[VO/VF - Scifi/?] Battlestar Galactica saisons 1 et 2.

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de Gaïus ce n'est pas son intelligence : c'est le fait qu'il frétille de la queue dès qu'il croise un jupon....

Et les Cylons, à quoi utilisent-ils leur évolution "supérieure" ? A génocider à coup de bombes nucléaires. Tu parles d'êtres supérieurs, ils se comportent comme le 1er Gengis Khan venu
après visionnage de l'épisode 2.20 je n'ai qu'une chose à dire: CET EPISODE ROXXX ! et: VIVEMENT LA SAISON 3 ! (putaing 7 mois avant que ça recommence ça va être long )
je viens de finir la saison 1 de BSG, et je suis assez mitige.
une realisation pas mal, empreinte un peu a firefly pour les scenes de combat spatial.
De tres bon effet speciaux, et une trame interessante dans l'enssemble.
Mais ya de trop gros defauts, beaucoup d'incoherences du style "ta gueule c'est futuriste"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Starbuck qui prend le raiders Cylon pour s'echapper de la planete, elle bouge le trou avec ...sa combinaison...!!! direct elle arrive a en prendre le controle, bon ok c'est censer etre un as du pilotage mais la quand meme...bien sur pour le piloter elle regarde par la visiere du raiders...et retrouve le BSG dans l'espace infini sans aucun systeme de navigation...j'avoue j'ai bien ris quand meme

les personnages sont intéressant mais certain sont vraiment trop mal exploites ou mal jouer

pour ne citer que Gaius, ce personnage est genial mais les scenariste lui font faire n'importe quoi, super je dois tester 50000 echantillons de sang tout seul, personne pour aider le plus grand scientifique de tout les temps, meme pas un assistant ou une equipe de recherche ? et si on fabriquait au moin 2-3 machines pour faire les testes en plus....

il est ou le point faible de la mine? il est la, au piffometre. comment vous le savez?
Pas grave ca arrange les scenaristes que je dessigne un point au hazard et lance des gens dans un raid suicide pour la survit du reste de l'humanite, sans que personne me demande comment je sais, comme ca je pourrait croire en dieu, juste apres.

bon je vais arreter la pour les exemples debiles.

c'est vraiment dommage que la serie prend des raccourcie aussi facile, je ne sais vraiment pas si je vais continuer sur la saison 2.
Citation :
Publié par Sowan
Le problème de Gaïus ce n'est pas son intelligence : c'est le fait qu'il frétille de la queue dès qu'il croise un jupon....

Et les Cylons, à quoi utilisent-ils leur évolution "supérieure" ? A génocider à coup de bombes nucléaires. Tu parles d'êtres supérieurs, ils se comportent comme le 1er Gengis Khan venu
2 points qui seront mis en exergue lors du dernier épisode de la 2eme saison

@ Rakan. Devant le torrent de compliments dont à fait l'objet BSG pourquoi pas un peu de critique constructive en effet. Mais de la à dire que à cause de ça tu ne verras peut-etre pas la suite .... Tu ne vas plus regarder grand chose à la TV ou au cinéma si tu te bases sur ce genre de critères
Citation :
Publié par Rakan
c'est vraiment dommage que la serie prend des raccourcie aussi facile, je ne sais vraiment pas si je vais continuer sur la saison 2.
Même si ce que tu dis est en partie vrai, je te conseille de regarder la saison 2 qui est quand même terrible (je la préfère nettement à la première )...et elle devrait t'éclaircir certains des points les plus "louches"
J'ai regardé dernièrement les deux saisons de Battlestar Galactica et je trouve ça tout simplement génial. Ca fait bien longtemps, depuis space 2063 qu'une pure série de SF ne m'avait pas autant passionné, maintenant que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent je suis en manque.

Sinon mon personnage préféré, Gaius, il est énorme, j'adore
Citation :
Publié par Dae
J'ai regardé dernièrement les deux saisons de Battlestar Galactica et je trouve ça tout simplement génial. Ca fait bien longtemps, depuis space 2063 qu'une pure série de SF ne m'avait pas autant passionné,
y avait mieux a l'époque...cosmos 1999
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Une question:

Le papier dans le pilote où il y a écrit: "Il n'existe que 12 modèles de Cylon" (un truc du genre, ça sort d'où, pourquoi, comment? J'ai revu les deux premières saisons, j'ai du louper un truc/subtilité...

Il me semble que c'est un rapport de gaius sur les "cylons". Et que justement, le fait qu'il préçise qu'il y en a 12, fait dresser l'oreille au commandant qui le lit : Il doit se demander comment il le sait alors que la seule entrevue avec un cylon reconnue de tous, n'est encore que la sienne (si je ne me perds pas dans la chronologie).
Je viens de finir l'épisode 2x20...
Je trouve que cette série est vraiment géniale mais c'est aussi le summum du mauvais doublage français, ne serait-ce que la voix du Commandant Adama ou de la présidente, ou bien Saul, le personnage change complètement de visage et s'enrichit nettement en version original, c'est vraiment dommage.

Par contre aussi je trouve que la saison un n'est absolument pas représentative de la qualité de la saison deux, j'ai eut du mal à m'y mettre mais sitôt arrivé à l'épisode 1x10 j'ai plus réussit à décrocher.

Je trouve le dernier épisode vraiment énorme, c'est moins un gros cliffangher que je le pensais mais Gaius n'en finit pas de faire des conneries ça se lit sur son visage quand le Cylon dit 'Nous avons détecté l'explosion nucléaire' que Gaius se dit 'Putain encore ma faute, c'est bon ras le bol'.

La saison trois s'annonce grandiose, j'espère seulement que ça va pas être trop long, ils viennent d'entamer le tournage.

J'ai pas mal été bluffé par les effets visuels, ne serait-ce que la fumée ou le feu, cela fait vraiment réel, ça m'a donné l'impression d'un travail de compositing monstrueux à partir d'élements réels tellement c'était réaliste.

Je suis content que cette série fonctionne aux USA car elle se bonifie vraiment dans la saison deux.
Citation :
Publié par Ashley
Je trouve que cette série est vraiment géniale mais c'est aussi le summum du mauvais doublage français, ne serait-ce que la voix du Commandant Adama ou de la présidente, ou bien Saul, le personnage change complètement de visage et s'enrichit nettement en version original, c'est vraiment dommage.
Ouep c'est clair, rien de tel qu'une bonne VO sous-titrée.

1. Ca travaille ton anglais
2. Pas de mauvais doublage
3. Les épisodes sont visibles plus rapidement

Et c'est valable pour tout un tas de séries (qui à dis toutes ?):

The OC qui en version française fait vraiment "con con" alors que c'est assez sympa en VO
Desperate Housewives pareil je trouve que la vf rend les dialogues plus nunuches
Nip/Tuck les acteurs sont achement plus classieux en anglais 8)
Lost ça va encore en vf mais la vo poutre donc bon
Citation :
Publié par Ashley
J'ai pas mal été bluffé par les effets visuels, ne serait-ce que la fumée ou le feu, cela fait vraiment réel, ça m'a donné l'impression d'un travail de compositing monstrueux à partir d'élements réels tellement c'était réaliste.
C'est le même studio qui s'occupe de SG1 et SGA, bref la meilleure boite d'effets visuels pour la télé.

Sinon j'ai du mal à comprendre les critiques de la saison1 vu que j'ai été accroc dès le 1x01.
Pour répondre à l'attente d'Ashley j'ai lu sur un site de fan, qu'il me semble que la saison 3 commencera dans 7 mois, voire moins. En tout cas je l'espère!
Autant en général je suis plutôt frustré d'attendre, autant là ça me dérange pas trop. C'est vrai que j'ai hâte mais le final de la saison 2 n'est pas encore à la cheville d'une fin de saison 3 de Farscape qui m'a quand même pas mal vacciné à ce niveau là
Elle est tout de même énorme dans son style.

Mon passage préfère et dieu sait que je suis pas un sentimental, c'est au tout début de l'épisode entre le chef tyrol et cally, j'adore ces personnages et franchement magnifique ce passage
Cette série est vraiment très bonne et j'ai eu le plaisir de la decouvrir il y a peu ce qui m'a permis de dévorer les 2 saisons en un jet.

En vostfr c'est quand même plus prenant qu'en doublage.

Vivement Octobre
Citation :
Publié par Marnot
Elle est tout de même énorme dans son style.

Mon passage préfère et dieu sait que je suis pas un sentimental, c'est au tout début de l'épisode entre le chef tyrol et cally, j'adore ces personnages et franchement magnifique ce passage
C'est vrai que le passage

apres sa crise de folie
ou il la retrouve et lui dit :

- ce que je t'ai fait est impardonnable

et qu'elle lui repond avant meme qu'il ait fini

- je te pardonne !

C'est vachement emouvant

Ai-je dis que cette série etait une merveille ? Les acteurs, le concept (space opéra filmé de maniere réaliste) le scénario, tout ça quoi !
Je cite un article d'ecranlarge :

Citation :
SciFi Channel vient d’annoncer qu’un projet de série racontant l’histoire passée de Battlestar Galactica était en cours de développement.

Ce prequel, pour l’instant intitulé Caprica, constitue certainement une première dans l’histoire de la télévision. Il devrait se dérouler plus de cinquante ans avant l’actuelle série et se focalisera sur deux familles : les Adama (dont Bill, commandant du Galactica et interprété par Edward James Olmos, est le descendant) et les Graystone. À cette époque, les Douze Colonies sont en paix et l’humanité s’apprête à fêter une percée technologique majeure : le premier Cylon.

De la même manière que Galactica n’est pas une série reposant uniquement sur ses batailles spatiales, Caprica devrait être autant un drame familial qu’une série de science-fiction épique. Un cocktail pour le moins inattendu qu’on imagine déjà à mi-chemin entre 7 à la maison et le Galactica new-look que nous connaissons.

Ronald D. Moore et David Eick, les actuels showrunners de Battlestar Galactica, officieront en tant que producteurs exécutifs sur ce prequel dont le pilote sera écrit par un scénariste pour ainsi dire inconnu, Remi Aubuchon.

Le show, qui a totalement réinventé l’antique série de la fin des seventies via un subtil mélange de personnages à la psychologie approfondie, d’histoires à la réjouissante complexité et d’effets visuels étonnants, a d’ailleurs repris le chemin des plateaux il y a peu. Le tournage de la troisième saison a en effet débuté le 10 avril dernier avec en ligne de mire les vingt épisodes réglementaires chez SciFi Channel.

Rappelons enfin la sortie imminente (le 3 mai, cf. notre fiche DVD) dans nos vertes contrées du DVD de la mini-série de 2003, qui avait brillamment donné le coup d’envoi du renouveau de Battlestar Galactica.
la source originale en anglais etant ICI
Mouais...

Franchement je suis pas convaincu, ils ont envie de surfer sur la vague 'on a fait une série de Science Fiction qui a surpris tout le monde alors on remet une couche avec un style totalement inintéressant'. Je suis pas forcément fan de combats à chaque épisode mais ce qui me plaisait dans BSG c'était l'aspect 'Survie' qui était vraiment bien retranscrit.

De prime abord je suis sceptique.
Ils ont bien réussi à renouveler le genre SG avec SGA donc attendons de voir. Tu me diras, ce n'est pas le même niveau mais je ne pense pas que SciFi se permettra de décevoir les fans de BSG: ils ont comme une obligation tacite à ne pas céder à la facilité en ce qui concerne les futurs scénarios.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés