[Chaos] Le tournoi PvP.

Fil fermé
Partager Rechercher
POSTÉ PAR THE TRUTH (AKA OCEAN)

J'invite tout le monde à participer à un tournoi.

LIEU ET HEURE

Le tournoi se déroulera le Dimanche 08/01/2006 à partir de 20h (GTM+1). [NDT : Attention ! La date a changée, le tournoi était initialement prévu pour le 6.] Pour l'Amérique, ce sera 14h (heure de la côte Est). Les combats auront lieu sur une île GM.

PRIX

Il y aura plusieurs prix pour chaque catégorie de niveau. Vous pourrez gagner de l'or, des morceaux d'armure colorées, ainsi que des boucliers et robes colorés.

Si vous gagnez un combat contre une équipe moins forte, vous recevez 100k.

Si vous gagnez un combat contre une équipe plus forte [NDT : cad dont la somme des niveaux des membres est plus grande], vous recevez 20k multipliés par la différence de niveaux entre les deux équipes.

Si vous êtes la meilleure équipe de votre catégorie, vous recevez :

En-dessous de 101 - 500k par équipe + 2 capes de couleur
En-dessous de 201 - 1M par équipe + 2 capes de couleur + 2 boucliers colorés
En-dessous de 301 - 3M par équipe + 2 robes colorées

Champions - 5M par équipe +2x armures complètes d'une armure colorée (pas couleur or )

Chaque équipe ne gagne qu'un seul prix, donc si une équipe de la catégorie "moins de 301" gagne le tournoi, le prix de la catégorie "moins de 301" reviendra en fait à l'équipe arrivée 2ème. REMARQUE : "moins de 301" signifie que les équipes 301 ne sont pas dans cette catégorie, mais les 300 y sont.

Les équipes 301-400 ne peuvent recevoir de prix qu'en gagnant totalement le tournoi. S'ils ne gagnent pas le tournoi, ils ne recevront aucun cadeau plein de jolies couleurs [NDT : désolé je m'emporte].

FRAIS D'INSCRIPTION

Les frais d'inscription dépendent de la somme des niveaux des membres de l'équipe :

0-100 - 200k par équipe
101-200 - 400k par équipe
201-300 - 700k par équipe
301-400 - 1 mil par équipe

RÈGLES

Les équipes seront composées de deux personnages. Elles doivent avoir le même tag ou nom de famille (cela signifie que les personnages sans famille ou guilde ne peuvent se mettre qu'avec ceux qui n'ont pas non plus de tag).

Les drops seront rendus. Par contre, si vous perdez un objet à cause d'un reboot (ou autre problème) du serveur, les GM ne vous les rendront pas.

Tous les objets, popos, gemmes, techniques pvp, sont autorisés.

Les morts en plantage comptent comme mort. Si vous plantez mais que vous vous reconnectez sans être mort, vous pouvez continuer le combat si votre co-équipier est encore en vie et n'a pas fait sanctu. Dans ce cas, vous devrez dire : I AM BACK [NDT : Je suppose que le tournoi se fera en anglais ?], et bouger, afin que vos ennemis voient que vous êtes de retour au combat [NDT : et que vos ennemis vous voient tout court, d'ailleurs...].

Les combats seront du 2 contre 2 ; on commencera par les bas niveaux, et on remontera vers les hauts niveaux. Cela veut dire que l'équipe la plus faible devra battre toutes les autres équipes pour gagner le tournoi. Cela signifie aussi que l'équipe de plus haut niveau ne se battra qu'une fois.

La différence de niveaux entre les membres d'une équipe ne devra pas dépasser 40. [NDT : Cette règle a été ajoutée un peu plus tard]

Après chaque combat, les gagnants recevront un plein de potions critiques avant le combat suivant.

Chaque équipe devra être prête à combattre dés qu'ils sont appelés. Je m'attends à ce qu'il y ait beaucoup d'équipes, donc si l'on veut que le tournoi se termine avant le petit matin, on n'attendra pas plus de 120 secondes.

Toutes les équipes sont priées d'envoyer un mail à ocean-gm@aster.pl avec le nom des membres, leur niveau, et leur classe. Si la somme des niveaux des membres de plusieurs équipes est la même, on classera les équipes selon la classe des membres :

mage - 1 point
archer - 2 points
paladin - 3 points
guerrier - 4 points

L'équipe avec le plus grand nombre de points sera considérée comme la plus forte (en cas d'égalité de niveaux uniquement). Si il y a toujours égalité, je déciderai qui est l'équipe la plus forte [NDT : J'ai même traduit le smiley.]CECI NE SERT QU'À CLASSER LES EQUIPES AVANT LES COMBATS [NDT : C.A.D POUR L'ORDRE DANS LEQUEL SE DÉROULERONT LES COMBATS, rien à voir avec le classement final.]

EN BREF

# Envoyez un email avec votre équipe à ocean-gm@aster.pl.
# Mettez-y le nom, le niveau, et la classe de chacun des personnages de l'équipe.
# Les membres d'une équipe doivent avoir le même tag (ou pas de tag du tout).
# Soyez prêts à combattre, on n'attendra personne. Si vous vous déconnectez alors que c'est votre tour, vous serez considérés comme perdants.
Citation :
Publié par The Truth
Pour commencer, grand merci à Drachen pour sa traduction !

REGLES

Personne n'a dit qu'elles ne peuvent pas être changées. Il y a une semaine avant que ça commence, tout peut être discuté et si de bonnes choses sont proposées, les règles changeront.

EQUILIBRE

Les objets de couleur sont sans valeur. Si quelqu'un veut payer 500k pour une cape qui ne sert à rien, c'est son affaire. Je ne pense pas vraiment qu'une somme de 5M comme récompense principale va déséquilibrer le serveur, et plus particulièrement lorsque les gagnants seront les plus hauts lvl c'est à dire aussi probablement les plus riches.

Et pourquoi payer 5M pour quelque chose qui risque d'être supprimé à la prochaine mise à jour ?

Par ailleurs, en entendant parler d'équilibre du serveur je voudrais demander : Quel équilibre y a-t-il sur Chaos alors qu'il a subi les reboots pendant un an ?

TAGS

Je voulais faire un tournoi de guildes. Sur Chaos, il y a des guildes et des familles. Familles ou guildes ont un minimum de 10 membres, parfois même plus. Tout le monde peut participer, et je suis absolument sûr que chaque guilde peut réunir 2 membres au même moment pour participer.

D'autre part, je ne restreins pas ce tournoi aux joueurs inscrits dans une guilde. Les personnages sans tag peuvent participer s'ils trouvent un partenaire qui n'a pas de tag non plus.

Où est le problème ?

Pour Drachen : Tu veux faire équipe avec Faye ? Rejoins les de Lock, demande à Faye de quitter les de Lock ou organise un autre tournoi.

EQUIPES LES PLUS FORTES

Pourquoi faire ce tournoi d'une autre manière -c'est à dire que la meilleure équipe combatte à chaque étape et non seulement le dernier match ? (ndlr: je suis pas très sur de la traduction)

Tout d'abord, ça créerait des situations stupides; l'équipe la plus faible se ferait massacrer en 3 secondes, ce qui ne créerait aucun amusement. Dans ce tournoi, même le plus faible peut réaliser quelque chose. Ils combattront au moins le premier match contre des équipes de leur niveau. S'ils sont bien préparés, ils peuvent gagner même s'ils sont plus bas lvl.

Deuxièmement, c'est le champion qui défend son titre. Nous n'avons pas de champion, c'est pourquoi ici, dans ce tournoi, le champion est l'équipe la plus côtée - et ils prendront part seulement au dernier combat pour la victoire du tournoi.

Quelqu'un a dit que le tournoi donne clairement l'avantage aux meilleures équipes. Je ne suis pas d'accord. Les équipes les mieux cotées se doivent de gagner le tournoi pour avoir une récompense potable, alors que les plus faibles (en dessous de 301, 201, 101) peuvent être les meilleurs de leur catégorie et gagner des prix (sans toutefois gagner le tournoi).

TRADUCTION

Je n'ai pas utilisé altavista car c'est nul. Personne ne comprendrait un mot d'une telle traduction.

J'ai décidé de poster ici et de demander une traduction. Pourquoi ? Parce que je pensais que vous, les lecteurs de JOL, méritiez d'être informés aussitôt que cette information a été posté sur le forum de Eacc. la plupart d'entre vous comprennent l'anglais de base.

De plus, nous devons nous rappeler que nous parlons d'un serveur américain. Vous l'avez choisi et vous devez, malheureusement pour la plupart d'entre vous, prendre en considération que quelques informations seront postées en anglais. Vous pouvez vous demander combien de fois des infos officielles ont été postées ici sur JOL par un GM qui ne soit pas français ?

Je n'ai pas MP de modérateur parce qu'il s'agissait d'une brève info. j'aurais pu attendre des semaines avant qu'un modérateur me dise que je peux poster ou qu'il le traduise pour moi. Quelques uns savent que ce tournoi devait se dérouler ce vendredi, pas le prochain. Vous préférez l'info en anglais avant le tournoi ou en français après le tournoi ?

Les commentaires comme ceux de Volrath montrent juste qu'il ne m'aime pas pour des raisons personnelles. Ils ne devraient pas être pris en considération et devraient même être ignorés. Il se ne se préoccupe pas des règles, il a juste voulu me montrer que j'ai fait une erreur (à ses yeux).

PLEURNICHEURS

Il y aura toujours des pleurnicheurs. Quelque soit ce que tu essaies de faire, ça ne satisfera jamais tout le monde. c'est pourquoi je ne viendrais plus sur JOL. Je ne veux pas lire des posts comme ceux de Faye par exemple, qui n'apprécie aucune action de GM sur Chaos (spécialement les miennes, peut-être parce que je suis le seul GM connecté tous les jours lol). Si vous avez des réclamations, vous pouvez visiter les forum de eacc ou me contacter directement par email (vous pouvez le voir dans les posts précédents)

Tout ce que je peux dire (qui a déjà été dit par quelqu'un dans le passé ici sur JOL):

Vous pleurez quand il n'ya pas de GM, vous pleurez quand il y en a un et vous voulez qu'il soit viré. Vous n'êtes jamais content de ce que vous avez

Je pourrais juste oublier tout ça, annuler le tournoi, annuler toute action, arrêter de me connecter quotidiennement et vous laisser attendre pour renaître une semaine ou deux en restant toutefois GM. Mais ce n'est pas moi, je ne suis pas de ce genre de personne.

AUX MODOS

J'ai répondu ici à vos posts puisque vous avez posté ici et non pas contacté en MP.

Je ne parle pas du tout français. J'ai appris quelques expressions basique en tant que GM pour être capable d'aider au moins un petit peu ceux qui ne parlent pas du tout anglais. Je pense que j'ai fait bien plus que chacun d'entre vous. Je pense qu'aucun d'entre vous n'a commencé à apprendre l'anglais dans le but me parler. Mais je suis juste un humain, pas Dieu. je ne fais pas de miracles.

A TOUS

Merci pour votre soutien ici et pour les critiques constructives.
Je vois que je ne suis pas la bienvenue avec mes posts en anglais donc je quitte JOL. Bye
Pour ma part, je trouve qu'Ocean défend très bien le principe de son tournoi. Il n'est pas aussi mal pensé que certains voudraient le laisser croire (notamment en ce qui concerne les prix aloués aux équipes les plus faibles qui n'ont pas besoin de tout gagner pour être récompensés).

D'autre part, je trouve extrêmement stupide de lui reprocher de poster en anglais.
Nombre de Joliens ne fréquentent pas les forums Eacc et sont toujours en retards sur les nouvelles du serveur (heureusement que Johra dans le temps et Clea y passent régulièrement)
De plus, à chaque intervention d'Ocean, il y a eu un traducteur; je l'ai moi même fait plusieurs fois...

Je suis aussi d'accord avec ce qu'Ocean dit à propos des chialeurs.
Division du sujet du tournoi, ici on ne parlera que du tournoi en lui même et de ses règles, de rien d'autre, le débat sur le bien fondé de l'intervention GM dans celui-ci doit avoir lieu sur l'autre sujet .
Mua faut j'en parle à ma soeurette .. donc il y aura peut-etre Myam & Mana du clan Drym.
(euh c pas kewl les 700k de sous pour les pauvres .. ca va où tout cet argent apres hin hin .. on se le demande )

Bonne chance à tous et toutes !
Citation :
Publié par Mana
Mua faut j'en parle à ma soeurette .. donc il y aura peut-etre Myam & Mana du clan Drym.
(euh c pas kewl les 700k de sous pour les pauvres .. ca va où tout cet argent apres hin hin .. on se le demande )

il faut bien qu'on paye notre loyer non ?
Faut avoir le meme tag pour participer. Comment je fais moi ? J'ai pu de tag et ya pas de sans tag ayant moins de 40 lvl de difference.
Un peu bete cette regle là, j'aurai voulu participer. Si quelqu'un participe et correspond a ces criteres arbitraires, qu'il me whisp ig je ferai equipe 'vec lui.
Ouin beh et nous autres pauvres on fait quoi là dedans avec nos familles à nourrir ?

Bon bref, si ca peut déja faire une préselection ce sera déja ca

Espérons une bonne ambiance, bon courage aux organisateurs !
Citation :
Publié par Jer Archelune
Jer + Neo, préparez vous au choc !

ps (patrick sabatier): Squall = Platoon, c'est noté

coucou jer

(si c'est bien le jer avec qui j'ai passé la soirée vendredi soir :x)
J'espere que ça sera mieux organiser que la dernière fois, parce que sa avait chier pour certain match (Fany...). En tout cas bonne chance a tout les participants et participantes.
Citation :
Publié par Lueanor
J'espere que ça sera mieux organiser que la dernière fois, parce que sa avait chier pour certain match (Fany...). En tout cas bonne chance a tout les participants et participantes.
Celui de Cupidon-? (si c'est lui, c'était Dracula)
Tendrement
Dirna Spirit
Citation :
TIME AND PLACE
Citation :

The Tourney will take place at Sunday 8/1/2006 from 20:00 (GMT+1). For America it will be 14:00 EST. Fights will be held at GM Island.

Bon je viens de voir sur eA que le tournoi aura lieu en fait dimanche 8 ...
Ca ne m'arrange pas du tout et du coup je n'ai plus de coéquipier

Donc si un lvl 158 max veut bien se mettre avec moi je suis d'accord sinon tant pis pour moi je me désinscrit du tournoi avec une grande déception étant donné que j'avais déja pas pu participer à mon tournoi.

ps : si un modo ou Drachen pouvait éditer la date sur le premier post ca serait bien merci

edit : même si malheuresement je ne trouve pas de coéquipier je pourrai quand même filmer une bonne partie des combats
Fait

Il y a eu aussi un autre changement : Ocean a rajouté une règle :

Citation :
La différence de niveaux entre les membres d'une équipe ne devra pas dépasser 40.
Okay, je confirme pour ma soeur et moi :
Myam & Mana du clan Drym catégoriées en 201-300.

On fera de notre mieux ^^

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés