A l'intention de JOL Dnl

Partager Rechercher
Les trolls, ça n'existe pas. En sociologie on parle de positionnement dans une sphère d’appartenance par rapport à une sphère de référence. Autrement dit, si les trolls existent, nous sommes tous des trolls. Bref, arrêtez avec cette expression svp.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne vois pas de dénigrement. En tout cas, pas de dénigrement gratuit.
c'est sure
Citation :
En effet SOG n'est qu'une pirouette semi médiatique et technique à l'attention des grands fans (dixit les paroles officielles).
sources ?

Pour moi comme pour pas mal de joueur, SoG aujourd'hui est un jeu réel, et pas une pirouette... Et que vous le vouliez ou pas tout ces joueurs méritent d'avoir accès à des infos sur ce jeux via les sites d'information comme jol, mp et autres qui servent de relais d'information et permettent de maintenir une communauté soudée et informée... Encore une fois je ne parle pas de faire de la pub pour np3 ou participer à je ne sais quel complot fumeux visant à désinformer les pauvres joueurs que nous sommes, mais bien de suivre et relater impartialement ce qui se passe sur sog, en bien comme en mal... faire l'autruche en prétendant que sog n'existe pas, que ce n'est qu'une pirouette, qu'il n'y a que les fans qui y jouent encore et que par conséquent c'est pas à vous de vous en occuper c'est sûrement la meilleur démarche à adopter pour un site d'information aussi impartiale Et puis a quoi bon avoir un site avec des sections d'information (races, classes, statistiques, compétences, guide de jeu, cartes...) si quand vous avez les moyens de les mettre à jour vous ne le faite pas? autant ne garder que le forum alors...

ps: au fait, merci pour les offres d'emploi mais j'ai déjà un boulot... et puis j'ai un peu peur que rejoindre une équipe aussi motivé, à la longue finisse par entacher mon entrain et ma bonne humeur
"This great evil. Where does it come from? How'd it steal into the world? What seed, what root did it grow from? Who's doin' this? Who's killin' us? Robbing us of life and light. Mockin' us with the sight of what we might've known. Does our ruin benefit the earth? Does it help the grass to grow, the sun to shine? Is this darkness in you, too? Have you passed to this night?"
Je ne comprend pas la raison qui pousse certain à réclamer la fermeture du forum DnL ou à demander des modo fanboy. Ou plutot je n'ose croire que c'est une demande détournée de censurer les avis qui n'irait pas dans le sens du jeu. Dans ce cas je me demande ce que font ces posteurs sur Jol. C'est plutot sur le forum officiel là ou les modo censure les avis négatif qu'ils devraient aller. Jol est un forum ou la parole est libre, sous certaines régles. Ces régles n'imposent pas de ne dire que du bien d'un jeu même si il est mauvais.

Il y a quelques abus dans un sens comme dans l'autre vu que souvent les gens postent comme ils parlent et laissent donc les sentiments passer les mots facilement. Est-ce pour cela une raison de censurer le camps de la critique ? Il n'y a pas de fumer sans feu. Donc si il y a de la critique en masse, c'est que le jeu a un problème. Au concepteurs du jeu de le régler, c'est pas a JoL à censurer.
Citation :
Publié par Amona Ré
.. s'exprimer que les "anciens" détracteurs tels que Idolatre, aratorn, moi et spartacus et...( dont il me semble qu'ils n'ont pas acces à SOG, à confirmer).
J'ai pu accéder à SOG, mais on est plusieurs sur un compte et pour être honnête on se bouscule pas en ce moment pour jouer.
Citation :
Publié par Aergal
Pour moi comme pour pas mal de joueur, SoG aujourd'hui est un jeu réel, et pas une pirouette... Et que vous le vouliez ou pas tout ces joueurs méritent d'avoir accès à des infos sur ce jeux via les sites d'information comme jol, mp et autres qui servent de relais d'information et permettent de maintenir une communauté soudée et informée... Encore une fois je ne parle pas de faire de la pub pour np3 ou participer à je ne sais quel complot fumeux visant à désinformer les pauvres joueurs que nous sommes, mais bien de suivre et relater impartialement ce qui se passe sur sog, en bien comme en mal...
Et tu veux qu ils les prennent ou les infos????? SOG est un grand paysage vide. DNL sous NDA. NP3 ne communique pas.
Comment veux tu qu ils fassent les pauvres benevoles de jol qu ils inventent les quetes et les items?

Tu veux des infos ? SOG est vide, plein de lag, le travail à faire est colossal. L equipe de NP3 est reduite au minimum et ne pourra tres probablement jamais sortir un jeu viable en 3 mois. Il n y a aucun contenu. Sur un plan technique l 'ensemble est assez moche, le seul point positif est l affichage des decors à grande distance. (Merci à M. Pourieux)
Tout le reste n est que parole le pvp... les quetes... l interface... le craft ...rien n est implanté , ou alors à peine. Le systeme de "prevente" est discutable et inquietant. NP3 est en instance de proces M.Pourieux à l origine de leur moteur d' affichage à "grande distance"

Toute reste à faire. Impossible en 4 mois comme en 8.
Tu crois que ca vaut la peine de faire un site? et bien fais le.... et donne moi l adresse.
Si SOG n est pas une pirouette... c est quoi ???
Et puis un grand merci à toute l'équipe de bénévoles qui fait vivre le site et le forum JoL.
Et une double ola pour ceux qui s'occupent de DnL.
Ca doit pas être tous les jours marrant d'avoir affaire à une équipe de développement aussi bancale.

Et vi, le site JoL est à la base consacré à DnL , et non à SoG qui est un petit jeu offert à la suite du énième report.
Et comme le contenu de DnL est encore relativement incertain ou sous NDA, le site dédié est forcément en veille.

Merci d'offrir des espaces forum afin d'échanger sur les différents mmorpg du moment.
Bon courage pour cette lourde tache, car les propositions d'aides à la rédaction sur DnL doivent pas se bousculer au portillon.
Citation :
Publié par Amona Ré
Cela dit, tu ne parles pas ou tu eludes volontairement ceux qui ont SOG sous les yeux ( gouz, jcandli, et tant d'autres...) mais qui n'ont pas apprécié l'état actuel du jeu. Et pourtant, ils existent et je pense qu'on les entend beaucoup plus s'exprimer que les "anciens" détracteurs tels que Idolatre, aratorn, moi et spartacus et...( dont il me semble qu'ils n'ont pas acces à SOG, à confirmer).
J'ai accès à SoG (quand ça marche).
...
Mais je n'ai pas vraiment de commentaires à ajouter.

Bonne année à toutes et à tous.
Pour ta gouverne cher Aergal meme les moderateurs de DNL ne semblent pas etre au courant de l etat de DNL, ou n ont pas le droit d en parler. : (reponse à un de mes messages reclamant plus d infos aux moderateurs du site DNL)
[Edité par Tya]

Comment veux tu que les moderateurs de JOL te donnent des infos que meme sur le site officiels ils sont pas autorisé à donner?

Au passage un grand merci a ********* qui défend au mieux les interets de sa boite de maniere tres professionnelle

Ceci dit à force de presser les citrons , et malgre" mon rateau" à ma demande de boire un pti café avec ma modette preferée.... on a parfois des infos .... je vous laisse lire entre les lignes (avec l esprit pervers qui me caracterise) pour vous faire un avis sur l etat des PNJ dans DNL

Pour le café, pourquoi pas, autour d'une bonne table à Al Drifa dès qu'un aubergiste s'y sera installé, ce sera avec plaisir
Tous les joueurs qui sont ici sont Fans de dnl sinon ils ne seraient pas la.
La plus part cela fait depuis l'ouverture de la section JOL dnl qu'ils suivent dnl donc bon, si on appel pas ca être fan.

Apres il y a 2 categories de fan

Bref un fan à le droit de ne pas aimer la direction ou va son objet d'adoration. Un fan n'est pas aveugle.

Tu peux etre fan de tout ce que tu veux film /musique / art / collection. Tu n'aimes pas tout.
Et les modo de DnL et JoL en général sont fans 'sinon ils perderaient pas leur temps.
Apres ils ont 2 casquettes
Moderateur : faire tenir la netiquette de JoL et uniquement
En tant que posteur lambda.

Tient on peut comparer les "fans" aux supporteurs de foot qui ont leur carte d'abo annuel. Je ne vais pas dire ma pensée à se ramassi [... ] bref c'est la meme chose ^^

Bref tu veras jamais un modo JoL moderer / supprimer une discution sous pretexte qu'il critique le jeu.

C'est la que les gens ne savent pas faire la difference entre la fonction Moderateur, et la personne qui peut poster à coter.
Citation :
Publié par silkr
Tous les joueurs qui sont ici sont Fans de dnl sinon ils ne seraient pas la.
La plus part cela fait depuis l'ouverture de la section JOL dnl qu'ils suivent dnl donc bon, si on appel pas ca être fan.

Apres il y a 2 categories de fan

Bref un fan à le droit de ne pas aimer la direction ou va son objet d'adoration. Un fan n'est pas aveugle.

Tu peux etre fan de tout ce que tu veux film /musique / art / collection. Tu n'aimes pas tout.
Faut voir: quand tu n'aimes plus rien de cette musique tu n'es plus fan, si?
Citation :
Publié par silkr
...
Exactement . Idem pour les modos et les rédacteurs qui donnent de leur temps libre pour faire vivre la section Jol/DnL .
Comme dit plus haut si SoG était aussi fignolé que sa , les détracteurs et les mauvaises foi ne seraient plus là .
Certains commentaires sont rigolos Vous allez voir que bientôt, si DnL ne voit pas le jour (ou en sale état), ça sera la faute des méchants 'détracteurs' et du satanique JoL

Bref, rien n'empêche les joueurs/fans/fanboys de s'exprimer, débattre et enrichir le forum de posts positifs et instructifs.
Citation :
Publié par Rahd'Kor
Certains commentaires sont rigolos Vous allez voir que bientôt, si DnL ne voit pas le jour (ou en sale état), ça sera la faute des méchants 'détracteurs' et du satanique JoL

Bref, rien n'empêche les joueurs/fans/fanboys de s'exprimer, débattre et enrichir le forum de posts positifs et instructifs.

"Jol grand marabout" "fais revenir vos femmes, envoute, lance le mauvais oeils à vos ennemis"
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que cette façon délicieusement maladroite d'essayer de faire passer JoL pour le "Grand Satan" m'auras bien fait rire, et que les commentaires de certains leurs garantissent une place de choix dans une future police politique

Brûlons les écrits hérétiques d'Idolâtre, d'Aratorn et autres Cyrus, mais érigeons des monuments à la gloire de NP3/Farlan dont les écrits sont paroles d'évangiles.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frère Casto
Faut voir: quand tu n'aimes plus rien de cette musique tu n'es plus fan, si?
Et ben si et d'ailleur c'est moche pour toi y a un exemple d'un groupe trés connus et dont les fans qui n'aiment plus le groupe mais restent fan se comptent par dizaine de milliers

Combien de fois on a vu "moi j'adore Metallica mais j'ai decroché au Black album/Load" ? Ces gens là sont toujours fan, d'une époque, et ils viendront dire sur des forums consacré au Metal combien le dernier album des four horseman est pitoyable.
Sur ce même forums tu auras dans le même temps tous les fans qui aiment toujours le groupe qui deviendront violent et t'expliqueront de A à Z pourquoi c'est bien même aujourd'hui.

Y aura des insultes et tout et pourtant tous ces gens sont fans de la même chose !

En fait tu auras la même discussion qu'ici mais pour un sujet diffèrent, et c'est parfaitement normal et trés sain.
Ils sont fans d'une époque oui, mais plus du groupe.
Ils ont aimé les premiers produits achetés mais pas les suivants. Le truc que je me demande c'est si ils crachent aussi sur leurs anciennes idoles comme le font certains ici...
Les fans sont terriiiiiibles.
Le pb avec le laxisme (si pas la contribution) au trolling récurrent de quelques détracteurs extrémistes, c'est que ca provoque un extrémisme opposé, qui fait qu'à la fin, le débat devient pueril et le tout ressemble à un cour de récréation.
L'effet est que on ne peut pas trouver ici de vraie discussion sur le jeu. Les joueurs qui apprécient le jeu fuient ce forum et se déplacent sur le forum d' AD où là, il y a de réelles discussions entre joueurs où on aborde bien plus sereinement le contenu du jeu (et d'ailleurs sans éluder ses défauts).
C'est à ca qu'il faudrait pouvoir revenir dans jol : les moderateurs devraient oeuvrer pour calmer les esprits plutôt que de mettre de l'huile sur le feu.
Citation :
Publié par Lynch
Le pb avec le laxisme (si pas la contribution) au trolling récurrent de quelques détracteurs extrémistes, c'est que ca provoque un extrémisme opposé, qui fait qu'à la fin, le débat devient pueril et le tout ressemble à un cour de récréation.
L'effet est que on ne peut pas trouver ici de vraie discussion sur le jeu. Les joueurs qui apprécient le jeu fuient ce forum et se déplacent sur le forum d' AD où là, il y a de réelles discussions entre joueurs où on aborde bien plus sereinement le contenu du jeu (et d'ailleurs sans éluder ses défauts).
C'est à ca qu'il faudrait pouvoir revenir dans jol : les moderateurs devraient oeuvrer pour calmer les esprits plutôt que de mettre de l'huile sur le feu.

Tu es toujours la, donc tu n'as pas fuie
Tu peux essayer de faire changer la ligne de conduite JoL en moutonnage de marketing ca marchera pas ici

Bref Artemus ( oui redevient artemus ^^) Alderic et les autres, on fait un choix editorial.
On peut le denigrer, mais c'est la voie de la sagesse à mon avis.
Wait and See.
Je ne suis ni pro ni anti dnl, j'essaie de jouer sur un jeu , c'est tout , mais je trouve curieux, ici , cette concentration de modos faisant un tir groupé ( hasard ) pour faire passer Jol comme un " chevalier blanc " lol, faut quand même pas pousser .
Business is business
Citation :
es joueurs qui apprécient le jeu fuient ce forum et se déplacent sur le forum d' AD où là, il y a de réelles discussions entre joueurs où on aborde bien plus sereinement le contenu du jeu (et d'ailleurs sans éluder ses défauts).
Laule ?
Où se cachent ces discussions ? Il n'y a pas de partie dédiée à SoG/DnL, ou je suis aveugle. Dans le Général, les derniers échanges (et non pas discussions) portent sur les voeux et un nouvel MMO soutenu par AD. Hormis ça, rien.
Les débats, les discussions ? Y a rien depuis longtemps, tout au plus des échanges de posts.

Le dernier sujet de DnL ? Ici, dont la dernière intervention date du 28/12.
L'avant-dernier ? Celui-ci, date du 04/12.

Sur quoi portent ces sujets ? Les doutes des posteurs
Ah wai, vachement de réelles discussions libertaires
Ca, c'est le forum officiel de DnL. Où, jusqu'à fort récemment, tout avis contraire à la louange était flamé et trollé (voire banni) sans aucune intervention modératrice, sauf quand ça devenait trop flagrant.

Nous noterons d'ailleurs que depuis la sortie de SoG les fanboys ont soit purement et simplement disparus, soit se font vâaaââaachement plus discrets dans leur présence ou leurs messages, bien moins extrêmistes et plus nuancés.

Allons allons. Restons sérieux.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés