Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
merci, donc je ne monte que la chance ou un petit peut la vita ?? Aussi quel sort je pourrais monter a part bond du félin et bluff ?? Et quelle sont les équipements qui augmente les PM ???

Merci d'avance
Citation :
Publié par VorTigAunT
merci, donc je ne monte que la chance ou un petit peut la vita ?? Aussi quel sort je pourrais monter a part bond du félin et bluff ?? Et quelle sont les équipements qui augmente les PM ???

Merci d'avance
Un eca surtout bluff à toujours besoin d'un max de vita, perso j'ai plus de vita de base que de force. Aprés bond et bluff tu peut monter roue, odorat, reflexe, une maitrise. Equipement + 1Pm tu a :
Cape dindo lvl 50 +1pm
Cape coqu'hu +1pm +XX chance
Gelobotte +1pm
Botte de bowisse +1pm
Puissante botte de poursuite +1Pm +40 chance mais -1 pa ^^
Citation :
Publié par kuro
ils fonctionnent
Y'a environ 1 mois, ils ne fonctionnaient pas.

J'avais fait des tests avec un équipement mixte intell/soins, ça donnait qui ni les pv rendus part chance d'éca, ni les pv rendus de pilous, n'étaient boostés.
(Ce qui m'avait fait pousser un "olol, ecas intell s'naze")

Je suppose que tu as fait des tests très récemment ? Si ça a été modifié, la voie de l'éca intell pourrait s'avérer très intéressante alors :]

(Tsss, vive les modifications non annoncées qui passent inaperçues x) )
equipement ?
bonjour

je sais pas quoi mettre comme equipements....la pano kwak est interessante mais limitée je trouve....la je pencherais bien pour une abra mais pour avoir la totalite des bonus faut mettre l abraton.....et moi veux une épée
donc j attend vos conseils d equipements pour un eca force nivo 5x....
actuellement je penche pour une abra incomplete avec lame a la place du baton...avez vous mieux comme idée ?
merci de vos reponses

Ecalipse, sur Djaul
moi je dirais plutôt pano scara verte (cape, coiffe, ceinture, anno) + bottes abra ou kwak + amu kwak ou amulette du pirate + anno kwak + bwak

C'est la config de ma sadi et ça lui donne un bonus d'environ 250 force.
Juste une petite question concernant roue de la fortune. Je l'ai monté lvl4,tout le monde dit de le monter lvl5,mais j'hésite encore parceque je n'ai pas l'impression que mes dégats soient doublés A moins de n'avoir fait que des mini-jets après l'avoir activée,je n'ai jamais vu mes dégats doublés (augmenté d'un tiers peu-etre en des rares occasions...). Quelqu'un pourrait m'expliquer
Tes dégats ne sont réellement doublés.
La roue te rajoute juste 100 ds toutes les stats.

Ca reste bien pratique lorsque par exemple, tu tape terre et que tu es bloqué contre un scara vert ...
Ca te permet de faire quelques dommages avec bluff si en tant normal tu le joues pas.
J'ai envie de poster parce que suite à la modification de bluff, beaucoup de gens se mettent à bavouiller sur les ecas agiles et mouillés.

Avant, un eca qui n'était pas un eca force était un eca alternatif, un original, sympa à jouer mais qui pechait par manque de portée.
L'ecaflip agile était déjà viable à n'importe quel niveau du temps du bluff à 4 pa. Simplement, à haut level, le bluff était delaissé.

Maintenant que le bluff a été rehaussé, une lubie tend à dire que les ecaflips agiles/mouillés ne sont pas viables à haut level. Bien entendu, c'est faux, surtout maintenant que bluff est enfin utile.

Simplement, autant à bas level, ce qui compte c'est essentiellement le nombre de pdv et la force de frappe, autant à haut niveau, le nombre de pa/pm/po et l'initiative deviennent primordiales aussi.

J'aimerais qu'on arrete de dire que meme si on monte bluff, il est necessaire d'operer une reconversion force à un certain niveau. Ca n'est pas obligatoire.

La reconversion de l'ecaflip agile/mouillé se fait essentiellement au niveau de sa stratégie de combat. Il doit compenser son manque de portée d'une manière ou d'une autre.

Une première option : porter un arc. A faible portée, le bluff suffit à faire des trous dans les murs, à longue portée on snipe à l'arc. On peut objecter tout ce qu'on veut (bluff aléatoire bla bla, ligne de vue bla bla), un xaveur forgemagé air vaut bien une griffe joueuse. Alors oui la forgemagie c'est cher, mais c'est pareil pour tous les gens qui ne font pas de perso force.

Deuxieme option : s'equiper pm.
Un ecaflip agile 8 pa 6 pm (EDIT : 5 pm en fait si on compte pas odorat avec geta+capodindo+kam+gelano) à la griffe aiguisée air (moi en fait^^) c'est un rouleau compresseur qui peut evidemment se faire dessouder au corps à corps comme n'importe qui mais qui ne se fera pas dessouder à distance à la joueuse sans rien faire, c'est déjà ça. Le sort reflexes compense un peu la perte de puissance occasionnée par le choix d'un equipement pa/pm.

Alors evidemment, il y a quantité de cas où on va pouvoir demontrer que l'eca force est superieur à l'autre option.
Mon but est de montrer que l'eca bluff n'est pas nul à haut level, il faut juste savoir quelle stratégie adopter pour être equivalent à l'autre version.

Je pense aussi que faire un ecaflip agile/mouillé coute plus cher en equipement. A tres haut level, tout coute tres cher donc c'est moins vrai evidemment.

Par contre, il faut eviter de faire des erreurs en montant son perso : choisissez soit l'agilité soit la chance et ne montez qu'un des deux. Pourquoi ? parce qu'il ne faut pas s'eparpiller. Il sera toujours temps de parchoter l'autre carac si vous voulez faire des bluffs abusay. Prevoyez pas mal de vita.

Ya déjà un topic sur comment monter ses sorts et stats selon la version d'ecaflip qu'on veut faire (notamment un qu'eleonie avait ouvert pour faire l'article sur les ecas que je retrouve plus, mais yen a d'autres), donc cherchez.

L'essentiel c'est pas de monter son perso au petit bonheur la chance (ou l'agilité XD), vous devez voir à long terme à chaque fois que vous faites evoluer.
Bon maintenant, c'est sûr, les ecas agiles ne seront plus originaux, mais ils ne seront plus marginaux non plus^^.
Citation :
Publié par Bloodh
Une première option : porter un arc. A faible portée, le bluff suffit à faire des trous dans les murs, à longue portée on snipe à l'arc. On peut objecter tout ce qu'on veut (bluff aléatoire bla bla, ligne de vue bla bla), un xaveur forgemagé air vaut bien une griffe joueuse. Alors oui la forgemagie c'est cher, mais c'est pareil pour tous les gens qui ne font pas de perso force.

Deuxieme option : s'equiper pm.
Un ecaflip agile 8 pa 6 pm à la griffe aiguisée air (moi en fait^^) c'est un rouleau compresseur qui peut evidemment se faire dessouder au corps à corps comme n'importe qui mais qui ne se fera pas dessouder à distance à la joueuse sans rien faire, c'est déjà ça. Le sort reflexes compense un peu la perte de puissance occasionnée par le choix d'un equipement pa/pm.
Stratégie identique pour un eca force qui lui aurait plus de pv et taperai plus fort... le fait de jouer agi n'apporte pas grand chose, jouer chance encore moins.

Cette stratégie d'ailleurs n'est pas propre a la classe eca, elle est partagée avec la classe sram.
Idem, 6PM avec une griffe... ??
Les srams possèdent des dagues vraiment balaises comme chackra +1PA Ortimus +1PM Maydyn China +1PM certaines sont même voleuse de vie.. question épées, on est pas très chargé de ce coté la, on doit se contenter de taper fort.

(J'exclu le sabre feu et la lame crocodaille qui a mon sens ne sont pas balaise du coup en PA, des vols de vie vraiment minime)
Mon éca force monte petit à petit ( 1er perso dofus aussi ) je pense teste une éca agi quand j'en aurai le tps ( donc pas desuite ) . enfin Bluff à faible level fait assez mal ( un éca 8 qui fait 30 de dmg sur des monstres lvl 13 contre moi et mon pilou ou je claque des 15 ( enfin faut avoir de la chance aussi ) ) mais est t'il aussi viable à + haut level ?

Naetha
La voie dure huhu

Les sort a monter:

Tor, langue, topkaj, Rekop,

et le reste bha... pilou soigne pas mal en nivo 1 et ces fix(non booster par l'intel) peu etre te basé sur des sort de soutien?

sinon point de boost, si tu veu être 100% intel ta vita tu en aura besoin
Mon éca force avance tjr ( lv 10 ) mais je ne vois tjr que des éca agi chance ou alors 1 ou 2 qui joue à pilou mais surtout car ils n'ont pas bluff -_-

Donc une question me turlupine tjr : Bluff ( agi /chance ) vaut t'il le coup au + haut level ?

Merci d'avance , Naetha
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
NON
Portée non boostable, et aucun autre sort en dehors de rekop dans le meme genre

Il n'existe aucun equipement puissant permettant de mixer chance et agi...
Bref, après, c'est reconversion agi...

les eca bluff, c'est juste a cause d'un sort surpuissant par rapport a son niveau, mais l'espérance de vie reste moyenne...
pour un ecaflip intel, surtout ne booste pas Langue rapeuse ... sert a rien se sort.

Les sorts a monter sont

Topkaj (tres bon sort d'attaque, manque un peu de po mais portée boostable)
Bond du felin lvl5 (2pa, combo avec topkaj)
Roue de la fortune lvl 5 (2pa, ca se combo bien avec les 4 pa de topkaj)
Odorat lvl 2 pour les prudent, lvl 5 pour les 100% Ecaflip

En bonus Perception (2pa au lvl 5, boost de dommage relançable a tout les tour , sympathique pour couplé avec flamiche)

Pour ToR, je te deconseille, je l'avais lvl 5, je l'ai oublié car déja que le ToR de soin est une technique tres risqué (y'a pas mieux comme sort de soins pour ton équipe ... mais c'est de la pur ecaflipitude ce sort), en plus maintenant il faut le passer en CC pour qu'il soit efficace.

Pour pilou, je l'ai mis lvl 2, la où les soins sont maximum et pour pouvoir l'utiliser comme soin, il faut porter des objets +soins (la chance, au alentour du lvl 60, les équipement donne +intel +soin +vita, tout ce qui faut pour un eca intel)

Si tu peut, trouve toi une config 8pa, double topkaj ... tu tue en 1 tour 1 abrak.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés