[Football-Transferts] Mercato tous les championnats.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frère Casto
Parce 4M d'euros pour un gars dont j'ai jamais entendu parler ça me semble étrange de la part de l'OL.
Et surtout pourquoi payer 4M s'il a une clause à 2,5M ?
Paris est comique. Rodriguez l'Uruguayen figurait sur la feuille de match encore 20 minutes avant la rencontre PSG-Sochaux. Finalement les dirigeants se sont aperçus que Paolo Cesar, prêté à Santos, venait de terminer le championnat brésilien et sa durée de prêt et se trouvait de fait réintégré à l'effectif Parisien. Par principe de précaution, Rodriguez a donc été laissé de côté, le club ayant atteint la limite de joueurs extracommunautaires. (était-ce vraiment nécessaire ? La limite ne concerne-t'elle pas uniquement les joueurs inscrits sur la feuille de match ou présent sur le terrain en même temps ?).

Bref, on entrevoit la solution avec le transfert définitif d'un jeune joueur prometteur au club de L2 auquel il est actuellement prêté. Je veux bien sûr parler de Vedad Ibisevic, attaquant à Dijon, club qui n'est pas loin de jouer la montée en L1 (ils finissent quatrième l'année passée), et dont les supporters apprécient beaucoup le jeune Bosniaque (notamment sa capacité à embarquer trois défenseurs et à créer des espaces).

Un état de crise se traduit par des mauvais résultat et une gestion à court terme indispensable pour faire face aux urgences. Paris a repris la deuxième place hier: côté sportif, ça va. En revanche l'incident survenu hier a semé la panique dans les sphères du club de la capitale, si bien que l'on cherche immédiatement la première solution qui tombe sous la main. Je suppose qu'un club qui se veut de premier rang possède une armée de juristes compétents, et dans le lot on doit bien pouvoir trouver quelqu'un qui est chargé de suivre les contrats. Comment se fait-il que cela se passe de la sorte. Paris en crise ? Non pas vraiment... Gestion de crise ? Assurément !

Ou alors il y a quelque chose qu'on ne sait pas. Si le problème des places extracommunautaires ne se pose que lorsqu'un joueur termine son prêt, pourquoi vouloir à tout prix transférer un joueur prêté, et qui logiquement ne devrait pas faire partie de l'effectif parisien ? Je veux dire: qu'est-ce que ça change ? Faut qu'on m'explique car je n'arrive plus à suivre :/
Citation :
Publié par Erna ¼
notamment sa capacité à embarquer trois défenseurs
Dans sa chute ?
Citation :
Publié par Erna ¼
Ou alors il y a quelque chose qu'on ne sait pas. Si le problème des places extracommunautaires ne se pose que lorsqu'un joueur termine son prêt, pourquoi vouloir à tout prix transférer un joueur prêté, et qui logiquement ne devrait pas faire partie de l'effectif parisien ? Je veux dire: qu'est-ce que ça change ? Faut qu'on m'explique car je n'arrive plus à suivre :/
moumoute connait pas les regles?
Citation :
Publié par Annabella Belli
à £5M je me demande pourquoi personne d'autre était preneur!!!
Car il a un salaire astronomique...

Citation :
Publié par Chantemer
Et surtout pourquoi payer 4M s'il a une clause à 2,5M ?
tout simplement qu'a 2.5 M il y a d'autre club preneur et que a 4 ils sont sur de rafler la mise sachant qu'il n'hypothèque pas leur capacité de recrutement
Le principe de la clause libératoire, c'est que à ce prix-là, le club est tenu de laisser le joueur libre de partir.
Donc si Chelsea et Real proposent 2,5M€, et que Lyon propose 4M€, le club est tenu d'accepter les 3 propositions et c'est au joueur de choisir sa destination.
Non?

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de l'offre à 4M€, mais je suppose que c'est juste parce qu'il nous manque des infos, et que les infos financières sur les transferts sont très souvent bien difficiles à avoir...

Citation :
Publié par Mr Baer
Le principe de la clause libératoire, c'est que à ce prix-là, le club est tenu de laisser le joueur libre de partir.
Donc si Chelsea et Real proposent 2,5M€, et que Lyon propose 4M€, le club est tenu d'accepter les 3 propositions et c'est au joueur de choisir sa destination.
Non?

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de l'offre à 4M€, mais je suppose que c'est juste parce qu'il nous manque des infos, et que les infos financières sur les transferts sont très souvent bien difficiles à avoir...

ca doit être le prix du joueur tout simplement. Après pourquoi le club propose plus ca reste un mystère, mais on peut toujours se poser la question...

Mais je vois mal Aulas proposer un prix exorbitant pour un joueur
Citation :
Publié par Sybela
La clause libératoire, c'est la somme, si un club la débourse, partir de laquelle un joueur est libre de partir où il désire.
Le monsieur te demande pourquoi on paye 4 alors que la clause libératoire n'est qu'à 2,5
Citation :
Publié par Erna ¼
Le monsieur te demande pourquoi on paye 4 alors que la clause libératoire n'est qu'à 2,5
y a peut etre une prime pour le joueur, souvent les chiffres annoncés sont flous....
Citation :
Publié par Erna ¼

Il faut avoir toutes les clés en main pour comprendre

En fait, quand un club prête dans le même championnat deux joueurs extra-communautaires, l'un de ces deux joueurs occupe alors une place d'extra-communautaire dans son équipe d'origine. C'est le cas d'Ibisevic (le second étant Boskovic à Troyes).

Logiquement, le transfert définitif de Vedad Ibisevic aurait du se faire hier, mais Dijon a transmis à la Ligue (si je ne me trompe pas) un document autre que l'original, le transfert n'a pas pu être entériné, et ainsi on se retrouve avec une place d'extra-communautaire. La faute revient partiellement à Dijon finalement, le transfert définitif devrait se faire dans la journée, logiquement.

Comme disait Moutier hier soir : "La boulette aurait été de faire jouer Rodriguez"
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Il faut avoir toutes les clés en main pour comprendre
C'est tout de suite plus clair (n'empêche qu'à Paris on gère comme des billes !)
Citation :
Comme disait Moutier hier soir : "La boulette aurait été de faire jouer Rodriguez"
Ca n'aurait pas été sans rappeler la boulette de 1997 d'aligner Fournier alors qu'il était suspendu...

Citation :
Publié par Mr Baer
Ca n'aurait pas été sans rappeler la boulette de 1997 d'aligner Fournier alors qu'il était suspendu...

Avec un match retour d'anthologie pour tout supporter parisien!
Pas tres palpitant mais l'attaquant Laurent Leroy vient de quitter Bordeaux pour Creteil.

C'est vrai que c'est plus le moment de vendre les attaquants que d'en acheter a Bordeaux car on marque vraiment trop de but.

[ui finalement j'apporte ma pierre a ce topic en recopiant une depeche de F365 mais c'etait l'occasion de dire que Triaud est naze ]
Citation :
Publié par Elhan
Bon, alors les Marseillais, vous pensez quoi de Abdou à Newcastle ?
Que ça fera 3 millions d'euros dans la poche plutôt que gratuit dans 6 mois , puisque l'entraîneur veut pas le laisser jouer autant qu'il parte et j'espère qu'il va s'imposer y le mérite
Son contrat expire en juillet et il va faire la CAN, alors si on peut en tirer une bouchée de pain, faut sauter sur l'occasion!
Surtout que l'OM ne veut pas recruter d'attaquant tant que personne n'est parti...
Alors Meité, Ferreira, Koke, Mendoza, Nakata ------> [ ]

Citation :
Publié par Marmillian
Il va leur rester de quoi aligner un onze de départ ou quoi?
C'est ce que je me demande , surtout qu'ils viennent de prêter 2 jeunes pas mauvais du centre de formation a créteil , va plus rien rester
Citation :
Ca me rappelle Graille au PSG l'an dernier : on te fait rêver pendant un mois, et à la fin, tu as Semak
Tiens c'est une idée ça: l'OM est capable de l'échanger contre euuuuh Ribéry?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés