A l'intention de JOL Dnl

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lynch
...
Ah ? comme ça on pourrait retrouver la super ambiance du forum officiel ?

JoL est, pour moi, un magasine online d'information sur les mmorpg.
Rien à voir avec un fan site.

NP3/Farlan a décidé de lever la NDA concernant son produit et en mettant SoG à disposition du public.
Il faut en assumer les conséquences, surtout quand le travail est loin d'être un modèle en soit.

On est ici sur un forum d'information autour de SoG/DnL.
Les propos tenus par certains joueurs et modérateurs sont à l'image du produit proposé.

Et pour les fans, il y a d'autres forums dédiés parfaitement en adéquation avec leurs attentes, ou le débat n'a pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Idolatre
Comme indiqué au paragraphe précédent JOL est un site d'information donc son rôle est d'informer.
P-e, mais ce n'est pas le cas avec DNL où c'est AD qui informe.
Tu peux bien sur ne pas être d'accord sur leur manière d'informer, mais c'est comme ca.
Citation :
Publié par Lynch
[...]
Euh ... En même temps chacun est libre de donner son avis sur un jeu du moment qu'il est en accord avec la charte.

Si tant de gens sont énervés contre DnL ce n'est peut être pas sans raison non ? Et puis de toutes façons qu'est ce qu'on y peut, hein ? Ce n'est pas notre faute si pour beaucoup DnL n'est pas à la hauteur des attentes. On ne peut pas inventer des news ou améliorer le contenu du jeu à la place des Devs, désolée. :/

De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à un modérateur de donner son avis sur un jeu. C'est avant tout un posteur, et son avis ne concerne que lui.

Ou alors peut être qu'il faudrait censurer tous les gens qui dénigrent le jeu et les inviter à se rendre ailleurs pour que les "passionnés" puissent y discuter en paix. Ainsi JoL remplira parfaitement son rôle de portails d'informations sur les MMGs en incitant les visiteurs à acheter un jeu dont ils n'ont qu'une vision limitée ?

Libre à vous de discuter de l'univers du jeu... Mais il faut aussi comprendre que des gens peuvent avoir un avis différent du votre. Ce n'est pas pour autant qu'on doit les exclure ou les pendre publiquement.

Par contre si un message "hors-charte" fait son apparition, n'hésitez pas à le reporter. Un modérateur s'en occupera dans les plus brefs délais.

(Et non je ne suis pas pro ou anti DnL. )
Moi je trouve justement la politique de JoL DnL tres responsable.
Car il y a une grosse communauté derriere. Bref, il faut respecter les choix , car eux ils le peuvent : ils ont dit STOP à la betise.

Et pour info, les sites de FAN à fort valeur ajouté on toujours d'autre sources.

Bref, c'est un choix quand meme difficile à faire de ne plus rien relayer d'officielle ou de news exclusives. Bref pour un site "amateur", benevol est plus juste, c'est tres pro.

Apres comme Artemus le precise '( purée faite bannir le changement de nom pour les admin fan site moi je dis ) libre à nous de changer de site pour des infos. Il en existe d'autre.

Mais on revient toujours à JoL
"Suivant également les projets futurs de mondes virtuels, JeuxOnline collecte quotidiennement l'information au fur et à mesure des développements en cours, permettant aux communautés de s'organiser parfois bien avant une accessibilité effective des univers en question"

C'est dans le 'mission statement' de JOL.
Il est donc bien question de permettre à la communauté des joueurs ou futurs joueurs, de s'organiser pour jouer à leurs jeu.
Je suppose que les forums sont les outils de base pour permettre à la communauté de s'organiser, et pas pour la dégouter.
Donc, j'espère d'un modérateur de forum d'un jeu d'aimer ce jeu. Au pire, au moins d'être objectif. Et s'il n'aime pas le jeu, ben qu'il renonce à son rôle.
Par contre, tous les posteurs classiques ont bien évidemment le droit d' exprimer tous leurs avis.
Citation :
Publié par Lynch
P-e, mais ce n'est pas le cas avec DNL où c'est AD qui informe.
Tu peux bien sur ne pas être d'accord sur leur manière d'informer, mais c'est comme ca.
AD ne cesse de répéter qu'ils ne sont en aucun cas chargé de la communication, et donc, de l'information des joueurs. Ils sont chargés de la gestion de la communauté.

Il faut savoir.

Qui plus est, j'ai du mal à saisir. Selon toi, la seule information qui mérite d'être relayée est celle de AD ? Quel est donc l'intérêt d'un site non officiel alors, ou plutôt, quel intérêt éprouves-tu à fréquenter un site non officiel, si, d'après toi, les seules bonnes infos viennent de AD ?

JoL est là pour informer les joueurs. Non pas pour faire des copier coller de commentaires marketing, basés, et on n'est que trop habitué avec NP3, sur des déformations, cachoteries en tout genre, et présentations trompeuses du produit.

JoL est un vecteur d'informations, qu'elles aillent, ou non, dans le sens voulu de l'éditeur. Car, et c'est là la force de JoL, c'est un support indépendant, soumis à aucune pression ( même pas financière ), mis à jour par des bénévoles.
Ce faisant, c'est un support sur lequel NP3/Farlan n'a pas prise, alors que, et tu le sais aussi bien que moi, AD ne diffuse que les informations transmises et souhaitées par Farlan/NP3, qu'elles soient vraies, fausses ou tronquées.
Là ou JoL a pris le parti de ne diffuser que les informations vérifiables, et donc, non soumise à une manipulation/orientation volontaire, ou non, de la part de NP3/AD/Farlan.
Citation :
La moindre des choses que JOL devrait faire, c'est de nommer un modérateur qui est passionné par DNL. Le but du forum est quand même de réunir les gens qui aiment ce jeu. si JOL juge maintenant que ce jeu est mauvais et n'a pas lieu d'être, au pire il ne le traite plus et le supprime de ses forums.
Ecoutes tu n'as qu'à postuler, non ? Puisque bon comme modératrice passionnée (adoratrice devrais je dire même) du jeu, tu serais parfait dans ce rôle.
Je sais pas, mais bon il t'ai jamais venu à l'esprit que les modérateurs sur lesquels tu craches ton venin justement sont des passionnés du jeux qui suivent son développement depuis le début, mais que simplement il n'aime pas la tournure qu'on prit les choses ?

On peut être passionné et pas aveuglé par des belles promesses et relayer des infos sans en avoir une preuve. En plus quand je vois sur d'autres sites, ben désolé mais c'est partout pareil y a peu ou pas du tout d'infos sur SOG, pourquoi ? Ben peut être parce qu'ils sont prudent et préfèrent attendre de pouvoir avoir vraiment juger le jeu, plutôt que de balancer des trucs (comme ça leur arrive qui sont totalement erroné).

Est ce que c'est de leur faute si AD ne sait pas communiquer pour "vendre" son jeu ? C'est quand même pas à eux de faire de la pub pour le jeu en balançant des infos à tout va, tiré de je ne sais quel compte rendu de chat avec un des devs. (sachant que vu le nombre de fois où ces mêmes devs ont annoncés un truc et que piouf 2 mois après ils affirment ne jamais l'avoir dit....). AD et compagnie ont qu'à montrer à tout le monde qu'ils se trompent à leur sujet, pour l'instant c'est pas vraiment le chemin que ça prend mais l'avenir nous le dira.

Et si JOl te déplaît autant qu'est ce que tu fais encore là alors ? C'est quand même pas à JOL de fermer boutique parce que ça te déplait qu'ils aient décidé de ne pas faire d'annonce pour l'instant. Moi je trouve ça honnête de leur part d'avoir fait ce choix compte tenu du passif du jeu (oui car il faut en tenir compte et pas qu'un peu), de toute façon quelqu'un qui veut des infos il peut toujours les demander sur ce forum ou alors il y a le site officiel.
@Aratorn,
Non, AD gère le site officiel où l'information officielle sur le contenu du jeu est publiée.
Ils ont effectivement eu un pb avec la communication d'évènements relatifs à l'exécution du jeu lui-même (par exemple expliquer un problème de server down) quoique cela semble etre régler depuis quelques jours.
Donc AD publie l'info officiel.
Maintenant pourquoi d'autres sites ? C'est très simple : ils peuvent apporter de la valeurs ajoutée au site officiel : par exemple des trucs et astuces, des solutions de quêtes, des découvertes de joueurs, des utilitaires, etc....
Donc ici, je rejoins le commentaires de jol fait sur ce post, les joueurs peuvent contribuer.
Citation :
Publié par Thesith
Ecoutes tu n'as qu'à postuler, non ? Puisque bon comme modératrice passionnée (adoratrice devrais je dire même) du jeu, tu serais parfait dans ce rôle.
Heu je ne suis pas une dame
Sinon, malheureusement, je n'ai pas le temps.

Citation :
Publié par Thesith
Je sais pas, mais bon il t'ai jamais venu à l'esprit que les modérateurs sur lesquels tu craches ton venin justement sont des passionnés du jeux qui suivent son développement depuis le début, mais que simplement il n'aime pas la tournure qu'on prit les choses ?
bien sur, mais je pense que la réaction liée à la déception n'est pas la bonne. J'ai dis plus haut qu'il pouvait simplement démissionner de leur rôle, s'ils estiment que la mission de jol n'est plus possible sur un tel jeu. Donc trouver un autre modo, ou alors fermer le forum.

Citation :
Publié par Thesith
C'est partout pareil y a peu ou pas du tout d'infos sur SOG, pourquoi ? Ben peut être parce qu'ils sont prudent et préfèrent attendre de pouvoir avoir vraiment juger le jeu, plutôt que de balancer des trucs (comme ça leur arrive qui sont totalement erroné).
Je n'ai pas de pb avec le fait que jol ait décidé un temps d'arreter de relayer les infos sur le jeu. Il n'y avait effectivement pas d'added value à publier la même chose qu' AD. Maintenant avec SOG, les choses changes et la balle peut etre dans le camp des joueurs de SOG. Jol est maintenant pret à publier de la valeur ajoutée
Citation :
Publié par Lynch
bien sur, mais je pense que la réaction liée à la déception n'est pas la bonne. J'ai dis plus haut qu'il pouvait simplement démissionner de leur rôle, s'ils estiment que la mission de jol n'est plus possible sur un tel jeu. Donc trouver un autre modo, ou alors fermer le forum.
Pourquoi fermer le forum ? Il rempli son rôle : tenir informée la communauté de l'état de SoG.
Maintenant, certes, il ne va pas dans le sens de la promotion de SoG. Mais c'est pas le but d'un forum. Le but d'un forum indépendant est d'être un espace de discussion, d'échanges d'avis. Pas de servir la soupe à des éditeurs de tout poils.

Si vous trouvez que la teneur des propos ne vous convient pas, si vous trouvez que le staff est trop distant vis à vis de la réalité de SoG/DnL, libre à vous de ne pas participer aux discussions. Rien ne vous force à venir sur JoL.
Toutefois, rien ne forcera JoL à pratiquer la censure au sens propre du terme, et rien ne forcera le staff de JoL-DnL, qui suit le jeu depuis fort longtemps, de devoir présenter SoG sous un jour positif, quand bien même ça irai à l'encontre de leur avis.
Citation :
Publié par Lynch
J'ai dis plus haut qu'il pouvait simplement démissionner de leur rôle, s'ils estiment que la mission de jol n'est plus possible sur un tel jeu.
Qu'entends tu exactement par "mission" ? J'ai l'impression que tu vois un peu en JoL le service après vente d'NP3, ou sinon comme un média suffisemment servile pour servir de relais à leur campagne marketing.
Citation :
Publié par Aratorn
Pourquoi fermer le forum ? Il rempli son rôle : tenir informée la communauté de l'état de SoG.
Citation :
Publié par GouZZ
Qu'entends tu exactement par "mission" ?
Voilà :

"Suivant également les projets futurs de mondes virtuels, JeuxOnline collecte quotidiennement l'information au fur et à mesure des développements en cours, permettant aux communautés de s'organiser parfois bien avant une accessibilité effective des univers en question"

Il est donc bien question de permettre à la communauté des joueurs ou futurs joueurs, de s'organiser pour jouer à leur jeu.
Les forums sont les outils de base pour permettre à la communauté de s'organiser, et pas pour la dégoûter. C'est ca la mission de Jol au sein du forum.
Si jol ne crois pas à un jeu, qu'il ferme le forum et post sur le site jol de ce jeu que il considère que ce jeu est mauvais et qu'il ne désire pas le couvrir. Mais de grâce, ne pas tomber dans l'excès où jol se complaît dans le dénigrement du jeu. Là , ca n'avance à rien.
Citation :
Publié par Lynch
Mais de grâce, ne pas tomber dans l'excès où jol se complaît dans le dénigrement du jeu. Là , ca n'avance à rien.
Je ne vois pas de dénigrement. En tout cas, pas de dénigrement gratuit.
Je vois, en revanche, beaucoup de critiques négatives argumentées, en exactes correlations avec le contenu et la finition de SoG.
Si un jeu est mauvais, alors le forum en est le reflet.

Un forum/Site n'est pas là pour faire croire aux gens que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Un forum est là pour permettre l'expression de toutes les opinions.

Quand au site, il est là pour refléter la ligne éditoriale de JoL : des informations vérifiées, vérifiables, qui ne portent pas tord aux joueurs, et qui informent de la nature réelle du jeu.
Pas une annexe du site officiel.
@Lynch

Tu avais déjà appelé de tous tes voeux à une modération plus rigoureuse, voir anti "ouineurs" si je me souviens. Faire fermer des forums devenus infréquentables, voilà à mon avis ce qui motive réellement tes pseudos bonnes intentions.
Citation :
Publié par GouZZ
Tu avais déjà appelé de tous tes voeux à une modération plus rigoureuse, voir anti "ouineurs" si je me souviens. Faire fermer des forums devenus infréquentables, voilà à mon avis ce qui motive réellement tes pseudos bonnes intentions.
Non, les avis négatifs sont bien sur les bienvenus.
Mais au contraire de Aratorn, je pense qu'il proviennent souvent de personnes ne jouant pas à SOG. De plus leur répétition incessante et inchangée n'aide pas et peuvent s'assimiler parfois à du trolling....
ALors la pour le coup j embrasse les pieds de jol.
Je trouve au contraire qu ils font tres bien leur boulot. Ce n est pas la faute de jol si DNL est encore en NDA à quelques mois de la sortie et si SOG est un massacre technique.

Vous ne voulez quand meme pas que JOL invente des infos pour soutenir DNL?
Les améliorations et les infos sur DNL se comptent sur le doigt d'une main : c est un fait.

A mon humble avis au lieu de raler sur l equipe de JOL, qui fait un tres bon boulot, vous devriez plutot taper à la porte de NP3 si vous voulez avoir des infos sur DNL... Si leur jeu est si genial cela ne devrait leur poser aucun probleme de communiquer.
Ne vous trompez pas de cible....

Pour vous faire une idée de ce que sera DNL , il suffit de lire ce forum où l on peut en general s exprimer librement.
Je peux en témoigner du fan boy à la "teigne" (que je suis) tous les avis sont representés sur le forum.

Mais quand les avis negatifs sont plus nombreux que les avis positifs je ne comprends pas pourquoi certains ralent ... Est ce la faute de JOL ????
Ca veut simplement dire qu un produit ne repond peut etre pas aux attentes des joueurs... qu' il faut peut etre reflechir avant d acheter le logiciel les yeux fermés.
De nombreux forums JOL, traitant d autres MMORPG, sont au contraire tres positifs et enthousiates

Merci, un grand merci à l 'equipe de JOL qui permet à chacun de s exprimer loin de la censure des sites officiels et de faire son choix parmis le nombreux choix de MMORPG qui s offrent à nous.
Message supprimé par son auteur.
@Lynch

Encore heureux qu'ils sont les bienvenus les avis négatifs. Surtout que les forums de JoL sont enregistrés auprès de la CNIL. Et la CNIL, autant que le "trolling" ça doit pas leur dire grand chose que le délit d'opinion, là, ça doit faire jurice prudence comme ont dit.
Citation :
Publié par Lynch
Voilà :

Il est donc bien question de permettre à la communauté des joueurs ou futurs joueurs, de s'organiser pour jouer à leur jeu.
Les forums sont les outils de base pour permettre à la communauté de s'organiser, et pas pour la dégoûter. C'est ca la mission de Jol au sein du forum.
Si jol ne crois pas à un jeu, qu'il ferme le forum et post sur le site jol de ce jeu que il considère que ce jeu est mauvais et qu'il ne désire pas le couvrir. Mais de grâce, ne pas tomber dans l'excès où jol se complaît dans le dénigrement du jeu. Là , ca n'avance à rien.
Bah désolé mais on ne doit pas y lire la même chose. Primo il y a un "parfois" qui pondère l'aspect organisation, secundo la mission principale est de tenir informer de l'évolution du développement, de l'état du jeu, qu'il soit prometteur ou déplorable
Désolé si cela te froisse que l'on dise que l'état d'avancement de SoG/DnL est alarmant, mais c'est une réalité.

Citation :
bien sur, mais je pense que la réaction liée à la déception n'est pas la bonne
Ahh, Donc on a le droit de réagir uniquement si l'on est content. C'est digne d'un forum officielle comme approche. La réaction liée à la déception est la bonne dans la mesure ou elle est SINCERE.
Désolé mais SoG n'a pas été annoncé comme une bêta ou un produit évolutif, mais comme un titre cadeau, en attendant DnL.
Il sort et on le juge sur ce que NP3 MONTRE. Nous ne sommes pas des betas-testeurs liés par un NDA...
Citation :
Publié par kalean
les post a répétition ressemble plus a des attaques de façon directe ou indirecte du jeu qu'a des discussions.
tout ceci se transformant souvent en flood massif...
Je ne suis pas d'accord.
Il y a ici des gens qui donnent systématiquement une vision positive, voir, idéalisée de SoG/DnL.
Il y a des gens qui donnent une vision négative.
Et il y a des gens qui tentent de donner une vision telle qu'ils la ressentent, sans volonté de noircir ou pas les choses.

Et puis bon, il y a les trolls, les vrais, ceux qui confondent le débat et l'attaque.

Quoi qu'il arrive, même sur un forum dédié à DnL, la critique négative n'est pas interdite. Elle respecte strictement la charte.

Maintenant, il est flagrant qu'au sein même du staff DnL, la déception est lisible. Elle n'est, ni plus, ni moins, que l'expression du sentiment de fans du concept, face aux réalités du développement du jeu.

Etre fan, ce n'est pas être fanboy, dire oui à tout. Etre fan, c'est accrocher à un moment donné. Mais vous le savez tous, il n'y a pas de critique plus sévère qu'un fan déçu, ce que beaucoup sont ici, et on ne peut pas leur reprocher, car les promesses étaient trop belles, et ont engendré trop d'espoirs.
Citation :
Publié par Lynch
Non, les avis négatifs sont bien sur les bienvenus.
Mais au contraire de Aratorn, je pense qu'il proviennent souvent de personnes ne jouant pas à SOG. De plus leur répétition incessante et inchangée n'aide pas et peuvent s'assimiler parfois à du trolling....
Pour ma part, je dis clairement que je n'ai plus acces à SOG/DNL pour raisons impersonnelles...

Par cela meme, je m'abstiens de porter un jugement sur le futur de SOG, sauf à dire que je ne m'attends pas à rencontrer une forte evolution du concept en avril 2006 (mais NP3 pourra ptre me surprendre).

Cela dit, tu ne parles pas ou tu eludes volontairement ceux qui ont SOG sous les yeux ( gouz, jcandli, et tant d'autres...) mais qui n'ont pas apprécié l'état actuel du jeu. Et pourtant, ils existent et je pense qu'on les entend beaucoup plus s'exprimer que les "anciens" détracteurs tels que Idolatre, aratorn, moi et spartacus et...( dont il me semble qu'ils n'ont pas acces à SOG, à confirmer).

Perso donc, je ne sogue plus depuis la sortie de la beta officielle.
<---- temoignage d un" troll".

Je vous jure que si je pensais que DNL avait la moindre chance d etre un bon jeu je ne posterais aucun avis negatif sur ce forum

Je trouve normal que jol laisse les gens qui sont déçus s exprimer aussi.

Si vous voulez une vision idéalisée d' un jeu, il suffit de vous gargariser des annonces officielles.... et de vous faire avoir comme pour MOURNING (qui je le rappelle a capoté au nez de tous ses clients se retrouvant avec un DVD pre commandé tres utile comme Freesbee.)

Merci merci merci et merci à jol de permette à tout le monde de s exprimer.
Message supprimé par son auteur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés