Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
felintion lvl 1, mias pousser d'une case pr 6 pa...

Moon, oui, attaque air a distance qu'apprécient les fecas.
Maitrise des dagues, ben, quand tu compte taper une arme, oui, la maitrise, c'est mieux d ela booster...
Bonjour,
Voila mon eca(air) est arriver lvl 65 et j'ai un problème pour xp.
Voila mes attaque,mes equipement et mes caractéristique:
Mes sort:
-Bluff lvl5
-bond lvl5
-roue de la fortune lvl5
-maitrise des dague lvl 5
-réflexe lvl5
-trèfle lvl5
-odorat lvl 2

Mes equipements(je suis pas tres riche)
-Pano scara blanc entière
-dagues cruelle d'elonie d'etuwan forgemager air
-anneau aerdala
-botte kwak air
-bwak air
-kwakamu d'air

Mes caractérisque:
agi:150(+xxx)
vita:70(+xxx)
sagesse:25(parcho)
chance:15(parcho)

Voila j'ai deux question:
1) Est-il bien monter?
2)Ou puis-je xp?
Merci de vos réponse
Citation :
Publié par tyuro
Bonjour,
Voila mon eca(air) est arriver lvl 65 et j'ai un problème pour xp.
Voila mes attaque,mes equipement et mes caractéristique:
Mes sort:
-Bluff lvl5
-bond lvl5
-roue de la fortune lvl5
-maitrise des dague lvl 5
-réflexe lvl5
-trèfle lvl5
-odorat lvl 2

Mes equipements(je suis pas tres riche)
-Pano scara blanc entière
-dagues cruelle d'elonie d'etuwan forgemager air
-anneau aerdala
-botte kwak air
-bwak air
-kwakamu d'air

Mes caractérisque:
agi:150(+xxx)
vita:70(+xxx)
sagesse:25(parcho)
chance:15(parcho)

Voila j'ai deux question:
1) Est-il bien monter?
2)Ou puis-je xp?
Merci de vos réponse
Il me parait très bien monté en tout cas au niveau des sorts ca me parait parfait. Tu devrais pouvoir finir tes marchemins de chance a 25 sans probleme, et monter ta vita desormais, au moins a 150 de base. Pour les sorts je te conseille de monter marteau de moon lv 5 et de garder des points pour les sorts lv 6.

Pour xp l'idéal quand on tape dans un element autre que neutre reste les dragoeufs, il te faudra trouver une equipe solide, mais ca en vaut la peine. Sinon tu as les rats d'egouts qui font xp très vite mais coutent assez cher en pain (ils ont un malus agi mais tapent fort). Autrement les bolets sont assez simple, l'agilité permettant de contourner les invocs.
Hello les Eca

Une petite Question qui me turlupine :

Je suis Eca ( Agi ) level 17 et j'ai donc Bluff level 5 mais je me demande quoi monter après ? Directement Bond ou monter Tréfle ?

Voilà merci de vos réponses

BrytHorn
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Jour'

J'aimerais savoir comment fonctionne "Roue de la fortune" ?

Il marche comme un +100% de dom' ( Comme puissance du iop)?

Parce que X2 aux dommages c'est impossible trop busay'

Merci d'avance
Apparament ça rajoute + 100 dans toute les stat ^^
c'est pas réèllement un dommage x2 ^^ enfin les joeur plus expérimenté viendrons confirmé mes dire
J'ai une question moi en ce qui concerne les caractéristique des éca air ...
D'aprés vous je dois plutot monté l'agilité a fond et délaissé la vita ?Ou alors un max de vita pour peut d'agi?
Merci d'avance^^
Citation :
Publié par carbuncle
Apparament ça rajoute + 100 dans toute les stat ^^
c'est pas réèllement un dommage x2 ^^ enfin les joeur plus expérimenté viendrons confirmé mes dire
J'ai une question moi en ce qui concerne les caractéristique des éca air ...
D'aprés vous je dois plutot monté l'agilité a fond et délaissé la vita ?Ou alors un max de vita pour peut d'agi?
Merci d'avance^^
Oui ca donne +100 intel/force/chance/agi comme le sort tir puissannt des cras...
et concernant les caractéristique?
Dés les 50 point l'agilité passe a 2 pour 1 est- ce vraiment rentable?
sachant que le corp a corp est innévitable la vita est peut etre un choix plus judicieux je me trompe?
Citation :
Publié par carbuncle
et concernant les caractéristique?
Dés les 50 point l'agilité passe a 2 pour 1 est- ce vraiment rentable?
sachant que le corp a corp est innévitable la vita est peut etre un choix plus judicieux je me trompe?
Oui je te conseil de booster que la vitalité a partir de maintenant et quand tu atteindra 150 voir 200 en vitaliter de basse rebooster lagi jusque 100.
Salut les chatons

Je m'oriente vers un eca terre/cc je me demnder quel sort booster

Je suis lvl40 et pour le moment j'ai :

pilou (5)
bond(5)
trefle(3)
roue(4)
120 en force et 43 en vita
Je tape a la lame du chafer qui a 1/15 de CC

Je dispose de :botte de faillette(+6cc) + ceinture de tot (+4cc) lame du chaffer (+3cc)

Je voudrais savoir quel épée et quel equipement serait mieux a moyen/lomg termes...

Merci d'@vance
Et me revoilà pour de nouvelles questions

Comptant monter un Eca Full Agi CC je me pause certaine question quand à quoi monter maintenant au niveau des sorts

Je suis level 23 actuellement et j'ai :

Bluff level 5
Bond level 5

je me demande si je monte trèfle level 5 maintenant ou si j'attend d'avoir monter Roue de la Fortune level 5 ?

une autre question niveau carac j'ai actuellement ( je dit ça de tête ) :

70 Agi ( + 28 )
15 ou 20 de vita ( + 20 env )
0 chance ( + 58 )

je continue à monter Agi ou bien je monte vita ?

Merci d'avance pour vos réponses

BrythNar
Citation :
Publié par Naetha
je me demande si je monte trèfle level 5 maintenant ou si j'attend d'avoir monter Roue de la Fortune level 5 ?

70 Agi ( + 28 )
15 ou 20 de vita ( + 20 env )
0 chance ( + 58 )

je continue à monter Agi ou bien je monte vita ?

Merci d'avance pour vos réponses

BrythNar
1) Si tu joues cc mieux vaut monter trèfle level 5 après roue de la fortune.

2) Soit tu montes 100 agi après tu montes vita de 50 si t'as pas mal d'équipement de vita soit tu montes 50 vita si t'as l'impression de ne pas avoir assez de pv.
Ok merci beaucoup du conseil
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Publié par trombinator
Pour le moment j'ai lame du chaffer :

16a20 mais +20 en cas de cc

Et j'ai 1/2
Si tu montais trèfles a 5 tu pourrais rester a 1/2CC avec ton épée + la ceinture de Tot (7 + 3 + 4= 14) et récupérer les bottes pour ton lvl 45 mêttre des bonnes bottes abra +4X force.
Salut à tous.

Je n'ai pas la prétention de connaître Dofus. Mon premier perso, et seul est un Eca Agi, sur Hecate.
Dès le début de sa création, je me suis fait vanné par les Eca force, furieux et (envieux?) de mes bluffs.
Plus le temps passait, moins j'entendais de vannes, mais souvent une petite réflexion du style "à haut level, tu vas en chier".

Je suis 54, full agi. Parchoté en chance. J'ai la pano Scara blanche complète et le reste en Kwak air, très bon jet.
Ce qui me donne 300 d'agi, et 286 de vie.
Mes dégats sans faire Roue, sur du 0% de resist varient entre 24 (jet pourri) et 200.
Mes dégats AVEC Roue, sont là plutôt amusants : entre 40 et 324 (pour l'instant, mon record).
Je rappelle sur du 0% de resist du monstre.

Quand j'ai de la chance avec odorat (lvl 3) j'ai 9pa, donc 3 bluffs. Ce qui donne de quoi s'amuser.
Et mon éca agi n'est fait que pour ça, m'amuser.
Avec une telle pano, j'ai pratiquement toujours l'initiative. Dans les combats contre des perco en team,
il m'arrive souvent de descendre 2 à 3 mecs avant de mourir.

L'éca agi a des faiblesses, j'ai du mal en duel, avec ma portée réduite.
Je me suis fait ouvrir par un éca Force level 38 (moi 54), puis au match d'après, je l'ai eu.
Heureusement, il y a beaucoup d'autres classes qui m'ouvrent en deux.
Je sais très bien qu'à haut level, blah blah. Peut être. Je témoignerais kan je serais 90.

Tout ça pour dire, que je m'amuse comme un petit fou, que sur Hecate, je suis p't'être le seul eca agi/chance,
mais au moins, je ressemble à personne d'autre.
Ca vaut tous les plaisirs. ++

MissKilt
Nightmare
Citation :
Publié par Rezz
Salut à tous.

..j'ai un eca agi.. je m'amuse bien...

MissKilt
Nightmare
En fait si on parle du "a haut lv tu vas en chier", ca n'est pas pour rien. Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'agilité est un element a part. Aucune classe ne se destine vraiment a l'agilité, c'est une "alternative" interessante chez certaines classes, comme les ecas et les srams principalement.

Deuxiement l'agilité est a part car c'est la seule caractéristique qui offre 3 bonus naturels (esquive, cc en plus des bonus de dommages) mais c'est aussi la caracterstique qui possède les moins bon objets a haut lv (encore que c'est en passe de m'ameliorer). En général il est diffcile d'obtenir 500 en agilité, la ou il est très facile de les obtenir en force ou intel (je dit pas impossible). C'est la premiere cause de ce bridage a haut lv, tu obtiens ta force de frappe maximum vers le lv 60-70 env. En général on se contente de mettre plus de points en vitalité pour contrebalancer.

Concernant l'ecaflip plus précisément....

L'ecaflip agi (ou chance) est une alternative de l'eca force, car ce dernier possède deux sorts interessants : bluff et reflexe. Seulement voila, a partir d'un certain lv, bluff atteints ses limittes en terme de degats (pour la raison citée précédamment) et garde sa faible portée, ce qui en fait un sort moins interessant que rekop par exemple. Tant qu'a s'approcher il vaut mieux taper a l'arme de cac (et dans ce cas les armes agi tapent moins fort que les arme neutre ou terre) ou alors tenter le tout pour le tout, et dans ce cas rekop est plus approprié. D'autre part les sort ecaflip a partir du lv 70 tapent tous terre ce qui n'avantage pas non plus cette alternative.

Si on compare l'eca au autres classe, on en conviendra que sa principale fonction est de taper. Ca n'est pas une question de background, c'est une question de sorts, la pluspart des sorts sont des sorts de degats. Meme si certains ont un bonus en perte de pa/pm sur cc, cela reste en cas de cc uniquement. Par exemple, j'ai monté un xelor agi. Comme l'ecaflip, le xelor possède deux sort agilité (fletrissement et gelure) interessants, mais néanmoins il a l'avantage de posséder bien d'autres sort (protection aveuglante, ralentissement, demotivation, flou, momification, et autres sort de retrait de pa dont le cumul peut vous reduire a 0 pa rapidement) qui servent a autre chose qu'a taper. Cela permet un build beaucoup plus equilibré, et donc eviter les problemes que tu vas rencontrer, a savoir le coté bridé a haut lv (la fonction du xelor n'étant pas de faire de gros dégats)

J'esperre avoir eclairé certains sur le fait que même si ca parait sympa, monter un ecaflip agi n'est pas un bon choix, c'est une fausse idée de croire que l'ecaflip est une classe qui a un bonus pour cette caractéristique.
Zweng, merci de ta réponse.
En effet, j'ai volontairement fait mon Eca agi, disons, pour une certaine utilité, dans un certain but.
Comme je le disais, pour m'amuser. Je ne destine pas cet éca à haut level: >91.

Je me suis posé la question de le parchoter en force (100), pour effectuer sa reconversion, dès le level 60. (j'aurais alors 150 d'agi de base). Cela demande beaucoup d'efforts pour un résultat dont je ne connais pas trop la finalité. Là, je veux bien quelques conseils

Après 90, je m'arrêterais là. Le fun que j'ai eu à jouer cette classe alternative, le fait d'avoir souvent une force de frappe hallucinante, aura eu le mérite de fabriquer un hybride intéressant. Un pari gagné.

Je le déconseille à tous ceux qui veulent aller loin, et je le recommande pour le fun des débuts (lvl60 restant encore un début).

Bon jeu.

MissKilt
Nightmare
je suis plutot déçu d'un éca agile pour une grosse raison. Notre classe est très liée au CC (trèfles, rekop, destin, langue rapeuse, griffe de cenageal) et a l'agi (cf réflexe) mais aucun sort fiable n'est purement agi. Bluff fait des dégats eau a 1/2 et rekop foire 1/2 et n'est pas plus air que terre ou feu. ( Je le déconseille a booster d'ailleurs). Aucun sort ne vaut en l'arnaque sram (18 a 32 air 4PA à 2PO) et encore moins la tempête de puissance Iop (26 a 40, 3PA à 4PO en zone).
D'un autre coté langue rapeuse est totalement inutile car beaucoup moins puissant que rekop en dégat feu ... Peut être faudrait il changer son élément..

Reste a l'éca agile 1 seul moyen de faire mal, le cac avec une arme forgemagée. Certaines épées valent le coup de le faire (griffe, sabre, Zulie) mais heureusement que les dagues sont notre 2eme arme de classe.
(Trop envie de faire de mon éca Force un bourrin à 9PA aux Lutinations avec CC 1/2)

Dailleurs je voudrais vos conseils pour le matos à mettre, je suis 91, j'ai 30 parchotté en agi. Réflèxe et trèfles a 5.
Citation :
Publié par icks
je suis plutot déçu d'un éca agile pour une grosse raison. Notre classe est très liée au CC .
Note qu'un eca n'as pas besoin de l'agilité pour augmenter ses cc, d'ou l'interet de joeur autre chose que agi ;p Au passage le cc de griffe joueuse est assez interessant lui aussi, j'ai fait des test sur un mode +48 cc ou je perds 100 de force env... dans l'ensemble je tape plutot pas mal dans tous les sorts, surtout avec cc de roue. Ce build me semble le plus original pour le moment, rares sont les joueurs qui ont TOUS les sorts a 1/2 cc.

Rekop est a revoir ca fait très longtemps qu'on le demande (CF topic des ecas sur le site officiel)

Langue rapeuse serait un excellent sort si seulement la perte de po était significative (4-5 po de perdu au lv 5, ca serait bien). En aucun cas c'est un sort de dommages, c'est pourquoi il tape dans un element peu utilisé chez les ecas... le feu.

Si tu veux etre bourrin, oublie les dagues. Une fausse griffe ou griffe rose a 1/2 cc, y a pas mieux (c'est faisable l'un comme l'autre, a 8 ou 10 pa). reflexe est un sort qui sert beaucoup afin de ne pas etre scotché au cac, ou afin de scotcher les autres (certains monstres surtout).
Citation :
Publié par zweng
Si tu veux etre bourrin, oublie les dagues. Une fausse griffe ou griffe rose a 1/2 cc, y a pas mieux (c'est faisable l'un comme l'autre, a 8 ou 10 pa). reflexe est un sort qui sert beaucoup afin de ne pas etre scotché au cac, ou afin de scotcher les autres (certains monstres surtout).
J'ai déja un mode bourrin a 8PA à la fausse griffe avec CC a "quasi" 1/2 (pour le moment).

être purement bourrin ne m'interesse pas forcément, faire de bons dégats me suffit amplement mais l'aspect régénérant des Lutinations (et + tard des dagues du tueurs de boufton) m'interesse beaucoup. Alors qu'en épée, je ne cesse de le crier, c'est de la nullité les voleuses de vie !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés