[Chaos] Débat sur l'intervention d'un GM dans un tournoi PVP.

Répondre
Partager Rechercher
First of all, thank you very much to Drachen for translation!

RULES

No one said they can't be changed. We have a week till it starts, all can be discussed and if good point were made - rules changed.

BALANCE

Colored items are worthless, if someone wants to pay 500k for a cape that does nothing - it is their own bussines. I really doubt that 5 mil as main prize would unbalance the server, especially that winners will be high level which are probably the most rich ones.

And why to pay 5 mil for something that can be deleted on the next day with update?

BTW, hearing balance I want to ask - what balance Chaos has after being rebooted for 1 year?

TAGS

I wanted to make guild tournament. Chaos has guilds and famillies. Family/guild has minimum 10 members, sometimes even more. Everyone can participate, so I am really sure that EVERY guild can get 2 members at one time and take part in it.

Another point is that I didn't restrict this tourney just for guild people. Tagless chars can participate if they find a partner who doesn't have tag as well.

Where is the problem?

To Drachen: You want to be in pair with Faye? Join de lock, ask faye to quit de lock or organise other tournament.

STRONGEST TEAMS

Why to make this tournament opposite way- That the strongest team must fight every step, not just the last fight?

First of all, that would create stupid situiation, where the weakest teams would be massacred by them in 3 seconds, giving them no fun at all. In this tourney even the weakest one can achieve something. They will fight, at least first fights, with same weak teams. If they are prepared well, they can win, even being weaker in levels.

Second thing, it is Champion who defends his title. We don't have a Champion, that is why here, for the use of this tournament, Champion is the highest ranked team - and they fight only one last fight for winning Tournament.

Someone said that this Tournament clearly gives advantage to highest teams. I tend to disagree. Highest teams must win the tournament to get any valuable prize, where those weaker ones (below 301, 201, 101) can be best in their rank and win prizes (without winning tournament).

TRANSLATION

I didn't use altavista, because it sux. No one would understand any word out of such translation.

I decided to post here and ask for translation. Why I did that? Because I thought you, JoL readers, deserve to be informed as soon as that info was posted on EA Forum. Most of you understand basic English.

Another thing is that we must remeber that we are talking about American Server. You chose it and you must, unfortinatelly for most of you, take into consideration that some info will be posted in English. You can ask yourself - how many times official info was posted here on JoL by any GM (not a French one)?

I didn't PM any moderator as this was short notice thing. I could have waited a week before modo will say that I can post it or trans;late it for me. Some know that at first this tourney supposed to be at this friday, not next one. What you prefer - english post but with info before tournament OR french post after tournament?

Coments like those of Volrath just show how he dislikes me for his personal issues. they shouldn't be taken into consideration and therefore ingnored. He doesn't care about rules, he just wanted to point me that I did something wrong (in his eyes).

WHINERS

There were and will be whiners forever. No matter what you will try to do, you will not make everyone happy. That's why I will not come here on JoL anymore, I don't want to read posts from Faye for example, who dislikes any kind of GM action on Chaos (especially mines, maybe because I am the only one connected GM everyday lol). If you have any coments - please feel free to visit EA Forum or contact me directly on mail (you can see it in previous posts).

All I can say (which was said by someone in past here on JoL):

You cry when you don't have GM, you cry when you have it and want it to be fired. You are never happy with what you got.

I could just forget this all, cancell tournament, cancell any kind of action, stop logging everyday and let you wait for 4x for a week or 2 - and still be a GM. But it is not me... I am not that kind of person...

TO MODO

I did post here my answer to your post as you used posting not PM in your post.

I don't speak French at all. I have learned same basic expressions as GM to be able to help at least a bit those, that do not speak English at all. I think I did more then anyone of you - I don't think anyone of you started learning English in order to tell me something. But I am just human, not God. I do not produce miracles.

TO ALL

Thank you for supporting me here, for constructive criticism. Unfortunatelly I see that I am not really welcome here with my English posts so I leave JoL. Bye
Il serait intéressant de revenir au vrai sujet du fil : le tournoi.

Les règles sont simples, les langues étrangères sont strictement interdites sur JoL si elles ne sont pas traduites, ce n'est pas le cas des messages d'Ocean qui le sont systématiquement (je prends moi même le temps de les corriger quand je passe le premier dessus) alors il n'y a pas de problème et pas de débat possible.
Citation :
Les objets de couleur sont sans valeur. Si quelqu'un veut payer 500k pour une cape qui ne sert à rien, c'est son affaire. Je ne pense pas vraiment qu'une somme de 5M comme récompense principale va déséquilibrer le serveur, et plus particulièrement lorsque les gagnants seront les plus hauts lvl c'est à dire aussi probablement les plus riches.

Et pourquoi payer 5M pour quelque chose qui risque d'être supprimé à la prochaine mise à jour ?
Si des gens payent 500k pour une cape, c'est qu'elle ne sert pas à rien. On peut apporter de l'importance à autre chose que l'efficacité pvp. Et pourquoi pas 5M pour dire "j'ai été un des seuls à..." ?
Citation :
Par ailleurs, en entendant parler d'équilibre du serveur je voudrais demander : Quel équilibre y a-t-il sur Chaos alors qu'il a subi les reboots pendant un an ?
C'est une raison pour empirer les choses ?
Citation :
Je voulais faire un tournoi de guildes. Sur Chaos, il y a des guildes et des familles. Familles ou guildes ont un minimum de 10 membres, parfois même plus. Tout le monde peut participer, et je suis absolument sûr que chaque guilde peut réunir 2 membres au même moment pour participer.
Je suis le dernier de Lock à encore vraiment jouer, je doute pouvoir réunir un groupe de deux de Lock en peu de temps. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des alliances plus discrètes.
Citation :
Pour Drachen : Tu veux faire équipe avec Faye ? Rejoins les de Lock, demande à Faye de quitter les de Lock ou organise un autre tournoi.
Il donnait un exemple. Mais, si j'en crois ta réponse, il faudrait non seulement payer l'inscription mais aussi les changements de nom pour pouvoir participer avec une personne n'ayant pas le même nom que nous ? Mwé.
Citation :
EQUIPES LES PLUS FORTES
Clea a très bien expliqué ça, elle n'a qu'à grouper avec un niveau 1 pour se faire pas mal d'or.
Citation :
De plus, nous devons nous rappeler que nous parlons d'un serveur américain. Vous l'avez choisi et vous devez, malheureusement pour la plupart d'entre vous, prendre en considération que quelques informations seront postées en anglais.
Oui, et tout comme j'ai choisi de lire JoL pour avoir l'avis de la communauté francophone.
Citation :
Les commentaires comme ceux de Volrath montrent juste qu'il ne m'aime pas pour des raisons personnelles.
Ha bon ? Première nouvelle.

Citation :
Il y aura toujours des pleurnicheurs. Quelque soit ce que tu essaies de faire, ça ne satisfera jamais tout le monde.
Et il y aura souvent des personnes montrant des enfreintes aux chartes quand il y a lieu, oui.
Citation :
Vous pleurez quand il n'ya pas de GM, vous pleurez quand il y en a un et vous voulez qu'il soit viré. Vous n'êtes jamais content de ce que vous avez
Je n'ai jamais pleuré quand il n'y avait pas de GM, je n'ai jamais pleuré quand il y en avait un. Mais oui, je voudrais que tu sois virée.

Citation :
Pour ma part, je trouve qu'Ocean défend très bien le principe de son tournoi. Il n'est pas aussi mal pensé que certains voudraient le laisser croire (notamment en ce qui concerne les prix aloués aux équipes les plus faibles qui n'ont pas besoin de tout gagner pour être récompensés).
Oui, bonne argumentation. Sauf pour ce qui est de la légalité de son projet.

Citation :
Donc arrêtons de tergiverser sur la balance de l'équilibre chaossien les anciennes récompense n'ont jamais déséquilibré le jeu.
Il y a eu quoi comme anciennes récompenses ? Tu peux me rafraîchir la mémoire s'il te plaît, j'ai un doute là.
Arretez de tous vous plaindre un tournoi ne peut être que le bienvenu sur Chaos. si cela ne vous intéresse pas, se n'est pas la peine de venir discuter ici ...

Pour ma part je penses me présenter avec Demon-HoG (et moi même Orbe-HoG).
Citation :
Publié par Orbe Raven
Arretez de tous vous plaindre un tournoi ne peut être que le bienvenu sur Chaos. si cela ne vous intéresse pas, se n'est pas la peine de venir discuter ici ...
Pas s'il ne respecte pas la charte du jeu.
Le tournois ne m'intéresse pas trop, mais le respect de la charte si.
Et oui encore moi mais cette fois si je pense que sa va être encore plus dur de gagner enfin sa dépendra des participant on sera dans la catégorie des - de 301 cette catégorie on gagnera je pense mais pas le tournoi
Je propose une organisation un peu différente :

On se baserais toujours sur la somme des niveaux des membres de l'équipe. Mais plutôt que de commencer par les bas lvl et de remonter l'échelle, comme elle dit, pourquoi ne pas commencer par les hlvl et redescendre ? À chaque match, ce serait l'équipe perdante qui disputerait le match suivant avec l'équipe d'en dessous. Ça éviterait que l'équipe dont le niveau est le plus bas aient à se taper un maximum de match. Et ça limiterait aussi les abus possibles dont parle Cléa (se faire plein de blé en gagnant plein de matchs à bas niveau).

Je n'ai pas réfléchi à toutes les conséquences de ce type d'organisation. Est-ce viable ?

Edit : Y'aurait pas de montant, d'après mon idée. Mais pour aller plus vite, c'est vrai qu'il vaudrait mieux qu'il y en ait. Bonne question.
Citation :
Publié par Drachen
Je propose une organisation un peu différente :

On se baserais toujours sur la somme des niveaux des membres de l'équipe. Mais plutôt que de commencer par les bas lvl et de remonter l'échelle, comme elle dit, pourquoi ne pas commencer par les hlvl et redescendre ? À chaque match, ce serait l'équipe perdante qui disputerait le match suivant avec l'équipe d'en dessous. Ça éviterait que l'équipe dont le niveau est le plus bas aient à se taper un maximum de match. Et ça limiterait aussi les abus possibles dont parle Cléa (se faire plein de blé en gagnant plein de matchs à bas niveau).

Je n'ai pas réfléchi à toutes les conséquences de ce type d'organisation. Est-ce viable ?

Ça me semble un peu pourri comme idée http://www.planetultra.net/phorum/smileys/Cochonne.gif
En ce qui concerne les règles du tournois, elles sont discutables. Ce que je n'aime vraiment pas à propos de ce tournoi, c'est l'intervention GM. Je pense que le flag summon n'aurait jamais du être donné aux GMs. Ça a commencé avec les capes [...], ça se poursuit comme ça (d'après moi il va y avoir de l'abus) et après ce sera quoi? je pense qu'on peut s'attendre à l'invocation d'items qui ont des effets.

[JP : édition de la partie HS, pas de réglements de comptes ici.]
vraiment que de chialeur ici , ...

On a enfin un GM qui s'investi et vous vous ralez ...
Je trouve sympas que ocean PREND DE SON TEMPS pour nous organiser un tournoi et je lui souhaite bonne chance.

PS : ceux qui ne joue plus sur chaos évitez de foutre votre mauvaise humeur ici merci
Citation :
Publié par l'Antimente

Je trouve sympas que ocean PREND DE SON TEMPS pour nous organiser un tournoi et je lui souhaite bonne chance.

PS : ceux qui ne joue plus sur chaos évitez de foutre votre mauvaise humeur ici merci
Le rôle des GM sur Chaos est de s'investir pour lutter contre la triche, faire appliquer les règlements et réparer les bugs , pas de faire des animations.
Sa va servir à quoi un tournoi comme sa ? L'or on peux en avoir en pvpant à sc ou i4, et les armures sufiré de les mettres sur les TN pour qu'elles soient distribués à tous le serveur, donc la je comprend pas
Je penssais que les annimation GM etait interdite sur chaos encore plus quand ils y avaient des items Particulier en jeu...
Façont détourner pour ce refiler des item rare ???
Sachand Que ce GM va surement participer avec son perso full Gems et Full divine.
n'importe quoi comme si il organisé un tournoi avec son perso gm parce qu'il est sur de gagné pour enfin equipé ses perso avec ses item summon

je n'aime pas beaucoup ocean mais je doute qu'il face tout sa rien que pour avoir ses item... de toute facon il na aucune chance contre shiria et arakim D/
Citation :
Publié par Inspecteur Volrath
Le rôle des GM sur Chaos est de s'investir pour lutter contre la triche, faire appliquer les règlements et réparer les bugs , pas de faire des animations.
Bonjour à tous, je viens de lire ce fil (ma fois intéréssant) et Volrath ce que tu dit je le trouve un peu dénué d'interet. Je m'explique (et ne le prend pas comme une attaque personnelle ou autre, je ne fais que donner mon avis !! )

Je suis d'accord que Chaos n'est pas censé avoir d'animation, mais je pense pas d'animatino engendrant un culte ou un roleplay !
Dans un serveur ou le but est dedevenir le plus fort, qu' un tournoi soit organiser (même plus régulièrement) ne me choque absolument pas (je trouverais même ca plutôt normal).
La participation GM en l'occurence va éviter que certains petits malins viennent en sanctu ramasser les droops.
De plus il me semble que Ocean n'as jamais summoner un objet qui servent a quelque chose pour personne !
Et enfin, je penses que personne ne t'oblige a y participer.
Amicalement,
Citation :
Publié par Sylence
Bonjour à tous, je viens de lire ce fil (ma fois intéréssant) et Volrath ce que tu dit je le trouve un peu dénué d'interet. Je m'explique (et ne le prend pas comme une attaque personnelle ou autre, je ne fais que donner mon avis !! )

Je suis d'accord que Chaos n'est pas censé avoir d'animation, mais je pense pas d'animatino engendrant un culte ou un roleplay !
Dans un serveur ou le but est dedevenir le plus fort, qu' un tournoi soit organiser (même plus régulièrement) ne me choque absolument pas (je trouverais même ca plutôt normal).
La participation GM en l'occurence va éviter que certains petits malins viennent en sanctu ramasser les droops.
De plus il me semble que Ocean n'as jamais summoner un objet qui servent a quelque chose pour personne !
Amicalement,
Les gens qui critique sont ceux qui ne feront pas le tournoi ou qu'il ne joue plus ou qu'ils ont peurent lol ^^
Shiria ne joue plus,Arakim sérieux sont burst fait pas grand chose,je préfère Maelstrom.
L'armur colorée lol...elle sert à quoi ? a rien.
Et je retourne pas jouer/xp,Tripom et Feurrose sont plus fort que moi.
Osef du tournoi quoi,le pvp sa se fait slim pas ailleurs
Citation :
Publié par M†cka Carter
Osef du tournoi quoi,le pvp sa se fait slim pas ailleurs
Et c'est bien dommage !
Chaos est un serveur PvP kle but est d'avoir du PvP partout mais au lieu de ça ce sont les insultes qui volent en tout sens et non les coup de haches.
Je suis conciente du problème des jeunes joueurs qui se monte un petit humain pour avoir sanctuaire et voler les droop, c'est pitoyable, il va faloire regler ce genre de problèmes, ainsi que les pretres qui healent de la zonne ("non" PvP qui borde le temple).
Cette zonne est d'ailleur dangereuse car le pas à franchir pour avoir le droit de PvP dedans ou non est mince et le membre Eacceleration n'est pas d'accord sur ce point.
Il serrai peut être bon de définir ces règles une bonne fois pour toutes, soit par un sondage, soit par decision HGM, mais avec une solution fixe.
Et pour en revenir a ce que M†cka Carter a dit : Je défend ce projet, mais n'y participerais pas, hélas, mais j'aimerais beaucoup venir regarder !!!
Citation :
L'organisation d'un tournois ne me dérange pas, c'est le façon dont celui-ci l'est qui me pose problème.
Citation :
On est sur un serveur pvp, le ramassage de drop est intégrée dans la notion de "pvp".
Citation :
Les capes ça te dit rien ? Il y a eu pas mal d'or de fait avec ça pour certains.
Citation :
Non, on ne t'obliges pas à participer, par contre si tu ne peux pas participer, tu es pénalisé. Que des gens veuillent combattre entre eux n'est pas le problème, qu'ils gagnent des objets uniquement summonables ou même tout simplement summonés est plus dérangeant.
Citation :
je reserve un tiket pour shiria + arakim au 2 vs 2
Hmm, c'est intéressant ça, si j'ai fini mon niveau et que le tournois respecte la charte, je m'inscrirais rien que pour vous affronter, na !
Citation :
Les gens qui critique sont ceux qui ne feront pas le tournoi ou qu'il ne joue plus ou qu'ils ont peurent lol ^^
Reste à savoir pourquoi ils ne jouent plus, pourquoi ils ne feront pas ce tournois. Et que je participe ou non au tournoi, j'ai le droit, en tant que joueur, de demander le respect de la charte.
Citation :
L'armur colorée lol...elle sert à quoi ? a rien.
Tu réponds trop vite, je pense qu'elle pourra se revendre cher.
Citation :
Chaos est un serveur PvP kle but est d'avoir du PvP partout mais au lieu de ça ce sont les insultes qui volent en tout sens et non les coup de haches.
Tu peux pvp en dehors des tournois. C'est d'ailleurs plus intéressant dans ces cas, puisqu'on voit comment les personnes jouent quand elles ne sont pas assurées (et encore) de revoir leurs objets, qu'elle sont des trucs à perdre.
Citation :
Il serrai peut être bon de définir ces règles une bonne fois pour toutes, soit par un sondage, soit par decision HGM, mais avec une solution fixe.
Y'a la zone tampon pour ça, t'es dehors tu es en pvp on. Depuis l'apparition de cette zone, il n'y a plus eu beaucoup de mort à la limite du temple.
Citation :
Je suis conciente du problème des jeunes joueurs qui se monte un petit humain pour avoir sanctuaire et voler les droop, c'est pitoyable, il va faloire regler ce genre de problèmes, ainsi que les pretres qui healent de la zonne ("non" PvP qui borde le temple).
Personne ne t'obliges à pvp à côté d'un temple. Jamais eu aucun problème de ramassage de drops par un humain à poil avec sanctu en ZO.
Citation :

Personne ne chiale ici, on s'oppose juste à un projet ne respectant pas la charte.
Oui Ocean s'investit, mais peut-être pas toujours comme il faut.
L'idée d'organiser un événement est "sympa", mais pas la façon de l'organiser.
C'est pas de la mauvaise humeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés