Teleport: Pourquoi? Pour quoi? Pour combien...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour,

Voilà, je viens d'avoir une "discussion" avec certain gens de ma LS sûr les prix que font payer les White Mage pour leurs Teleports.

Je leur ai dit que se serai bien si ça augmentait un peu. Vu que le prix est toujours de 700-1000G, et que la plus part des matos s'envolent dans l'AH~

Je leur ai dit que 1,5k-2k, se serai pas trop mal, et toujours moins cher et plus rapides que certains Chocobo.

Et là, on me dit "Tu te rends compte des conneries que tu dis??" "Je vais commencer à faire payer mon Provoke moi..."

Là, j'ai pensé à deux choses:

Soit je suis le seul à ne pas voir le rapport entre faire payer les Provoke et les Teleport à Jeuno,

Soit je suis le seul Whm de ma LS

Donc, ma question:

Est-ce que vous trouvez normal que les Whm fassent payer leurs Teleports à Jeuno? Est-ce que vous trouver normal le prix? Trop haut? Trop bas?

Personellement, j'ai fais le taxi un moment quand j'étais 45-50, mais ça m'a vite gonflé, c'était assez stresant (la courses aux shout), et à moins d'être tout seul à Jeuno (dans quel cas on peut se faire pas mal de fric, c'est vrai), on gagne pas des masses.

Bon, comme ça peut facilement partire en coucougniette, se serai sympas de rester... corecte dans vos postes
bah faut bien donner un ptit qque chose au WHM qui nous teleport il fait aussi ca pour rendre service pour bcp mais de la a faire flamber les prix qd meme pas exagerer ^^

dans mon cas qd je dois teleport qque part ceux qui shout pour la mem destination je les emene gratos
Faire payer pour une chose qui ne coûte que quelques mp et un peu de son temps ? Je vois assez le rapport avec ce qu'à dit le gars de ta ls en rapport avec Provoke: une magie ou JA est fait pour rendre service aux autres joueurs, il ne viendrait à personne l'idée de faire payer un Cure ou un Provoke pour sauver quelqu'un, pourquoi faire payer un teleport alors ? On pourrait qualifier le teleport de luxe, mais pourtant un whm ne fait pas payer un teleport à sa party xp.
A ce jour, je ne me sers que des tp outpost.
Bien, je ne teleport jamais (trop la fleime^^). Mais je trouverais normal que le WHM augmente ses tarifs (pour compenser la hausse des ses sorts et équipements).
Mais dans une limite résonable.

Ensuite, le mec qui te repond : Je peut faire payer mon provoke.
Tu lui repond : Ba, je te fais payer mes cures....

Les teleports pour TA pt sont gratuit (normal). Mais pour un inconne qui shout, ça devient un service, au meme titre qu'un chocobo ou un OPtele...
Et là, c'est au WHM de choisir s'il veut faire payer ou non. Et à quelle prix, il veut le faire. De plus, c'est au client, de choisir si le prix lui convient ou non.
OUI j'ai fait taxi et alors

Je me log en WHM, je farm du teleport, j'amasse plusieurs fois 1k sur l'heure.
Ca la fait bien quand on se log mais qu'on a pas assez de temps pour pexer dans une party ettrop peu pour sortir loin faire de petites quetes

Puis c'est un service qui dépanne bien les gens qui le demande:
Urgence event, retard, gain de temps. Faire payer teleport à Jeuno c'est normal, on est hors séance de pex ou de mission.

Par contre faire payer des raises ou des cures ça serait pas normal car cela touche à un aspect vital-critique-survie. Alors que faire gagner du temps aux teleports non.
Je trouve que c'est dommage que tout dans FFXI deviennent payant
Une personne vous demande un Teleport. Vous voulez lui rendre service et lui consacrer 1 minute et quelques MP? Et bien faite le gratuitement. Sinon, dites lui simplement que vous n'avez pas le temps ou ne répondez pas (ou utilisez la commande /anon).
Les prix des Ninja Tools ont augmenté (Shiheix99 à 13ooo Gils) et ce n'est pas pour autant que je les fait payer quand j'aide une personne.
Si vous voulez jouer ensemble, faites le pour le plaisir, pas pour l'argent. Le WHM est le seul à pouvoir téléporter donc je pense que ce serait bien si ils l'utilisaient pour aider et non pour se faire de l'argent.
Ou alors, faites comme un Taru qui m'a autrefois téléporté:
"Please, a few gils to help "name"s company?"
C'est difficile de dire non et vous n'avez forcé personne

Maintenant, je ne suis pas WHM alors...
En général, la personne qui /sh la demande propose déjà un prix. A toi d'accepter ou non la somme proposée.

Pour ce qui est des prix, ça fait déjà un bon moment que les prix sont passés à 1000-2000 gils le TP sur les trois crags de base. Les 3 autres crags, c'est plutôt 2000gils à la base et on en voit monter à 5 voire 10K de temps en temps selon l'état d'empressement des gens. (Serveur Gilgamesh)

Est-ce qu'il est normal que le Whm fasse payer son TP ? Ben, j'vous avoue que lorsque quelqu'un me propose une somme contre un TP je l'accèpte, tout simplement parce qu'on est pas dans une assistance mutuelle. Cette assistance que l'on retrouve dans une party xp par exemple : On va pêxer quelques heures ensemble, tu va y trouver ton compte en xp et moi aussi, tu Vokes, je cure et je TP... c'est logique et normal. Pour le TP à Jeuno, on rentre dans le cadre du service. Le même service que le TP outpost de ta nation qui lui aussi est payant : de 400 à 1800 gils si je ne m'abuse au rank6 et surement bien plus au rank10...

Payer un service, c'est normal. On paye bien son ticket de metro ou de bus lorsque l'on sort de chez soi, non ? De temps en temps, je tombe aussi sur un copain qui me fait passer en douce... Je fais la même chose dans le jeu. Les personnes de ma ls ou mes connaissances, ceux avec qui j'ai des atomes crochus, il sera toujours hors de propos de les faire payer.
Les gens monnaient ce qu'ils savent faire, pour des inconnus. Pas de problème, c'est un marché. Teleport, Craft, Chasse au rare/ex ... Ca va de gratuit à très cher.

Et non, tu n'es pas le seul, il n'y a aucun rapport entre les activités en PT et les ports (encore qu'on a entendu parlé ici de "tank" louant leur services pour XP ...).

Maintenant, je te rassure : je teleport les demande en /say (à condition que celui qui /say ne soit pas /anon), à l'oeil parce que je veux pas en faire un métier, et on essaie quand même de me trade beaucoup plus que les prix que tu annonces.

Mais c'est quoi, ces prix ? Tu spam de la pub comme dans l'ancien temps, genre /sh teleport Mea 400G ? Ou tu te contentes d'inviter ceux qui demandent et d'attendre le trade ? Parce que la seconde version est infiniment plus rentable.
Quand je jouais au Taxi, j'attendais les shout, un /sea machin et j'invitais, mais c'est souvent contre deux-trois autre Taxi qui font la même chose

Je trouve nul de /sh leurs "pubs", comme font certains, pour un peu qu'il y en aie plus qu'un, et le log est rempli
Citation :
Publié par Khephren
Payer un service, c'est normal. On paye bien son ticket de metro ou de bus lorsque l'on sort de chez soi, non ?
C'est different. Tu payes ce service car il y a des gens qui travaillent derrière et demande un salaire. Quand tu téléporte quelqu'un, ca ne te prend que une minute. De plus, le monde IRL ne fonctionne qu'avec l'argent et je pense que ce n'est pas vraiment une bonne idée de prendre exemple sur ce monde quand on peut faire différemment dans un monde virtuel.
Mais après, ça depend aussi de la personne. Quand je propose mon aide à Jeuno, je pourrais demander qu'on me paye les Shihei que je vais utiliser pour combattre le NM 60 necessaire à une A.F. Après tout, pourquoi est-ce que j'irai perdre 1o ooo gils voire plus pour tuer un NM qui ne me concerne pas et qui ne m'apportera rien du tout? Ben tout simplement parce que j'aurai en retour un joueur super content d'avoir son A.F et que cette personne, je l'espère aidera d'autre personne, comme je l'ai fait et comme on l'a fait avant moi. Personnellement, sauf si ca me fait gagner 1 million de Gils, je préfère un sourire et un joueur content de ce que j'ai fais, plutôt qu'un "merci" tout bête accompagné d'une somme d'argent.

De plus, vous n'êtes absolument pas obliger de TP un joueur alors ne dites pas que ca vous fait perdre du temps pour rien.

Maintenant, vue qu'apparemment le (Please) est remplacé par "Reward", ca ne surprendra personne qu'un WHM fasse payer pour son si grand dévouement de une minute...
Citation :
Publié par Khephren
Le même service que le TP outpost de ta nation qui lui aussi est payant : de 400 à 1800 gils si je ne m'abuse au rank6 et surement bien plus au rank10...
Le prix ne dépend pas du rank mais de qui controle la région^^
D'ailleurs à un certain lvl je considère que shouter pour un téléport c'est vraiment de l'urgence ou de la feignantise sachant que les téléports outpost existent et qu'ils sont 100 fois plus pratique...Donc oui je trouve que c'est normal de faire payer un téléport. Maintenant vu que whm n'est pas mon main je ne téléporte que les amis (bien sur c'est gratuit pour eux^^ ).
Citation :
Publié par DreamEyes
De plus, vous n'êtes absolument pas obliger de TP un joueur alors ne dites pas que ca vous fait perdre du temps pour rien.
C'est pas vraiment un argument car il fonctionne dans les 2 sens.
Les personnes qui prennent le tele ne sont pas obligé de le faire.
Il existe les OPtele et les chocos (voir la marche pour les radin )
Bien sûre mais sans être feignant, il y'a une difference entre être dans un lieu en 20-30 minutes et y être en 1 minutes. Les WHM et seul eux ont la possibilité de nous aider et nous rendre la voyage plus rapide. Maintenant, s'ils ne souhaitent pas rendre service et penser qu'a leur porte monnaie...
Citation :
Ensuite, le mec qui te repond : Je peut faire payer mon provoke.
Tu lui repond : Ba, je te fais payer mes cures....

Les teleports pour TA pt sont gratuit (normal). Mais pour un inconne qui shout, ça devient un service, au meme titre qu'un chocobo ou un OPtele...
donc si je te suis si un mec court en shoutant "help me, i am being chased by <t>" et que tu provoke et lui sauve la vie, tu peu lui demander de l'argent? d'autant plus qu'a mon gout la non perte d'exp est un service plus grand qu'un teleport, perso j'ai jamais fait ca lol et ca serait bien triste que ca soit comme ca

meme si je ne rechigne jamais a payer un tele, les gars qui te demandent 3k non merci (ca m'est deja arrivé), une bonne technique demandez a un whm, qui ne shout pas pr faire des tele, en /tell souvent il vs le fera gratis
un autre probleme vient que non seulement les gens sont "flemmard", mais en plus, ils sont pressés ^^; Combien de fois j'ai vue des gens /shout pour un teleport pendant tellement de temps que j'aurais eu l'occasion de faire l'aller retour en piaf. Parfois meme certains demandent des tp qui sont "a coté" (ex, un joueur qui voulait un tp-holla alors qu'il était a sando).

Et quand il y a plusieurs personnes cherchant un tp, ca devient une forme de compétition, j'ai l'impression. Ca surenchérit la récompense pour attirer le whm. Et faut dire qu'on aura une réponse favorable plus vite en proposant 15k de récompense que 2k, meme si je trouve ca completement idiot. Je me suis déja fais surenchérir sur une demande de tp alors qu'on voulait aller au meme endroit, en y repensant. A croire que certains oublient qu'un whm peut tp jusqu'a 5 personne en une seule fois.

Pour ma part, j'évite d'avoir besoin des tp, je préfere utiliser les tp-outpost, l'airship voire les piafs, sauf cas particuliers.
Yo.

Perso je vois pas le problème de payer et faire payer les teleport (quoique je risque pas de les faire payer vu que je suis pas whm ). Ce que je considère comme le job du whm, c'est principalement healer - pas taxi pour des inconnus.
Pour ceux qui se la jouent pas tellement RP, un whm est un joueur comme un autre, pas une âme toute dévouée au premier venu.

M'enfin c'est seulement mon opinion pour répondre au premier message.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Citation :
Publié par PtiTaru
Ce que je considère comme le job du whm, c'est principalement healer - pas taxi pour des inconnus.
Pour ceux qui se la jouent pas tellement RP, un whm est un joueur comme un autre, pas une âme toute dévouée au premier venu.
Dans ce cas là, jouons dans un monde virtuel ou chaque joueur pense qu'a ses petits intérêts (des égoïstes) et où le seul moment où des joueurs jouent ensemble est pour XP...

C'est pas comme ca que FFXI va évoluer...
Yo.

Mais qu'appelle-t-on évoluer? J'imagine que chacun se fait une image idéale selon ses goûts et éventuellement ses intérêts.

Je crains que l'image de FF soit à celle des humains, parfois joyeusement prêts à aider sans demander en retour, parfois intéressés pour faire avancer leur perso - via l'argent entre autres. Il y a un milieu entre teleporter gratos qui le demande et ne penser qu'à ses intérêts... enfin.. il me semble.
Yo.

Je ne sais pas pour qui est ce "vous", Dreameyes, mais personnellement je ne crois pas être en reste question services à des connus ou inconnus - sans contrepartie...
J'ai été confronté au problème hier soir! Je pêchais tranquillement à Windurst Woods en /anon quand quelqu'un à /shout pour un Teleport-Holla Reward 10k!

Je me suis empressé de /tell la personne en lui disant que je lui ferai volontiers (je trouve ça du vol 10k). J'ai donc téléporté la petite Tarutaru et elle m'a fait un trade. Je lui ai répondu Money, No thanks! Elle m'a refait un trade en me demandant d'accepter. Elle m'a offert une rose!

J'ai accepté la fleur, elle a fait un emote de /hugs et est partie!

Bref, ce petit moment de RP a été beaucoup plus significatif à mes yeux qu'un 10k!

Je fais payer uniquement lorsque je suis occupé et que mon Home Point n'est pas là où je suis présentement. Dans les autres cas, c'est habituellement /anon...
bon, je l'avoue je n'ai mm pas pris la peine de lire ce post, pensez en donc ce que vous voudrez (de toute façon je ne suis plus à ca près aujourd'hui)
déjà c'est moi qui est sorti le "tu te rends compte des conneries que tu sors?"
ensuite personnellement j'ai tjs eu des tele gratuits, je n'en ai payé que 2-3
je me suis tjs arrangé pour trouver des connaissances qui pouvait m'aider ou alors j'y suis aller a pied, je ne compte mm plus le nombre de tele-outpost valkurm que j'ai payé (ni les tele-outpost qufim->windy)

je pense pour ma part que lancé un sort et le faire payé c'est un peu salaud... dsl de sortir de rag ou les gens de faisaient des warp portal dès que tu leurs demandaient ...
bon après c'est sur que ca prend du temps de lancé le sort, de revenir et tt et tt
j'en suis conscient et je ne perdrais jamais une seule occasion de faire payer un mec pour un teleport, sauf exception comme mes connaissances ou certaines personnes qui me paraissent marrantes... (idem pour D2)
je pense que j'ai une bonne foule d'arguments mais aujourd'hui je suis fatigué et j'ai pas envie de m'énervé là dessus, d'ailleurs ce post est limite inutile puisque nous n'allons pas changer le prix des tele
je dirais juste ca donc: Misa, on a déjà assez de pb avec la hausse des prix de l'AH, tu crois qu'il faudrait pas sauvé AU MOINS les trucs qui peuvent l'etre? (parce que mon bead qui passe de 350k à 750-800k je l'ai en travers de la gorge moi, mon darkstaff NQ à 800k ca me fais LIMITE CHIER MOI).
PS: que l'on ne me dise pas que le whm n'à rien d'autre pour farmer... packe ton excuse était bidon misa: "essaie de buter un gobbue avec des banish"
déjà tu peux et ensuite je suppose que tu peux penser à prendre 2 clubs (/nin)
et bourriner (tu prends 2 liliths rods et tu tape, avec en plus la ws qui te rend des mp tu peux bien lancer 1-2 holy non?)
Citation :
Publié par DreamEyes
A vous lire, on dirait que c'est impensable de rendre un service sans recevoir quelque chose (argent, argent ou argent) en retour.
Personne n'a dit qu'un teleport doit être payant. Mais il n'y a pas de raison absolue pour qu'il soit gratuit. C'est un choi du vendeur et du client.
Un WHM qui teleport en fesant payer est aussi légitime qu'un crafteur qui demande une commission pour un craft.
Le client ne veut pas payer? Il le précise dans son shout et espere qu'une personne réponde positivement.
Un WHM n'est pas à être plus altruiste que les autres. Certains font payer leur aide pour drop d'item, d'autres leurs aide pour craft, etc...
Donc un WHM a aussi le droit de demander à être payé pour un teleport.
Je me répète, mais c'est au client de voir s'il est pret à payer ou non...

Ce que beaucoup oublie : Les teleports ne sont pas gratuit pour le WHM. Soit il a quest le scroll (dans ce cas, il y a perte car il aurait pu le vendre, comme les autres job qui demandent un teleport....), soit il l'a acheté (puis questé ou non), et ça revient au cas précédent.

A titre d'exemple
: Je ne me fais jamais tele(même par des membres de ma ls), j'utilise les OPtele.
ça me prend plus de temps? Pas toujours, ça depend beaucoup d'où je suis et du temps pour le prochain Airship (si je suis à jeuno).

Pour mon premier Fenrir(oula, ça fait longtemps ), un SMN voulait que je le paye pour m'aider, j'ai refusé.
ça m'a pris 2semaines, mais je l'ai eu sans payé...

Il faut choisir entre facilement/rapidité et difficulté/longueur, c'est trop facile de blamer le WHM qui demande à être payé parce que le client vaut aller vite.
Comme dit le dicton : On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

@Mogkiller : Pour le farm en WHM (c'est valable pour tous) ne cherchez pas à argumenter sur une chose que vous ne mettrisez pas(sans offense). Seul les WHMs peuvent parler du farm en WHM.
Personnelement j'estime que c'est normal de devoir payer un teleport.C'est un service comme cela a deja été dit,et DreamEyes je te met au defi de trouver un teleport gratuit quand t'es super pressé d'aller a point B.

Ca ne me gene pas de payer(j'ai deja donné 10k pour etre teleporté immediatement et pas attendre que le taxi soit plein) et en moyenne la ou je suis le taxi coute 2k pour les 3 crags "principaux",3k pour les autres.

En plus les chocobos loués a jeuno coutent souvent plus cher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés