Y'a quand même une question que je me pose. Quel est l'intérêt qu'un tournoi soit organisé par un GM ?
1) Il peut invoquer des prix.
C'est clairement indiqué avec les objets de couleur. Mais si on regarde le prix des popo, les récompenses, il est plus que probable que les frais d'inscription suffisent à peine à en payer la moitié.
Vous voulez qu'un GM enrichisse certaines personnes ?
Premier point sur lequel je suis en désaccord, sur chaos on doit s'enrichir par d'autre moyen que du copinage avec un GM, car il s'agit bien de ça.
2) Il peut protéger les participants contre une agression pvp.
Vous voulez qu'un GM intervienne dans le pvp en faveur de certaines personnes ?
Deuxième point sur lequel je ne suis pas d'accord, un GM doit rester neutre et laisser le pvp se dérouler.
De plus si on considère que certains ne sont équippés uniquement lors des tournois, je trouve ça plus que normal que leurs ennemis choisissent ce moment pour attaquer.
3) Il peut fixer les règles du tournoi.
Vous voulez donc qu'un GM indique aux joueurs comment ils doivent jouer ?
Troisième point sur lequel je ne suis pas d'accord. C'est aux joueurs de choisir.
4) Il peut faire des annonces GM (par exemple "la voix bleue qui ne l'est plus"), servir d'observateur aidant pour l'arbitrage ou pour prendre des video.
A la limite je ne trouve pas ça gênant, à condition qu'il fasse la même chose pour n'importe quel évènement (activité proposée par au moins 15 joueurs).
--------------------------------------
La majorité des personnes veulent des tournois ? Des quizz sur T4C ? Des parties de cache-cache sur arakas ?
Alors POURQUOI ces personnes n'en organisent pas ou presque pas ?
C'est avant tout aux joueurs de s'investir pour le serveur, du moins c'est mon avis concernant Chaos.
Si les joueurs n'organisent pas ces activités, c'est soit qu'ils n'en veulent pas, soit qu'ils ne les méritent pas.
Un tournoi ça peut très bien s'organiser par les joueurs.
Mais reprenons les points dont j'ai parlé plus haut, d'après moi :
1) Les prix doivent être financés entièrement par les frais d'inscription et par des 'sponsors', exactement comme dans la vrai vie.
2) La protection des participants doit être assurée par des joueurs. On est sur Chaos, ça signifie que quand on veut quelque chose il faut se battre pour.
3) Les règles doivent être établie par les organisateurs.
Si ces règles ne plaisent pas, personne ne participera, c'est aussi simple que ça ; laissant ainsi la place pour un tournoi ayant de meilleure règle.
Alors que la présence des récompenses GM, ça va monopoliser presque tout les joueurs, il s'agit d'une concurence déloyal vis à vis de celui qui voudrait proposé son tournoi.
(petit HS : personnellement je trouve ces règles vraiment mauvaises, même si il les a adapté depuis ma premiere remarque à ce sujet. Ca ne me concerne pas vraiment mais je pense que seules les popo critiques devraient être autorisées, sinon ceux qui doivent faire 10 matchs sont largement défavorisés.)
4)
Les joueurs ont à leur disposition les fora et les cc, ça suffit largement pour prévenir les autres joueurs.
On a parlé de jalousie ? C'est vraiment pas le propos.
Les fonctions d'un GM sont de faire appliquer la charte, de réparer les bugs, et parfois de jouer le rôle d'un PNJ (exemple 4eme reborn).
Si il distribue des capes de couleurs par exemple, il devrait en donner à n'importe qui qui en fait la demande.
Si vous voulez que ces capes aient une valeur, il peut demander de l'or en echange (toujours la même somme).
Même chose avec la distribution d'or, sauf que ceci ruinera directement l'économie et le jeu sur chaos, donc l'or ne doit jamais être invoqué.
Le post n'Ocean n'est pas très clair mais j'ai cru y voir les interventions GM suivantes :
Invocations d'or, de popo, d'item.
Teleportation sélective sur une ile GM.
Quelque chose d'interessant :
There is no drop taking. However, if you lose any items due to server crash/reboot GM will not return them to you.
Les drop sont rendu à leur propriétaire. C'est une règle du tournoi, pourquoi pas. Mais si quelqu'un décide de ne pas suivre cette règle et par exemple garder le long+3 et l'amu hero qu'il a ramassé ?
Je pense que tout naturellement il sera exclu du tournoi, et surement kos par plusieurs joueurs. Mais, ce qui m'inquiète, c'est de voir le GM reprendre les items de force. Ce qui serait vraiment inadmissible vu que les règles de chaos n'ont pas été enfreinte, bien au contraire.
en sachant qu'elle n'est pas supposée faire d'animation
Le problème est justement là.
Je ne risque pas de la remercier pour outrepasser ses attributions et ainsi venir perturber le jeu.
Ocean a reçu des pouvoir pour aider à la maintenance du serveur, si il les utilise pour autre chose c'est ce qu'on appelle de l'abus de pouvoir, tout simplement, et en général ceci est condamnable.
On peut envisager d'avoir des animateurs sur chaos, si c'est ce que décide eAcc. Mais dans ce cas il s'agit d'avoir une équipe d'animation ayant reçu des pouvoirs pour. On peut envisager qu'ils aient le droit de distribuer des protec, donner des lvl, de l'or, des objet GM, vaporiser un joueur, etc., après tout c'est ce qui se faisait sur goa.
Mais dans ce cas, ces animateurs devraient recevoir des instructions sur ce qu'ils ont le droit de faire, et en plus j'aimerai mieux qu'on récompense les joueurs qui organisent des évènement plutot que ceux qui en jouissent. De plus d'après moi, la fonction d'animateur est incompatible avec celle de joueur.
Je n'ai pas encore pris la peine de chercher l'email de timid et trollsnot, mais il s'agit bien de ce que je voulais leur demander : clarifier le rôle/les droits d'un GM.
Doit on s'attendre à animations sur Chaos ?
la facon dont tu presente ca est une forme de menace
Une menace ? LOL
Menacer Timid et Trollsnot par "je vais changer ma facon de jouer" ? Mais relisez les absurdités que vous écrivez avant de les poster.
Si les règles de chaos changent, je doit m'adapter c'est tout. Par exemple, si c'est la position officielle d'eAcc qu'on doit prioritairement se consacrer à une guilde, je doit admettre que l'attitude des FK par exemple est bien plus adaptée que la mienne.
Je pourrais donc prêter mes perso, et jouer de façon similaire. Et si je n'arrive pas à m'adapter aux changement proposé par eAcc, j'arrêterai de jouer sur Chaos, il n'y a aucune raison de continuer si je ne m'amuse plus.
-edit pour plus bas-
Bien, je pense que j'ai été stupide de chercher à expliquer une partie de mon message précédent.
Visiblement on ne cherchait pas à obtenir une explication mais à faire une attaque personnelle.
Menacer un GM qui n'a rien à faire de chaos de la sorte, ou croire être le centre de chaos en jouant moins d'une heure par semaine, je ne sais pas ce qui est le plus absurde.
Dommage d'avoir affaire à des gens qui préférent critiquer l'auteur d'un message plutôt que d'expliquer pourquoi ils ne sont pas d'accord avec le contenu du message.
Enfin je pense que ce forum est à l'image de chaos au sujet de la maturité des joueurs.
Si un modérateur passe par là, il devrait supprimer ce passage ainsi que ce qui s'y rapporte, je vais reformuler mon message "qui ressemble a des menaces".