besoin de votre avis sur le thauma feu

Répondre
Partager Rechercher
Voilou,

J'ai un petit thauma feu 29, avec lequel je m'amuse comme un malade, mais une question me taraude l'esprit, ce perso est il valable en rvr ?????

Vais je me faire renvoyer comme un boulet, parceque thauma ifg la d'un coups je le sens pas vraiment.

En clair pensez vous que je doits persister a le monter ???
sur ys personne ne veux d'un thauma dans une compo c tous sorcier/caba ou sorcier/theu

mais c nawak avec un thauma on fait des degats monstrueux et des gros degats servent aprfois mieu que des pet sur les healer/mago

la portee des bolt est sympa sinon les degats aussi..

enfin si tu t'amuse avec bah reste avec
Je veux pas être pessimiste et je suis le premier à préférer jouer la classe que je préfère mais bon.....
C'est pas super marrant de rester à jouer aux cartes avec le PdA au tp

En gros cela dépend si tu es sûr de pouvoir trouver un groupe, des fois il faut savoir mettre un peu de vaseline en pvm pour avoir de bons groupes une fois le rvr arrivé.....ya du vécu
Je suis thauma feu depuis ma création. J'ai vu passer bien des modes sur les thaumas ( glace ---> feu ---> glace ----> reroll car thauma = useless ... )...

Je peux te dire une chose : si il y a bien une classe qui est fun, c'est bien le thauma surtout si il est feu...

Le tout : prendre des RA passives ( genre surcharge et maître mage), apprendre à gérer les incs et le placement... préparer une macro /rel ( ) et le reste vient tout seul ...

Aujourd'hui, à un rang correct ( je trouve) : 7L+ ... je solote ( et je rel beaucoup ) mais je suis aussi groupé ( parfois avant même de terminer ma reco à CS !! ) car les thaumas feu sont aussi reconnus pour ce qu'ils sont : de gros dammage - dealers et des bolteurs fous ... avec un peu d'entraînement et une bonne dext tu chaines tes 3 bolts et tu passes à la cible suivante ...

PS : j'ai bien dit 3 bolts : la bolt de base feu + la bolt spé feu et enfin la bolt spé terre ^^ .... celle ci termine souvent la cible malgré son lv (17 ou 18 en terre si mes souvenirs sont exacts ... ) ...

Le choix de ta spé secondaire : j'ai choisi terre pour sa bolt et le gtaoe ... il est faible certes mais il permet de leech dans une attaque de fort / tour et il est casse bonbon par son petit coté interrupt

L'essentiel : à bas niveau comme à haut niveau, bien se placer, bien choisir tes cibles et tu deviendras vite non pas indispensable mais bien utile en rvr ... le reste suivra du coup facilement.

Le problème du thauma feu/glace c'est la polyvalence.
En spe y a pas grand chose de folichon a par un gros dd sur des resist souvent rouge en face la ou un duo caba/sorcier fera plus mal.
En ra y a pas grand chose pour le groupe la ou d'autre mage apporte baod
En ml c'est comme tous les mages donc il ne se démarque pas du lot

Il est ependant possible de faire des groupe avec des thauma mais de nos jours il est clair que ce n'est pas la classe mage la plus recherché pour de la plaine.
Si t'as un pote qui joue autant que toi , dis lui de monter un sorc alté et partez duoter c'est monstrueux .
Debuff chaleur est bimbamboom .
Sinon en optique groupe opti , il y a possibilité de faire compo autour du thauma feu mais c'est challenge a jouer .

Il n'y a pas de groupe opti par les classes mais par les joueurs qui la composent

Si tu aimes cette classe, continue à la jouer, j'ai fait la malheureuse expérience de jouer des classes dans lesquelles je ne m'amusais pas à fond mais parce qu'elles étaient groupables et résultats je me lasse très vite d'ou un nombre de rerolls trop grands et pas de persos vraiment haut rang.

Au pire si tu vois qu'une fois 50, en SC et ML10, tu ne trouves pas de groupe, essaie de monter ton propre groupe (voire fixe).

Un thauma est une classe qui tient sa place dans un groupe, elle fait mal et le fait très bien
Bah ta dekoi down un ID1 voir ID2 SI TU Rajoute un DD sur un mago c quand meme pas mal du tout. Ajoute a sa une petit debuff Heat du sorc en assist sa fais des trou , Tester et approuver

Sur ceux bon jeu a toi et bon pex
SI tu aimes chain rel continue c est en papier cette classe a peine tu mets le nez dehors
les archers avec leur portée te shoot sans aucun risque .le seul truc en fg c est campouze
pbae en haut d une echelle mais ca va vite te gaver .
Classe à deal énorme.
Problème : Elle ne fait que ca.

Là ou le caba va deal autant ,avoir un pet ,un NS ,une maladie ...

Le thaumaturge en groupe est donc bien moins adapté qu'un caba par son manque de polyvalence mais se ratrape avec un avantage ,t'es sur que quand il est safe ,au moins il deal
Par malchance le thauma feu qui est censé deals le plus tombe forcement face a des groupes qui ont 50% de ressist chaleur (dernier buff buff shaman et druide accessible dans tous les template courant des groupes).
Je dirais pas que en groupe thauma feu est optimisé mais ca reste correct (ca "gimp" pas ton groupe on va dire).
A part dans la situation suivante : "Grp opti mage @3rk mana" je ne vois aucun interet au thauma feu. Malheureusement :/
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par arkaels
Par malchance le thauma feu qui est censé deals le plus tombe forcement face a des groupes qui ont 50% de ressist chaleur (dernier buff buff shaman et druide accessible dans tous les template courant des groupes).
Clair en face tu va manger de trop grosse resist...

caba ou theu sa deal aussi pas mal et niveau groupabilite y a pas photo le thauma est (malheureusement ) tres tres souvent bouder
C'est une classe avec peu de capacités, trop peu pour être recherché en groupe. Ca reste évidement une classe qui peut se jouer en groupe, simplement, c'est pas terrible terrible.
Par contre c'est une des classes les plus simples du jeu à jouer, très peu de spells à gérer. Ca peut être sympas pour débuter ou pour ceux qui ont du mal à gérer 3 barres de macro

Perso mon thaum, il est au placard et sert uniquement en pve ou pour me taper un délire en rvr de temps en temps.

Je dirais au final de continuer de personnage tant qu'il t'amuse. Pour les problèmes de groupes, vu qu'en général un thaumaturge n'est pas trop demandé, il faudra faire jouer tes amis ou ta guilde, voir monter tes propres groupes.

Vivement un up de cette classe aux capacités réduites.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Bah le thauma n'a pas le DD le plus puissant des 3royaumes et a très peu de sort. En plus il tombe sur la resist la plus maxé donc bon c mort :x.
Faudrait monter à 250 le delve du DD pour que ca prenne une place de dmg dealer(et encore...)
Mais heuuu....
Au diable la Banshee et animiste !

Comme je l'ai sûrement deja dis , prend toi un pote spé alté et va duoter tu va t'éclater quand meme

Monte un perso parce que tu as envie de le jouer, et non selon les besoins du Royaume, qui d'ailleurs évoluent sans arrêt.

On dit qu'un thauma ice est out pour le rvr, et bien moi j'ai aucun problème a être grouper.

Je te conseil de monter feu jusqu'au 50 et 4L, et la respect ice si feu ne te plaît plus. ( mais respect pas ice avant le 4L pour moc3).

Tu la dit toit même, tu t'amuses comme une grande folle avec ton thauma feu; c'est le but du jeu, non, de s'amuser?

Amicalement, Merlims.
Si tu aimes jouer ton thauma feu, alors continues de le jouer et de le monter.

Si certains disent qu'il n'a pas le DD le plus puissant tu t'en tapes, le but n'est pas d'avoir le perso qui a le DD roxing qui tue de la mort. Celui qui choisi un perso en fonction de sa puissance de feu est le dernier des blaireaux. Sinon tout le monde ferait des cheat banshee ou des warlocks de mes deux...

Si le thauma feu a sa place dans un group fixe et/ou opti ? Bien sur que oui. Malheuresement thauma n'est pas le perso qu'on groupe en premier, à tord. Mais oui et encore oui un thauma feu a sa place dans un grp 8 (comme un thauma glace).

Que ceux d'en face aient de fortes resists en feu n'est pas un gros probleme, loin de là. Tu compenses assez avec tes degats pour faire trés mal malgrés tout.
Ne choisi jamais un peu en fonction de son potentiel de frappe : choisi ce que tu aimes avant tout !

Loktan < thauma feu 8L9 Ml10 full sc .... pour vous sevir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés