Je suis thauma feu depuis ma création. J'ai vu passer bien des modes sur les thaumas ( glace ---> feu ---> glace ----> reroll car thauma = useless ... )...
Je peux te dire une chose : si il y a bien une classe qui est fun, c'est bien le thauma surtout si il est feu...
Le tout : prendre des RA passives ( genre surcharge et maître mage), apprendre à gérer les incs et le placement... préparer une macro /rel (  ) et le reste vient tout seul ...
Aujourd'hui, à un rang correct ( je trouve) : 7L+ ... je solote ( et je rel beaucoup ) mais je suis aussi groupé ( parfois avant même de terminer ma reco à CS !! ) car les thaumas feu sont aussi reconnus pour ce qu'ils sont : de gros dammage - dealers et des bolteurs fous ... avec un peu d'entraînement et une bonne dext tu chaines tes 3 bolts et tu passes à la cible suivante ...
PS : j'ai bien dit 3 bolts : la bolt de base feu + la bolt spé feu et enfin la bolt spé terre ^^ .... celle ci termine souvent la cible malgré son lv (17 ou 18 en terre si mes souvenirs sont exacts ... ) ...
Le choix de ta spé secondaire : j'ai choisi terre pour sa bolt et le gtaoe ... il est faible certes mais il permet de leech dans une attaque de fort / tour et il est casse bonbon par son petit coté interrupt
L'essentiel : à bas niveau comme à haut niveau, bien se placer, bien choisir tes cibles et tu deviendras vite non pas indispensable mais bien utile en rvr ... le reste suivra du coup facilement.