs éléments.
Ce qui fait que je m'en lasse pas, et après bien des lvl ça reste amusant a jouer

Baaal
Moi j'aime Sram, j'ai éssayé Feca, mon premier "vrai" perso, arrivé au level 60 je m'ennuyais. J'ai donc tenté Sram, et je trouve assez interessant, de pouvoir placer ses pieges, c'est assez tactique sram, il faut choisir les emplacements, prevoir des deplacements etc ...
Comment ça skin horrible de l'énutrof on est fantastique !!!!!!!!!!!!!!! nan mais oh....petit flasque et chauve certes mais classe quand même

énutrof pour le styyyyle ; agilité pour un déanché fantastique sur les sons du disco yeahh

une autre classe originale ? le iop chance , aucun sort ,inutile a souhait ,mais un BG formidable de iop totalment stupide qui fait nimporte quoi et tappe comme une larve

ou sino sadidas agilité :d et bah oui il saute partout dans les arbres agiles la bête

[edit] l'inutile étant surprenant et parfois désarcenant un petit peu d'humour dans ce monde de brute ^^
Mon premier perso fut eniripsa niveau 30 (je ne l'ai pas laché, mais j'ai un peu peur de la future maj alors j'xp plus ^^). Cependant monter 21 niveau en multi c'est assez fatiguant faut l'avouer ...
Donc j'ai choisi ecaflip et j'adooooooooore (enfin pour l'xp en solo surtout )
Fais-toi un enu Agi

Citation :
Publié par jojo-tricot
une autre classe originale ? le iop chance , aucun sort ,inutile a souhait ,mais un BG formidable de iop totalment stupide qui fait nimporte quoi et tappe comme une larve
On pari que je peut monter un Iop chance tout en restant bien balèze ?

Citation :
Publié par jojo-tricot
ou sino sadidas agilité :d et bah oui il saute partout dans les arbres agiles la bête
Je peut t'en présenter 1 si tu veux.
Jui passionner pas une race en particulier ces les xélor mes des vrai xélor full sagesse et full pa pour pouvoir retirer une quantité de pa énorme et nous n'en perdre aucun.J'ai voulut essayer cet classe je les pousser jusqu'au lvl 65 mes arriver a haut lvl ca na plus aucune utilité.Classe super mes faut connaitre du monde pour pouvoir vous aidez a xp!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés