Bonjour
Apparement beaucoup de personnes sur ce forum n'ont pas de "savoir-vivre" ni de "savoir-être" ou alors ne le montrent pas ... je m'explique.
A vous voire tous réagir comme des gamins me fait peur ...
Moi je suis WHM en main et pour ce qui est des téléport, il est vrai que lorsque l'on acquit ces premier téléport, la première des chose est d'aller a Jeuno et de commencer ces shout de "Pub" (appelé sa comme vous voulez), c'est normal ... qui ne là pas fait hein ? On découvre, on apprend, on appréhende, on rigole puits généralement on fait payer du faite du bas revenu occasionner par le niveau (30+) Pour ma part il est vrai que je faisait payer mais avec le temps et les niveau qui augmentent on apprend rapidement a ce faire des Gils autrement si on est pas trop c.. puits à la longue le faite de faire "Taxi" devient très très lourd puits 500G a 1K le TP a mon niveau sa me sert plus a grand chose, on en perd vite l'habitude puits on oublie, les shout a Jeuno pour des TP deviennent mémé une Banalité je passe outre.
Moi je vais vous dire ce que je fait ... c'est que avant d'aller xp le soir je TP des inconnues qui shoutent à jeuno histoire de rafler 3-8k afin de me payer le piaf (chocobo) si nécessaire pour me rendre au camp pour XP, ou alors pour prendre le ship, PAS PLUS ... le reste de mes TP est gratuits dans le sens ou si je doit me rendre dans la zone proche de Méa ou Dem je prend avec moi tous ceux qui le demande en shout et je les fait voyager gratuitement sa fait économiser des nouveaux qui n'ont pas trop d'argent puits sa fait des heureux, parfois mémé des amis qui vous le rendent plus tard (savoir être sociable quoi) puits faut dire que je en reste rarement a Jeuno ... je bouge beaucoup.
Apres bien sur il y à l'histoire du "TP maudis" ... Par exemple je péchais a windy (moi aussi) puits quelque me demande un téléport en /Tell a 10K car il est ultra pressé ... moi tranquille dans mon élan de pêche (sa mordait bien ce jour là ^^)je lui répond: <I'm sorry> <I'm busy now> .puits il insiste en proposant 15K ... la bien sur payer 15K pour un téléport c'est abusé on est d'accord mais on accepte ... faut pas se leurrer ni se voiler la face, qui refuserai un TP a 15K ... obtenir cette somme en seulement quelque seconde, SA c'est des Gils facilement gagner, et me dire que vous ne l'auriez pas fait payer sa serai me mentir parce que refuser 15K pour un TP pour quelque de TRES presser et vu la hausse fulgurante des prix ... ben 15K c'est quand même un petit somme  .
Alors après a chacun de voire le degrés d'importance des TP ... ils sont la pour rendre utile votre Party bien sur, aider vos amis et plus si affinité mais malheureusement je ne c'est pas ce qui se passe dans la tête de chacun pour savoir comment est ce que  vous interpréter le "et plus si affinité".
|