[Chaos] Débat sur l'intervention d'un GM dans un tournoi PVP.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clea Stil
Si je ne suis pas d'accord, ce n'est pas pour râler, c'est que ce genre de dérive me déplait et me choque. Et contrairement à ce que tu dit je ne suis pas le seul. J'ai entendu à de nombreuses reprises des joeurs se plaindre d'abus (triche) d'Ocean.
Si ca te choque et que ca te deplait , change de server alors , si la majorite des joueurs sont content qu'un Gm se bouge les fesses pour chaos , si la majorite est contente d'un tournois ou autre alors ca devrai etre fait , si ca te fait chier ,dsl mais casse toi sur un autre server , le server n'est pas la pour assurer ton plaisir personnel et complet . C'est un jeu avec de bon et mauvais cote , certains bon cote sont mauvais pour toi , mais tant que la majorite y trouve son compte c'est bien , si ca t'emerde bon vent.

[...]
On vois clairement ta rancune contre Ocean (je ne sais pas pour quelles raisons et j'en ai rien a foutre enfait) mais je crois pouvoir dire que je la connais tres bien avant qu'elle soit gm et meme apres et ca m'etonnerai d'elle de toute facon.

Ps: je tiens a te dire clea que j'ai tjs eu un bon contacte avec toi ig et je t'ai tjs apprecier , mais ces derniers temps quand je lis ce que tu raconte sur le fofo sincerement je suis decu ...

[JP : réponse à une partie d'un message édité, n'a donc plus lieu d'être.]
Citation :
Publié par JackFacial
[...]
On vois clairement ta rancune contre Ocean
Faux et faux.
Les accusations de triche sont de la diffamation, c'est évident. Je n'ai jamais porté de telles accusations, au contraire en général je rappelais à l'ordre ceux qui venait diffamer en me parlant.
Ce qui me gêne, est qu'il ai la possibilité de tricher. Ce qui me gêne c'est le malaise que ça pose avec certains autres joueurs.

Je n'ai rien contre Ocean, si tu pense qu'il y a quelque chose entre lui et moi, t'a qu'à aller lui demander pour en avoir la confirmation. Pas pour autant que je ne peux pas critiquer ses actions.

Je ne fais que militer pour que le serveur reste tel qu'on me l'a présenté.

Je pense contacter Timid et Trollsnot pour qu'il clarifie les choses à ce sujet. Je jouerai en conséquence (ou quitterai le serveur si cela ne me convient pas.)
Citation :
Publié par Clea Stil
Je ne fais que militer pour que le serveur reste tel qu'on me l'a présenté. J'ai déjà décidé d'exposer mon point de vue à Trollsnot et Timid, et il est possible que je change de comportement ingame en fonction de la réponse que j'aurais.
la facon dont tu presente ca est une forme de menace , ca me fait penser a un enfant qui boude quand il n'a pas ce qu'il veux ... et la presentation d'un server est une opinon , 100% de drop ca veux tout dire , mtn ta vision du pvp t'est propre mais n'essai pas de l'imposer a tous .
Jean Le Mage va sortir les grands mots:

Dans ce post, je vois de la provocation, du chialage etc...

Je ne vois aucun merci, aucun message gratifiant, aucune idée pour faire de cette animation une meilleure animation pour tout le monde. Ayez donc un peu de gratitude envers Ocean qui va se démener, en sachant qu'elle n'est pas supposée faire d'animation. C'est quand même d'une chiantise extrême que de lui mettre des tords sur le dos alors que le tournoi n'a pas eu lieu encore...

To Ocean/English people(traduction):

In this post, I see only provocation, complaining, etc...

I am sorry to see no thanks, no "good jobs" and overall, I can't see ideas to improve the tournament, so everybody gets a fine animation. Please have a little bit of consideration toward Ocean, who will work for you guys, knowing that she is not supposed to create any animations. It is such an extreme pity to complain/accuse Ocean of cheating, when the tournament hasn't started yet...

À tous une très aggréable journée

To all, a very pleasant day

See you on the ice of the tournament
Il a toujours ete specifie que sur ce serveur il n'y aurait jamais d'animations de la part des GM et encore moins d'objets invoques. Bah visblement c'est plus le cas, mais tant pis pour les consequences.

C'est a peine drole les histoire des jalousies pour ceux qui ne participeront pas, s'en arreter la c'est en dessous d'une argumentation minimale :/
Pero j'ai toujours voulu des chouettes skins originales, mais j'ai toujours refuse tout objet provenant de GM. Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme jalousie la dedans. Il n'y a pas de jalousie quand je vois tant de gens plug et moi non.
Citation :
Tu nous la montre cette charte qui interdit l'intervention de GM Wulfram stp ?
Après longue recherche ça a effectivement été effacé. Il était tout de même annoncé, lors de la création du serveur qu'il n'y aurait pas de GM sur Chaos. Et ceci pour une simple raison : des clients d'eacc avaient payé pour avoir un serveur tel qu'était Chaos.
Cela a tout d'abord été transgressé à cause de nombreux problèmes de triche, maintenant, ça va un peu plus loin. Le GM n'est plus (uniquement ?) là pour sanctionner les tricheurs, mais pour permettre à des joueurs de trouver du plaisir à jouer, car ils n'y parviennent pas (assez ?) dans les conditions de vie du serveur, très difficiles.
Pourtant il est bien dit que ce n'est pas un serveur pour les "faint of heart or weak of spirit."
Pour moi, y'a un problème là.
On peut aussi se rappeler que les "GM/SA's ne s'occuperon[t] pas des comptes non-payés." Cela réduirait pas mal le nombre de participants, je pense.

Citation :
Si l'article dont tu parles a réellement existé dans la "charte", il doit y en avoir aussi un qui dit que Eacc a tout pouvoir en ce qui concerne les changements de settings du serveur. (d'autant plus que tu ne payes même pas pour jouer)
Dans le cas d'un "article" au présent ils peuvent le changer sans problème, s'il est au futur c'est plus dur, vu que cela remet en question leur crédibilité.

Citation :
Les objets de couleur n'introduisent aucun déséquilibre;
Ha ?
Citation :
En pvp, il ne servent à rien et ne procurent aucun avantage au joueur qui en possède. Et le pvp et le seul domaine sur Chaos où être victime d'une "injustice" est pénalisant.
Tu commences à te préparer à un combat au moment même où tu crée ton personnage, tout ce qui lui arrive par la suite à une influence.

Citation :
Bien entendu, ils peuvent rendre "jaloux" les gens envieux du skin ? Je pense que ces jaloux de bas étage sont à dédaigner tant ils s'attachent à de dérisoires futilités.
La jalousie est source de conflits, c'est pas gênant je trouve.

Citation :
Quant à leur valeur pécuniaire, elle est fictive et je me fous complètement que les 5M soient chez le vendeur de l'objet plutôt que chez l'acheteur...
Moi je ne m'en fous pas du tout que l'argent soit chez x ou y. Cela influence sur la capacité d'achat de chacun d'eux, ce qui fait que je peux y perdre ou y gagner selon lequel des deux était mon meilleur client.
Citation :
Il veut organiser un tournoi ? Tres bien, qu'il le fasse en tant que joueur pas GM.
je plussoie fortement.
Citation :
Dans un serveur ou le but est dedevenir le plus fort
On peut avoir choisit de sur/vivre autrement que par la force.

Citation :
Il a fait le choix de se battre uniquement avec des divines, cela a dû faire de lui un adversaire redoutable pour les tournois, mais bien médiocre sur un lieu d'xp.

Si on considère son lvl, le fait qu'il est toujours équippé, qu'il n'insulte pas, il aurait pu faire un adversaire très interressant, mais voilà il a choisi le pvp occasionnel et ne correspondait donc pas aux attentes que j'ai d'un adversaire.

Récompenser les vainqueurs des tournois, c'est encourager les joueurs à s'entraîner pour le pvp occasionnel au détriment du reste.
C'est un choix de rentabilité d'xp à long terme, qui a une influence sur le pvp.
Mais arretez d'halluciner lol, il vous propose un tournoi pour s'amuser et gagner des items Fun, c'est pas avec des jambis rouges que vous allez déstabilliser le serveur lol.

Discusion bidon, pour la plupart vous ne faites que vous cherchez les poux (pour votre petit plaisir perso, pour vous donner l'illusion d'être fort)

vous etes là à dire .. il a pas le droit de faire ca... lol à mon avis si il n'avait pas le droit, il le ferait pas ... Eacc lui dirait non.
Citation :
Publié par Inspecteur Volrath
Le rôle des GM sur Chaos est de s'investir pour lutter contre la triche, faire appliquer les règlements et réparer les bugs , pas de faire des animations.
Daccord et pour donner des exemples c'est que sur Chaos c'est des GM ( Game Master ) et non Animator ou Demi-god comme sur un serveur type Myth ou le "gm" est un acteur/animateur.

Au passage, je pense pas que je vais y participer...je me lasse et j'ai pas envie de tomber sur un perso gems qui me downera en 2 coups ( allé 3 car je popoterais à la divine ).
Si je devais venir ce serais + pour le fun, genre un truc Team vs Team sympa et non une machine à montrer l'aburdité dans laquelle tombe le serveur.

PS : à bat les gems fdnr ( allé Motus on te soutient )
Y'a quand même une question que je me pose. Quel est l'intérêt qu'un tournoi soit organisé par un GM ?

1) Il peut invoquer des prix.

C'est clairement indiqué avec les objets de couleur. Mais si on regarde le prix des popo, les récompenses, il est plus que probable que les frais d'inscription suffisent à peine à en payer la moitié.

Vous voulez qu'un GM enrichisse certaines personnes ?
Premier point sur lequel je suis en désaccord, sur chaos on doit s'enrichir par d'autre moyen que du copinage avec un GM, car il s'agit bien de ça.

2) Il peut protéger les participants contre une agression pvp.

Vous voulez qu'un GM intervienne dans le pvp en faveur de certaines personnes ?
Deuxième point sur lequel je ne suis pas d'accord, un GM doit rester neutre et laisser le pvp se dérouler.
De plus si on considère que certains ne sont équippés uniquement lors des tournois, je trouve ça plus que normal que leurs ennemis choisissent ce moment pour attaquer.

3) Il peut fixer les règles du tournoi.

Vous voulez donc qu'un GM indique aux joueurs comment ils doivent jouer ?
Troisième point sur lequel je ne suis pas d'accord. C'est aux joueurs de choisir.

4) Il peut faire des annonces GM (par exemple "la voix bleue qui ne l'est plus"), servir d'observateur aidant pour l'arbitrage ou pour prendre des video.

A la limite je ne trouve pas ça gênant, à condition qu'il fasse la même chose pour n'importe quel évènement (activité proposée par au moins 15 joueurs).

--------------------------------------
La majorité des personnes veulent des tournois ? Des quizz sur T4C ? Des parties de cache-cache sur arakas ?
Alors POURQUOI ces personnes n'en organisent pas ou presque pas ?
C'est avant tout aux joueurs de s'investir pour le serveur, du moins c'est mon avis concernant Chaos.
Si les joueurs n'organisent pas ces activités, c'est soit qu'ils n'en veulent pas, soit qu'ils ne les méritent pas.

Un tournoi ça peut très bien s'organiser par les joueurs.
Mais reprenons les points dont j'ai parlé plus haut, d'après moi :

1) Les prix doivent être financés entièrement par les frais d'inscription et par des 'sponsors', exactement comme dans la vrai vie.

2) La protection des participants doit être assurée par des joueurs. On est sur Chaos, ça signifie que quand on veut quelque chose il faut se battre pour.

3) Les règles doivent être établie par les organisateurs.
Si ces règles ne plaisent pas, personne ne participera, c'est aussi simple que ça ; laissant ainsi la place pour un tournoi ayant de meilleure règle.
Alors que la présence des récompenses GM, ça va monopoliser presque tout les joueurs, il s'agit d'une concurence déloyal vis à vis de celui qui voudrait proposé son tournoi.

(petit HS : personnellement je trouve ces règles vraiment mauvaises, même si il les a adapté depuis ma premiere remarque à ce sujet. Ca ne me concerne pas vraiment mais je pense que seules les popo critiques devraient être autorisées, sinon ceux qui doivent faire 10 matchs sont largement défavorisés.)
4)

Les joueurs ont à leur disposition les fora et les cc, ça suffit largement pour prévenir les autres joueurs.

On a parlé de jalousie ? C'est vraiment pas le propos.

Les fonctions d'un GM sont de faire appliquer la charte, de réparer les bugs, et parfois de jouer le rôle d'un PNJ (exemple 4eme reborn).

Si il distribue des capes de couleurs par exemple, il devrait en donner à n'importe qui qui en fait la demande.
Si vous voulez que ces capes aient une valeur, il peut demander de l'or en echange (toujours la même somme).

Même chose avec la distribution d'or, sauf que ceci ruinera directement l'économie et le jeu sur chaos, donc l'or ne doit jamais être invoqué.

Le post n'Ocean n'est pas très clair mais j'ai cru y voir les interventions GM suivantes :
Invocations d'or, de popo, d'item.
Teleportation sélective sur une ile GM.

Quelque chose d'interessant :

Citation :
There is no drop taking. However, if you lose any items due to server crash/reboot GM will not return them to you.
Les drop sont rendu à leur propriétaire. C'est une règle du tournoi, pourquoi pas. Mais si quelqu'un décide de ne pas suivre cette règle et par exemple garder le long+3 et l'amu hero qu'il a ramassé ?
Je pense que tout naturellement il sera exclu du tournoi, et surement kos par plusieurs joueurs. Mais, ce qui m'inquiète, c'est de voir le GM reprendre les items de force. Ce qui serait vraiment inadmissible vu que les règles de chaos n'ont pas été enfreinte, bien au contraire.

Citation :
en sachant qu'elle n'est pas supposée faire d'animation
Le problème est justement là.
Je ne risque pas de la remercier pour outrepasser ses attributions et ainsi venir perturber le jeu.

Ocean a reçu des pouvoir pour aider à la maintenance du serveur, si il les utilise pour autre chose c'est ce qu'on appelle de l'abus de pouvoir, tout simplement, et en général ceci est condamnable.

On peut envisager d'avoir des animateurs sur chaos, si c'est ce que décide eAcc. Mais dans ce cas il s'agit d'avoir une équipe d'animation ayant reçu des pouvoirs pour. On peut envisager qu'ils aient le droit de distribuer des protec, donner des lvl, de l'or, des objet GM, vaporiser un joueur, etc., après tout c'est ce qui se faisait sur goa.
Mais dans ce cas, ces animateurs devraient recevoir des instructions sur ce qu'ils ont le droit de faire, et en plus j'aimerai mieux qu'on récompense les joueurs qui organisent des évènement plutot que ceux qui en jouissent. De plus d'après moi, la fonction d'animateur est incompatible avec celle de joueur.

Je n'ai pas encore pris la peine de chercher l'email de timid et trollsnot, mais il s'agit bien de ce que je voulais leur demander : clarifier le rôle/les droits d'un GM.
Doit on s'attendre à animations sur Chaos ?

Citation :
la facon dont tu presente ca est une forme de menace
Une menace ? LOL
Menacer Timid et Trollsnot par "je vais changer ma facon de jouer" ? Mais relisez les absurdités que vous écrivez avant de les poster.

Si les règles de chaos changent, je doit m'adapter c'est tout. Par exemple, si c'est la position officielle d'eAcc qu'on doit prioritairement se consacrer à une guilde, je doit admettre que l'attitude des FK par exemple est bien plus adaptée que la mienne.
Je pourrais donc prêter mes perso, et jouer de façon similaire. Et si je n'arrive pas à m'adapter aux changement proposé par eAcc, j'arrêterai de jouer sur Chaos, il n'y a aucune raison de continuer si je ne m'amuse plus.

-edit pour plus bas-
Bien, je pense que j'ai été stupide de chercher à expliquer une partie de mon message précédent.
Visiblement on ne cherchait pas à obtenir une explication mais à faire une attaque personnelle.
Menacer un GM qui n'a rien à faire de chaos de la sorte, ou croire être le centre de chaos en jouant moins d'une heure par semaine, je ne sais pas ce qui est le plus absurde.
Dommage d'avoir affaire à des gens qui préférent critiquer l'auteur d'un message plutôt que d'expliquer pourquoi ils ne sont pas d'accord avec le contenu du message.
Enfin je pense que ce forum est à l'image de chaos au sujet de la maturité des joueurs.

Si un modérateur passe par là, il devrait supprimer ce passage ainsi que ce qui s'y rapporte, je vais reformuler mon message "qui ressemble a des menaces".
Citation :
Publié par Clea Stil
Une menace ? LOL
Menacer Timid et Trollsnot par "je vais changer ma facon de jouer" ? Mais relisez les absurdités que vous écrivez avant de les poster.
c'est surtt valable pour toi clea franchement tu commence a te repete et finalement tu polue plus qu'autre chose arrete un peu de penser que chaos tourne autour de toi , si ca te plait pas , participe pas , point a la ligne.²
Citation :
Publié par JackFacial
c'est surtt valable pour toi clea franchement tu commence a te repete et finalement tu polue plus qu'autre chose arrete un peu de penser que chaos tourne autour de toi , si ca te plait pas , participe pas , point a la ligne.²
Il donne son point de vue et n'est pas du tout le seul à penser de cette manière. Ce qu'il critique, c'est que la politique d'eA à propos de Chaos a changé depuis le début alors qu'il était clairement dit que les GMs n'interféreraient jamais avec les joueurs. Il a probablement choisi le serveur Chaos à cause des règles annoncées au moment où il a commencé à jouer sur le serveur. Il est tout à fait normal qu'il critique l'intervention d'Ocean, puisque cette intervention nuit à son jeu et au jeu de ceux qui ont choisi le serveur Chaos à cause des règles établies à la base.

Ceux qui polluent, ce sont ceux qui ne donnent pas d'arguments et ceux qui veulent faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux.
il y'a une difference entre donner son point de vue et faire 2thread par jour en ce plaignant de tel ou tel chose ... a la fin c'est emmerdant.
Ensuite les arguments comme tu dis Volrath ne manque pas , mais evidement a force on se repete donc bon.
Ensuite je ne vois pas OU ca nuit a sont jeu , en effet si elle ne desire pas beneficier des animations gm , elle n'a qu'a pas participer c'est tout ... ce qui l'a derrange c'est le fait que certains auront queqlue chose qu'elle n'aura pas parce qu'elle a decider de ne pas participer mais c'est logique elle va quand meme pas raler qu'un sportif qui gagne soit remunerer lorsqu'il gagne parce qu'elle n'a rien eu

Surtt que d'apres ce qu'on peu voir , elle est en grande minorite ...
Toi meme tu a ete Gm et perso toi et Ocean vous avez fait un super boulot , avec les cheaters and co , quand j'ai eu des blemes avec mon compte ta pris le temps de m'ecouter et d'essaye de m'aider .

[Fp!: Merci d'éviter la diffamation dans tes propos.]
Le GM doit, le GM doit ... lol vous etes qui pour dire ce qu'il a à faire ?
Il a des gens au dessus de lui et au dessus de vous donc, qui lui disent quoi faire.
Vous vous dites on est client donc on est roi ?
pas pour T4C.

Sur play y'a eu une période où tout le serveur était pvp Off. j'étais trop énervé, j'ai écrit pour dire que c'était pas normal, j'avais soucrit à un abonnement pour un serveur PVP ! et que là il n'y avait pas de pvp...
Il m'ont répondu en me donnant un morceau de la charte (ou d'ailleur, pas vérifié) qui disait en gros "on accepte le fait que les règles du serveur peuvent etre changées".
Bien je vais devoir encore me répéter pour Shiria. Si ils veulent changer les règles, ils peuvent le faire, mais dans ce cas ils doivent nous en informer.
Si ils ne font pas ce qu'ils disent, on peut tout naturellement faire une réclamation.

Citation :
Ensuite les arguments comme tu dis Volrath ne manque pas , mais evidement a force on se repete donc bon.
Tout les arguments en faveur de l'ingérence GM ont été donnés ?
Je vais essayer de les récapituler

-----------------
"La majorité est pour"
1) Il ne s'agit pas vraiment d'un argument mais d'une affirmation sans fondement.
En relisant ce topic, j'ai comptabilisé 8 personnes (moi compris) explicitement opposé à l'intervention GM, et 10 personnes pour (enfin pas contre). Parmi ces 10 derniers plusieurs ont précisé que cela devait être exceptionnel.

On peut donc distinguer :
- ceux qui sont contre toute intervention GM
- ceux qui les acceptent à titre exceptionnel
- ceux qui veulent des animations GM

Il apparait que la premiere catégorie n'est pas minoritaire, bien sûr faire des stats là dessus ça veut pas dire grand chose car il y a une trop forte corrélation avec "ceux qui veulent le tournoi".

2) Je tiens à rappeler que c'est une perversion de l'esprit que de considérer que la majorité a toujours raison.

-----------------

Callandor a dit quelques chose de très interressant, que je vais essayer de reformuler pour enlever des éléments plus que discutables.

"Chaos est un serveur PVP, il est donc compréhensible qu'il y ai un tournoi PVP puisque c'est dans l'esprit du serveur."

Vu comme ça, on pourrait admettre l'intervention GM. Mais il y a un énorme problème : le PVP dans le tournoi est vraiment très différent du PVP qu'on trouve sur Chaos ; d'ailleurs les règles de ce tournoi correspondent à un serveur très faiblement PVP.
Je ne trouve pas que ce tournoi soit dans l'esprit de chaos, il faudrait au MINIMUM que les drops ne soient pas rendus, et encore ça reste très différent du PVP sur le terrain.

Et je pense sincèrement que même dans ce cas l'intervention GM n'est pas souhaitable car cela revient à montrer aux joueurs comment jouer (certains ont choisi de très peu pvp, voire pas du tout ; au passage c'est souvent les plus interressés par les skins).

-----------------

Autre argument : le tournoi n'a pas d'importante conséquence.

- Argument donné par Ocean lui même, il peut invoquer 5m gold et le donner au vainqueur du tournoi, vu qu'à priori 5m ce n'est pas extraordinaire pour un haut lvl, ce n'est pas si grave.
- Les objet de couleurs n'apportent pas d'avantage direct en pvp, donc ça ne changerai rien d'en donner (c'est bien sûr complètement faux, sinon ça ne serait pas la peine d'en donner).
- Le tournoi ne dure qu'un jour.

On peut certes considérer que ce tournoi ne va pas bouleverser le serveur à lui seul, je m'étais dit la même chose lors de la distribution des capes.
Ce qui m'inquiète c'est de voir les GM interferer de plus en plus.
Sur le principe il ne devrait y avoir aucune intervention GM, on devrait s'y tenir, entre distribuer de l'or et vaporiser les joueurs ou donner des lvl, il n'y a qu'un pas à franchir.

-----------------

Citation :
Ensuite je ne vois pas OU ca nuit a sont jeu
Je me suis pourtant longuement atarder là dessus, sûrement trop d'ailleurs.
En résumé : de fait, chaos est un serveur pvp, et j'aimerais qu'il le reste, j'ai pas envie de le voir se transformer en cirque.

Par ailleurs j'estime que ce n'est pas avec l'aide d'un GM qu'on est sensé progresser sur chaos.

-----------------
(Il reste bien un argument que je n'ai pas encore évoqué, en gros c'est : "Chaos c'est n'importe quoi, donc on s'en fou, on est pas à ça près".
Je pense que ça ne vaut même pas la peine de s'atarder là dessus.)

Pas d'interventions GM, ça signifie quoi ? Ca signifie que faire vivre le serveur est de la responsabilité des joueurs.
Je pense que c'est encore et toujours le même problème sur chaos, il faudrait que les joueurs s'investissent pour le serveur, et pensent enfin à s'amuser ensemble.
Si vous voulez des animations, faites en, n'attendez pas qu'un GM le fasse pour vous.
Le serveur est ce qu'on en fait (on aurait pu en faire un serveur RP ou un serveur amical, etc.).
Pensez y la prochaine foi que vous rentrerez dans le jeu, et demandez vous si votre comportement permet bien d'améliorer les conditions de jeu.

Chaos pourrait certes être bien mieux, mais je souhaite quand même qu'il reste entre les mains des joueurs.

A moins que de nouveaux arguments ne soient apportés, pour ma part je pense avoir fait le tour de la question.
Toutefois une de mes question est resté sans réponse, je la repose donc.

En quoi la première de ces deux phrases est plus vraie que la seconde :
1)"Sauf que le GM n'a pas à tuer quelqu'un sans raison, alors que le joueur lui a le droit."
2)"Sauf que le GM n'a pas à donner une récompense au vainqueur d'un tournoi, alors que le joueur lui a le droit."

Si un GM a le droit d'intervenir, peut on définir une limite entre ce qu'il peut faire et ce qu'il lui est interdit ?
Citation :
Publié par Clea Stil
En quoi la première de ces deux phrases est plus vraie que la seconde :
1)"Sauf que le GM n'a pas à tuer quelqu'un sans raison, alors que le joueur lui a le droit."
2)"Sauf que le GM n'a pas à donner une récompense au vainqueur d'un tournoi, alors que le joueur lui a le droit."

Si un GM a le droit d'intervenir, peut on définir une limite entre ce qu'il peut faire et ce qu'il lui est interdit ?
Ben dans la première phrase il y a "sans raison", tandis que dans la deuxième il y en a bien une: le tournoi. Tu aurais mis "sans raisons" aux deux et là c'était la même chose (enfin selon moi). Après définir la limite entre ce qu'il peut faire ou pas c'est quand même délicat. :/

Et sinon je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le PVP. PVP c'est joueurs contre joueurs, pas le fait de tuer tout le monde n'importe ou n'importe quand, enfin plutôt ce n'est pas que ça, c'est toutes les formes de combat, donc le tournoi en fait parti. A l'inverse faut pas que ça devienne que ça du coup. ^^

Sinon pour ceux qui défendent l'idée d'une totale absence de GM sur Chaos (voir un serveur en général), hormis favoriser les cheateurs et transformer Chaos en "serveur privé" je vois pas trop l'intérêt, il faut bien des GM pour faire respecter les règles. (Après ils le font plus ou moins bien mais c'est un autre débat²).

Ce serait trop beau d'avoir un serveur entièrement géré par les joueurs avec aucun cheateurs quand même.
Citation :
Publié par Clea Stil
Chaos pourrait certes être bien mieux, mais je souhaite quand même qu'il reste entre les mains des joueurs.
Entre les mains des joueurs ou les tiennes ?
Citation :
Publié par Clea Stil
Je pense que c'est encore et toujours le même problème sur chaos, il faudrait que les joueurs s'investissent pour le serveur, et pensent enfin à s'amuser ensemble.
Ocean est un joueur, il essaye de s'investir. Il a la volonté, le droit et le pouvoir de motiver un peu les joueurs à investir leur temps/argent/popo dans ce tournoi où l'on peut gagner (meme à bas level) des items qui n'apportent strictement aucun bonus a part de la joie à celui qui la porte. Et toujours pour la joie et la bonne humeur et donc motiver un peu tout le monde il prévoit de sécuriser l'évènement.
Citation :
Publié par Shiria Mystic
Ocean est un joueur, il essaye de s'investir. Il a la volonté, le droit et le pouvoir de motiver un peu les joueurs à investir leur temps/argent/popo dans ce tournoi où l'on peut gagner (meme à bas level) des items qui n'apportent strictement aucun bonus a part de la joie à celui qui la porte. Et toujours pour la joie et la bonne humeur et donc motiver un peu tout le monde il prévoit de sécuriser l'évènement.
Les popos, il les fournit. (ça avantage les non-*4 au passage)
Et j'aime pas qu'il sécurise l'événement, autant jouer sur un serveur pvp off avec une zone pvp on.
Et sinon, t'avais encore un truc à me MP !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés