[Tabac] Mais merde alors

Répondre
Partager Rechercher
Je fume depuis 5 ans et j'en suis maintenant à 25-30 cigarettes par jour et je comprends parfaitement la sensation que tu ressent, je me suis déjà abstenu de fumer pendant 1 jour entier sans la volonté d'arrêter et à chaque fois que je le fais je n'arrive pas à même m'imaginer ma vie sans fumer, j'ai beaucoup moins d'aisance, je me sens mal dans ma peau etc... Et c'est toujours un plaisir incroyable le lendemain quand je fume, plaisir qui me ôte toute idée d'avoir envie d'arrêter.

Je suppose que cette envie me viendra un jour mais j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer, là maintenant
Comme tous ceux qui ont réussi à arrêter cette saleté, j'affirme qu'au delà du manque due à la nicotine qui peut se régler via les patchs, le plus dur c'est l'habitude.
Genre tu décroches le téléphone et ça te manque, tu n'en peux plus, il te faut une clooooope d'urgence car tu avais l'habitude de t'en allumer une en décrochant le téléphone....
Il en va de même avec la fameuse clope qui va si bien avec le café selon la légende.

Donc si vous voulez vraiment arrêter la clope, commencez par arrêter de fumer aux moments où vous avez l'habitude de fumer ( le fait de savoir qu'on peut fumer mais pas tout de suite se gère très bien. En plus vous verrez par vous même que cela va vous faire diminuer votre consommation de clopes sans même forcer.) puis une fois les habitudes oubliées, arrêtez la clope et patchez vous.

Moi ça a été radical: pas d'effet de manque du tout.
je suis en train d'arreter de fumer la cig pour ma part... 8 ans depuis ma premiere clope... snul :/

suffit de volontée, et d'un truc pour passer ses nerfs...

Au pire passer a l'hosto le plus proche et aller voir des personnes atteintes du cancer en phase terminale ou presque... ca calme

pis quitte a fumer, autant fumer du naturel, et pas une clope avec : 10mg de goudron, 10mg de monoxyde de carbone, 0,8 mg de nicotine...

et encore je suis sur qu'il y a encore plus de choses toxiques que ca dedans

Le chimique cay mal, le naturel cay mieux.... On interdit pas toujours les bonnes choses
Ca demande enormément de volonté parait il, hors j'en ai jamais eu, jamais reussi à faire un regime pour perdre mes bourrelets, cela dit pour arreter de fumer j'ai profité d'une occassion spéciale, à savoir une dizaine de jours de vacances avec ma femme, aussi je pense qu'un changement de cadre/vie momentané peut peut etre aider à occuper l'esprit et atténuer la dépendance. enfin c'est basé que sur mon expérience perso.
Citation :
Publié par Hisoka
(...)
Et Dieu inventa le rubicube.

Hum, je comprends bien le problème perso, je connais beaucoup de gens qui fument simplement pour s'occuper lors des pauses.
Excusez moi, j'ai lu en diagonale, mais n'existe il pas encore des cigarettes sans toutes les saloperies qui bousillent les poumons etc ? genre une clope, meme avec nicotine osef mais qui nique pas la santé
C'est possible au moins ?
Citation :
Publié par < Arka >
Excusez moi, j'ai lu en diagonale, mais n'existe il pas encore des cigarettes sans toutes les saloperies qui bousillent les poumons etc ? genre une clope, meme avec nicotine osef mais qui nique pas la santé
C'est possible au moins ?

Je pense que si une clope n'ayant aucune influence néfaste sur la santé existait, tous les fumeurs ne fumeraient plus que ça.
Pour les mains, je peux en parler un peu parce que je suis non fumeur. Comment ca j'ai rien compris ? Tapez pas, je vais vous expliquer.
Je n'ai jamais fumé de ma vie. meme pas une fois. A 25 ans je ne sais pas quelle est le gout d'une cigarette - meme si je connais la fumée, évidemment, saloperies de bars - ni d'un joint. Mais il m'arrive de m'avoir envie de m'y mettre, parce que comme Hisoka j'ai mes mains qui me démangent. Quand je suis devant le pc, je tape bcp, ca occupe. Ca fait de moi un grand chatteur Quand je révise des cours, j'ai tjrs un stylo a portée de main. Je le fais tourner (non pas le mouvement répétitif). Souvent meme ca m'empecher de bosser parce qu'il me faut triturer quelque chose.
A table, toujours un couvert à la main. Si y'a des cure dents je les brise en morceaux. Au bar les dessous de verres y passent.

Courage, tu n'es pas seul a avoir des problemes avec tes mains !
Il y a les NTB que tu trouve en pharmacie... Après de là a dire que c'est pas néfaste... Moins que la clope c'est sur mais de là a dire que c'est pas néfaste du tout...

Je me tape un traitement avec patch bha c'est nikel... Pas de sentiment que manque et si je sais pas quoi foutre de mes mains j'utilise le bon vieux cure-dents... Je ne suis pas désagréable c'est cool...

Ps: Des filtres existent pour les rouler et ça coûte 1euro environs les 100...
Pps: Super constructif BCR Single Person merci de ta préstation...
J'ai fumé pendant 8ans et jamais je n'avais eu l'envie de m'arrêter de fumer
Mais souvent je terminais les matchs de foot sur les genoux

J'ai arrêté sans problème, sans patch ni chewing-gum amer.

Il y a des choses quand t fumeur, tu dois en être conscient : il faut casser les automatismes

- cigarette du matin,
- café,
- sortie métro,
- teuf,
- alcool (surtout la bière)
- après manger

Quand tu n'es pas fumeur, tu ne supportes plus quand il y a plus de 1 cigarette d'allumée dans une pièce
Citation :
Publié par < Arka >
Excusez moi, j'ai lu en diagonale, mais n'existe il pas encore des cigarettes sans toutes les saloperies qui bousillent les poumons etc ? genre une clope, meme avec nicotine osef mais qui nique pas la santé
C'est possible au moins ?
Oui oui, comme l'héroïne

Ce qui est de "planant" avec les clopes, tout comme avec l'alcool, c'est ce qui, à terme, te fout la santé en l'air.
Alors oui, tu peux boire une vodka sans alcool, mais préfère un verre d'eau, ça a plus de goût
Je fumais deux paquets par jours depuis quelques années et je me suis arrêté sans aucun problème en suivant une cure au Zyban.
Je n'ai pas eu d'effets secondaires, je n'ai pas pris de poids, je n'ai pas eu de stress d'aucune sorte, j'ai eu recours à des dérivés sans tabac pendant deux semaines et puis j'ai arrêté tant c'était immonde.
Bref, j'ai repoussé autant que j'ai peu le fait d'arrêter, et puis, j'ai franchit le pas un jour sans vraiment réfléchir, un peu de peur au ventre et ... ben rien. Tout ce que je pensais de négatif sur le fait de m'arrêter, ça s'est évaporé, et je me suis rendu compte que je pouvais le faire, et que ça ne me paraissait pas dur.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir de la volonté, ou d'avoir forcément accompli un super truc. J'ai juste arrêté un jour, parce que j'en avais vraiment plein le cul de claquer 10 euros par jour pour rien, et en me disant que je me défonçais la santé et que je me tuais à petit feu.
Ca fait 4 mois que j'ai arrêté. Depuis le 02 / 09, j'ai fumé l'équivalent d'une cigarette en quelques bouffées. Sortir dans un bar enfumé m'est parfaitement indifférent. MAis il est vrai que, quand je vois juste un pote en face de moi qui se grille une clope, j'ai juste envie de tirer une latte dessus. Je n'ose pas acheter un paquet, ni fumer une clope complète, de peur de replonger, mais en attendant, au quotidien, ça ne me pèse pas et dans le fond, je m'en fous de la clope aujourd'hui.
Je pense que je refumerais peut être un jour (je n'ai pas 30 ans, alors après tout, ça n'est pas absurde de le penser). MAis en attendant, j'ai constaté que ça ne me coûtait rien de m'arrêter, et j'ai remporté la première victoire vraiment importante : voir que je peux vivre tout à fait sereinement sans tabac.
Tout le pognon que je claquais (200 euros par mois en moyenne, souvent plus, rarement moins), je le mets de côté ou de le claque en trucs plus sympas et durables (fringues, jeux, livres etc). Bref, je me fais plaisir.
Je ne me suis pas encore remis au sport comme j'espérais, et c'est vrai que ça me manque, mais en attendant, je m'occupe en permanence : quand j'étais étudiant, je fumais en me disant que ça m'aidait à me concentrer, et je me suis rendu compte qu'on est beaucoup plus performant au travail sans recours à la cigarette, capable d'efforts plus prolongés.

Bref, crois- moi, tu ne fais que te trouver des excuses pour ne pas arrêter.
Je pense que tu n'es pas prêt pour arrêter. Attend encore un peu, prends une décision, et tente de t'y tenir. Sinon, ça ne servira à rien. Ou alors, tu arrêtes en sachant que c'est juste un essai, et tu vois ce que ça fait : on n'arrête pas souvent du 1er coup (moi j'ai eu recours au patch une fois, et ça n'a pas marché).
Je suis exactement dans le même cas que cas et je me posais la même question.
Que faire si je n'ai pas une cigarette a manipuler quand je marche, quand je suis dans un bar ou entre amis ?

Téléphoner ? cela couterait beaucoup trop cher, et serait peut etre encore plus nocif a long terme
Macher ? Ca peut aler mais au bout de 25 chewing gum par jour, ta machoire n'est plus tres en forme...

En fait, il faut juste arrive, je pense, a oublier totalement ce désir qu' y est d'avoir une cigarette en mains et penser a autre chose, comme regarder les demoiselles dans la rue, les maisons , le paysage ou revasser...
on attend la réponse de Dr.Borrh (s'il ne l'a pas deja fait vu que j'ai pas tout lu)

sinon info+ de pseudoDr.ShlacK:

-on peut devenir accro a la nicotine rien qu'en "essayant" de fumer une première cigarette
-les accro a la nicotine qui ont arreté peuvent se souvenir du jour et de l'heure exact de la dernière fois qu'ils ont fumé signe qu'ils n'ont jamais vraiement été guéri.

bref, t dans le kk lol :x


sinon, les poumons se regenèrent et tes cellules "blanches" nettoieront entièrement tes poumons aussi noires qu'ils soient tot ou tard.

mais tu vois , en "vieillissant" tes organes vitaux perdent de leur fonction un peu + chaque année. si tes poumons perdent de leur fonction au rythme "x"/an , en fumant ça sera au rythme de "3x"/an . et si tu arrêtes de fumer, bin tu re-commence a perdre au rythme de "x"/an mais de la ou tu as arreté. (c.a.d, un gars qui n'a jamais fumé aura une courbe parallele et superieur a la tienne). (j'espere que tu as compris quelque chose :P )

et tu commences à paniquer à partir de 15packs/year (c.a.d que tu fumes un paquet par jour durant 15ans ou 2 paquets par jours durant 7,5 ans etc etc...)
Je vais faire un paralelle osé, un jour j'ai fais une indigestion avec du foie gras, j'ai mis 10 ans a pouvoir en re manger. Rien que d'en avoir sous le nez je me revoyais a genoux devant la cuvette des toilettes et les sensations associées etaient tres proches.

Pour arreter de fumer j'ai utilisé le meme processus, ne plus associer la cigarette à un moment de plaisir mais au contraire a un desagrement.

Peu de temps avant je m'etais arraché les poumons à fumer avec une bronchite, plus tard au moment d'allumer ma clope j'ai eu le sensation (tres) desagreable que j'avais vecu à cette occasion qui m'est revenue. J'ai sauté a pied joint (sans jeu de mot ) sur cette opportunité pour arreter.

A chaque fois que j'allais prendre une cigarette je ravivais le souvenir penible associé a la clope, a tel point que j'en suis totalement degouté maintenant. Rien que de penser ou de voir une cigarette j'eprouve une gene.

Franchement c 'est vraiment efficace. J'imagine que ça doit etre une forme d'auto suggestion
J'ai essayé la même chose après avoir fumé à en gerber.
Mais ça a raté

Sinon idem que le posteur initial, j'arrive a me passer de clope qd je sais m'occuper les mains sinon c'est mission impossible. Aller un jour j'arrêterai !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés