[Classic] Avis sur un choix de compo (o>.<o)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

j aimerai votre avis sur les compos suivantes sur server classic :

Compo 1 :

Clerc (*1) 42-33 Constit - Dext - - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé
Clerc (*2) 36-40 Constit - Dext - - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé
Sorcier 39-37 // 47-26 Constit - Dext - - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé - Acuité
Caba 25-34-33 Constit - Dext - - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé - Acuité
Moine 49-35-25-9 Force / Constit
Fléau 50-42-41 Constit - Dext - Force - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé
Mercenaire 50-50-28 Constit - Dext - Force - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé
Paladin 44-42-32-33 Constit - Dext - Force - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé

Buffs : Simple - 17
Spé - 24

Classes :
Sorc : * 37-39 = Polivalence : Aemezz jaune, Aeroot jaune, pom gpe, pet jaune, debuff f/c d/v jaune.
* 47-26 = Aemezz bleu (maîtrise des sorts2 = lvl34, comme le jaune), Aeroot rouge, pom single bleu, pet vert, debuff f/c bleu et d/v rouge, DD valeur 209.
Caba : 25-34-33 = Nearsight Bleu, Aedot Bleu, Aemaladie jaune, Debuff Corps 30% (type de dégâts Base Drain Caba/Sorc, et du DD 209 du Sorc), pet qui stun, Baod.
Moine : 49-35-25-9 = buffs single, red resists, heal fixe ~300, self hâte, Tempête Statique, Instant Taunt (interrupt).
Pala : 44-42-32-33 = Endu jaune (tanks toujours alimentés car pala dans l assist), stun anytime boubou (plus intéressant que d attendre le deuxième coup de dos qui stun 7sc (50 en 2H) ), Snare de dos, Possibilité de switch en boubou pour guard.

RA :
Clerc (*1) ( ID 2, purge 1(2), SCM2 (arme DR), Moc 1, Irez1, Crique Heal 1 (Déblocage des Critiques), maîtrise des Sorts 2, ... )
Clerc (*2) ( ID 2, purge 1(2), SCM2 (arme DR), Raging (?), Moc (3), Irez1, Crique Heal 1 (Déblocage des Critiques), ... )
Sorcier ( Purge 2(3), Moc 1(3), Dext Améliorée 2-3, Scm 1 (arme DR), Ichor 1 (brake assist), Surcharge de Pouvoir (?), maîtrise des Sorts (2), ... )
Caba ( Purge 1(2), maîtrise des Sorts 2(3 ?), Moc(3), Dext Améliorée 2-3, Scm / Raging 1(2), Jaggernaut (1), Baod 3(2 ?), Surcharge de Pouvoir (max), ... )
Moine ( Purge 2(3), Tempête Statique 1(3), Scm 1 (Arme DR), Dext Améliorée 2-3, Irez 1, Determination (?), (?) ... )
Fléau ( Purge 2(3), Champ de Ronces 3, Determination (?), Force Améliorée (?), Dext Améliorée (?), Surcharge de Pouvoir 1 (?) (Critiques sur Léviathan ?), ...)
Mercenaire ( Charge 2(3), Determination 5, Purge (2) (contre stun bouclier), Force Améliorée (max), (?) ... )
Paladin ( Purge 2(3), IH Groupe 2(3), Add Dps de gpe 2(3), Determination (?), Force améliorée (?), (?) ... ).

Assists : Sorc+Caba, Merco+Pal+Moine+Fléau (part ensuite en ffa Banelord, allusion a ses chants pbae).

Compo 2 :

Clerc
Clerc
Merco
Fléau
Sorcier 39-37
Paladin (deux mains)
Moine
Théurgiste 45-26-14

Buffs : Simple - 17
Spé - 24

Classes :
Théu : 45-26-14 : DD valeur 209, Aemezz jaune, Pets castables a 2000 de portée : Air / Terre, auto BT 10sc, Add dommages sur tanks, Vivelames sur tanks.

RA :
Théu ( Purge 1(2), Scm 2(Arme DR), Raging (?), Dext Améliorée 3-4, Surcharge de Pouvoir (max), baod 2(3), Moc (3?), ... )

Assists : Théu+Sorc, Merco+Pal+Moine+Fléau (part ensuite en ffa Banelord).

Compo 3 :

Clerc Constit - Dext - - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé
Clerc Constit - Dext - - Force / Constit - Dext / viva - AF Spé
Sorcier 39-37 Constit - Dext - - - Dext / viva - AF Spé - Acuité
Paladin 50-49-29-9 Constit - Dext - Force - Force / Constit - Dext / viva
Mercenaire Constit - Dext - Force - Force / Constit - Dext / viva
Fléaux Constit - Dext - Force - Force / Constit - Dext / viva
Maitre d'Armes Constit - Dext - Force - Force / Constit - Dext / viva
Théurgiste Constit - Dext - - - Dext / viva - AF Spé - Acuité

Buffs : Simple - 20
Spé - 20

Classes :
Paladin : *50-49-29-9 = rôle défensif, interception des tanks ac stun boubou anytime, switch de guard, switch de chants permanent (y compris les résistes selon les adversaires), positionnement défensif/offensif pour fournir en endu les tanks.
*44-42-32-33 = rôle offensif dans l'assist pour fournir de façon permanente l endu et les chants aux tanks, possibilité de back-up en défensif pour guard la personne du groupe qui se prend l assist enemi, endu jaune, chants un peu moins puissants, et chants de resistances a 10 au lieu de 20.
Maitre d'Armes : stun anytime boubou en assist sur le merco, switch haste pour très gros dégâts, possibilité de guard sur alliés si back up général, up en 1.81 ac des sorts très intéressants comme un pbae demezz (?) (si la perso a deja du rang a ce moment là ça pourrait être assez intéressant).

RA :
Maître d'Armes ( Determination 5, purge(2 -> stun boubou), force améliorée(x), (RA spé a la classe ?), ... )

Assists : Théu+Sorc, Merco+MA+Fléau (part ensuite en ffa Banelord)+Paladin selon les cas de figure.

Compo 4 :

Clerc
Clerc
Merco
Fléau
Sorcier 39-37 // 47-26
Paladin (deux mains)
Maitre d'Armes
Cabaliste 25-34-33

Buffs : Simple - 20
Spé - 20

Classes :
Cabaliste remplaçant Théurgiste (voir plus haut).

Assists : Cabaliste+Sorc, Merco+MA+Fléau (part ensuite en ffa Banelord)+Paladin selon les cas de figure.

Voilà,

Quitte à donner mon avis je préfère la compo numero 1 =)
pas trop de tissu pour ne pas imploser en 2minutes, 3 ovates ( full resist + heal d'appoint, le grp est full buff) 2 assistes ( sorc / caba - merco / fléau ) un peux de défense pour les soutiens ( palouf / moine) meme sans classique cette compo devrai faire des ravages de par sa diversité ~
Pour avoir tester divers compos en classic u.s, la meilleure chose que j'ai vue c'est :
-un sorcier âme/alté (ae mezz rouge, cela évite de devori caster deux fois en prévision des résists)
-un théurgiste glace/terre (n'allant pas au cac sur la cible les pets sont moins vulnérables au pbae, la spé secondaire terre apporte des pets terre pour interrompre grâce au speed 6 et une pbt dont le rôle principal est de bloquer les slmas initiaux)
- un cabaliste tri spé (en gros le couteau suisse : nearsight, disease et debuff pour l'assist sorcier)
- 2 clercs (1 est 40 heal avec l'apparition du cure nearsight depuis la 1.81)
- 1 paladin 2h
- 1 hérétank (il deal aussi bien que le fléau, mais apporte en plus les buffs, permettant de couvrir les buffs en totalité avec les 2 clercs; l'absence des auras et autres instas pour interrompre compensé par le pet sorcier, le pet cabaliste, le nearsight et le théurgiste à mon goût)
- un second cabaliste/sorcier ( il joue un rôle plus orienté assist et soutien des CCs)

Mais il ne faut pas oublier une chose importante....on peut faire la compo de ses rêves, faut voir les joueurs après......le skill c'est pas inné
En gros il faut généralement laisser un peu de souplesse, une classe essentiellement dans une compo peut être compensé par un bon joueur jouant une classe considérée plus secondaire...sauf pour le sorcier et les clers on aura toujours du mal à jouer sans

De manière générale :
- c'est au théurgiste, non au cabaliste de prendre baod
- pas de spé 42 buff pour les clercs? 33 heal 42 buff ça mange pas de pain et ca donne une acuité rouge
- deux assists? personnellement je n'en fais usage qu'en ca particulier pour les mages , genre mezz d'un groupe à la porte d'un ofrt pour les tuer avant qu'ils entrent, sinno ce n'est pas très utile. Je nm'explique, tu veux faire assister un sorcier qui passe une partie du fight à CC avec un théurgiste qui passe une partie de son tems à faire des pets : dans les deux cas ces activités ont pour but de géner l'ennemi, donc l'assist sera peu valable.
un tank a juste besoin d'être MA et les magos l'assistent quand ils peuvent; je sais que sur le papier c'est facile et qu'il est souvent facile pour un magos de se faire une cible toute seule sans assister mais en général c'est l'idéal.
-comme dit kalvin l'aoe dot est bien vert.....de plus est-il besoin de le citer, le dot étant un des pires sorts, en restant dans ton optique, je ne pense pas que tu te prenne la tête à faire une compo si c'est pour se promener en bus, donc la gestion des CCs est plus primordiale qu'un stupide aoe dot que l'ennemi ne prendra même pas la peine de soigner vu les dégats infligés.

@ Gurtank et Miko : en relisant attentionnellement vous verrez qu'il parle des auras pbae comme un subtitut aux MLs banelord, par contre pour le moine BG Gyrtank, ça vient de ton imagination : aucune allusion dans le poste initial.
Ne compte pas sur l'af spé je pense

Sinon clerc clerc merco merco palouf ( SHIELD §) sorcier theur reaver

En pve on a pas eu trop de problème et en rvr ça tourne pas trop trop mal mais bon de toute façon y a pas de compo parfaite sur Albion
Un groupe sans theu sur Alb c'est pas terrible, il te reste donc 2 solutions, je te conseille le coup de fil à un ennemi ou le 50/50.

Perso je pense que les 2 sont bien, avec une préférence pour la 3.
Citation :
Publié par daoc-forever
(part ensuite en ffa Banelord, allusion a ses chants pbae).
@ Yuyu il compare les chants pbae à banelord, pour pallier au manque de banelord....ce qui reste un choix très interprétatif
1-tu m'explique la spé du moine lol
2-tu m'explique comment je fout Irez sur mon moine
3-tu m'explique pourquoi tu met pas le moine au placard dès le lvl 6

(stplzirl quand meme )
Citation :
Publié par Wulfen
@ Yuyu il compare les chants pbae à banelord, pour pallier au manque de banelord....ce qui reste un choix très interprétatif
AHHHHHHHHHHHHHH ben forcément, merci
Citation :
Publié par -Terek-
Ne compte pas sur l'af spé je pense

Sinon clerc clerc merco merco palouf ( SHIELD §) sorcier theur reaver

En pve on a pas eu trop de problème et en rvr ça tourne pas trop trop mal mais bon de toute façon y a pas de compo parfaite sur Albion
Ca va pas etre trop chaud sans moine ?
Citation :
Publié par MadameW
Je cherche je cherche ... mais je vois pas l'intérêt d'un pal 2H

Endu, resists, CdD, Ih Groupe, snare de dos, stun, deal correct.

On aime ou on aime pas, mais dire qu'il n'a pas d'intéret reviens a dire qu'on ne connait pas.
Pal 2h sans TOA c'est un peu mou quand même niveau deal, et comme il a pas bg/grapple il n'a plus de rôle défensif tout en étant un dom deal médiocre ... pas terrible.

Moine sans TOA ... 2 problèmes : plus de bg/grapple donc on revient à un jeu en heal/assist/ffa, beaucoup moins de défense. Et les resist sont surtout pratiques face aux mages spé dd, alors qu'à mon avis le deal magique sur serveur classic c'est plutôt du debuff/dd.
Bien sur c'est un confort de jouer sous resist 24%, mais perso je me contenterais d'un théu avec baod 3, ou alors je remplacerais le moine par un hérémix (y a des templates sympa à base de 50 flex 41 heal 3x buff 2x bouclier), qui aura un deal cac supérieur, un meilleur heal, les buff et pleins de RA cheat, RA 5L, BAOD, ID, Irez ...

Bref, pour un groupe mixe :

- 2 clercs
- 1 hérétique (en assist lévia sur le merco principalement)
- 1 sorcier
- 1 caba tri-spé
- 1 théu
- 1 merco (50 dw 42 bouc 39 estoc)
- 1 bonne garde, pal, Mda ou fléau, avec 50+xx bouclier et un bon score en dex/MB, chacun a ses avantages, le MA a barricade, stoïcisme, rage du défenseur, le pal a l'endu et des ra sympa, le fléau a cdr et ses aura de debuff dps/absorb. (qui sont sous estimées à mon avis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés