[Tabac] Mais merde alors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hisoka
Deux paquets par jours ici. Je pense que je fumerai beaucoup moins si je pouvais pas fumer sur ma place de travail. M'enfin j'avais proposer à ma collègue, mais elle fume comme un pompier, elle a pas l'air tellement chaude
tu as quel age et tu fumes depuis cbn de temps?
c'est vérifié pour les cellules des poumons qui se regénérent jusqu'à 25 ans? je doute que ça enlève tout le goudron qu'on a accumulé, ayant arreté à cet âge je trouve ça rassurant si c'est le cas ^^
Tiens j'viens de me souvenir d'un truc.
Hier j'me suis collé un patch et là je viens de me souvenirs de mes rêves qui étaient particulièrement tordus, je suis sûr que c'est lié.
tu t'entraines a faire des jutsu d'invocations ou au pen spinning

tu peux essayer aussi la jonglerie ou les boules chinoises qui font clingcling

euh te ronger les ongles ... finalement non

je sais pas moi y a 1000 choses à faire
Citation :
Publié par F|o
Casse une marlboro et essaie de la faire rentrer dans une feuille ocb

Non, ça n'est pas plus dangereux ça l'est tout autant, dans la mesure où il y a moins de tabac, et surtout moins de saloperies. Mais pas de filtre, comme tu le précises.
J'avais lu dans un prospectus disponible dans la salle d'attente de mon docteur, que les roulés contenaient plus de goudrons, et que c'etaient donc un mythe de croire qu'elles etaient moins toxiques.

Qui a raison?
De toute façon personne ne pourra te donner de solution miracle pour arrêter de fumer, c'est différent pour chacun ...

le mieux encore c'est que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment et surtout que tu arrêtes dans un moment calme de ta vie, sans pressions (familiale, sentimentale, scolaire, financière (enfin là ça peut se discuter ^^) ...).

L'entourage est aussi très important quand on arrête, il ne doit être ni trop pressant ni complètement détaché des efforts que tu fais, juste présent et compréhensif sur tes sautes d'humeur, tes possibles insomnies, etc., il vaut mieux penser à prévenir les amis et la famille de ce qu'on attend d'eux (la maman qui toutes les 5 min te fais remarquer que tu es un bon petit d'avoir arrêté de fumer ce n'est pas très efficace pour oublier la clope )

Après avoir arrêté de fumer j'ai lu un bouquin prêté par une collègue : The best way to stop smoking. Assez étrange, redondant et très mal écrit mais ça recoupait parfois ce que j'avais utilisé pour arrêté de fumer. Même si personnellement je l'ai lu tardivement apparemment ce livre aurait aidé beaucoup de gens à prendre leur décision et à la tenir. Une idée alternative ...
Citation :
Publié par Hisoka
1) Les cellules des poumons se régénéreraient environ jusqu'à 25 ans (donc, faudrai penser à arrêter avant)
2) 80% des fumeurs âgés ont commencé jeunes, et ce sont souvent ceux qui n'arrive (ou ne veulent) pas arrêter (donc, c'est eux qui meurent)
Même passé le cap des 25 ça vaut toujours le coup d'arrêter et ça reste jouable. Dejà, dis toi que tu n'as strictement rien a perdre à essayer (au pire t'auras passé quelques jours à être de mauvais poil)

Citation :
Publié par Hisoka
Voilà, en gros, est-ce que ça fais ça à toutes les personne qui "essaient" d'arrêter de fumer? Je pensais au début, que c'était ça la dépendance au tabac qu'on peut avoir, mais c'est même pas vraiment une envie de cigarette, c'est simplement... que je sais plus quoi faire sans cloppe.
Il y a de ça: en fait... il y a 2 trucs je crois:
- le besoin de cigarettes proprement dit qui a tendance à se manifester par pics (genre :neeed la clope là maintenant!) La ya pas, faut un palliatif: une pomme, un chewing-gum, un café, se ronger les ongles( ), faire un tour dehors, n'importe... ce qui est cool c'est qu'une foi ce pic géré t'es tranquille un petit moment et ils vont en s'espaçant jusqu'à disparaître.
- l'aspect "contenance": la c'est plus pernicieux et en effet on se retrouve parfois à pas savoir quoi faire de ses mains :
a) déjà la solution de base c'est: dans les poches
b) sinon pour les pauses cours/boulot -> gobelet de café ( ouioui même le soluble-pas-bon-du-tout de la machine automatique ) une barre de céréales,etc..
c) en soirée , ben la honnétement c'est le plus rude ça: le seul truc qui peut compenser vraiment c'est de passer la soirée un verre à la main mais bon ... c'est clairement pas la solution jcrois Donc danse drague, etc...

Bon courage en tout cas et un truc tout con : le plus simple pour que ça marche c'est encore de ne pas avoir de clopes sur soi/chez soi. Donc quand tu t'es décidé tu balances tous tes paquets, tu interdis à tes proches/potes fumeurs de t'en filer, et tu changes de trottoir si jamais tu croises un bar tabac
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi je fumais avant. Ca fait 10 ans que j'ai arreté (sans trop de problemes d'ailleurs) et je ne vois maintenant que les mauvais cotés de la cigarette.

J'avais toujours un paquet de clopes sur moi pour ne pas etre prise par surprise, mais j'avais fait une question de fierté de ne pas etre faible et de resister. J'etais donc obligée de resister en permanence à l'envie et ça m'a blindée. Quand l'envie me prenait je me forcais a me souvenir de terribles quintes de toux que j'avais quand je fumais avec la creve (quelle conne)
J'ai donc fini par associer cigarette avec douleur, ça marche !

Je ne comprends plus du tout le plaisir que j'avais pu y trouver.

Les questions que tu te poses maintenant tu te poseras les questions inverses quand tu auras arreté

Fumer c'est completement inutile et en plus c'est dangereux. Essaye le chewing gum c'est tout aussi inutile mais bien moins dangereux !
Citation :
Publié par Blutchy
Moi j'ai trouvé le truc, l'harmonica, je vais en jouer jusqu'à avoir les lèvres en sang!!!
' Marchera pas: tu vas fumer par les narines.....

Tous drogués ces fumeurs.
Citation :
Publié par dadubliner
tu as quel age et tu fumes depuis cbn de temps?
21 ans, et ça va faire ~5 ans

Edit:

Citation :
Publié par Ezki
(...)
Comme tu le dis, en soirée, faut passer un verre à la main… Je fais aussi ça au resto quand je mange avec des non-fumeurs, je suis toujours en train de faire quelque chose (jouer avec les couverts, faire tourner le verre etc…), et ça à tendance à énerver les gens avec qui tu es

Tu as raison pour les piques, c’est surmontable avec une pomme, ou un petit truc pour s’occuper, malheureusement… Je risque de prendre 50 kg en deux mois :s

M’enfin, je suis pas gros (au contraire), mais comme je fais pas de sport, il va falloir que je fasse attention je pense…

J’avais pas tellement pensé à ça en plus :travers :
Lol arrêtez avec vos chewing gum apparemment c'est ses mains qui lui posent prob
Sinon bah t'as essayer tout connement la réflexion inverse à la tienne actuelle? plutôt que de penser à tes mains vides sans clope, t'y penses avec une clope dans tes mains?

Je m'explique : plutôt que de penser à quoi faire de tes mains quand elles sont vides, sans clope, penses y à chaque fois dès que tu t'en est allumée une et demandes toi, tout en la regardant, la fumant, si ça vaut vraiment le coup de te tuer petit à petit tout ça parce que tu sais pas quoi faire de tes deux mains, ptet qu'à la fin tu trouveras ça vraiment con et que ça t'aidera à arrêter... des idées du genre : tiens j'vais ptet perdre un poumon à cause de mes mains (mouarf ça semble tellement con vu comme ça) --
Citation :
Publié par Ask
J'avais lu dans un prospectus disponible dans la salle d'attente de mon docteur, que les roulés contenaient plus de goudrons, et que c'etaient donc un mythe de croire qu'elles etaient moins toxiques.

Qui a raison?
bah perso, je fume uniquement des roulées depuis plus de deux ans ( je fume depuis pres de 13 ans ), à raison de 30 clopes/jour environ.

depuis quelques mois j'ai clairement ressenti l'effet "rejet" du goudron des poumons ( genre tu tousses pour évacuer )

j'ai repris des clopes " normales " ( vais pas faire de pub, on a pas le droit en france de dire les noms des marques des clopes avec des chameaux dessus ), depuis je tousse plus et jme sent limite un peu plus en forme... alors effectivement quand à la toxicité des roulées, j'émet un doute comme d'autres... effectivement on tire moins car c'est plus fort, mais niveau saloperie je me demande si c'est effectivement pas pire par l'absence du filtre.
Citation :
Publié par Hisoka
M’enfin, je suis pas gros (au contraire), mais comme je fais pas de sport, il va falloir que je fasse attention je pense…
Honnetement, te stresses pas trop pour ça. Les pommes ou une barre de céréales en plus de temps en temps c'est pas ça qui devrait poser problème. Evidemment faut juste pas se mettre au grignotage systématique , ce serait ballot d'arrêter de fumer et de chopper de mauvaises habitudes alimentaires à la place.

Sinon ça peut être justement le bon moment pour s'y mettre un peu au sport ( euh 'fin pour moi ça s'est fait à doses très raisonnables hein! )
Pas forcement pour éviter la prise de poids mais parce que c'est l'occasion de sentir que ton souffle s'améliore et ça c'est vraiment agréable( euh oui, faut pas croire qu'arrêter c'est un chemin de croix non plus: ça a des cotés vraiment cool : tu as plus l'odeur de clope en permanence sur toi, tu retrouves + de goût et d'odorat, tu sens que tu respires mieux. Et cela assez rapidement en plus). M'enfin c'est toi qui qui vois et une seule chose à la fois, ça se défend aussi.
Citation :
Publié par Ezki
Evidemment faut juste pas se mettre au grignotage systématique , ce serait ballot d'arrêter de fumer et de chopper de mauvaises habitudes alimentaires à la place.
ouais genre moi, j'ai essayé d'arreter plein de fois, j'ai chopé tout un tas de mauvaises habitudes à la con, et quand j'ai repris la clope bien évidemment les sales habitudes sont pas parties... chocolat, barres de cereales, chewing gum, tic tac, reglisse, sodas en tout genre... quand je pars de chez moi je ressemble à un supermarché tellement je me balade avec ces trucs dans les poches... en plus des clopes évidemment...
J'ai besoin d'aide!!!!
Pitiééééé!!!!
J'ai envie de courir m'acheter mon paquet de royal menthol, helpppp!!!!!

Ca ne passe pas, y'a pas de pics, c'est constant, une horreur!!!!!

La clope:
-Ca tue
-Ca pue
-Ca revient cher (même si pas vraiment quand je passe aux roulées)
-Ca enlève l'odeur de linge propre de mes vêtements
-Ca diminue mon souffle
-Ca me manque
-C'est triste!!


Edit:
Haaa c'est cool en fait c'est vrai l'histoire des pics, ça va mieux là.
Personnelement, j'ai 18 ans, j'ai arrêter, il en septembre alors que je fumeais une clope par jour depuis 2 mois. Aucune difficulté, dès fois j'ai envie d'en allumer une mais ca passe très facilement en allant visiter un site sur le tabagisme sur le chiffre des morts annuels :

Citation :
http://www.tabac-info-service.fr/_images/pix.gif Quel est l’impact du tabagisme sur la santé ? http://www.tabac-info-service.fr/_images/pix.gif Durant le XXe siècle, le tabac a causé 100 millions de morts dans le monde entier et ce nombre risque de s’élever à 1 milliard pour le XXIe siècle si rien ne change. En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable, avec environ 66 000 décès chaque année.

En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme, et la moitié de ces décès se situent entre 35 et 69 ans.

Les complications commencent à apparaître 20 à 30 ans après le début du tabagisme. Les femmes sont actuellement moins touchées que les hommes car les femmes qui ont 70 ans aujourd’hui sont peu nombreuses à avoir fumé. En revanche, le nombre de décès féminins par cancer du poumon devrait augmenter dans les années à venir. En 2025, il devrait égaler le nombre de décès par cancer du sein.
http://www.tabac-info-service.fr/fr/...ie_tabac_1.php
Citation :
Personnelement, j'ai 18 ans, j'ai arrêter, il en septembre alors que je fumeais une clope par jour depuis 2 mois. Aucune difficulté, dès fois j'ai envie d'en allumer une mais ca passe très facilement en allant visiter un site sur le tabagisme sur le chiffre des morts annuels :
Ouai en même temps 1 clope par jour depuis 2 mois ça va quoi...
Moi c'est quasiment 1 paquet par jour depuis 6 ans, pas la même échelle...


Je vais aller prendre un bon bain, avec un truc à boire et des biscuits.
Et une musique douce et calme.
Citation :
Publié par Blutchy
Ouai en même temps 1 clope par jour depuis 2 mois ça va quoi...
Moi c'est quasiment 1 paquet par jour depuis 6 ans, pas la même échelle...


Je vais aller prendre un bon bain, avec un truc à boire et des biscuits.
Et une musique douce et calme.
Ah excusez moi, en fait c'étais pour illustré les palliers.

Quand j'ai commencé je fumé 15 clopes/jours à peu près, puis j'ai diminué à 6 au bout de 5 6 mois, puis au bout du 10ème mois j'ai fumé que 1-3 clopes par jours.

En tout j'ai fumé pendant 1 peu plus d'un ans.
Perso je trouve que l'auto suggestion ca marche bien.

Visualiser des trucs horribles sur le cancer (pas dur a trouver) à chaque fois que tu veux fumer, ça aide bien.

Seul probleme, je suis devenue tres chiante pour les gens qui fument a coté de moi.
Ben oui ils m'empoisonnent ...
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Ah excusez moi, en fait c'étais pour illustré les palliers.

Quand j'ai commencé je fumé 15 clopes/jours à peu près, puis j'ai diminué à 6 au bout de 5 6 mois, puis au bout du 10ème mois j'ai fumé que 1-3 clopes par jours.

En tout j'ai fumé pendant 1 peu plus d'un ans.
ha oki, désolé j'avais pas compris.
J'pourrais aps diminuer progressivement moi, voir un paquet qui m'appelle les bras ouverts en criant "fume moi, fume moi!!" non.
Je serais trop tenté d'en fumer une de plus, puis une autre etc
Citation :
Publié par Hisoka
Mon médecin va me tuer aussi, si je lui demande un traitement au Zyban... Vu qu'il m'a conseille de faire du sport, il parait que les hormones dégagées après un effort physique ne donne pas envie de fumer...

Je fais pas de sport, mais peut-être que je devrai
Le sport t'aidera surtout à évacuer tout le stress que l'arrêt te procurera, et te permettra de retrouver du souffle.
Comme ça a été dit complètement, il faut arrêter d'un coup, réduire ne sert à rien ça maintient la dépendance complète
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés