Teleport: Pourquoi? Pour quoi? Pour combien...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DreamEyes
A vous lire, on dirait que c'est impensable de rendre un service sans recevoir quelque chose (argent, argent ou argent) en retour.
Et bien c'est vrai, que j'aide rar... jamais (gratos ou non, ça se pose même pas, puisque j'aide pas) les gens que je ne connais pas

(Enfait, je me rappelle être aller droper les key pour Kahzam pour un gars qui me l'avait demandé. Il a été tellement désagréable quand il les a eu, que ça a du me refroidir un peu~)

En même temps, j'accepte jamais d'argent, même si le gars me gonfle et que finalement je l'aide, ben voilà, ça m'a soulé parce que j'ai pas su lui dire non, et j'ai perdu 30 minutes à droper son truc...

Je dirai que le gros problème, c'est que si tu aide queqlu'un... La plus part des gens vont t'ajouter à leur FriendLise, uniquement pour te redemander de l'aide plus tard, et non pas pour devenir pote (je dis la plus part, même si beaucoup ne sont pas comme ça)

Mais faut bien faire la différence entre les gens que tu connais, et les gens que tu connais pas...

Pour en revenir un peu au sujet quand même, je tiens à préciser que je teleport gratos les gens que je connais

Mais les autre, ben non. Et si ils ont le malheur de me le demander en /tell, je leur demande 5k, et si ils sont d'accord... Ben tele gratos

[Bon, j'ai appuyé sur Ctrl+r pendant que j'écrivait (quand je voulu écrire /tell re), et je sais pas trop ce que ça m'a fait ]

[Edit: BOn, j'écrit mon message, et paf, 4 posts avant le mien <.<;]

Citation :
Publié par Mogkiller
je dirais juste ca donc: Misa, on a déjà assez de pb avec la hausse des prix de l'AH, tu crois qu'il faudrait pas sauvé AU MOINS les trucs qui peuvent l'etre? (parce que mon bead qui passe de 350k à 750-800k je l'ai en travers de la gorge moi, mon darkstaff NQ à 800k ca me fais LIMITE CHIER MOI).
PS: que l'on ne me dise pas que le whm n'à rien d'autre pour farmer... packe ton excuse était bidon misa: "essaie de buter un gobbue avec des banish"
Justement, les prix montent... Un stack de Wind Crystal à 6k, et le teleport reste à 700-1kG... Moi je dis, révolution et augmentation

(Ce que j'aime bien, c'est que tu dis je TeleOutpost le plus possible (comme d'autre), mais bien souvent, les tele-outpost coutent plus cher que le tele des whm, donc c'est vraiment juste pour ne pas payer quelqu'un?)

Et puis pour info, WHM/NIN, c'est limite pourri, mais j'editerai plus tard, je suis en retard là
mais dis moi? t'est pas nin 75? c'est limite mieux ca non?
et je t'assure que whm/nin c'est pas si nul...
ensuite si tu veux j'ai 10 stacks de wind ds mon storage... suffi de demandé je t'en vend a 2k l'un si tu veux... vala, je m'étais promis de ne pas m'emporter mais dsl j'ai pas pu... au fait: maze of shakrami: 30 clusters en 2heures...
Good night!
Yo

Citation :
Publié par Hisoka
Je dirai que le gros problème, c'est que si tu aide queqlu'un... La plus part des gens vont t'ajouter à leur FriendLise, uniquement pour te redemander de l'aide plus tard, et non pas pour devenir pote (je dis la plus part, même si beaucoup ne sont pas comme ça)
Ca s'appelle un quêteux . Le sujet est inépuisable mais je vais me réfréner.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Citation :
Publié par Mogkiller
mais dis moi? t'est pas nin 75? c'est limite mieux ca non?
et je t'assure que whm/nin c'est pas si nul...
ensuite si tu veux j'ai 10 stacks de wind ds mon storage... suffi de demandé je t'en vend a 2k l'un si tu veux... vala, je m'étais promis de ne pas m'emporter mais dsl j'ai pas pu... au fait: maze of shakrami: 30 clusters en 2heures...
Good night!
Troll [Found it]

Pour revenir au sujet : Si tu veux suivre l'inflation, il faudrait faire payer Dem-Holla-Mea aux prix d'un stack de Earth Cristal.
Les 3 autres aux prix d'un stack de water.
C'est environ le rapport qu'il y avait lorsque je suis arrivée lors de la sortie EU.
Citation :
Publié par bob94
DreamEyes je te met au defi de trouver un teleport gratuit quand t'es super pressé d'aller a point B.
Désolé, tu as déjà perdu. J'ai rarement payé pour un TP et je l'ai toujours eu. Bien sûre, il y'a encore ceux qui n'ont rien compris et qui /shout pendant des heures. Après, il faut avoir la manière de la demander
Faut pas abusé non plus.

Payer le mage qui Tp c'est une politesse de celui qui se fait téléporter et non un dû! J'ai toujours payé mes TP parce que le mec me rends service c'est ce qui s'appelle "avoir du savoir vivre". Maintenant si le mage me demande 2k pour le TP je lui dis qu'il peut se le garder.

Faut arrêter de penser qu'a l'argent et du moindre moyen de pouvoir extorquer 1k de plus.
kilvan: /kneel

matsuyama: non juste ptite engueulade de LS, c'est juste que je ne suis pas d'accord et que je m'emporte vite.. en mm tps c'est vrai non? llinfaltion fais mal à tous, alors on pourrais au moins ce rendre des serices ds les LS? je les proposaient vraiment mse stacks ... et je suis vraiment deg' de payer 800k un darkstaff...
Citation :
Publié par Mogkiller
PS: que l'on ne me dise pas que le whm n'à rien d'autre pour farmer... packe ton excuse était bidon misa: "essaie de buter un gobbue avec des banish"
déjà tu peux et ensuite je suppose que tu peux penser à prendre 2 clubs (/nin)
et bourriner (tu prends 2 liliths rods et tu tape, avec en plus la ws qui te rend des mp tu peux bien lancer 1-2 holy non?)
WHM qui se la pete avec leur maul atk +10 et leur Hexa Strike. ahem ?

Sinon Misa n'aide jamais donc forcement :/ la seule fois ou j'ai demandé une aide directement j'ai eu un "Ok mais on revend l'item , ou alors y'a de l'exp ???????? ah non ? bon ba je viens pas "

Si tout les gens ont la meme vision on va pas loin. je te tele que si tu raque , je viens tuer ton NM mais que si on fait de l'exp a coté ou si tu me paye un pour boire...
Bon, merci de poursuivre la discussion sereinement si vous voulez que le sujet reste ouvert.

@ hisoka et mogkiller (extensible a tout le monde, en fait, en passant, mais la ca concerne surtout ces deux la): les "engueulades de LS", merci de garder ca dans votre ls plutot que d'en faire profiter tout le monde.
faire payer un tele parce que c'est un service, bon a la limite ok, ms bon faut pas que les whm disent on ne peut pas farmer correctement donc on fait payer les tele, ya qd meme d'autre moyen de faire de l'argent lol
les whms font pas payer ^^ sauf ceux qui shout tele-taxi 3k pour tel machin etc...La plupart du temps c'est nous qui demandons un tele payant...Pourquoi dans ce cas-là on devrait dire non?...Mais le pire c'est un shout sa passe, mais quand on te le fait en /tell teleport-x reward 3k can I have it? ahem...Nan j'ai encore pire, 2-3 fois j'étais en smn/whm (j'ai whm main), des personnes que je fréquente pas mais que j'ai croiser me /tell pour me demander un tele...Enfin vu que j'aime pas faire le taxi je répond rarement par la positive, je suis whm mais c'est pas pour autant que je suis un taxi. Y'a le choco, l'airship, les outpost pour ce déplacer... Enfin après chacun a sa vision de la chose...

PS: pour le farm en whm, no comment...même avec /nin (déjà faut le monter et là faudras farmer pour le whm et le nin youpi super) en plus faut aimer le nin et l'avoir monter a plus de 10, ensuite vu la force de frappe d'un whm a part aller taper des mobs de 50 lvl en dessous du siens je vois pas l'utilité...Déjà tester et pas approuver. Tuer a la magie youpi! mais le farm pour etre interessant c'est du 100k/h voir plus, si tu spam tes magies tu passes 30min/h a rest...Grandiose l'a encore l'utilité....Pour la lilith très drole, faut taper des mobs qui ont des mps... Crabs? pour farmer quoi? les mobs blms?....

Désolé pour ce semi-HS...
Yo.

Citation :
Publié par hiragi
ya qd meme d'autre moyen de faire de l'argent lol
Pour ceux qui considèrent les teleport comme une source de revenus, je suis persuadée qu'une bonne PT ou même static BCNM/ENM/KSNM est un moyen ludique et rapide de se faire des sous. Même si ça suppose un peu de travail en amont. Mais c'est légèrement HS ; alors si y'en a qui veulent remonter les fils qui ont déjà été écrits sur le sujet, je veux bien y proposer ma modeste contribution.

Qui sait? Peut-être qu'en aidant un copain whm à se faire des sous, il n'aura plus besoin de faire payer les teles pour avoir de quoi améliorer son perso...
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Citation :
Publié par DreamEyes
Désolé, tu as déjà perdu. J'ai rarement payé pour un TP et je l'ai toujours eu. Bien sûre, il y'a encore ceux qui n'ont rien compris et qui /shout pendant des heures. Après, il faut avoir la manière de la demander
Bah pour ma part,je n'en paye plus tant que ca,j'ai presque tous les teleport outpost ca aide coté deplacement,mais a une epoque lorsque j'etais encore tres bas level,avec 5k gils en poche,je demandais gentiment en /tell un teleport dem alors soit c'etait comme reponse "donne moi 1k gil et c'est ok" ou alors on m'ignore.

Alors au final j'ai pris l'habitude de payer quand j'en ai vraiment besoin et ca arrange tout le monde,moi je vais la ou je veux tres rapidement,le whm se fait un peu d'argent,ou es le probleme?
Citation :
Publié par Yuffy
Sinon Misa n'aide jamais donc forcement :/ la seule fois ou j'ai demandé une aide directement j'ai eu un "Ok mais on revend l'item , ou alors y'a de l'exp ???????? ah non ? bon ba je viens pas "
En effet, j'aide plustôt les gens qui m'aide en retour, ou qui ont un minimum de reconnaissance (Oui, aider pour aider, c'est pas mon truc~)

Quand je demande de l'aide pour ouvrir la porte pour les gates à Garlaige, et que tu me réponds Désolé, je suis usless, et qu'un war 31 vient m'aider, alors que tu est SAM65+...

Et à chaque fois, c'est ta réponse, pour Eldieme ça à été la même chose

En même temps, je crois que tu ne m'as jamais aidé pour rien, donc oui, je vais pas venir perdre 3k exp sur un mobs pour quelqu'un qui demande de l'aide, mais qui n'aide jamais (et qui me casse à chaque fois que je dis quelque chose sur /l...)

Soit dit en passant, je pensais que tu avait comprit que ce que je disais était ironique, puisque les seuls Reward que je demande, ce sont des bisoux~

Pour revenir à WHM/NIN, non, c'est nul, ça aide absolument en rien à farmer, à part Utsu, mais apparemment, tu vois plus le /nin pour Dual Wild Mogkiller, mais ça ne sert absolument à rien avant le lvl 50...

Et oui, j'ai un NIN75, mais je parlais pasa spécialement pour moi, tu remarquera que les whm qui shout pour les teleport, c'est plustôt 40-50, et non pas 75...

Citation :
Publié par Mogkiller
kilvan: /kneel
Donc, tu es d'accord de payer pour les Teleport... Faudrai savoir~

En même temps, si le Reward n'est pas un dû, en effet, les Teleport ne le sont pas non plus. C'est peutêtre égoiste de faire payer les Tele, mais c'est tout aussi égoiste de demander des Tele gratuit, non?

Surtout que ça devient de plus en plus facile de se faire de l'argent, d'après vous, donc payer un tele un peu plus cher... Ben non, le WHM n'a qu'a faire plus de tele pour se payer Raise II, nahmeoh
Citation :
En même temps, si le Reward n'est pas un dû, en effet, les Teleport ne le sont pas non plus
Mais tout à fait! Personne n'oblige un whm à faire des TP que ce soit gratuit ou payant. Seulement les seuls fois ou j'ai apprécié des gens hors LS ce sont ceux qui m'ont aidé à passer mon rank 3 avec le dragon et qui ont refusé la reward que j'avais proposé, les mages qui m'ont TP et qui m'ont dis "Nan c'est bon, take care". Ca peut paraître rien, mais c'est des gens qui au moins m'ont paru avoir un certains sens de la générosité que beaucoup ont perdu.

Les mages qu'ils fassent payer leur TP met égale en faites, je déplore juste que certaines valeurs soient perdues. Faire payer 1k de plus le pris normale d'un TP juste pour grapiller je trouve ça un peu navrant.
Citation :
Publié par kilyan
Mais tout à fait! Personne n'oblige un whm à faire des TP que ce soit gratuit ou payant. Seulement les seuls fois ou j'ai apprécié des gens hors LS ce sont ceux qui m'ont aidé à passer mon rank 3 avec le dragon et qui ont refusé la reward que j'avais proposé, les mages qui m'ont TP et qui m'ont dis "Nan c'est bon, take care". Ca peut paraître rien, mais c'est des gens qui au moins m'ont paru avec un certains sens de la générosité que beaucoup ont perdu.
Je suis tout à fait d'accord là dessus
Angry
Il est normal que les WHM fassent payer le teleport.

il ne faut pas oublier qu un WHM ca ne peut pas farmer correctement avant le level 65+ : voila un point qui le differencie de pas mal de jobs. il faut bien que le WHM se fasse de l argent. 1k pour un teleport c etait correct il y a 1 an 1/2, mais vu les prix des items aujourd hui 2k me parait plus juste.

Avez vous vu le prix d Erase ?

1.5 million !!! : là c est les autres qui se foutent de la tronche des WHM

allez farmer 1.5 M sur des crawlers vous allez voir ce que c est ...

tiens ce topic me fait penser a un truc qui m est arrive il y a peu de temps

je /shoutais a jeuno pour composer une equipe de Promivyon Holla. un gars me tell en anglais et me demande de le teleporter gratuitement. je lui repond je suis desole je dois rester ici pour /shout afin de faire l equipe pour le promy.

le gars me repond "U suck ..." ...

certains pensent que les WHM sont juste là pour téléporter gratos les inconnus, les gars des LS, et pour lancer des Raise 2/3 (...)

* edit * désolé je n avais pas eu le courage de lire toutes les pages: mon argument du farming a déjà été proposé :/
Comme j'ai dit sur un autre topic les gens sont des moutons, parfois je me dis que c'est pas possible qu'il y ait une personne derrière un personnage! Petite anecdote, la semaine dernière un gars shoutait à bastok markets pour un D2 avec reward de 2k...si ca c'est pas de la flemme aigue (ou de la stupidité absolue)...

A mon humble avis les téléport des whm (et aussi les warp II des blm) ne sont la que pour appuyer les déplacements d'une pt. Depuis que je joue je n'ai du demander de téléport que 4 ou 5 fois (je joue depuis la sortie en europe) et pourtant j'ai toujours été à l'heure aux events ou autre donc oui on peut faire sans les téléport des whm et oui je considère ca comme un "luxe"! On doit aller tuer le shadow lord, le whm teleport-vahzl la pt, on va pexer à quicksand et le whm teleport-altep tout le monde, mais si on veut aller farmer à pashows marshlands et qu'on veut un teleport-dem je ne vois pas pourquoi le whm le ferait gratos...

Je reviens aussi sur ce que disais Dreameyes au début du post: je ne considères pas un teleport comme "aider", c'est un service rien de plus. Aider quelqu'un à faire son AF ce n'est absolument pas pareil dans le sens qu'il ne peut pas le faire seul et qu'il lui faut du monde, un teleport ne sert qu'à se déplacer et ca tout le monde peut le faire seul...
C'est dommage... Le sujet est interessant, mais ça tourne à la bataille rangée entre les Whm et les non Whm ainsi qu'entre certains membres d'une même linkshell...
Je pense qu'il faut simplement arrêter de se leurrer : Le teleport a toujours été un bon moyen de se faire quelques K-gils et ça le restera. Faut aussi arrêter d'être naïf et de se moquer des gens, hein ? Exemple : T'es Whm, un mec propose 4 ou 5K pour un TP, faut pas me dire que tu invites le mec simplement pour lui montrer que tu prendras pas ses gils et que tu lui fais le TP à l'oeil par bonté d'âme... Comprends par là, qu'il m'étonnerai fortement que tu restes IG simplement pour TP les autres à l'oeil et juste dans ce but, ou alors c'est que t'es maso...

Ensuite comme le disait certaines personnes, peu de Whm "shoutent" pour proposer leur service (c'est en général les whm qui viennent d'avoir leurs scrolls qui font ça). C'est plutôt en général les joueurs qui ont besoin d'un TP qui proposent une somme (puis il faut dire aussi que pour certaines quêtes où il faut aller aux 4 coins de vanadiel, le tp est avant tout le meilleur moyen d'y arriver rapidement)

Ensuite pour ce qui est du farm... Euh... scusez-moi, mais je met autant de temps à tuer un crawler au niveau 70 qu'un DD de melee niveau 55 (en utilisant aussi des scrolls tels holy ou banish, ce qui necessite donc de /heal après donc une perte de temps indéniable), donc bon faut arrêter un peu les bétises. De plus, le sub-nin pour farmer, faudra pas me dire que c'est pas pourri... Je ne savais pas que Ninja avait treasure hunter... Le seul interet du sub Ninja, c'est de pouvoir augmenter son skill de club en skill-up party... (ou encore dans certains cas réellement particulier)
citation de moi mm : bon après c'est sur que ca prend du temps de lancé le sort, de revenir et tt et tt
j'en suis conscient et je ne perdrais jamais une seule occasion de faire payer un mec pour un teleport, sauf exception comme mes connaissances ou certaines personnes qui me paraissent marrantes... (idem pour D2)

j'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord pour faire payer le tele, et je sais qu'il y a autre chose (gobbue c'est vachement des mobs 50+....) ce que je dis c'est qu'il ne faut pas AUGMENTER le prix du tele, je m'explique: prends nous, on est là depuis un certains tps, on a déjà certains équipements on a des jobs nous permettant de farmer (et j''ai vu un whm taper plus fort que mon thf en /nin ....).
prend maintenant un débutant: il est déjà sur qu'il ne pourra pas se payer son équipemen (son craft faut pas rêver..) alors si en plus il doit farmer 20-30 min pour se payer un télép (bah oui o lvl 20 tu te fais pas 300k/h...) autant jouer à FF1 avec les scrolls à 20k alors que les monstres ne te donnent que 50 gils par combats ....
bon pour redevenir réaliste: les télép c'est effectivement comme un taxi, dc après tout chaque service mérite récompense, c'est sur que si ca t'amuse de rester pdt une journée a jeuno en whm... je préfere PL pour m'amuser ou aller faire n'importe quoi d'autres avec des amis ou mm pourquoi pas .. aller buter des gobbues a passhow ou des bats à ranguemont pass (essayer aussi les élémentals, un coups de silence et ensuite il deviennent limite TW, c'est pas ca la force du whm ?)
Citation :
Publié par Mogkiller
essayer aussi les élémentals, un coups de silence et ensuite il deviennent limite TW, c'est pas ca la force du whm ?
Les Elementals sont limites la pire chose pour un WHM.....
De base, ils ont deja une grosse def physique, ajoute à ça l'attaque du WHM.
Et tu obtient un fight de 3h. Sauf si tu lance les banish et autres. là le fight dure 30s et tu rest pendant 3h
Je me répète : Les nonWHM, ne cherchez même pas à extrapolé le farm en whm à partir des autres farm. C'est totalement irréaliste.

Je me souviens d'un farm aux marais, en WHM60. Je tueais même pas 1 crawler quand un MNKlv50 (à coté) en tueait 2....
Donc 10lv d'écart, et il tuait 3fois plus vite...
Pour info : La meilleur WS, juste avant Hexa strike, fait 200-400dmg sur du méga TW....
Citation :
Publié par Mogkiller
Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas AUGMENTER le prix du tele, je m'explique: prends nous, on est là depuis un certains tps, on a déjà certains équipements on a des jobs nous permettant de farmer (et j''ai vu un whm taper plus fort que mon thf en /nin ....).
Quand j'ai commencé, le stack de Earth Crystal était à 500G, le Fire à 1k. Les teleports à 500G.

Aujourd'hui, les Earth Crystal partent à 3k, les Fire et les Wind à 6k, et les Teleport à 1k.

Ca veut dire, que tu peux te payer 6 Teleport aujourd'hui avec un stack de Wind crystal, alors qu'à l'époque, c'était 1-2.

Donc déjà, ton exemple ne me convient pas

Et pour les Elementaux, comme l'a dit Matsu, c'est pas terrible en WHM... pour info, il me faut environ 5 minutes pour en tuer un à Qufim (c'est énorme, en Whm 65), et à la fin j'ai même plus de MP
Citation :
Publié par matsuyama
Je me souviens d'un farm aux marais, en WHM60. Je tueais même pas 1 crawler quand un MNKlv50 (à coté) en tueait 2....
Donc 10lv d'écart, et il tuait 3fois plus vite...
tu dis de ne pas etre irréaliste mais tu compare ton WHM a un Monk ... meme mon SAM a meme lv doit mettre plus de temps que lui ... quoique avec le spam WS mais bon MNK est imbattable passé Raging fists ... si tu te compare a lui en etant WHM forcement >_>

moi je me demande comment font les WHM qui ne farment pas , ne BCNM pas et ne quest pas IGE est leur seul refuge ?
Citation :
Publié par Yuffy
moi je me demande comment font les WHM qui ne farment pas , ne BCNM pas et ne quest pas IGE est leur seul refuge ?
Effectivement teleport^^ (Perso, c'etait les BCs ). Mais je connais un WHM qui a passé 3 jours à faire du teleport(entre 500g et 1K) pour se payer Erase (à l'époque 500k).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés