[VO/VF - Scifi/?] Battlestar Galactica saisons 1 et 2.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Arg, je vais mourir sans ma dose hebdomadaire de Battlestar Galactica ! Rester sur un épisode à suivre, c'est trop dur pour moi.
Et moi donc

Bon me reste plus qu'à faire chauffer ma connection dans ce cas là .....
Arrow
Citation :
Publié par Altarec Smith
Arg, je vais mourir sans ma dose hebdomadaire de Battlestar Galactica ! Rester sur un épisode à suivre, c'est trop dur pour moi.
C'est bête hein , enfin, quelque part, après le 2x20 (d'1h 30 j'insiste ), je vais passer en état de manque aussi !
Je viens juste de voir l'épisode 18, et j'en reviens toujours pas : OH MON DIEU Je vénère maintenant le dieu cylon

Cet épisode est absolument roxatif, Gaïus toujours aussi Et une numéro 6 excellente

Episode sublime, série sublime, qui continue toujours à m'étonner par sa qualité exceptionnelle.

Le season final s'annonce explosif !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une prise de pouvoir par sharon et numéro 6 " Caprica " chez les cylons ?
Le lien Gaïus / numéro 6 qui devient encore plus obscure. On en apprend plus sur la socitété cylon. Bref que du bonheur.
Je vois bien dans le season final, un épisode à double point de vue, d'un côté guerre civil chez les cylons avec Caprica et Sharon qui prennent le pouvoir, et de l'autre côté le retour de la revanche de Gaïus Baltar parceque il est vraiment pas content et qui se lance à la conquète de la flotte
Mes hypothèses sur la question :

Si comme je le pense les différents cylons à visage humains ne sont que les différents aspect d'une même entité la pseudo révolution qui couve n'est que le fruit d'un long travail de cette entité qui cherche à comprendre toute la complexité d'une conscience humaine.

Peut on croire sérieusement que le tout puissant dieu cylon ignore que plusieurs de ses brebis ne suivent plus le "droit" chemin : l'éradication de la race humaine.

J'attends avec impatience le final voir si celà étaye mon hypothèse de départ ou si je me fourvoie

Non, apres tout cela je pense que le dieu cylon veux en reallité faire devier ses cylons vers une nouvelle sorte d'humanité plus pure... Et qu'il finiras par se debarrasé des cylon "chiant" comme No*3 de cette épisode pour ne garder que les "illuminées"...
Je mate en VO non sous-titrée, j'ai raté le passage ou on parle d'un dieu Cylon, qulqu'un peut m'expliquer ?

Sinon MDR dans le 18 on voit une DS 21 dans le parking sous terrain

Citröen rules across the universe ?

Sinon, episode 18 totalement roxatif, digne des meilleurs coup de théatre
de B5 ! (pour moi ce n'est pas un mince compliment !)
En fait depuis le début de la série il existe un antagonisme entre la religion des cylon qui vénèrent un "Dieu" et les rescapés des colonies qui eux vénèrent des dieux (une version des dieux Greco-Romains)

Chez les Cylons cette fois semble forte tandis qu'elle étais en désuétudes sur pas mal de colonies jusqu'a la béatification de la Présidente.
Lerieur j'ai longtemps pensé comme toi que les Cylons ne formaient qu'un seul et même être. Mais c'était sans compter sur l'humanité de Boomer et de Numéro 6 aussi si je crois qu'il y a un être "supérieur ( un créateur oui, mais pas une divinité), je pense que chaque Cylon a sa propre conscience, et cet épisode nous l'a prouvé.

ps: Boomer tu es ma nouvelle petite amie. Quelle beauté dans ses grands yeux noirs.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Au fait c'est la nana qui jouait Xena qu'on voit dans le 18, elle a vachement changé, je l'avait quasiment pas reconnue
Oui mais on l'avait déjà vu dans l'épisode où elle faisait un reportage sur le galactica en tant que journaliste.
Citation :
Publié par ZTR
Oui mais on l'avait déjà vu dans l'épisode où elle faisait un reportage sur le galactica en tant que journaliste.
Lol c'etait elle ? Je l'avais pas reconnue ...

Quelle transformation ! Elle est méconnaissable. Ceci dit c'est un plaisir de la revoir dans une production de cette qualité !
Après deux ou trois épisodes qui ne m'avaient pas emballé plus que ça, l'épisode 18 était clairement super classe.

Que c'était jouissif de voir le revers de la médaille avec Gaius qui "hante" Caprica Six. Le tout ouvre des perspectives vraiment intéressantes et laisse espérer un final de saison vraiment sympa après quelques épisodes que j'avais trouvé "bouche-trou".
Il y a quand meme tout une zone d'ombre dans l'histoire de Baltar entre le moment ou sa maison est detruite et celui ou on le retrouve en train d'embarquer dans la navette de Boomer.

Il serait surement intéressant de savoir ce qui s'est passé dans ce laps de temps

Le corps originel de Six est morte dans la destruction de la maison par l'explosion atomique ... Mais pas Baltar ? Pourtant ils etaient ensemble à ce moment (on le voit dans le generique) Perso, je trouve ça louche !
Moi aussi. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant Caprica-6.
Peut-être est-ce un Cylon lui aussi? J'y pense depuis le premer épisode

ps: Xena fait tâche dans ce casting. Trop stylée, trop branchée, elle joue juste mais fait dépareillée dans cet univers original. C'est peut-être purement subjectif, à vous de me le dire.
Citation :
Le corps originel de Six est morte dans la destruction de la maison par l'explosion atomique ... Mais pas Baltar ? Pourtant ils etaient ensemble à ce moment (on le voit dans le generique) Perso, je trouve ça louche !
J'en suis à l'épisode 2/10 mais bon.

Le premier corps de Six meurt dans la station spatial diplomatique quand elle embrasse l'officier avant l'attaque Cylon.

Le second corps de Six meurt dans la déflagration d'une bombe atomique. Ont suppose donc qu'elle à protégé de son corps Baltar pour lui éviter la mort .
bah le secret des visions de gaius et de numero 6 est surement dans ce qui s'est passé après cette explosion (j'espère pas dans l'explosion, l'excuse du nucléaire non merci )
Citation :
Publié par kalidor
J'en suis à l'épisode 2/10 mais bon.

Le premier corps de Six meurt dans la station spatial diplomatique quand elle embrasse l'officier avant l'attaque Cylon.

Le second corps de Six meurt dans la déflagration d'une bombe atomique. Ont suppose donc qu'elle à protégé de son corps Baltar pour lui éviter la mort .
1: il est entendu entre les fans que 6 se réfère à la copine de Gaïus et pas aux copies. C'est son nom en quelque sorte.
2: plus besoin de bunker alors?
Citation :
1: il est entendu entre les fans que 6 se réfère à la copine de Gaïus et pas aux copies. C'est son nom en quelque sorte.
Toutes les unités d'une même série son reliés entre elles , sauf certain(e)s qui n'ont pas conscience de leur condition de Cylon.

Maintenant que veux tu je fait partie de ceux qui ne pensent pas que 6 est une "vision" tiré de l'esprit torturé de Baltar. La speudo apparition de 6 sait trop de chose pour en être une.

Citation :
2: plus besoin de bunker alors?
Si je me souviens bien du film pilote l'explosion n'est pas à coté de sa maison loin de là même , c'est l'onde de choc et l'effet de souffle de l'explosion qui touche la maison de Baltar.

Ca lui laisse déjà plus de chance de survie.
le mystère demeura quelques temps je pense, ca permet de s'interroger, j'attendrais impatiemment l'apparition du leader Cylon, le "reporter" est déjà un cylon très important, je veut voir la suite

2 épisodes encore, 19/20 ca sent les rebondissements, comment la flotte changera-t-elle à la fin de la saison 2
Citation :
Publié par Kalidor
Maintenant que veux tu je fait partie de ceux qui ne pensent pas que 6 est une "vision" tiré de l'esprit torturé de Baltar. La speudo apparition de 6 sait trop de chose pour en être une.
Moi aussi mais je voulais dire que numéro6 était "Numéro6", pas "une des 6"
Bah non justement tout tend à montrer que chaque cylon humain à une identitée propre, une personnalitée propre, les unités d'un même modèle ne sont pas reliés les uns aux autres jusqu'à preuve du contraire. Les mêmes modèles partagent seulement à ce qu'on en sait certains souvenirs implantés à leurs créations, ca n'empêchent pas que ce sont des " personnes " bien distinctes les unes des autres. On appelle 6, la cylon amoureuse de gaïus, et elle a bien une personnalité distincte, des souvenirs, et surtout des ambitions différentes des autres modèles 6. Bien que ce soit des machines elles semblent parfaitement indépendantes les unes des autres, et il ne semble pas exister d'intelligence collective, bien qu'elles agissent pour la plupart dans un but commun ( sharon et numéro 6 l'ont assez souvent prouver, et je doute énormèment que leurs agissements / trahisons de leurs frères et soeurs cylons fassent partis d'un quelconque plan destiner à tromper les humains ).

Je ne pense pas que les visions de gaïus de numéro 6, ou de numéro 6 de gaïus, soient l'oeuvre d'un quelconque cylon, ni même de folie. Et j'espère que l'explication est un chouia plus complexe qu'un resultat de la protection de gaïus par numéro 6 au moment des attaques nucléaires, je pense plutôt que c'est la encore un des aspects mystique omniprésent de la série, le fameux dieu cylon ? ( une sorte de super cylon ? Numéro 1 par exemple ? Peut être le créateur des cylons humains ? Ou bien une intelligence supérieur rencontrer lors de leurs voyages on ne sait ou pendant leurs disparitions de 40 ans ? ) ou bien peut être les seigneurs de kobol ( divinités des humains ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés