Peut etre des infos sur DNL

Partager Rechercher
Je suis rentré en contact avec l admin du forum officiel de DNL....

En esperant que l equipe de DNL communique bientot... Je leur ai envoyé une petite bafouille .Je pense que ma lettre reflete le sentiment de pas mal de joueurs.
En entendant des reponses je poste ici une copie de mon message.

Comme vous me connaissez je ne lacherai pas NP3 tant qu ils n y auront pas repondu de façon claire à toute la communauté de joueur. A bientot sur ce post pour des nouvelles fraiches.

Parole d eloween.

Meilleures salutations et bonnes fêtes http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies/wink.gif

L'admin
Citation:
Posté par Eloween

J espere de tout coeur que DNL sera une reussite. Je vous le souhaite.
Mais sachez que l equipe de NP3, (à force de DNA sur abusive DNL... de sortie de SOG... d annonces sur des pirates.... de prevente de clefs d un logiciel encore sous NDA... de menace de proces avec Pourieux...) a une reputation de plus en plus sulfureuse et louche.

Bref quelques questions (Si vous ne trouvez pas le temps d y repondre je comprendrai tres bien)

_Pourquoi ne pas etre clair avec les joueurs et passer directement à DNL ? Quitte à discuter avec eux des problemes techniques/limitations que vous pouvez rencontrer ?
_A quoi sert SOG à part faire penser à vos clients que vous jouez le temps et faites des effets de manche pour prevendre le plus de clefs avant de sortir DNL dans un etat pas tres avancé?
_Pourquoi hurler haut et fort que vous etes victimes d attaques pirates? Pour moi deux possibilités... Soit sog est vraiment victime d attaques de pirates massives( et je me demande bien leur interet d attaquer un jeu gratuit en version Alpha) ......et dans ce cas poster que vous etes attaqués c est avouer que votre serveur est fragile, ce qui ne va pas manquer d attirer tous les hackeurs du coin....)
L equipe de DAOC à par exemple caché le plus longtemps possible ses problemes de hacks.

....Soit vous couvrez vos problemes de serveurs par une excuse des plus grossieres (opinion qui domine maintenant sur la grande majorité des forums)

Si je peux me permettre un conseil... avant de passer pour des clowns aupres de tout vos joueurs et de l ensemble des autres developpeurs de jeu....ou pire encore passer pour des "magouilleurs" à la "Mourning online" (jeu logiciel qui n a jamais vu le jour malgre la prevente de clefs)...

Vous devriez peut etre devenir "transparent"s pour vos futurs clients; sortir une beta de DNL la plus complete possible, et partager vos problemes avec vos clients.

Vos joueurs sont je pense prets a pardonner des problemes techniques et à vous suivre... par contre si ils se sentent manipulés... si ils ont l impression qu on essaye de camoufler des choses sur DNL... alors ils vous lacheront.
C est d ailleurs ce qui se passe en ce moment, par manque de transparence fermetures des forums le jour de la sortie de SOG)....vous etes en train de perdre TOUTE votre clientele potentielle.

J espere juste que vous en avez bien conscience de votre reputation qui se degrade d heure en heure.

Votre NDA ne sert plus à rien. Ayant vu d autres projets (Age of Conan, Midle earth online Darkfall...) Dark and light n a je pense plus grand chose à proteger sur le plan technique au vu des MMORPG qui sortent en 2007.
A mon humble avis, la seule maniere pour DNL de survivre est de vous attirer la sympathie de votre communauté. Faire un cadeau à la SOG part d un bon sentiment, mais c est un cadeau empoisonné.
Vous vous etes tirés une balle dans le pied.
Ce que veulent les gens c est maximum d informations sur DNL ses points forts, ses problemes, pour pouvoir s identifier pleinement à votre projet.

Pour ma part je commence à croire ,comme pas mal de joueurs , que NP3 n est pas honnete, et que DNL est au point mort, et ne verra jamais le jour dans un etat correct.

Si vous voulez vivre de DNL et faire vivre votre projet ... vous devriez peut etre rectifier le tir et ouvrir toutes grandes les portes de la communication.

Amicalement.
Eloween.
Personnellement je ne répondrais pas à une lettre comme celle la si j'étais développeur ou Community manager.
Mais ce n'est que mon opinion hein
Tu aurais dû signer Zezette, épouse X

A part ca, tu penses leur donner des infos nouvelles ? Rassures-toi ils lisent les forums. C'était inutile de reprendre les posts de détracteurs, les secouer puis les envoyer.
Penses-tu avoir une meilleure crédibilité en mailant directement plutôt qu'en postant ? Es-tu conseillé en développement de MMORPG ?
Arrow
Cette lettre, si elle peut être appelée comme ça, part d'une bonne intention mais elle aurait pu être tout de même soignée sur la forme et la syntaxe. De plus, je doute fortement que NP3 accorde un crédit à tes questions et daigne te répondre, dans le meilleur des cas, tu auras le droit à une réponse-type.
Citation :
Publié par Elhoween
_Pourquoi hurler haut et fort que vous etes victimes d attaques pirates? Pour moi deux possibilités... Soit sog est vraiment victime d attaques de pirates massives( et je me demande bien leur interet d attaquer un jeu gratuit en version Alpha) ......et dans ce cas poster que vous etes attaqués c est avouer que votre serveur est fragile, ce qui ne va pas manquer d attirer tous les hackeurs du coin....)
Y'a pas de pirates. Tout au plus un vulgaire "denial of service exploit" d'un kévin qu'a appris comment nuker un serveur dans hack academy journal. Ce n'est pas a proprement parler du piratage. Dans ce cas, il suffit de logger puis de filtrer les IP attaquantes pour bloquer tout trafic indésirable.
L'interêt des pirates ce n'est pas de jouer ni d'en faire un exploit, en analysant le fonctionnement du serveur ils fabriquent des cheats qu'ils vendent jusqu'à quelques milliers de dollars à des boîtes de farmers, pas à une seule, à plusieurs, voyez donc l'enjeu.
Citation :
Publié par GouZZ
Y'a pas de pirates. Tout au plus un vulgaire "denial of service exploit" d'un kévin qu'a appris comment nuker un serveur dans hack academy journal. Ce n'est pas a proprement parler du piratage. Dans ce cas, il suffit de logger puis de filtrer les IP attaquantes pour bloquer tout trafic indésirable.
Yup, c'est le modus operandi pour bloquer une attaque DoS...

ensuite bon... il suffit que les méchants pirates passent par des IPs spoofées, ou alors par 2 ou 3 proxys, qu'ils distribuent en plus leur petite attaque DoS de plusieurs points, et continuent à flooder....

il faudrait plus appliquer une 'stratégie' genre tant d'attaques pendant tant de secondes, on bloque, puis on réouvre, et toussa toussa, avec un firewall dynamique et si il y a vraiment MASSE d'attaques il faut faire ça avec un firewall matériel ou dédier une machine qui ne fait rien que ça, ça ne peut pas vraiment etre géré 'a la main'...

donc ben heu ça a pas l'air évident surtout si ce n'est pas juste un petit hacker qui fait ça de chez lui...

leur message sur les attaques etait plutot flou
Citation :
Publié par bensor
Lettre de nature peu diplomatique, mais je suis curieux de voir leur réponse.
Moi aussi !
Malheureusement, comme de bien entendu, il n'y en aura pas ... bonne démarche mais vouée à l'échec ... !
Admin est quelqu'un de plutôt sympathique pour le peu qu'on a échangé ; il fera peut être une réponse bâteau du type "je fais remonter à NP3" (donc après ça ne sera plus de son ressort) mais généralement il prend le temps de donner des nouvelles, pas comme tous.
lettre un peu brouilion pas trés clair

pour ma part ce qui transparait c'est qu'elle émane d'un seul et unique individu, et a été faite à la va vite sous le coup de l'émotion

en gros elle vaut la peau d'une banane

si encore t'avais pris le temp de rédiger ça correctement et surtout prit le temps de créer un genre de collectif (quitte a se battre contre des moulins a vent, autant le faire a plusieurs, c'est plus marrant) ça t'aurais donné un semblant de crédibilité

mais la tu utilise du "on" et du "je pense que " a qui mieu mieu en essayant de te positionner en tant que joueur représentatif

tu es représentatif de toi même soit un individu noyé dans la masse des milliers qui gravitent autour de dnl

[edit] Je me demandais pourquoi j'avais ouvert ce topic, et j'ai compris :
je viens de relire le titre...
c'est un titre super acccrocheur, on dirais que tu va nous filer des infos, mais en faite rien du tout

et c'est pas avec la lettre que tu as ecrite qu'on va en avoir

remarque si j'en veux je leur téléphone directement suis con, ce sera plus efficace (bon au cas ou, le telephone est un appareille a touche, et si vous tapez le bon code à 10 chiffres, vous pouvez parlez a qui vous voulez. Pour avoir le code il y'a des sorte de parchemein secret appelllé annuaire, sinon pour ceux qiu auraient internet (c'est rare de nos jous) il sufffit de ... se bouger le cul...
je dis ça au cas où il y'en a qui penseraenit que je suis pote avec un cube)

enfin bref juste pour dire que la prochaine fois que t'as pas d'info, évite de faire un topic avec ce genre de titre, tu risaue de te faire attaquer pour publicité mensongère ou autre truc chelou, y'a de vrais malade sur les forums, fais gaffe

[/edit]
Citation :
Publié par chark
y'a de vrais malade sur les forums, fais gaffe
Bienvenue parmi nous ! ;-)
(et change de police s'il te plait, tu es difficile à lire)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés