Il n'aura pas fallu longtemps....

Partager Rechercher
Le magazine n'a pas descendu le jeu. Il ne s'agit pas là d'un test. L'article explique clairement pourquoi Dark and Light ne figure pas dans la liste des grands jeux à attendre pour cette année ( 1ere partie du magazine ). Parce qu'à moins de croire aux miracles, ça serait prendre le risque d'une déception bien trop grande.

Si miracle il y'a, ils feront leur méa culpa à n'en pas douter. Amen.
L'auteur de l'article a t'il prévu de retester le jeu tous les mois jusqu'à Avril ?

Non parce que si c'est la seule chose qu'il pond sur SoG/DnL c'est trés insuffisant, vu que le jeu a déjà évolué et va évolué jusqu'à sa release (enfin on l'espère...).

Je pense que les journalistes devraient se calmer et attendre la version finale d'un jeu avant de pondre des titres aussi débiles que "CHRONIQUE D'UN MMO-RT-NE ? DARK&LIGHT : ALLUME LA LUMIERE !". Emettre un doute sur les chances de DnL me parait légitime, mais ça...
Les mensuels sont bouclés souvent que 3/4 jours avant
source : joystick cafeine.

Et total pc jeux, n'est pas reconnu comme un magazine serieux de test. C'est pas le magazine qui file un jeux entier gratos ?

Bref, enfin sur le contenu de dnl il doit avoir accés à la beta comme tout journaliste.
Donc je pense qu'il sait de quoi il parle. Il utilise la fenetre SoG pour parler de DnL en général entre les lignes.
Citation :
Publié par Zord
L'auteur de l'article a t'il prévu de retester le jeu tous les mois jusqu'àà Avril ?

Non parce que si c'est la seule chose qu'il pond sur SoG/DnL c'est trés insuffisant, vu que le jeu a déjà évolué et va évolué jusqu'à sa release (enfin on l'espère...).
Malgre ce qu'en pense les gens, un MMO n'évolue pas rapidement même les très gros. Un exemple précis pour illustrer mon propos. Prennons Wow, il y a des patch. Mais ceux ci se contentes de corriger les bugs et d'introduire du contenu. Cepedant en terme d'ajout pur de fonctionnalités il n'y a eu qu'une seule : les BG.

Ou autre cas, celui de Ryzom où on aura attendu plus d'un an pour voir les premiers ajouts de contenu.

Si on applique cela à SOG, en gros on aura quelques bug corrigés, des ajouts de territoire et de mobs. Mais par contre en terme de fonctionnalité la même choses et cela dans le meilleur des cas. Puisque les moyens de NP3 sont très loin d'égaler ceux de Blizzard.

Citation :
Publié par Zord
Je pense que les journalistes devraient se calmer et attendre la version finale d'un jeu avant de pondre des titres aussi débiles que "CHRONIQUE D'UN MMO-RT-NE ? DARK&LIGHT : ALLUME LA LUMIERE !". Emettre un doute sur les chances de DnL me parait légitime, mais ça...
Non la réaction est au contraire très normal, la communication officielle a présenté pendant une très longue période le projet comme révolutionnaire et en des termes dithyrambiques et intervenant partout pour faire cesser tous les NDA breaks sur l'état calamiteux de la Beta. Et comme la réalité aux antipodes de cela. L'état actuel du jeu est calamiteux, (Dans mon expérience personnelle de plusieurs MMO, c'est le pire état constaté jusqu'à à ici). Le rôle du journaliste c'est d'en faire ressort cette différence !
Citation :
Publié par Zord
L'auteur de l'article a t'il prévu de retester le jeu tous les mois jusqu'à Avril ?

Au vu du boulot considérable qu'il reste dans SoG, j'inviterais plutot les journalistes à venir mi mars histoire de vérifier que le jeu à bien évolué et intégre en grande partie ce qui est attendu niveau gameplay pour DnL.

Citation :
Publié par Zord
Si on replace l'article dans le contexte historique de mi décembre, on comprend mieux ce titre. A cette époque (il en reste encore maintenant) bcp prévoyais un crash en beauté du future DnL. Actuellement à part les irréductibles gaulois... heu hateboy, un certain consensus se détache sur le fait qu'il reste énormément de taff sur SoG pour devenir le DnL promis et que c'est pas gagné pour avril.

De toute facon suivre au jour le jour les évolutions de SoG ne sert a rien vu le taff qu'il reste. Suivre 1 fois par semaine voir par mois suffit à se faire une bonne idée du fait qu'il bouge encore et qu'il est suivit par des programmeurs/graphistes. Si le jeu sort un jour (ce que j'espère) il faudra surtout retenir une communication déplorable ou les mensonges faisaient place aux non dit.
Citation :
Publié par silkr
Les mensuels sont bouclés souvent que 3/4 jours avant
source : joystick cafeine.

Et total pc jeux, n'est pas reconnu comme un magazine serieux de test. C'est pas le magazine qui file un jeux entier gratos ?

Bref, enfin sur le contenu de dnl il doit avoir accés à la beta comme tout journaliste.
Donc je pense qu'il sait de quoi il parle. Il utilise la fenetre SoG pour parler de DnL en général entre les lignes.
Ben cafeine en a trop consommé. Les mags sont bouclés au niveau redac 15 au moins avant leur parution, et chez joy aussi.

Au passage, le jeu complet, c'est dans PC Jeux (made in futur, comme joy).

Enfin, SoG EST DnL. Ca a été confirmé de façon régulière par des beta testeurs.
Il n'y a que NP3 pour avoir entretenu le mythe de cette différence, qui quelque part se retourne contre eux car SoG étant censé être un produit "à part entière" en attendant DnL, et non une beta, il aurait du être complet. Mais il ne l'est pas car ce n'est jamais que la beta de DnL...
totaljeuxpc n'est pas le seul à filer un jeu complet gratos, et de toute façon je vois pas le rapport.
Il est quasi impossible de savoir la vérité dans ce milieu quand à la liberté de rédaction à par les bruits de couloirs donc bon...
De toute façon c'est totalement HS on s'arrêtera la sur le sujet.

Pour en revenir à leur article DnL, je ne sais pas quelle taille il fait, mais dans Joystick il n'y a rien, et dans Pc Jeux il y avait un encadré de 5cm/5 le mois dernier qui posait plus de questions qu'autre chose ....

Cependant, sur Pc Jeux, dans le classement de Janvier des lecteurs, D&L est le 10eme jeux le plus attendu, et c'est la 1ere fois qu'il apparaît dans le classement avec 4% des suffrages. L'on ne sait cependant pas sur combien de gens est fait ce classement, qui reste donc difficile à prendre pour référence.
Citation :
Publié par Idolatre
Malgre ce qu'en pense les gens, un MMO n'évolue pas rapidement même les très gros. Un exemple précis pour illustrer mon propos. Prennons Wow, il y a des patch. Mais ceux ci se contentes de corriger les bugs et d'introduire du contenu. Cepedant en terme d'ajout pur de fonctionnalités il n'y a eu qu'une seule : les BG.
Ce n'est pas tout à fait vrai: pour avoir joué pendant un an à EQ2 je peux te dire qu'en moins d'un an le jeu n'etait plus du tout le même.
Citation :
De nouvelles zones, nouveaux objets, nouvelles recettes, nouvelles quêtes, etc etc...
La possibilité de soloter à tous les niveaux d'experience.
Le système de Mail In-Game (inter-serveur et même inter-jeux de SoE)
Le système de Vente off-Line depuis votre chambre d'auberge
La fin de la dépendance obligatoire dans le craft
La fin des quêtes d'accès pour des zones (ou le niveau minimum requis)
Le début de véritables quêtes de craft
La modification de la vision des patrons dans la guilde
L'apparition de Mentoring (possibilité d'aider un plus petit level que soi)
Modification du système de loot (apparition de cash loot, de status loot, de craft loot, disparition des loots inutiles)
Modification de l'UI de guilde rendant sa gestion plus simple
Modification de la gestion des quêtes de collections, ainsi que l'augmentation du nombre de quêtes disponibles
Augmentation du nombre de personnages jouables sur un même compte
2 adventures packs (zones supplémentaires) + 3 live events (dont un qui a enfin permis le déblocage de la race des Greloks)
Capacites d'enchantements sur les objets craftés
Revamp combat : toute la façon de combattre à revoir
Création du PvP d'arène avec des champions et du /duel
Fin des combats lockes par défaut (hors raid et apparition de la commande /lock pour garder le combat locké)
Les rez hors groupe désormais possibles
La fin du système de Mécénat (Patrons) dans les guildes, tout le monde va pouvoir/devoir participer
système de faction enfin bien net avec des conséquences et des avantages / désavantages.
Apparition des emotes vocales
systeme de consider des objets modifie
Tout ça par patchs. Même si une bonne partie des patchs sont tout à fait classiques dans le genre "modification légère" du balancing des classes ou réajustement de la difficulté des mobs, d'autres sont clairement des features nouvelles faites par patchs dans une version commerciale en moins d'un an. (désolé j'ai eu la flemme de faire le tri la dedans mais y'en a un paquet qui ne sont pas que des ajouts de contenus mineurs: ça a changé radicalement le jeu.)

Bon d'un autre coté la baffe qu'ils se prenaient à cause de WoW les a obligé a faire vite et bien des tas de modifications pour rendre leur jeu attractif.

Donc ce que tu dis est généralement vrai mais ce n'est pas une vérité absolue du tout: un MMO peut évoluer très rapidement si les devs et le service commercial le veulent.
Citation :
Publié par Frère Casto

Donc ce que tu dis est généralement vrai mais ce n'est pas une vérité absolue du tout: un MMO peut évoluer très rapidement si les devs et le service commercial le veulent.
Et s'ils en ont les moyens, ceux de SOE étant relativement conséquents (comme pour les autres gros MMO).
Citation :
Publié par Idolatre

Le titre ne laisse donc aucune équivoque sur son contenu, son auteur fréquente à coup sûr les forums JOL ainsi que le chan IRC dnl-fr
Ce chan n'est enregistré auprès de personne.
S'agit-il de dnlfr ou dnl-france ?
Idolatre
Citation :
Il faudrait peut-être arrêter de ramener tout à WoW aussi.

WoW est un mauvais exemple si l'on veut évoquer la vitesse d'évolution d'un mmorpg tout simplement car Blizzard est une seule des compagnies à pratiquer la philosophie:"Quand ca sera finis et que ca fonctionnera bien, on le sortira".

Pourquoi ils peuvent se le permettre ? Ils savent que les gens attendront car ils ont maintenant acquis une tellement grosse réputation qu'on leur fait confiance.

Maintenant je t'invite à regarder Everquest2, depuis sa sortie en Janvier 2005 le nombre d'ajout et de modification du jeu est énorme, entre les patch / l'add-on / les mini-aventures.

Bien sur c'est moins codé, y a des bug, mais ca évolue trés vite.
Citation :
Publié par Zord
Maintenant je t'invite à regarder Everquest2, depuis sa sortie en Janvier 2005 le nombre d'ajout et de modification du jeu est énorme, entre les patch / l'add-on / les mini-aventures.

Bien sur c'est moins codé, y a des bug, mais ca évolue trés vite.
Sortie d'EverQuest II : Novembre 2004 (le 9 Novembre même)
Nombre de patchs : plus ou moins 200 patchs.
18 Live Update avec ajouts majeurs.

Même si l'évolution d'EQ2 est contestable, l'activité des développeurs n'est, elle, pas contestable.
Message supprimé par son auteur.
Oui je viens de me rendre compte que le début de mon post pouvait faire croire que je parlais de WoW.
Non je parlais d'un autre MMO : EQ² qui prouve que les devs peuvent faire évoluer très vite un MMO à l'inverse de ce qu'affirmait Idolatre.
WoW j'y joue pas donc je n'en parle pas.

Désolé du quiproquo
A voir la teneur de l'article, je sens que les prochains vont être de toute beauté... Vu l'état de la béta DNL, CAD Sog, et les quelques mois qui nous séparent de la sortie officielle, les echos journalistiques vont devenir très révélateur...
Citation :
Publié par kalean
il a oublié de précisé au début du post exemple eq2. mais ça fin de phrase permet de comprendre... tout le monde avait compris je pense

et l'exemple reste valable ça change rien lol eq2 est bien un mmo

Ah mais si, ça a son importance.
Parce que les updates de WoW, comparées à celles de EQ2n tu les compte sur les doigts d'une main :P
Citation :
Publié par Vic Mackey
Ah mais si, ça a son importance.
Parce que les updates de WoW, comparées à celles de EQ2n tu les compte sur les doigts d'une main :P
Oui c'est pourquoi j'ai édité le message en question, désolé.
Citation :
Publié par Frère Casto
...
Concernant EQ2 mes connaissances sont très limités car j'ai uniquement participé à la beta. Le jeu ne me plaisant pas assez pour continuer à la release. Par contre même si dans ce cas il apparait qu'il y a eu des avancés importantes, il demeure de très grosses différences avec SOG. Je vais les énumérer ici :

- L'état de EQ2 en béta et à sa sortie n'avait strictement rien avec celui de SOG actuellement. Même au début de sa beta EQ2 était déjà à des lieux de celle de SOG.
- Les équipes de SOE ont une expérience très conséquence dans le domaine des MMO. Cette même expérience fait cruellement défaut actuellement à NP3.
- Les moyens à dispositions de SOE sont sans commune mesure avec ceux de NP3.

Pour conclure le schéma de SOE avec EQ2 n'a pas été reproduit avec WOW, pourtant les similitudes entres les deux sociétés sont importantes. Pour moi tu viens d'indiquer le fameux cas qui fait exceptions à une règle.
Yeah ALDE EST DE RETOUR !!!
HS: le jeux gratuit est la (pour moi) jsute une facon de faire acheter le mag, le reste ''(article) n'est que du remplissage.
hs/off

Pour en revenir, les magazines papiers ne s'interesse pas tellement au MMORPG.
C'est pas ce qu'on attend d'eux et surtout c'est que les infos arrivent sourvent plusieurs fois dans le mois.

Donc bon, pour l'instant les MMO dans une ligne editoriale classique ne pese pas lourd.
Bon sauf WoW qui avec le marketing à fait parler de lui. Sinon pour le reste peut etre 1 double page sur les jeux uniquement en ligne.

Bref, je prefere voir les lignes editoriales des magazine online.
Enfin,
Citation :
Publié par silkr
Pour en revenir, les magazines papiers ne s'interesse pas tellement au MMORPG.
C'est pas ce qu'on attend d'eux et surtout c'est que les infos arrivent sourvent plusieurs fois dans le mois.

Donc bon, pour l'instant les MMO dans une ligne editoriale classique ne pese pas lourd.
Bon sauf WoW qui avec le marketing à fait parler de lui. Sinon pour le reste peut etre 1 double page sur les jeux uniquement en ligne.
Pourtant Joystick et Caféine ont fait de WoW leur hégérie ; faut il compter les couvertures, news, tests, rubriques, sujets, témoignages, hors-série, guides que ce magazine a fourni depuis 18 mois, simplement parce que son équipe y kiffe sa race ?
Citation :
Publié par Cyrus
Pourtant Joystick et Caféine ont fait de WoW leur hégérie ; faut il compter les couvertures, news, tests, rubriques, sujets, témoignages, hors-série, guides que ce magazine a fourni depuis 18 mois, simplement parce que son équipe y kiffe sa race ?
WoW est un épiphénomène dans le monde des MMO. Se focaliser sur lui déforme notre perception. L'exception qui confirme la règle en quelques sortes...
Ormis WoW, on parle vraiment d'autres MMO dans ces tas de papiers?
Non, pas vraiment.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés