[Heroic-Fantasy] Terremer

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais signaler aux amateurs d'Héroic Fantasy qu' il passait en ce moment sur M6 "Terremer". J'ai l'impression qu'il s'agit de l'adaptation du roman d'Ursula Le Guin qui est un des plus grands classiques de la Fantasy.

Ca fait longtemps que j'ai envie de lire ce livre, mais je ne l'ai jamais trouvé en librairie... Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu et qu'en avez vous pensé?
Citation :
Publié par Emanuelle
aucune idée mais je peux t'assurer que le téléfilm de ce soir est un sacré navet digne d'un dimanche après-midi
Je confirme, il vient de passer sur Be TV (canal+ Belgique).
Et en gros j'ai perdu 3h.

Olol la couronne en carton.
Citation :
Publié par Smokeur
Ca vaut bien harry potter ou le seigneur des anneaux!

Il lui manque juste une chose, le budget!
Euh non: il manque aussi le scénario....
Je n'ai pas réussi a rester jusqu'au bout, moi....
Citation :
Publié par Emanuelle
aucune idée mais je peux t'assurer que le téléfilm de ce soir est un sacré navet digne d'un dimanche après-midi
Pour les 5 mns que j'ai vu ici et là... c'est encore pire que ça. Le Guin doit se retourner dans sa tombe.
Citation :
Publié par Frère Casto
Euh non: il manque aussi le scénario....
Je n'ai pas réussi a rester jusqu'au bout, moi....

Bah le scenar en gros : un pendentif pour les tous les unifié ( un anneau ) une école de magie à la potter( l'île des sages ) puis bon le héros c'est du fredon a peu de chose prêt.
Non vraiment c'est comme tout le reste tu enlèves les FX et faut vraiment pas creuser profond pour tout trouver insipide et du niveau de ce telefilm.^^

ça ce regarde sans plus mais j'imagine que pour les puristes de l'héroic fantasy( intellectuel?) ça doit être de la daube!
Citation :
Publié par Blacky---
Pour les 5 mns que j'ai vu ici et là... c'est encore pire que ça. Le Guin doit se retourner dans sa tombe.
Elle est pas morte hein :P

-Sergorn
C'est bien le téléfilm avec Danny Glover dans le rôle du sorcier ermite mentor ?
Si c'est celui-là je l'ai vu en dvd et c'est effectivement plutôt nul (mauvais effets spéciaux, acteurs qui laissent à désirer) à part l'actrice principale qui est mignonne
Si mes souvenir sont bon je l'ai lu en forme de trilogie. J'ai bien aimé le début, le fonctionnement de la magie entre autre.
Toutefois la fin me déplais, l'évolution de ce monde.

Donc une lecture que j'ai aimé mais probablement pas de relecture avant bien longtemps.
J'espère que le livre est meilleur que le film *s'étrangle* euh... le truc qui est passé à la télé. Je me demande encore pourquoi je suis restée jusqu'au bout peut-être que j'espérais que ça s'améliorerait, pauvre folle de moi

Le seul truc bien en fait, c'était le regarder en le démontant sauvagement à chaque truc nase. Vu avec une traduction mmorpgienne ("regarde le noob il veut faire un /level dès le début", "oh le *bip* il pull du violet alors qu'il est level 5, quel *bip*") là c'était bien .
Pas vu le téléfilm, mais le livre (le premier tome en tout cas) est quand même assez nul. Monde, personnages et situations déja vu mille fois, scénar absent.... Ca joue dans la même catégorie qu'Eddings, la sympathie initiale pour les protagonistes et l'humour en moins (or, enlevez ça à Eddings et il ne vous reste plus grand-chose).
Citation :
Publié par Sergorn
Elle est pas morte hein :P

-Sergorn
C'est parce qu'elle est pas encore vu le film

Sinon pour être franc tout était mauvais dans ce film, cependant, c'est comme la Ligue des Gentlemen Extraordianires, ça peut être drôle si on le regarde avec des amis. Parce que la, les commentaires fusent.

C'est filmé comme une série télé, et encore, pas 24 ou Nip Tuck qui ont un minimum de recherche esthétique mais plutôt comme le Rebelle (Lorenzo Lamas, le coiffeur pour dames qui fait option Harley).

Musique insipide.

Scenario piochant dans les grands succès du cinéma avec son école de sorciers qui ressemble horriblement à Harry Potter, on a même le Malfioy local et un vieux mix de Duimbledore et Agrid. Le mythe de l'élu façon jedi avec un vieux qui sait. Le médaillon à la con qui ne peut se réunir que sur le miracle de l'amour (d'ailleurs au début le héros était casé mais bon il se fait la petite Lana Lang qui est vachement mieux foutu. D'ailleurs on se demande pourquoi montrer que le héros avait une gonzesse si c'est pour ne plus en parler ensuite, mais bon, on en est plus là).

Bref, l'ensemble dispose aussi d'un référentiel douteux comme le gros pote mage du héros qui fait Ron dans l'école et Sam dans le reste de l'histoire. A tout moment, je pensais tomber sur une scène dans laquelle le gros regarderait le héros en disant : I'll stay with Mister Frodo, I love you Mister Frodo, Let's kick Gollum and marry me Mister Frodo !

Mais il y avait une scène dans les deux parties qui était très réussie ! Celle de l'Inommable qui sort de l'eau. La, j'avoue, c'était roxxant. D'ailleurs, je me suis dit : "Merde, le réalisateur a raté sa scène, normalement il aurait du faire minable là !"

A oublier donc.
Ok le téléfilm était pas terrible, mais comment on peut oser dire que le scénario s'inspire d'Harry Potter alors que Terremer a été écris bien avant?... et prendre 24 comme référence... à quand Happy Days?

Bah finalement je vais en dire du bien alors, j'ai préféré le bouquin mais je me suis pas endormis devant et à vrai dire en ce moment pour moi c'est un gage de qualité (surtout compte tenu du fait que je connaissais déjà l'histoire)
En tout cas j'avais vu Earthsea il y a quelques mois; et j'ai pas trouvé ça si mal personellement. Relativement classique certes mais plutôt sympa et bien foutu (oui oui je le dit - bien foutu, je vous rappele qu'on parle d'une production télévisuelle là; et en tant que tel c'est franchement pas mal - c'est pas non plus Hercules & Xena hein ). Enfin bon faudra que je procure les bouquins un jour car ca doit certainement être bien mieux. ^^

Par contre.... on notera que Terremer sera aussi le sujet du prochain film des studios Ghibli pour le premier film de Goro Miyazaki (le fils d'Hayao Miyazaki !). Ca je sens que ca risque d'être intéressant

-Sergorn
Le problème de ce téléfilm, c'est qu'il survole tout, n'approfondit rien. L'histoire du bouquin est peut-être plus fouillée et fournie (j'espère), mais celui qui l'a transformée en scénario a fait un massacre.

Pas le temps de se plonger dans l'univers, pas le temps de s'attacher aux personnages. On effleure tout sans s'attacher à rien. Les personnages sont à peine esquissés.

Enfin, même si cela a été créé avant le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, je trouve que le sujet et les thèmes ont été beaucoup moins bien traités que dans ces derniers films et donc indépendamment de la date de production c'est du sous-SdA et du sous-HP.

Bref l'histoire a sûrement un bon potentiel, mais il a été complètement gâché par la réalisation et la mise en oeuvre.
Moi aussi je l'ai vu et j'ai pas trouvé ca si mauvais. C'était pas génial mais ca se laissait regarder.
Dommage que l'histoire ne respecte pas le livre du tout surtout sur la fin.
J'ai trouvé ça pas mal pour un téléfilm, et puis lorsqu'il s'agit d'héroic fantasy je fais pas trop le difficile, car il n'y en a pas tant que ça.
Les effets spéciaux étaient pas si mal fait, le dragon par exemple était pas mal.

La seule scène qui m'a déplu c'est le coup du brouillard au début, les soldats qui se jettent dans le vide aussi facilement

Après K. Kreuk je la trouve pas très bonne actrice, j'ai largement préféré Isabella Rosselini.
Pour ce que la dame en pense :
http://www.cafardcosmique.com/Interv...uin.Trahi.html
http://www.slate.com/id/2111107/

Pour ma part j'avais lu ces articles avant de voir la "chose" sur le programme télé, je me suis donc bien gardée de la regarder bien que ça ait été pendant quelques jours où ma dose de télé était plus conséquente que de coutume.
Citation :
Publié par Ysengwen
Pour ce que la dame en pense :
http://www.cafardcosmique.com/Interv...uin.Trahi.html
http://www.slate.com/id/2111107/

Pour ma part j'avais lu ces articles avant de voir la "chose" sur le programme télé, je me suis donc bien gardée de la regarder bien que ça ait été pendant quelques jours où ma dose de télé était plus conséquente que de coutume.
Intérressant ces articles, parce qu'après avoir vu le film, j'avais un peu perdu l'envie de lire les livres. Bon maintenant que l'envie est revenue, reste plus qu'à trouver les bouquins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés