[Ys] Midgrad, Royaume sous-peuplé .

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manzana
Euh Colsk, avec tout le respect que j'ai pour un luri aussi savant que toi :

Prendre les Leviathan comme base pour souligner les "avantages" de Midgard ne me parait pas être un réel argument. Je crois pour ma part qu'ils survolent le jeu peu importe le royaume, comme ils ont l'air de le prouver sur albion/classique. Je voudrais plutot savoir cbien d'équipes Midgariennes étaient présentes dans les quarts ou demies finales, c'est déjà plus représentatif (je m'en rappelle plus).

Ensuite, pour le classique où les compos tank sont réputées "fortes", Midgard part avec un bel avantage sur le papier, mais sur Toa, c'est loin d'être évident.
Les compos tanks restent pratiquement les plus puissantes mais perdent de leur interet en masse et surtout perdent en phase statique attaque et defense de tour/fort.

Pour les demi et les quarts, tout les royaumes etaient à egalité en nombre, le tournoi etait fait qu'il y avait forcement le meme nombre d'equipe par royaume à chaque etape ;-).

Maintenant lire mon post au dessus pour une reponse plus poussee la belle ;-).

Et kiss au passage et pouet pouet aussi (vu que tu es veuve, j'aurai meme plus de souci à me faire ;-) ).
Citation :
Publié par Carpe
En plaine, en 8vs8, eld sun > bainshee pour avoir eu les deux en groupes et les deux en face.

Bainshee n'est pas cheaté hormis dans les forts/tours, et là Hibernia était déjà très bien loti avec les enchant/eld.

Après ça a des avantages (ra 5L, abla, explosion de pets théus), des inconvénients (pas de stun, pas de mez, un pbaeroot énorme vs pets, inutile vs tanks, un cae root qui n'a pas de portée, une transfo spé kos...).
Mais comme tous les mages hibs, cela permet la polyvalence 8vs8/défense de forts/tours.

ps : l'abla bainshee c'est 300 dégâts/30 secondes.
honnetement le mec en robe qui a un baton dans les mains c'est finit pour lui de base : avant meme sortir de DL il est target, donc je sait pas si la transfo kikoo est un vrai incovénient de ce point de vue la ^^
Citation :
Publié par Or©hal
honnetement le mec en robe qui a un baton dans les mains c'est finit pour lui de base : avant meme sortir de DL il est target, donc je sait pas si la transfo kikoo est un vrai incovénient de ce point de vue la ^^
D'où l'accès aux transfos, c'est à ce niveau-là que la bainshee est désavantagée (ça va changer un peu cela dit).
Reconnaitre qu'un Avalo ou un Elfe sans transfo est moins repérable en transfo (croco qui se fond dans le décor ou loup qui vire le bâton), ça ne veut pas dire qu'on a les yeux dans le cul.
Si tu n'es pas convaincu, je te conseille de jouer quelques temps un Avalo ou un Elfe sans transfo, puis de jouer systématiquement en transfo, tu verras la différence.
C'est pareil pour les Luris, les Poissons ou les Kobys, mais dans une moindre mesure, ils ont déjà le bénéfice de la taille.

Et la bainshee, comme d'ailleurs le WL, est désavantagée sur le plan de la transfo.
Citation :
Publié par Darwyn
Ben par exemple, au tout début de NF, avant la 1.71, la ZF Hibernienne avait une contrepartie à ce ponton non farmable. La tour de **** de Behn 4, et c'était autrement plus handicapant puisque il s'agissait d'une tour coupant un tp, indéfendable dans ces débuts de NF où personne ne savait comment y accéder, et sur un fort où l'ennemi pouvait établir un tp (à la différence de la tour d'Hurb qui est sur la montagne). D'ailleurs Behn se faisait tout le temps attaquer du coup.
Après la 1.71, ce handicap a disparu, et du coup c'est vrai que le ponton de Crauchon ne se justifie plus. M'enfin ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à changer ça, c'est pas comme si ça changeait la face du rvr.

En meme temps, si la tour etait indéfendable par hib, elle l'etait tout autant par le royaume qui avait ouver tun TP a Behn, donc bon .....
Sauf que lui, en général, c'etait son seul TP dnas le coin
pourquoi Mid est sous peuplé ?

1 ) le jeu a + de 4 ans, les Mid sont mort de froid

2) trop d'accident sur la glace, nos contrées sont rempli d'invalides qui ne sont pas en etat de se battre et reste dans leur chaumières

3) trop dur de s'équiper sur mid pour un "casual" , et sortir a pwal par un froid de canard personne aime

4) les Mid sont fier, ils ne se rendent pas et combattent jusque la mort...du coup les mid ne font plus assez de Baybay pour renouveller la populace

5) le thane et la valkyrie sont sur mid...ca aide pas :/

a part ca, une partie de solution la dedans jeté en vrac vu par un mid

- sans NF tel qu'on le connaît et l'avènement du nouveau jeu Dark Age of Mago, Mid aurai pu ne pas être sous peuplé...je pense.

- le jeu a perdu de son caractère "d'identification" . on joue plus sur le royaume des trolls, le royaume des braves et puissants palouf § ou des longues oreilles, on joue pour faire des rp. L'arrivée des groupes de "mercenaires" a défavoriser mid je pense sur ce point de vue la , même si c'est mon opinion

- buff et conc, le fameux pb du chaman très peu joué sur mid (a part en bot ) et nécessité du double compte pour pouvoir buffé 1 grpe mid a l'équivalent de leur homologue correctement, comparé au 2 autre realm alb/hib ou même leur pet sont buffés raz le cul aide pas...(accroche toi si on est 8 dans un grpe et personne qui a de bot)

- l'élitisme de certaines classes comparées a d'autre... et le reroll des classes en fonction du bon vouloir de mythic parce que celle ci sont devenu (ou on tjrs été )"useless" est fatiguant et encore plus depuis TOA sur mid.

- lassitude de faire le sac a rp lorsque on attaque/defend des fort/tour et qu'on veux la jouer "royaume" (le retour du cauchemar de Fensalir@FM ) . Franchement, tu attaques hib , tu mange animiste + champi, banshee et moon a foison , sur mid tu te bat avec 4/5 Pbaoe qui RvR + ou - régulièrement sur tout le royaume (en pve, np y en a des pbaoe a modern stuff coraya ). Et même en proportion de mago "bien stuff" et avec un RR correct, le nombre est bien plus bas que sur hib/Alb, on a bien 2/3 ans de retard à combler, sur NF ca pardonne pas de manquer de mago

et plein d'autre raison encore !

ceci dit mid est pas vraiment en sous population mais si GOA e dit alors c'est que c'est vrai
Citation :
Publié par leNabo

- buff et conc, le fameux pb du chaman très peu joué sur mid (a part en bot )
Ce qui est dommage d'ailleurs, bien joué le chaman est une classe très plaisante à jouer. (Et le prendre pour un endu-bot est une énorme erreur.)
Citation :
Publié par Or©hal
meme, malgré les transfo, si tu a pas les yeux ds le trou du c... tu repere assez facilement les mages, faut pas deconner...
Va choper un lurikeen/nécrite/kobold planqué dans gros buisson toi, si il bolt pas on le voit à peine.
Citation :
Publié par kenjii
moc shear ? <ceci est un taunt>
< Vous résistez à l'effet ! >

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je moc full debuff seulement les gens que j'aime bien
Citation :
Publié par leNabo
pourquoi Mid est sous peuplé ?

- buff et conc, le fameux pb du chaman très peu joué sur mid (a part en bot ) et nécessité du double compte pour pouvoir buffé 1 grpe mid a l'équivalent de leur homologue correctement, comparé au 2 autre realm alb/hib ou même leur pet sont buffés raz le cul aide pas...(accroche toi si on est 8 dans un grpe et personne qui a de bot)

-
Exact d'ailleurs on attend toujours l'endu de groupe d'avant SI

Endu de grp avec timer comme les resists non comptabilisés avec les buffs de

conc
Citation :
Publié par Kav
Exact d'ailleurs on attend toujours l'endu de groupe d'avant SI

Endu de grp avec timer comme les resists non comptabilisés avec les buffs de

conc
Bin voyons
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
deja franchement le buff endu je le veux sur hib moi
on se retrouve trop de fois ooe car le barde a pas pu twist ou autre
go te payer un tonneau
Citation :
Publié par MadameW
Bin voyons
Quand tu post tu sais pas aligner plus de 3 mots ?

je joue chaman depuis 4 ans je sais de quoi je parle alors c'est pas toi qui va

venir m'apprendre et d'ailleurs tes remarques à deux balles je m'en passe.
Citation :
Publié par Kav
Quand tu post tu sais pas aligner plus de 3 mots ?

je joue chaman depuis 4 ans je sais de quoi je parle alors c'est pas toi qui va

venir m'apprendre et d'ailleurs tes remarques à deux balles je m'en passe.
Afk je vais pleurer :/

J'crois que ça faisait un bon moment que j'avais pas lut une tel bêtise sur JoL, refiler l'endu 10 minutes sur le chaman ... tu veux pas denerf le svg non plus ?

Moi je propose qu'on vire l'endu, comme avant quand seul Hib l'avait.
Ce qui serait bien ça serait un buff de groupe, un peu comme l'add dmg de l'odin de groupe.

(Qui ne prendrait qu'un sort dans concentration du chaman, après la valeur en concentration c'est une autre affaire)
Citation :
Publié par Idaea
Ce qui serait bien ça serait un buff de groupe, un peu comme l'add dmg de l'odin de groupe.

(Qui ne prendrait qu'un sort dans concentration du chaman, après la valeur en concentration c'est une autre affaire)
Ou virer simplement la limite des 20 buffs qui handicape tlm ...
Ah oui et en quoi ca te gene une endu de 10 min de grp ?
En quoi ca genait cette endu de 10 min sous OF ?
Un nerf du chaman à été decidé et on se retrouve avec 8 endus qui bouffent de la conc alors que sur hib c'est un chant
resultat need BB car le chaman grpé est incapable de buff correctement son grp

Mais je te le dit en face c'est toi la betise personnifié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés