A l'intention de JOL Dnl

Partager Rechercher
"En raison de l'attente à laquelle nous sommes tous réduits, l'équipe JOL-DnL a décidé d'attendre d'avoir des nouvelles plus concrètes du jeu à diffuser pour continuer de faire vivre son site dédié au MMORPG Dark and Light"

Heureusement que les journalistes font pas comme vous, "par manque d'objectivité on ne diffuse pas cette information..."
Ca manque de sérieux, vous feriez mieux de laisser des gens motivés ou compétents faire le fan site de Dnl.
Il n'est pas interdit de lire la suite de la page et de s'apercevoir que les actus sont à jour.
Pour le contenu du site, personne encore n'a recensé les nouveautés, ça viendra surement, mais vu l'etat du jeu il y aura surement des changements tres frequents.
Citation :
Publié par pifou
"En raison de l'attente à laquelle nous sommes tous réduits, l'équipe JOL-DnL a décidé d'attendre d'avoir des nouvelles plus concrètes du jeu à diffuser pour continuer de faire vivre son site dédié au MMORPG Dark and Light"...
Les communications concrètes et j'insiste sur le terme de ces derniers mois se compte sur les doigt d'une main. Sans compter le fait que les dates et délais initiaux n'ont jamais été tenu jusqu'à aujourd'hui.

Si pour la presse classique depuis septembre je ne l'ai lu que 2-3 encarts et un article concernant DNL. Oui, une précision les encarts et surtout l'article en question, sont très loin d'être élogieux. Et la faute en incombe aux choix et aux formes de la communications officiel.
Citation :
Publié par pifou
"En raison de l'attente à laquelle nous sommes tous réduits, l'équipe JOL-DnL a décidé d'attendre d'avoir des nouvelles plus concrètes du jeu à diffuser pour continuer de faire vivre son site dédié au MMORPG Dark and Light"

Heureusement que les journalistes font pas comme vous, "par manque d'objectivité on ne diffuse pas cette information..."
Ca manque de sérieux, vous feriez mieux de laisser des gens motivés ou compétents faire le fan site de Dnl.
Je ne fais pas partie du staff DNL et je ne répond pas en leurs noms.
Mais franchement, vu le développement chaotique du jeu et sa communication bancale, je trouve tout à fait normal que le staff en ai ras le bol et préfère attendre de véritable nouvelles.
Et pour répondre à ta dernière phrase, je ne sais pas pour qui tu te prend en affirmant cela, mais je te conseil d'envoyer un petit mail ici : recrutement@jeuxonline.info si tu n'es pas satisfait du travail effectuer.
Exclamation
Citation :
Publié par pifou

Gorssièrement, il y a deux types d'information : les informations que nous pouvons collecter et vérifier par nous même et les informations diffusées par les "officiels" (AD, NPCube, Farlan). Pendant longtemps et compte tenu des politiques officielles (maintien du NDA, pressions ou autres), les seules informations à notre disposition étaient des informations officielles en contradiction avec certains autres échos. Nous avons donc fait le choix de ne pas relayer ces informations officielles, qui nous semblaient de nature à induire le lecteur en erreur.
Tu noteras que les "autres" informations, elles, ont été publiées régulièrement.

Et trois détails pour la forme :
1. Ces informations officielles, non disponibles sur JOL, restent accessibles sur de nombreux autres sites, tu n'auras donc aucun mal à les trouver ailleurs.
2. Comme indiqué dans la "lettre des responsables" publiée hier (?), nous allons profiter de la sortie de Settlers of Ganareth pour suivre l'évolution du jeu telle que nous la voyons et non telles qu'elle est officiellement reportées,
3. Le staff de JOL-DnL n'a encore reçu aucune candidature, proposition d'articles ou nouvelles de ta part pour remonter le niveau de la section et simplement partager tes connaissances de DnL/SoG avec la communauté. Ca me semble pourtant être le prérequis pour donner des leçons...

Citation :
Publié par Pifou
"par manque d'objectivité on ne diffuse pas cette information..."
Accessoirement, je suis curieux de savoir d'où sort cette citation entre guillemets dans ton message ? Car le disclamer indique exactement l'inverse : c'est justement dans un soucis d'objectivité qu'on ne relaie tout et n'importe quoi.
Citation :
Le problème est là, c'est qu'il confond site consacré à un jeu dont le but est de relayer de vrais infos, et site qui ne fait que répétait la bonne parole des devs..... Seulement entre ce qui est dit par les devs et la réalité y a souvent un fossé (et pas que pour DNL), enfin encore un fanboy de plus qui ne peut pas supporter que des gens puissent oser critiquer un peu la communication autour du jeu. Mon dieu, le staff JOL DNL est vendu, ils ont été acheté pour nuire à l'image du jeu....

Citation :
Heureusement qu'il y a encore des journalistes qui prennent le temps de vérifier leurs sources/informations avant de diffuser tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Thesith
Le problème est là, c'est qu'il confond site consacré à un jeu dont le but est de relayer de vrais infos, et site qui ne fait que répétait la bonne parole des devs..... Seulement entre ce qui est dit par les devs et la réalité y a souvent un fossé (et pas que pour DNL), enfin encore un fanboy de plus qui peut supporter que des gens puissent oser critiquer un peu la communication autour du jeu. Mon dieu, le staff JOL DNL est vendu, ils ont été acheté pour nuire à l'image du jeu....

Heureusement qu'il y a encore des journalistes qui prennent temps de vérifier leur source/informations avant de diffuser tout et n'importe quoi.
C'est vrai que les journalistes n'ont pas bonne presse au niveau de NPCUBE/FARLAN... Je me rappel d'une interview de Jacquet sur un papier local de la Réunion...
Les fans avaient déchiquetés l'image du journaliste sur le site Off, en disant qu'il avait déformé les propos de M. Jacquet... Une bonne tranche de rigolade...
Je préfère cette atitude responsable à celle de fan, dans le temps je mettais quereller avec un modérateur qui trouvait que j'insistais trop sur les graphismes un peu cata de D&L, la suite de l'histoire a prouvé que...

De plus pour s'occuper d'un site il faut un minimum de passion, enfin je pense

Maintenant je suis d'accord qu'ils pourraient laisser les clefs à des fans, s'il y en a encore, qui trouveront toujours quelque chose de positif à dire, " aujourd'hui on a pu se connecter
Pas moi. JoL demeure le dernier bastion relativement éclairé, même si les fanboys purs et durs ont brutalement disparus de dnl.net, curieusement, laissant la place à des avis et posts franchement intéressants et constructifs pour la plupart (trouve-je).

Donc nan pas de fan aux commandes.
Plus jamais ça
Citation :
Publié par Cyrus
Pas moi. JoL demeure le dernier bastion relativement éclairé, même si les fanboys purs et durs ont brutalement disparus de dnl.net, curieusement, laissant la place à des avis et posts franchement intéressants et constructifs pour la plupart (trouve-je).

Donc nan pas de fan aux commandes.
Plus jamais ça

Oui, enfin se prendre pour Woodward et Bernstein, c'est bien beau, mais il s'agit quand même de garder le sens des proportion... le dernier bastion éclairé, on est loin de fort Alamo, et c'est jamais qu'un site d'infos sur les mmorpgs, pas le Washington post... alors fan ou pas, perso je m'en tape, par contre c'est vrai qu'ils seraient sympa d'étoffer leur site avec les infos fraîches qu'on trouve in game... genre les skills/templates/guides pour bien débuter/astuces/maps/mobs... bref tout ce qu'on trouve normalement sur un site dédié aux mmorpg.
"This great evil. Where does it come from? How'd it steal into the world? What seed, what root did it grow from? Who's doin' this? Who's killin' us? Robbing us of life and light. Mockin' us with the sight of what we might've known. Does our ruin benefit the earth? Does it help the grass to grow, the sun to shine? Is this darkness in you, too? Have you passed to this night?"
Citation :
Publié par Aergal
....
Tu semble confondre site consacré aux MMO et site officiel. Or JOL n'est pas le site officiel, sa mission n'est pas de suppléer aux lacunes et manquement du site officiel. En l'occurrence je pense ici aux informations de type "genre les skills/templates/guides pour bien débuter/astuces/maps/mobs...". Je pense d'ailleurs qu'une partie des attributions entre d'ailleurs dans le domaine d'intervention de AD. Mais en pourrait on aussi inclure ici de la désertion du site et forum officiel au lancement du jeu.

Pour conclure le rôle d'un d'information c'est pléonasme son rôle est d'informer, quand au support du jeu il revient en premier lieu au site officiel dont c'est une tache dans son rôle de support au jeu.

Ps: Pour l'instant et depuis longtemps JOL remplie bien mieux le rôle d'information ( pas transmission du baratin marketing ) que le site officiel. Car pour l'instant si on s'en tiens à la communication officiel passé et présente, on devrait avoir un super jeu, et qui de plus après l'épisode des pirates n'a plus de problèmes. En effet je n'ai pas beaucoup lu de communication sur l'état actuel de SOG et son manque flagrant de tous.
Je ne veut pas que Jol se transforme en fansite, je veut qu'il reste un site d'information le plus objectif possible sur l'ensemble des jeux possible. Pour cela, je préfére qu'ils ne mettent pas la partie DnL à jour faute d'information vérifiable ou vérifiés plutot que de mettre nimporte quoi et passer pour des charlots. Ils se contente de relayer les grosses info pour le moment et c'est déjà pas mal au vu de l'avancement de SoG.
En fait DnL-JoL ou du moins son forum à remplacé DnL.net lors de la release de SoG, sans les posteurs de JoL, beaucoup aurait eu du mal avec les différents problèmes techniques et les premiers pas IG.
JoL n'a pas pour but de remplacer DnL.net, ni les fans et pourtant un WIKI a été mis en place sur un autre site ou le seul lieu ou il y a un max d'infos sur DnL , c'est sur la bible.

Donc devant l'incompétence ou la non volonté de donner la moindre info comme les skills(maintes et maintes foies promises par le plus grand menteur d'internet), l'ensemble des fansites se bougent pour donner matière à entretenir la flamme des débuts. Mais si c'est pour donner des infos fausses, vaut mieux ne rien publier.
Citation :
Publié par Idolatre
Tu semble confondre site consacré aux MMO et site officiel. Or JOL n'est pas le site officiel, sa mission n'est pas de suppléer aux lacunes et manquement du site officiel. En l'occurrence je pense ici aux informations de type "genre les skills/templates/guides pour bien débuter/astuces/maps/mobs...". Je pense d'ailleurs qu'une partie des attributions entre d'ailleurs dans le domaine d'intervention de AD. Mais en pourrait on aussi inclure ici de la désertion du site et forum officiel au lancement du jeu.
Bah non je ne confond pas... Que le site officiel défaille, c'est une chose, mais ici on parle de jol... que ce soit jol, mp, stratic, Allakhazam, et bien d'autre ce sont des site d'infos sur les mmorpg... et tu peut faire le tour de tout ces sites tu trouvera toujours des cartes, des bestiaires, des articles pour débuter, sur les templates, sur les astuces, sur les guildes... Ici? il n'y à même pas une section sog et pourtant sog est sorti et fourmille d'infos fraîches et vérifiables, et de joueurs qui galèrent, surtout avec l'interface et le gameplay qui il faut bien l'avouer, ne sont pas évident de prime abord.

Bref je ne parle pas de diffuser des infos officielles fausses ou pas, je parle de mettre à jours les sections d'infos sur le jeux... JoL doit bien avoir des journaliste présent sur SoG capables de faire des cartes, de recenser les mobs présents, d'écrire des articles sur comment utiliser l'interface, comment débuter, créer sont premier fort, utiliser les moyens de transport, répartir ses points de skills...
"This great evil. Where does it come from? How'd it steal into the world? What seed, what root did it grow from? Who's doin' this? Who's killin' us? Robbing us of life and light. Mockin' us with the sight of what we might've known. Does our ruin benefit the earth? Does it help the grass to grow, the sun to shine? Is this darkness in you, too? Have you passed to this night?"
Citation :
Publié par Aergal
Bah non je ne confond pas... Que le site officiel défaille, c'est une chose, mais ici on parle de jol... que ce soit jol, mp, stratic, Allakhazam, et bien d'autre ce sont des site d'infos sur les mmorpg... et tu peut faire le tour de tout ces sites tu trouvera toujours des cartes, des bestiaires, des articles pour débuter, sur les templates, sur les astuces, sur les guildes... Ici? il n'y à même pas une section sog et pourtant sog est sorti et fourmille d'infos fraîches et vérifiables, et de joueurs qui galèrent, surtout avec l'interface et le gameplay qui il faut bien l'avouer, ne sont pas évident de prime abord.

Bref je ne parle pas de diffuser des infos officielles fausses ou pas, je parle de mettre à jours les sections d'infos sur le jeux... JoL doit bien avoir des journaliste présent sur SoG capables de faire des cartes, de recenser les mobs présents, d'écrire des articles sur comment utiliser l'interface, comment débuter, créer sont premier fort, utiliser les moyens de transport, répartir ses points de skills...
Je trouve cela assez absurde... Demander à des journalistes/joueurs, d'écrire une sorte de manuel d'exploitation du jeu (parce que là, c'est ce que l'on entend sur le gameplay et l'interface...)... Là, c'est la première fois que je vois ça...
D'un coté, je comprends que l'on peut en avoir ras la casquette des absences de NPCUBE/FARLAN/AD, mais de là à demander à des tiers (Fans ou pas) d'endosser le rôle d'une boite pour palier à ses manques... Je ne sais pas trop quoi en penser... En tout cas cela leur fera des économies de script/rédacteur...
Citation :
Publié par Aergal
...
Très bien, je note, tu me feras signe quand tes articles seront près que je vois ce que ça donne avant que Magelan ne les publie

Tout ça pour dire que certes nous avons la possibilité de faire un support de jeu, mais nullement les moyens, et encore moins l'obligation de le faire. Je trouve dommage de demander quelque chose sans jamais lever le petit doigt pour aider.
Citation :
Publié par Aergal
Ici? il n'y à même pas une section sog
Normal et il n'y en aura pas.
En effet SOG n'est qu'une pirouette semi médiatique et technique à l'attention des grands fans (dixit les paroles officielles).
Tout ce que l'on trouve dans SOG, on le retrouvera dans DnL d'ou la non utilité de créer un forum / section SOG pour retrouver 2 fois les mêmes infos.

D'ailleurs, comme nous l'avions prévu, une fois la sortie de SOG passée de quelques jours et les plus gros bug & crash résolus, l'activité du forum est revenu à un niveau tout à fait normal.

Citation :
et pourtant sog est sorti et fourmille d'infos fraîches et vérifiables, et de joueurs qui galèrent, surtout avec l'interface et le gameplay qui il faut bien l'avouer, ne sont pas évident de prime abord.

Comme indiqué précédemment par Magelan Narassima (ndlr: purée c'etait quand meme plus simple à écrire Artemus ) si vous pensez pouvoir apporter un plus à la section DnL en tant que rédacteur pour étoffer les informations (vérifiables) disponibles, n'hésitez pas à envoyer votre candidature : recrutement@jeuxonline.info
C'est le bon choix d'avoir fait ca de toute facon ce jeu ca a été mensonges sur mensonges et fausses infos sur fausses infos. Je souhaite qu'une chose c'est que ce jeu finisse aux oubliettes, ca va 30 secondes de se faire prendre pour des c...
Citation :
Publié par Aergal
Bah non je ne confond pas... Que le site officiel défaille, c'est une chose, mais ici on parle de jol... que ce soit jol, mp, stratic, Allakhazam, et bien d'autre ce sont des site d'infos sur les mmorpg... et tu peut faire le tour de tout ces sites tu trouvera toujours des cartes, des bestiaires, des articles pour débuter, sur les templates, sur les astuces, sur les guildes...
J'ai, justement, fait le tour des sites dont tu parles :
Allakhazam n'a pas de section DnL, ou alors, elle est fort bien cachée.

Stratics n'a quasi aucune mise à jour concernant SoG ou DnL depuis plusieurs jours, et je cherche encore les fameuses cartes, guides et autres.

Mondepersistant semble aux abonnés absents : la dernière news date du 9 décembre, et aucune aide concernant SoG ne me semble trouvable.

En fait... au grand site n'a de section exhaustive sur SoG, et même IGN n'a pas daigné ouvrir de site DnL/SoG. Ils ont en revanche un forum DnL, peu fréquenté, qui ferai passer JoL pour Bisounours On Line.

Donc, JoL fait le minimum syndical, a hauteur de la qualité des informations vérifiables fournies par le développeur du jeu, par AD, et bien évidemment, remontées par les joueurs eux-même.

En l'absence de ces données, et au vue du passif accumulé, je ne vois pas pourquoi DnL/SoG devrait avoir un traitement spécifique.

Ce n'est pas JoL qui est défaillant, c'est SoG/DnL, et derrière ce jeu, NP3/AD et Farlan.
Je ne vois pas trop quelles infos tu esperes trouver sur un site vu que:
  1. NP3 est incapable de tenir un délai et fait une annonce chaque 37 du mois environ....
  2. Le jeu est actuellement en béta (non-officielle certes, mais béta quand même) et que tout ce qui se trouve actuellement ingame a de grande chances de changer d'ici la release.
Comment faire un truc sérieux dans ces conditions?

Attends la release de DnL et on verra si JoL n'est pas à la hauteur. Cela dit si tu veux te coller à faire ces fameuses pages qui manquent selon toi et te les retaper chaque quinzaines parce que tout a changé, vas y: fais toi plaisir.
Par contre, ils doivent bien recruter leurs modos chez JoL pour leur site officiel. C'est en tout cas la première fois que je vois sur un forum officiel, des modérateurs traiter de trolls, de flooders, spammers, et autres termes communautaristes médiévistes, tous ceux qui ne vont pas dans le sens de la marche.
Citation :
Publié par GouZZ
Par contre, ils doivent bien recruter leurs modos chez JoL pour leur site officiel. C'est en tout cas la première fois que je vois sur un forum officiel, des modérateurs traiter de trolls, de flooders, spammers, et autres termes communautaristes médiévistes, tous ceux qui ne vont pas dans le sens de la marche.

Même les modos ont des règles sur JoL ^^. Ces termes ont été définis et nous essayons de ne pas les utiliser à tord et à travers.
Si on voit le rôle de JOL comme un site d'info., c'est inutile dans le cas de DNL, car AD remplit très bien cette mission. Ca ferait 'réchauffé' de la recopier sans added-value sur un site JOL dédié...
Par contre, même s'il y en a un aussi chez AD, un forum a un rôle, où la communauté Jolienne des joueurs qui aiment et se passionnent pour DNL peuvent discuter de leur jeu.
Le problème ici es que JOL semble prendre les Joliens en otage à cause de conflit d'intérêt avec AD. Celà se traduisant par un parti pris exclusivement négatif sur le jeu de la part des modérateurs, mais également de la part de divers autres modérateurs de jol qui semblent avoir bcp d'énergie à consacrer à un jeu qu'ils n'aiment pas, et ceci officiellement, c-a-d en utilisant leur compte de modérateur...
La moindre des choses que JOL devrait faire, c'est de nommer un modérateur qui est passionné par DNL. Le but du forum est quand même de réunir les gens qui aiment ce jeu. si JOL juge maintenant que ce jeu est mauvais et n'a pas lieu d'être, au pire il ne le traite plus et le supprime de ses forums.
Maintenir un forum où on en est presque à 'encourager' les dénigrements le jeu, je ne vois pas trop l'intéret...
Bien sûr, JOL a le droit de persister dans cette voie, mais à mon avis, ca n'oeuvre dans dans la mission première de JOL.
Citation :
Publié par Lynch
Si on voit le rôle de JOL comme un site d'info., c'est inutile dans le cas de DNL, car AD remplit très bien cette mission. Ca ferait 'réchauffé' de la recopier sans added-value sur un site JOL dédié...
Pourrais tu me donner des exemples concrets d'article de fond ( les textes pseudo RP ne compte pas bien sûr) sur le contenu du jeu mis en ligne au sujet DNL ou de SOG sur ces deux derniers mois ?

Citation :
Publié par Lynch
Le problème ici es que JOL semble prendre les Joliens en otage à cause de conflit d'intérêt avec AD. Celà se traduisant par un parti pris exclusivement négatif sur le jeu de la part des modérateurs, mais également de la part de divers autres modérateurs de jol qui semblent avoir bcp d'énergie à consacrer à un jeu qu'ils n'aiment pas, et ceci officiellement, c-a-d en utilisant leur compte de modérateur...
Tu peux me dire quels sont les JOLiens pris en otages ( Les comptes voyageurs qui font quelques post et disparaissent ne compte pas bien sûr), je suis jolien et j'approuve ce façon de faire car pour moi JOL est avant tous un site d'information et des forums de discussion avant d'être un site de fan. D'ailleurs ce créneau est déjà occupé par MP. Cependant je constate que la section JOL/DNL attire plus de monde de celle de MP/DNL

Citation :
Publié par Lynch
La moindre des choses que JOL devrait faire, c'est de nommer un modérateur qui est passionné par DNL. Le but du forum est quand même de réunir les gens qui aiment ce jeu. si JOL juge maintenant que ce jeu est mauvais et n'a pas lieu d'être, au pire il ne le traite plus et le supprime de ses forums.
Maintenir un forum où on en est presque à 'encourager' les dénigrements le jeu, je ne vois pas trop l'intéret...
Bien sûr, JOL a le droit de persister dans cette voie, mais à mon avis, ca n'oeuvre dans dans la mission première de JOL.
Comme indiqué au paragraphe précédent JOL est un site d'information donc son rôle est d'informer. Donc de communiquer des informations concrètes bonnes ou mauvaises quand il y a lieu. Son rôle n'est pas de servir de support à du baratin marketing et donc de créer une section sur SOG qui est juste un artifice marketing. Ou alors de se saborder car sa ligne éditoriale gêne l'éditeur du jeu dans sa politique de communication à savoir garder le plus grand flou possible sur le jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés