Bonjour bonjour,
Voilà, l'autre jour (ou plus tôt pendant ces vacances de fin d'année), j'ai vu un reportage sur la cigarette et tout à la télé.
Deux truc que j'ai retenu (hors le fait que ça tue~):
1) Les cellules des poumons se régénéreraient environ jusqu'à 25 ans (donc, faudrai penser à arrêter avant)
2) 80% des fumeurs âgés ont commencé jeunes, et ce sont souvent ceux qui n'arrive (ou ne veulent) pas arrêter (donc, c'est eux qui meurent)
C'est alors que je me suis dit, j'ai encore 3 ans pour arrêter, et 1 an pour me refaire des poumons tout neuf (soit dit en passant, ça me parait un peu facile).
Mais, les journées passent, et je me suis rendu compte, que finalement... Je sais pas si que je ferai si j'arrêtais de fumer.
Marcher les mains dans les poches dans la rue? Garder les deux mains sur le volant, coincé dans les bouchons? Regarder la télévision non-stop sans faire de pause? Boire un pot ou un café... Sans fumer une cloppe?
Des questions qui peuvent paraître stupides, mais plus j'y réfléchi, et plus je me dit que je saurai plus quoi faire de mes mains (pourtant, quand je fume pas, j'ai pas les mains prisent).
Il y a 10 ans, je maudissais tous les fumeurs. Aujourd'hui, c'est moi qui suis maudit.
Et maintenant, il m'arrive un truc bien chiant, dès que je jette ma cloppe, je commence à penser ce que je fais de mes mains... Et ça me gêne énormément, parce que plus j'y pense, plus je sais pas quoi en faire! C'est comme quand tout d'un coup, tu te demande comment tu marche... et que t'arrive plus à marcher correctement, parce que tu y pense trop.
Donc voilà, en résumé, j'ai envie d'arrêter de fumer (ca pue, tu pues, t'emmerde les gens, ca t'ésoufle et tout), mais en même temps... Je sais pas si j'en ai vraiment envie (dans le sens, ou je sais pas ce que je vais faire... et ça me préoccupe vraiment!)
Régulièrement, je me dis "Merde, j'y touche plus maintenant!", et... C'est... Je sais pas, c'est même pas que j'en ai envie (peut-être un peu), mais je dois fumer une cloppe, je dois la foutre entre mes deux doigts et l'allumer.
Voilà, en gros, est-ce que ça fais ça à toutes les personne qui "essaient" d'arrêter de fumer? Je pensais au début, que c'était ça la dépendance au tabac qu'on peut avoir, mais c'est même pas vraiment une envie de cigarette, c'est simplement... que je sais plus quoi faire sans cloppe.
(Ca me fout un peu les jetons, surtout qu'une récente visite chez le médecin m'as un peu décider d'arrêter, mais... Je sais pas trop comment m'y prendre

)