Publié par Hisoka
1) Les cellules des poumons se régénéreraient environ jusqu'à 25 ans (donc, faudrai penser à arrêter avant)
2) 80% des fumeurs âgés ont commencé jeunes, et ce sont souvent ceux qui n'arrive (ou ne veulent) pas arrêter (donc, c'est eux qui meurent)
Même passé le cap des 25 ça vaut toujours le coup d'arrêter et ça reste jouable. Dejà, dis toi que tu n'as strictement rien a perdre à essayer (au pire t'auras passé quelques jours à être de mauvais poil)
Publié par Hisoka
Voilà, en gros, est-ce que ça fais ça à toutes les personne qui "essaient" d'arrêter de fumer? Je pensais au début, que c'était ça la dépendance au tabac qu'on peut avoir, mais c'est même pas vraiment une envie de cigarette, c'est simplement... que je sais plus quoi faire sans cloppe.
Il y a de ça: en fait... il y a 2 trucs je crois:
- le besoin de cigarettes proprement dit qui a tendance à se manifester par pics (genre :neeed la clope là maintenant!) La ya pas, faut un palliatif: une pomme, un chewing-gum, un café, se ronger les ongles(

), faire un tour dehors, n'importe... ce qui est cool c'est qu'une foi ce pic géré t'es tranquille un petit moment et ils vont en s'espaçant jusqu'à disparaître.
- l'aspect "contenance": la c'est plus pernicieux et en effet on se retrouve parfois à pas savoir quoi faire de ses mains :
a) déjà la solution de base c'est: dans les poches

b) sinon pour les pauses cours/boulot -> gobelet de café ( ouioui même le soluble-pas-bon-du-tout de la machine automatique

) une barre de céréales,etc..
c) en soirée , ben la honnétement c'est le plus rude ça: le seul truc qui peut compenser vraiment c'est de passer la soirée un verre à la main mais bon ... c'est clairement pas la solution jcrois

Donc danse drague, etc...
Bon courage en tout cas et un truc tout con : le plus simple pour que ça marche c'est encore de ne pas avoir de clopes sur soi/chez soi. Donc quand tu t'es décidé tu balances tous tes paquets, tu interdis à tes proches/potes fumeurs de t'en filer, et tu changes de trottoir si jamais tu croises un bar tabac