[Chaos] Débat sur l'intervention d'un GM dans un tournoi PVP.

Répondre
Partager Rechercher
De la même façon que sur les serveurs T4C d'eacceleration, il y a des règles à respecter sur les forums Jeux Online. Une de ces règles est d'écrire en français. À l'avenir, il serait préférable de faire traduire tes messages avant de les poster, Ocean.

Merci.
Vous ne l'aimez pas en anglais - ne lisez pas Et soyez heureux que je l'aie posté en anglais, pas dans ma langue natale :P

PS> à cause des email me demandant de déplacer ce tournoi 1 semaine plus tard (parce qu'un bon nombre de joueurs partent pour les vacances et les fêtes de fin d'année) j'ai décidé de déplacer au vendredi suivant, 6/1/2006


You don't like it in English - don't read And be happy I posted it in English, not in my mother-language :P

PS> Due to few emails asking me to move this Tournament 1 week later (because lots of players are leaving for holidays and New Years party) I decided to move it to the next friday, 6/1/2006
Je passe la forme, et me contente du fond :
encore une fois, cette action n'a pas sa place sur le serveur. Si tu veux organiser un tournoi, fais-le avec un PJ, pas besoin de flags pour ça. Je le vois comme une intervention gm dans le jeu, et elle n'a pas lieu d'être. Un peu comme le "paid advertissement" dont on a déjà parlé.
Si toutefois ces combats ont lieu sur l'île GM, il faudrait que TOUT LE MONDE puisse y accéder. (portail par exemple) Que tous soient autorisés à tuer qui ils veulent, à ramasser les drops, etc.
Jolie initiative, dans la continuité de ce qu'avait lancé Cupidon.

Si quelqu'un avait le temps de traduire pour tout le monde

Pour les eternels raleurs, taisez vous donc un peu et laisser vivre le serveur. Ocean est un joueur comme les autres, je me souviens pas vous avoir entendu raler comme ca quand LML a lancé son tournoi...
Citation :
Publié par Nergal
Jolie initiative, dans la continuité de ce qu'avait lancé Cupidon.

Si quelqu'un avait le temps de traduire pour tout le monde

Pour les eternels raleurs, taisez vous donc un peu et laisser vivre le serveur. Ocean est un joueur comme les autres, je me souviens pas vous avoir entendu raler comme ca quand LML a lancé son tournoi...
J'avais quand même signalé que j'étais contre.
Ocean est un joueur comme les autres avec des droits et des devoirs en plus, donc non, ce n'est pas un joueur comme les autres. Qu'elle organise un tournoi avec un de ses Pjs et ça ne me posera aucun problème.
Et non, je ne laisserais pas le serveur (sur-)vivre de cette façon.
Je reconnais que ce genre d'initiatives me met assez mal à l'aise : les armures et boucliers colorés vont sans doute valoir relativement cher, donc ça fournit un avantage non négligeable aux gagnants, et donc désavantage les perdants ainsi que ceux qui n'ont pas pu se connecter le grand jour.

De mon point de vue, c'est en tant que Gm qu'Ocean organise ce tournoi, pas en tant que joueur (dans le cas contraire, un joueur qui posséderait des robes de couleur, ça m'inquiéterait...). C'est donc clairement une intervention des GM dans l'équilibre Chaossien (dans le sens du déséquilibre, hein).

Mais bon, dans la mesure où je ne me sens plus très impliqué dans la vie de Chaos, et si ça fait plaisir à une immense majorité de Chaossiens, j'aurais du mal à me plaindre et à demander l'annulation du tournoi.

Quant à la manière dont le tournoi est organisé, je reconnais que je suis un peu surpris. Je n'ai jamais étudié la théorie des tournois (olol recherche JOL roxxx), mais ces règles avantagent beaucoup trop les gens forts. Une équipe lvl 320 qui gagne 2 combats gagne le tournoi, alors qu'une équipe lvl 250 devra se taper 30 combats et tous les gagner pour vaincre.

En gros, si toutes les équipes avaient exactement la même puissance de frappe, c'est l'équipe de plus haut niveau qui gagnerait, et l'équipe de plus bas niveau terminerait dernière. En toute logique, ça devrait être le contraire : une équipe haut niveau qui a la même puissance de frappe qu'une équipe bas niveau ne mérite pas de gagner le tournoi, et devrait au contraire être très mal classée...

L'histoire des tags me choque aussi. Si Drachen participait, je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de combattre aux côtés de Faye de Lock.
/Agree Drachen


Citation :
Publié par Drachen


J'invite tout le monde à participer à un tournoi.
[...]
Les équipes seront composées de deux personnages. Elles doivent avoir le même tag ou nom de famille (cela signifie que les personnages sans famille ou guilde ne peuvent se mettre qu'avec ceux qui n'ont pas non plus de tag).
Absolument absurde a mon goût.

Sinon le délai et cours, nombreuses personnes ne pourrons y participé en raison des fêtes...
Ocean repousse l'animation a la prochaine suivante, car le délai est un peu cour et les gens ne sont pas tous là ce week-end

*genre moi vai aller au kinépolis avec 4 Ark, fiou seul avec 4 Ark, vai avoir mal o dérriere*

La date sera signalée par moi ou Ocean.
Il fallait s'y attendre il y a toujours une animation de l'équipe GM a cette période de l'année depuis le début de chaos.

Donc arrêtons de tergiverser sur la balance de l'équilibre chaossien les anciennes récompense n'ont jamais déséquilibré le jeu. Les capes et objets de couleurs ont la valeur qu'on veut leur donner.

Par contre je trouve ça en effet fort dommage l'obligation du tag famille/non tag car ça va sérieusement limiter le nombre de participants réellement potable.
Bonne initiative
Je trouve néanmoins dommage que les équipes à très haut niveau n'aient que 1 ou 2 combats à faire par rapport aux "plus nb" qui vont avoir beaucoup de combat à effectuer.
La raison ? Les plantages sont très présents dans t4c, on le sait tous et il est incontestable que faire 2 matchs dans le tournoi réduit énormément les chances d'être disqualifié par plantage ...

Mais bon j'espère qu'il y aura beaucoup de participants, pour ma part j'y participerai si je trouve un coéquipier
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Donc arrêtons de tergiverser sur la balance de l'équilibre chaossien les anciennes récompense n'ont jamais déséquilibré le jeu.
Les capes de couleurs sont très nombreuses, et valent pourtant plus de 500k. Quel sera le prix d'une armure pour laquelle il n'y a que deux exemplaires sur tout le serveur ? À mon avis ça dépassera 1M la pièce, donc 5M pour l'armure. Ça fait 15M pour l'équipe gagnante. À vous de voir si donner 15M à des joueurs est une interférence significative sur la vie Chaossienne.

(Effectivement, je ne pense pas que ça mette l'équilibre de Chaos en danger, mais bon...)
Citation :
Publié par The Truth
Vous ne l'aimez pas en anglais - ne lisez pas Et soyez heureux que je l'aie signalé en anglais, pas dans ma mère-langue :P
Picoseconde due à peu d'email me demandant de déplacer ce tournoi 1 semaine plus tard (parce qu'un bon nombre de joueurs partent pendant des vacances et de nouvelles années de partie) j'ai décidé de déplacer l'iot au vendredi suivant, 6/1/2006


You don't like it in English - don't read And be happy I posted it in English, not in my mother-language :P

PS> Due to few emails asking me to move this Tournament 1 week later (because lots of players are leaving for holidays and New Years party) I decided to move iot to the next friday, 6/1/2006
Seulement il y a des règles sur JoL, en t'inscrivant ici tu les as validé. Merci d'avertir les modérateurs avant de lancer un tel topic.
De plus merci d'être respectueux envers les posteurs non-anglophones.
Je suis gentil, je traduis mon message... .
PS : Si tu as des questions, mes MP sont ouverts.

There is only a problem, there are some rules on JoL and by registering here you validated them. Thank you to inform the modo before launching an english topic .
Moreover thank you to be respectful towards the readers "no english-speaking". I'm nice, I translate my message...
PS : If you have some questions, my PM are open.
Tout les combats se dérouleront le 6 ? la rentrée c'est le 7 ?
Hum déjà dans les Carter y a Ms mais j'sais pas s'il participera et puis Kaa j'sais pas s'il vaut mieux que moi,bon j'me co demain pour demander toussa.
Han Apo il a un avatar de L2
Kaa n'est plus Carter, il s'amuse avec un Angel - KoS qui n'est pas le vrai proprio et XelloX - KoS qui lui est sympathique bien qu'indrop.

On pourrait peut-être ici faire une liste propre à JoL des équipes ? Ca pourrait être sympathique.

Je me verrai participer au tournoi en tant que coéquipier de Sanglant, dans la catégorie -301.

Vous autres ?
Citation :
Publié par Drachen
Les capes de couleurs sont très nombreuses, et valent pourtant plus de 500k. Quel sera le prix d'une armure pour laquelle il n'y a que deux exemplaires sur tout le serveur ? À mon avis ça dépassera 1M la pièce, donc 5M pour l'armure. Ça fait 15M pour l'équipe gagnante. À vous de voir si donner 15M à des joueurs est une interférence significative sur la vie Chaossienne.

(Effectivement, je ne pense pas que ça mette l'équilibre de Chaos en danger, mais bon...)
J'opterai pour plus de 5M je pense au double. A part la couleur, elle seront comme les capes? C'est à dire aucun pré-requis? aucun boost?....
Quand je suis arriver sur chaos, il était explicitement dit pas d'intervention GM sur ce serveur.

Ensuite on a eu des GM mais uniquement pour la maintenance du serveur :
pour régler les bugs et faire appliquer la charte.

Ensuite, ils ont servi aux changement de nom, qui alors était bien réglementés : juste des changement de tags.

Puis s'est devenu n'importe quoi le changement de nom qui est devenu un changement pur et simple d'identité.

On a eu une autre dérive avec les capes de couleurs, distribués un peu n'importe comment. On peut se dire que ce n'est pas grave car ces capes sont inutiles.
Cependant ces capes ont pris de la valeur, et donner une cape de couleur qui peut s'échanger contre 500k c'est pas bien différent que de donner 500k.


Si il fallait faire rentrer ces capes et autres items dans le jeu pour qu'on test les couleurs, il aurait fallu les donner à tout le monde.

Le problème c'est surtout que c'est une porte ouverte sur un univers d'abus, comme l'invocation d'or et de popo, et il me semble que c'est bel et bien ce qu'Ocean propose ici.

Pire, le problème de la corruption, personnellement je n'ai pas du tout confiance en la population de chaos, et je ne vois donc aucune raison de faire confiance à des GM issus de chaos, et qui plus est continuant à jouer sur chaos.

Des GM corrompus, il me semble que ça s'est produit sur myth, je ne voit aucune raison de penser que les chaossiens sont plus honnetes.



Citation :
Ocean est un joueur comme les autres
Absurde, Ocean n'a jamais été un joueur mais un GM.

Ce n'est pas son mortel qui organise ce tournoi.
Si son mortel tue quelqu'un dans le jeu, je veux bien qu'on dise que c'est un joueur comme les autres, mais pas si c'est Ocean qui tue.

Pour moi c'est indiscutablement de l'abus de pouvoir à moins qu'il n'est été explicitement autorisé à le faire par eAcc. Dans ce cas, je trouve que c'est une grave erreur de la part d'eAcc.

Des tournois peuvent être organisés par des joueurs pas besoin de GM.
-------------------------------------------------------
Et puis le réglement du tournoi c'est vraiment n'importe quoi^^

D'abord la règle du tag.
Ensuite la règle du rang.
Et naturellement la combo des deux. Ainsi si Jhones et Akuma font équipent, ils sont sûrs de ne faire qu'un seul match, où ils pourront avoir le maximum de divine. La deuxieme équipe (en rang) possible est vous l'aurez compris Eoc.


Maintenant regardons un peu les catégories -201, et -101.

Deux lvl 100 ils font quoi face à un haut lvl ? Si ils ont pas d'end ils vont se faire one shot, si ils ont de l'end ils ne feront jamais assez de dégat, le résultat est le même.

De même un guerrier lvl 99 avec vip +3, devrait battre sans trop de probleme 2 perso lvl 50.


Donc ces deux catégories ne sont pas des 2vs2 mais des 1vs1 avec un noob à coté. Au mieux lvl 60 le noob.

On viens donc naturellement à penser aux perso gemmé, qui aura ici un gros avantage :
Premier cas : il prend un noob pour completer le lvl 200, le gemmeur n'étant pas tres haut lvl, son noob sera suffisamment puissant pour être utile, (heal, enchev, sanctu, peste, plague, popo)

Deuxieme cas, si il groupe avec un lvl 1... Vous vous demandez pourquoi ? Bah voila :

Citation :
For winning a battle with team who had higher rank you receive 20k*(diffrence in teams' levels)
Si l'équipe du gemmer est 140, il gagnera 1m à chaque victoire contre une equipe lvl 190.

Et pour couronner le tout :

Citation :
weakest team must beat all other teams
Eh oui, le gemmeur avec son equipe à peu pres lvl 140, il va devoir affronter tte les autres equipes, récupérant à chaque foi de l'or.


Le délai est court ?
Ca empeche de se préparer, à moins d'avoir été prévenu à l'avance ^^


Toutes ces régles avantagent grandement quelques personnes, je ne pense pas qu'Ocean l'ai fait volontairement à part pour le tag, c'est visiblement une façon de diminuer ses adversaires, sachant que lui et ses amis portent le même tag.

De plus il devrait s'abstenir de parler de famille puisque visiblement il n'est pas capable de comprendre la difference entre famille et guilde.


Citation :
Je me verrai participer au tournoi en tant que coéquipier de Sanglant, dans la catégorie -301.

Vous autres ?
Les tournois ne m'interesse pas vraiment, mais si je devais participer, ça serait avec Clea Stil et Tico Stil dans la catégorie -201.

Ou alors j'enleverrai mon tag pour essayer de trouver un partenaire lvl 170+ pour ne faire qu'un ou deux match.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés