Il n'aura pas fallu longtemps....

Partager Rechercher
...pour que la presse s'empare du sujet et que Dark and Light paye la note. Allez donc lire l'article paru dans un des derniers mensuels libres de la presse informatique. (Je ne citerais pas son nom je n'ai pas à lui faire de la publicité).
Bonne année à tous!
Je n'aime pas trop cela....
Il s'agit de Total jeux PC. Si un modérateur pense que j'ai enfreint les codes de bonne conduite du forum, je l'invite à fermer cette "ligne" tout de suite et j'accepterais de bonne grâce ses réprimandes.
Citation :
Publié par dudubaka
Il s'agit de Total jeux PC. Si un modérateur pense que j'ai enfreint les codes de bonne conduite du forum, je l'invite à fermer cette "ligne" tout de suite et j'accepterais de bonne grâce ses réprimandes.
Je pense pas que le but ici soit de faire de la publicité mais plus de relayer une information ^^.
J'attends de voir les autres mag pour voir ce que ça donne, un seul avis c'est parfois trop peu (je n'ai pas lu total jeux pc, mais ça ne devrait plus tarder ^^)
Vous parlez de quelle équipe?
Celle qui a préféré démissionner pour continuer un boulot de journaliste indépendant ou de la nouvelle (Et ce sans jugement de valeur pour ces derniers)?
En ce qui me concerne, faites moi la grâce de bien vouloir croire les informations de mon profil, je suis assez "bête" pour être honnete. Je n'ai aucun lien que ce soit avec la presse informatique dont j'achete quasiement toute les parutions (elles font le tour de la famille) et dont je trouve qu'elles sont moins dangereuses qu'un Voici ou un Public.
Citation :
Publié par silkr
Mais est ce que ce magasine fait référence dans la matiére.
Pour moi clairement non.
Tu entend quoi par référence ? nb de tirage ? ou magasine reconnu pour dire la vérité sur les jeux ? parce que souvent, c'est pas les même.

De plus, autant le 13 décembre, je trouvais que SoG était pratiquement une insulte aux joueurs, autant actuellement vu les amélioration de stabilité et un début de travail sur le reste du jeu, je reprend espoir (peut être pas pour avril, mais c'est un autre débat).

Sinon l'article à été écrit quand ? parce que si c'était mi décembre je comprend qu'il soit sombre.
Il ne faut pas s'étonner hélas.. même si j'ai perdu espoir quelques jours après la sortie de SoG, j'espère qu'ils vont rattraper le coup (même si je n'y jouerais pas, sauf "miracle&quot
Je viens de lire l'article en question. Tout d'abord son titre : CHRONIQUE D'UN MMO-RT-NE ? DARK&LIGHT : ALLUME LA LUMIERE !

Le titre ne laisse donc aucune équivoque sur son contenu, son auteur fréquente à coup sûr les forums JOL ainsi que le chan IRC dnl-fr puisqu'il fait référence dans son article à des informations qui ont été disponible uniquement sur ces deux supports. Pour conclure voici la conclusion de l'article : NPcube nous donne actuellement une calamiteuse leçon sur la façon de tuer un jeu juste avant sa sortie.
De toute façon, en tant que journaliste, il faut forcément voir les avis alternatifs. Et à part les forums JoL (et le site DnL JoL) y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. (DnL-Bible = modo officiel Bensor / DnL-France = modo officiel Kimuji / Stratics = Inferno viré par le staff DnL) La censure n'a jamais apporté grand chose, sinon une mutilation castratrice.
C'est le revers...
On vit dans un monde d'informations, on en réclame toujours plus, jusqu'à outrance. Le monde est -malheureusement- ce qu'il est, mais il faut vivre avec son temps, sinon c'est la douche froide.
A mon avis, cet article de presse n'est que le premier d'une longue liste : comment en effet encenser SoG/DnL en toute objectivité ?
Car un journaliste n'a pas le droit de donner son avis de fanboy (ni d'ailleurs de hateboy)
Le journaliste va jouer à SoG -ou plutôt va tenter de jouer à SoG-, et comme il connaît les exigences requises d'un jeu vidéo -beta ou pas beta-, il s'aperçoit bien que NP3/Farlan se seront moqués de toute une communauté internationale de joueurs avec un grand J. Qu'ils progressent, que le jeu s'améliore, c'est bien, mais il aurait été préférable qu'il s'améliore à partir d'une base tout au moins correcte. Or, elle ne fait qu'améliorer un support foutu.
Ils ne peuvent donc qu'aller de l'avant, mais la route est si longue, et le résultat de base permet à beaucoup de joueurs qui auront suivi l'évolution du jeu de se dire qu'ils ne pourront pas tenir la route correctement.
" Des fanboys échaudés ont immédiatement répliqués en mettant de feu à quelques centaines de montures dodo dans la proche Banlieue d'Al Drifa. Au nord de la ville, c'est un jeune pionnier qui à été roué de coup alors qu'il s'apprêtait à screener un bug. "

Voilà ce qu'on pouvait lire dans Ouest-Ganareth ce matin.
Citation :
Publié par Rezette
Tu entend quoi par référence ? nb de tirage ? ou magasine reconnu pour dire la vérité sur les jeux ? parce que souvent, c'est pas les même.

De plus, autant le 13 décembre, je trouvais que SoG était pratiquement une insulte aux joueurs, autant actuellement vu les amélioration de stabilité et un début de travail sur le reste du jeu, je reprend espoir (peut être pas pour avril, mais c'est un autre débat).

Sinon l'article à été écrit quand ? parce que si c'était mi décembre je comprend qu'il soit sombre.
Les mensuels sont souvent bouclés 2 à 3 semaines avant la sortie donc ta date est bonne...
Citation :
Publié par Cryoakira
Les mensuels sont souvent bouclés 2 à 3 semaines avant la sortie donc ta date est bonne...
L'article en question fait référence à la période de lancement de SOG et aux jours qui ont suivis et va au moins jusqu'au 16 décembre 2005.
Je veux pas jouer la mauvaise langue mais le gars il a dû jouer 5 minutes vu que les serveurs étaient down les 3/4 du temps durant cette période ou il a eu un gros coup de bol .

Enfin bon je trouve ça un peu ridicule de tester un jeu qui est en perpétuel changement d'une semaine à une autre cependant c'est un mal pour un bien et j'espère que cet article va stimuler un peu NP3 ne serait ce que par fierté (parce que y en a du boulot).
Citation :
Publié par bouille
Je veux pas jouer la mauvaise langue mais le gars il a dû jouer 5 minutes vu que les serveurs étaient down les 3/4 du temps durant cette période ou il a eu un gros coup de bol .

Enfin bon je trouve ça un peu ridicule de tester un jeu qui est en perpétuel changement d'une semaine à une autre cependant c'est un mal pour un bien et j'espère que cet article va stimuler un peu NP3 ne serait ce que par fierté (parce que y en a du boulot).
C'est peu être parce que la personne a pas put tester les serveurs et au vue de la politique de com que le journaliste a critiqué cela.

Je ne suis ni fanboy ni hateboy Dark and Light, je joue a Ryzom et j'ai pas envie de partir. Je regarde D&L d'un point de vue neutre ... je post peu ou pas ici, mais je réagit surtout sur le fait qu'il est ridicule de tester un MMORPG (les jeux en mouvement).

Et bien malgré tout les changements, le gameplay a un instant X est fixe, et on ne change pas tout même le plus gros patch d'un jeu garde une base. Et cette base que l'on test, de même que les retours de la communauté et des devs ...

La on a un jeu qui bug, une communauté pas toujours contente (les sites alternatif étant même très négatif) et une politique de com désastreuse ... donc forcément, les articles ne peuvent pas être positif ...

Le point de vue d'un gars qui ne fais que lire
Citation :
Publié par bouille

Et alors c'est à la société qui propose le jeu de s'assurer que le jeu qu'elle propose fonctionne. Il est évident que celui ci sera considéré comme une vitrine de son savoir faire. Sinon dans l'article il est abordé d'autres point que l'aspect purement technique. Ce n'est pas pas d'ailleurs cette aspect technique qui le choque le plus, mais l'aspect communication et gestion autour du MMO. Voici sa citation:"Le forum officiel a étrangement fermé le jour même du lancement...."
Pour certains, il ne faut pas rêver, les critiques concernant DnL ne peuvent pas être bonnes.
Même si les fanboys pondent toutes sortes d'excuses abracadabrantes, les journalistes testent ce qui existe et c'est mauvais.
Ils ne peuvent pas tester des promesses, ou alors laissons un fan ou NP3 faire une pige dans un magasine.
Personellement je lis Joystick (je ne pub pas) donc je pense pas acheter Total Jeux PC, donc si qqun pourrait tapper l'article ? enfin si il est trop long juste me dire l'avis que donne l'article...même si je m'en doute un peu

Si personne peut, combien coute Total jeux PC ? plus de 6€ j'achète pas
Citation :
Publié par bouille

Ce n'est pas un test mais un article dans la rubrique du corbeau et plus que l'état du jeu, c'est surtout la "réactivité" de NP3 & co qui est critiquée. Il y a une confusion entre date de sortie et beta-test quoique... ptet une prémonition...
Citation :
Publié par Guiseldorm
...

Si personne peut, combien coute Total jeux PC ? plus de 6€ j'achète pas
7,5 €

Citation :
Publié par Cryoakira
... Il y a une confusion entre date de sortie et beta-test quoique... ptet une prémonition...
Moi personnellement je pense que cette confusion est intentionnelle elle fait écho au début de l'article sur l'aspect technique du jeu. Mon interprétation est que l'auteur ne pense pas que le jeu puisse sortir dans un état acceptable compte tenue du délai d'ici la sortie en avril et de l'état actuel.
J'avais déjà posté sur le sujet, une sorte de prémonition facile vu ce qui avait été proposé aux joueurs. Je pensais réellement que NP3/Farlan allaient rencontrer ce genre de critique. Maintenant ce n'est que le premier, il faut attendre et voir, par contre j'ai bien peur que les suivant soient de la même teneur. J'ai hate de voir si les francs tireurs de CanardPC vont traiter le sujet. Quoiqu'il en soit, et quelque soit l'avis des journalistes, cela sera toujours plus sain que d'avoir le seul son de cloche du site officiel.
Message supprimé par son auteur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés