Il n'aura pas fallu longtemps....

Partager Rechercher
Citation :
Publié par GouZZ
5 millions de joueurs, un épiphénomène ?
Qu'il y'ai 12 péquins ou 100 millions de joueurs ne multiplie pas le support: y'a qu'un soft nommé WoW et il est le seul à bénéficier de cette couverture médiatique.
Un seul jeu, c'est un épiphénomène oui.
Cyrus je prefere quand tu lis lorsque tu reponds, j'ai bien precisé WoW
Et de plus WoW est un raz de maré c'est tout. Par sa prise en main facile il a conquis tous les publics.

Apres le manque de profondeur à end level est autre chose.
Tout le monde sera d'accord ( ceux qui n'aimait pas wow c'etait à cause de la finalité arrivé au 60 : rien) du level 1 à 59 génial Apres c'est le plat.

Je prends pas en compte les Rpistes dans les mmo qui est une "race" a part de joueur qui est minoritaire sur le marché Mais c'est ceux qu'on attend le plus ( je vais pas me faire des amis ^^ )
Mais moi aussi j'ai précisé "WoW". En en faisant ainsi des montagnes de goûts à la base totalement personnels et subjectifs (je précise que j'aime WoW ), en mettant constamment WoW sous le feu des projecteurs, Joystick a perdu toute objectivité (autant que peu en avoir un testeur de jeu) dessus. Et en mettant systématiquement WoW en avant, que ça soit en tant qu'article ou de comparaison sur les tests d'autres jeux, ça fout les autres MMOs dans l'ombre. Ceux qui en général ont droit à un encart ou mieux, une page.
Et ne pas me ressortir le blabla justificatif du rédac'chef.

PS : moi je préfère ceux qui lisent et écrivent bien
PPS : au fait pourquoi on parle de Joy là j'ai perdu le fil
Citation :
Publié par silkr
Apres le manque de profondeur à end level est autre chose.
Tout le monde sera d'accord ( ceux qui n'aimait pas wow c'etait à cause de la finalité arrivé au 60 : rien) du level 1 à 59 génial Apres c'est le plat.
Euh.. nan, je n'aimais pas WoW même à bas level. Ce titre n'apportait absolument rien au genre, on devait comme d'hab y courir pendant des heures, on se tapait des quêtes à la con ou il fallait récupérer un objet ayant 2% de chance de drop, les combats restent assez limités tactiquement (collision ? connait pas), on faisait la queue pour buter le grand vilain du coin (tiens, prend ton tiquet) et je ne parle même pas des problème initiaux de connection ou du déséquilibre total du PvP...

Evidement, ça se discute et WoW est en effet un modèle d'accessibilité, possède un contenu riche, etc. Mais tout ça pour dire que son succès, WoW le doit aussi beaucoup à son nom qui a permis d'attirer des novices n'ayant aucun point de comparaison.

----

Quant à la couverture "appuyée" de joy, c'est simple, ça s'appelle un deal. Un deal avec VUG et Blizzard. Si vous avez des doutes, je crois que le blog de cafeine ou il se plaint du comportement de blizzard dans le cadre de ce deal est encore sur le net...
Citation :
Publié par Cyrus
Pourtant Joystick et Caféine ont fait de WoW leur hégérie ; faut il compter les couvertures, news, tests, rubriques, sujets, témoignages, hors-série, guides que ce magazine a fourni depuis 18 mois, simplement parce que son équipe y kiffe sa race ?
C'est un procédé commercial : tu mets un Tauren à Ironforge en couverture de ton magazine, c'est comme si tu mettais Céline Dion en couverture : ça rapportera plus que de mettre un dragon pionnier ou bien Jeanne Mas.
Si si, WoW est à base d'instances. Pour les donjons à partir de niveau à peu près 15-20

Mais dans diverses quêtes, tu as un nommé à tuer qui n'est pas en instance. De fait, s'il vient de se faire tuer, tu dois attendre 2-3 minutes.

Le nom et la pub ont certainement joué, mais bon.. Plus le temps passe, plus cet argument devient faible. La pub peut faire acheter, elle ne retiendra pas si le produit n'est pas bon.

Bah c'est sûr qu'il est plus attractif pour un journal de taper dans une population qui se compte en centaine de milliers qu'en centaines
Citation :
Publié par Skjuld
La pub peut faire acheter, elle ne retiendra pas si le produit n'est pas bon.
Tout à fait, sauf que la seule source dont nous disposons sur le nombre d'abonnés c'est Blizzard.
Et comme par hasard le nombre de comptes actifs annoncés par Blizzard est proche de celui des boites vendues... Aucun joueur de WoW ne met un terme à son abo à un moment ou à un autre?
Bref je suis plus enclin à croire les chiffres annoncés pour GW qui sont ceux fournis lors des réunions des actionnaires que ceux de Blizzard fournis lors de communiqués...
Citation :

Quant à la couverture "appuyée" de joy, c'est simple, ça s'appelle un deal. Un deal avec VUG et Blizzard. Si vous avez des doutes, je crois que le blog de cafeine ou il se plaint du comportement de blizzard dans le cadre de ce deal est encore sur le net...
Hum je prefere lorsuqe les gens comprennent ce qu'on lit ...
LE deal etait sur la publication de Burning crusade et la NDA des journalistes.
Ils avaient un deal jusqu'au 30 , et la levé de nda devait se faire à ce moment ...
Bah ils ont eux meme pas respecté car ils ont tout devoilé le 28 (blizzard).
Bref.
hs fini.
C'est marrant cette jalousie sur WoW qui est assez répandue.
N'y jouant plus depuis longtemps, j'accepte tout de même que Blizzard a fait un travail inégalé jusqu'à pésent dans ce jeux. C'est clean, bien foutu, amusant, il y a une cohérence graphique inégalée. Un super travail.

Le fait que l'on aime ou pas n'est pas un argument, je crois qu'il ne faut pas prendre les quantités impressionnantes de joueurs qui adhèrent à ce MMO, pour des débiles légers ou des gamins... Ce serait justement assez puéril.

En ce qui concerne DnL, que dire ?

On y croit ou pas, on aime ou pas sa FAQ, mais sur le fonds aujourd'hui 4 janvier 2006, ce jeu est très mal barré. Il part dans la direction inexorable des HZ, Ryzom, AC2 et autres projets qui en dépit d'une FAQ juteuse et d'idées révolutionnaires, ont été une déception pour la majorité des joueurs.

Les faits sont têtus.
Citation :
Publié par silkr
Hum je prefere lorsuqe les gens comprennent ce qu'on lit ...
LE deal etait sur la publication de Burning crusade et la NDA des journalistes.
Ils avaient un deal jusqu'au 30 , et la levé de nda devait se faire à ce moment ...
Bah ils ont eux meme pas respecté car ils ont tout devoilé le 28 (blizzard).
Bref.
hs fini.
Tu as raison, il faut comprendre, mais il faut aussi SAVOIR. Cafeine s'est plaint du deal sur Burning Crusade, mais Joy avait déjà un deal pour la sortie de WoW, d'où la couverture très importante, avec couv, moult preview et booklet (et je ne dis pas que c'est mal). Ca fonctionne comme ça, tout comme je ne serais pas étonné de voir des choses sur l'épisode 2 de GW dans le Joy de février... M'enfin, on s'éloigne.
Citation :
Publié par TiberiX
C'est marrant cette jalousie sur WoW qui est assez répandue.
N'y jouant plus depuis longtemps, j'accepte tout de même que Blizzard a fait un travail inégalé jusqu'à pésent dans ce jeux. C'est clean, bien foutu, amusant, il y a une cohérence graphique inégalée. Un super travail.

Le fait que l'on aime ou pas n'est pas un argument, je crois qu'il ne faut pas prendre les quantités impressionnantes de joueurs qui adhèrent à ce MMO, pour des débiles légers ou des gamins... Ce serait justement assez puéril.

En ce qui concerne DnL, que dire ?

On y croit ou pas, on aime ou pas sa FAQ, mais sur le fonds aujourd'hui 4 janvier 2006, ce jeu est très mal barré. Il part dans la direction inexorable des HZ, Ryzom, AC2 et autres projets qui en dépit d'une FAQ juteuse et d'idées révolutionnaires, ont été une déception pour la majorité des joueurs.

Les faits sont têtus.
+1. Un modèle de post : des faits, pas d'agressivité, un constat inattaquable. J'adore !
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
Il l'ont pas montré
C'est beau non ?
Yep c'est beau
Enfin le pblm des retards tout comme SWG : au depart c'est magnifique puis 2 ans apres on dit bof bof c'est le pblm

Enfin, la sortie de DnL est Soon.
Citation :
Publié par Cyrus
Pourtant Joystick et Caféine ont fait de WoW leur hégérie ; faut il compter les couvertures, news, tests, rubriques, sujets, témoignages, hors-série, guides que ce magazine a fourni depuis 18 mois, simplement parce que son équipe y kiffe sa race ?
Oui, Caféine est passé 60 y a pas très longtemps...
Donc un mensuel qui encense WoW et qui a tjs 'dénigré' ou ignoré DAOC...
J'ai arrêté
Citation :
Publié par Lynch
Oui, Caféine est passé 60 y a pas très longtemps...
Donc un mensuel qui encense WoW et qui a tjs 'dénigré' ou ignoré DAOC...
J'ai arrêté
Comme cela, tu pourras aller dans ton sens et garder des oeillères...
Citation :
Publié par Frère Casto
Je ne pense pas qu'arrêter de lire un journal partisan soit renoncer à des oeillères.
Disons que de lire plus de 3 canards différents, çà permet de s'ouvrir l'esprit...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Disons que de lire plus de 3 canards différents, çà permet de s'ouvrir l'esprit...
Aller parler d'ouverture d'esprit pour de la lecture de magazine de test de jeux vidéos, ça me parait absurde là .

Pour en revenir au sujet, même si certain on était surpris car il pensais que ça serait pire SOG, même si certain sont contents des améliorations.
Pour un avis neutre et surtout un jornaliste qui connait la demande dans le jeux vidéo, SOG est une vrai bouze dans le domaine du MMORPG..... Pe ude mobs, quêtes, impossible d'entrer dans les maisons, interface qui fait peur, les graphismes ok sont trés beau surtout les paysages au loin magnifique mais y a rien d'autre quoi... Y a des projets amateurs bien plus aboutis que DnL. La presse va le dechiquter et c'est normal.
Citation :
Publié par Sithas / Humades
Y a des projets amateurs bien plus aboutis que DnL. La presse va le dechiqueter et c'est normal.
Ha ? tu as des infos dans ta boule de cristal ? nan parce que DnL en théorie c'est que pour avril (au mieux), donc voilà. Oui il manque plein de truc dans SoG, mais oui également c'est une béta test qui a pas dit son nom et qui s'améliore chaque jour. De grace attendez fin mars avant de prévoir l'apocalypse pour ce jeu.
Citation :
Publié par Rezette
Ha ? tu as des infos dans ta boule de cristal ? nan parce que DnL en théorie c'est que pour avril (au mieux), donc voilà. Oui il manque plein de truc dans SoG, mais oui également c'est une béta test qui a pas dit son nom et qui s'améliore chaque jour. De grace attendez fin mars avant de prévoir l'apocalypse pour ce jeu.
Pourquoi attendre mi mars... Quand on sait que le peu de mois qu'il reste de sera pas suffisant pour avoir un contenu digne de ce nom...
Citation :
Publié par Rezette
Non un MMO cela ne se code pas en jours mais en mois et années. Et c'est pas ma boule de cristal qui le dit mais mon expérience sur de précédent projets. Je considère qu'au mieux quelques bugs seront corrigés mais il faut pas s'attendre à plus. D'ailleurs si tu as connaissance d'un MMO sorti dans cet état lors de sa phase open beta et remis sur pied en 4 mois je suis preneur.

D'ailleurs tous les jeux depuis AC2 ayant raté leur lancement sont moribonds ou morts, et la plupart était dans de bien meilleur état que SOG actuellement lors de leur lancement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés