[Football-Transferts] Mercato tous les championnats.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Citamal
Je comprends pas pourquoi Ribéry et Evra partiront à Manchester qui ne joue pas la coupe d'Europe alors que leurs clubs respectifs sont engagés en UEFA.
Il n'est pas question de partir à Manchester en fait, vu que ils sont pistés par d'autres clubs.

Pour Evra, je pense réellement qu'il a besoin de franchir un palier, pour devenir un des meilleurs d'Europe à son poste.
Et si ce n'est pas à Manchester, ce sera à l'Inter ou un des autres clubs qui le surveille.

Monaco est un bon club, c'est une certitude, mais Evra souffre sans doute du problème d'efficacité du championnat français.

Alors, à son âge, je pense réellement que partir est un choix de carrière.

Quant à Ribéry, lui, je crois que même en restant à Marseille jusque la fin de la saison fera de lui quelqu'un d'incontournable quand il s'agit d'évoquer les talents européens et mondiaux.
Citation :
Publié par Elzeo ||| Matrode
Manchester a encore toute ces chances lol...
Puis Chelsea est encore en ligue des champions, ce qui fait plus de match par semaine ^^

Donc y aura plus de fatigue du coté de Chelsea et Manchester pourrait tres bien en profiter. Moi je crois en Manchester !
je suis un inconditionnel de Man Utd, j'ai vu tous leurs matches cette saison et la plupart de ceux de Chelsea, et pour moi l'affaire est pliée ce sera Chelsea champion, pas Manchester.

Quel que soit le parcours de Chelsea en coupe d'Europe.
Et d'ailleurs fatigue pour Chelsea ça veut dire quoi? ils ont de quoi faire 3 équipes...

enfin comme j'avais fait pour Lyon dans un autre sujet sur ce forum, ce qui pensent pas comme moi et qui sont prêts à appuyer leurs propos avec des sousous, peuvent me contacter
pour Lyon malgré les odds très favorables que j'avais proposées alors qu'ils n'avaient "que" 6 ou 7 points d'avance, je n'ai eu aucune demande.
Oui, je suis d'accord avec toi pour le fait que Evra doit partir pour franchir un palier, mais le football français n'arrive pas à garder ses stars , et ce que je préférerais, ça serait que Monaco recrute des grands noms pour qu'Evra et co. puisse franchir un palier et non l'inverse.
Citation :
Publié par Citamal
Oui, je suis d'accord avec toi pour le fait que Evra doit partir pour franchir un palier, mais le football français n'arrive pas à garder ses stars , et ce que je préférerais, ça serait que Monaco recrute des grands noms pour qu'Evra et co. puisse franchir un palier et non l'inverse.
Pour cela, il faudrait que le championnat de France monte son niveau. Ce n'est pas le cas , comme pas mal d'autres championnats qui ne peuvent se permettre de garder ses bons joueurs.

Bref, on finit ici le HS
Citation :
Publié par Annabella Belli
je suis un inconditionnel de Man Utd, j'ai vu tous leurs matches cette saison et la plupart de ceux de Chelsea, et pour moi l'affaire est pliée ce sera Chelsea champion, pas Manchester.

Quel que soit le parcours de Chelsea en coupe d'Europe.
Et d'ailleurs fatigue pour Chelsea ça veut dire quoi? ils ont de quoi faire 3 équipes...

enfin comme j'avais fait pour Lyon dans un autre sujet sur ce forum, ce qui pensent pas comme moi et qui sont prêts à appuyer leurs propos avec des sousous, peuvent me contacter
pour Lyon malgré les odds très favorables que j'avais proposées alors qu'ils n'avaient "que" 6 ou 7 points d'avance, je n'ai eu aucune demande.
Manchester n'a pas vraiment les arguments cette saison pour faire concurrence à Chelsea.
Sans doute la saison prochaine.

Chelsea sera champion, ça me fait mal de dire cela, malgré que j'ai un mince espoir de voir les Reds Devils triompher cette saison.

Je ne pense pas que Chelsea sera l'équipe de la décennie en cours cependant.
Tiens, d'ailleurs, ils viennent de gagner 3 - 1 contre West Ham dans un des multiples derby Londonien.
Avec un but de Drogba.

Sinon, je viens de revoir le match Manchester - Chelsea, et ça fait bizarre et plaisir en même temps de voir Emmanuel Petit réagir comme il le fait au but de Fletcher.
Et pourtant, il a joué à Chelsea.

Citation :
Publié par Citamal
C'est dur à dire, mais le championnat français n'a pas assez d'arguments pour cela, pas encore assez de prestige, ni même d'histoire.
Citation :
Publié par Elhan
Sinon, je viens de revoir le match Manchester - Chelsea, et ça fait bizarre et plaisir en même temps de voir Emmanuel Petit réagir comme il le fait au but de Fletcher.
Et pourtant, il a joué à Chelsea.
Il faut voir qu'il y a un large engouement anti-Chelsea en France. Certains n'aiment pas The Special à cause de sa grande gueule, d'autres n'aiment pas Abramovitch à cause de ses millions et finalement les derniers n'aiment pas Chelsea car justement ils n'ont pas l'histoire d'autres clubs anglais et que l'équipe semblent être une équipé pré-fabriquée.

Je pense qu'Abramovitch a juste précipité les choses en rachetant un club pour le rendre la réelle 3e option dans les champions d'Angleterre
Citation :
Publié par Elhan

C'est dur à dire, mais le championnat français n'a pas assez d'arguments pour cela, pas encore assez de prestige, ni même d'histoire.
Mdr, Je pense plutot a "N'a pas assez d'argent , na pas le me budget"

A mon avis c'est la principale difference entre le championnant francais et anglais.

D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on arrive pas a retenir les nombreux bon joueurs qui passent chez nous (Essien , Drogba , ronaldinho , heinze , et tant d'autre depuis des lustres) C'est l'appat du gain. Parce que si les budgets etait a peu pres les meme ca m'etonnerais qu les joueurs pro preferent alller se geler les <bip> en angleterre.
Le championnat anglais offre une "vue" plus importante que le championnat français. Franchement, regarde le nombre d'internationaux en Angleterre et ceux en France ... Le championnat anglais est plus intéressant pour un joueur car plus médiatique et donc plus enclin à être vu
Voilà pourquoi j'étais contre la création d'un fil spécial Mercato.
C'est impossible de parler du recrutement d'un joueur sans évoquer ou déraper vers ce qui motive ce recrutement (souvent: les résultats!)

Sinon pour stop HS, j'ai cru comprendre que Man UTD voulait recruter Gattuso pour la saison prochaine...
Je vois mal qui pourrait remplacer mieux Roy Keane que Gattuso. C'est un peu son clone italien...

Citation :
Publié par NoLd
Le championnat anglais offre une "vue" plus importante que le championnat français. Franchement, regarde le nombre d'internationaux en Angleterre et ceux en France ... Le championnat anglais est plus intéressant pour un joueur car plus médiatique et donc plus enclin à être vu
j'avoue mais je veu dire que les ptit championnant (genre france hollande portugal) sont des ptit championnat uniquement a cause du fric...

Les grands talents africain passent tres souvent par la france grace a la langue pareil pour les talents bresilien au portugal, mais on arrive pas a les garder a cause du fric... pareil incroyable le nombre de bon joueur francais qui partent a l'étranger a cause du fric. Faudrai voir ce que ca ferai si le championnat anglais avec un budget comme la france , imo eux aussi seraient privé de leurs internationaux.
Citation :
Publié par Mr Baer
Voilà pourquoi j'étais contre la création d'un fil spécial Mercato.
C'est impossible de parler du recrutement d'un joueur sans évoquer ou déraper vers ce qui motive ce recrutement (souvent: les résultats!)

Sinon pour stop HS, j'ai cru comprendre que Man UTD voulait recruter Gattuso pour la saison prochaine...
Je vois mal qui pourrait remplacer mieux Roy Keane que Gattuso. C'est un peu son clone italien...

Non, en fait, l'article d'origine parlait du fait que Gattuso a longuement réfléchi sur le si oui ou non il devait rejoindre United en été l'an passé.
Vu qu'il avait été approché et qu'une offre avait été transmise.

Après, y'a eu des problèmes de traductions.
Citation :
Publié par NoLd
Pour un sélectionneur français je pense qu'il vaux mieux briller dans un club français plutôt que d'etre un des nombreux jeunes a talent qui fait semi banquette dans un club prestigieux , en vue de la coupe du monde (a moins qu'il ne veuille même pas avoir sa chance? ) y a pas photos
Citation :
Publié par NoLd
Franchement bcp de français resteraient en france à salaire égal.

Quant à chelsea, pourquoi hair un club qui a depensé 300 millions d'euros en 3 ans, qui empeche les autres clubs de recruter les joueurs qui les interessent (shawn wright philipps)et qui a rendu la PL encore moins intéressante que la SPL??? pourquoi oui pourquoi? ai je mentionné mourinho et ses commentaires à la con genre "le succes de chelsea ne doit rien à l'argent"?
Citation :
Publié par Annabella Belli
le championnat de France n'est-il pas celui qui perçoit le plus en droits télé?
depuis cette saison oui.

Citation :
This season Chelsea have played 21 games, won 19, Drew 1 and Lost 1 and have 58 points….
The season before (Un-beatables) Arsenal Played 21 won 15, Drew 5 Lost 0 49 Points, showing that even not losing a game, for which many believe was the best team ever seen in England

Shows what money has done
la frustration sur les forums anglais est énorme coté liverpool, man utd et arsenal...
Citation :
Publié par dadubliner
la frustration sur les forums anglais est énorme coté liverpool, man utd et arsenal...
Ouais, enfin, ils sont pas copains avec les maths surtout (21 = 15 + 5 + 0, c'est bien connu, et le décompte des points d'Arsenal est faux aussi, ou correspond à 14v/7n ).
Citation :
Publié par Grim
Ouais, enfin, ils sont pas copains avec les maths surtout (21 = 15 + 5 + 0, c'est bien connu, et le décompte des points d'Arsenal est faux aussi, ou correspond à 14v/7n ).
j'avais pas du tout fait gaffe. c'est 15+6 soit 51 pts.
Citation :
Publié par Peur
Pour un sélectionneur français je pense qu'il vaux mieux briller dans un club français plutôt que d'etre un des nombreux jeunes a talent qui fait semi banquette dans un club prestigieux , en vue de la coupe du monde (a moins qu'il ne veuille même pas avoir sa chance? ) y a pas photos
Ca c'est ce qu'a dit Domenech, mais avant lui, personne n'avait dit ni même pensé ça je pense.
La "fuite des talents" du championnat de France vers les championnats plus côtés me paraît nettement moins prononcée qu'il y a 7 ou 8 ans. A cette époque on voyait systématiquement partir les dix ou quinze meilleurs joueurs du championnat à la fin de la saison, voire au mercato (vous avez vu, je suis presque dans le sujet), ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Au contraire, on assiste même à des arrivées de joueurs venant d'Espagne ou d'Italie, et pas forcément dans les clubs les plus riches.

Pour expliquer ça on a l'essoufflement économique de certains championnat comme celui d'Italie, mais aussi les investissements énormes de canal. Il y a aussi le pouvoir attractif de l'OL. Au niveau budget, la ligue 1 est dans le top 3, si on fait une moyenne de tous les clubs.

La ligue 1 reste pénalisée en terme d'image, ce que Lyon pourrait améliorer en gagnant la CL et pourquoi pas Marseille avec la C3 (ils sont bien allés en finale avec juste Barthez et Drogba, et là il y a Ribéry). Ce ne serait pas suffisant pour faire de la ligue 1 un championnat majeur mais ça irait dans le sens d'une progression: en plus de conditions économiques comparables, les talents évoluant ailleurs pourrait aussi voir un intérêt sportif plus grand qu'aujourd'hui.

Mais pour réaliser le scénario favorable, il ne reste plus que deux ou trois ans: la fusion entre TPS et Canalsat va faire disparaître la concurrence et le championnat ne coûtera plus 600 M€ par an. Baisse des rentrées d'argent à prévoir.
oui enfin autant par exemple les anglais savent très bien exporter leur championnat en en tirer des revenus conséquents, autant la Ligue et ses 1.8 buts par match (chiffre dit comme ça) ça fait rêver personne en dehors de France.

et tu dis que y'a moins de fuite qu'avant, mais ça c'est parce que tous les bons sont déjà partis!

à part à l'OL et 2 ou 3 exceptions en France y'a que des chèvres quand on compare aux stars qui évoluent en Angleterre, en Espagne ou en Italie.
Et encore l'OL y'a pas vraiment de grande star. et les autres exceptions style Pauleta ça ferait pas rêver un club ne serait-ce que comme Newcastle, qui est très moyen en championnat anglais mais qui a tout de même Shearer et Owen.
Citation :
Publié par Elhan
ça c'est ce qu'a dit Domenech, mais avant lui, personne n'avait dit ni même pensé ça je pense.
Pourtant ça me parait logique moi
Oui bah la fusion Canal Sat & TPS je pense pas qu'on la verra de notre vivant personnellement...
Et même si dans 20 ou 30 ans ils réussissent à parvenir à un accord pour ne faire qu'un seul bouquet, un ou plusieurs groupes viendront débarquer illico presto de l'étranger.
A moins d'un changement complet de législation, il n'y aura jamais un seul bouquet satellite en France.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Ensuite certes la France a des droits télé très importants. Mais la différence avec les autres pays est presque ridicule si on la compare avec les différences incombant à la fiscalité du paiement des salaires.

J'ai la flemme de chercher les chiffres, mais pour qu'un joueur touche 200k€ par mois, le club français doit débourser 2 fois plus en France que dans les pays voisins.
Et je ne parle même pas des conditions de l'impôt sur le revenu et sur les grandes fortunes...

A une époque, ce problème était sans cesse étalé par la presse. La seule chose qui a été changée (par Lamour je crois) c'est que le footballeurs ont obtenu un statut d'artiste qui est paraît-il fiscalement avantageux...

Mais toujours est-il que je reste persuadé que si nos champions partent, que les stars ne viennent pas en France, c'est avant tout pour une question d'argent, et non de notoriété des clubs.

Je rejoins Mr Baer sur le point des salaires, beaucoup de nos meilleurs joueurs français partent à l'étranger car ils y gagnent mieux leur vie ensuite y a les cas comme aller dans un club qui a un grand prestige européen du style Milan AC, Liverpool, MU ou le Real et le Barca, ca se refuse pas quand meme.

Notre championnat de Ligue 1 sera intéressant quand Marseille, Monaco, Paris réussiront à être du niveau de Lyon (et accessoirement faire de bon parcours en Europe), là on aura un très bon championnat qui ne sera pas limité à l'intérêt de qui finira 2eme derrière Lyon chaque saison.

Fin du HS. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés