SOG est DNL..et alor?

Partager Rechercher
La polémique sur SOG qui est la beta de DNL, qui ceci qui cela....blabla....on nous arnaque SOG sera DNL, blabla....

Pffffff

Si certains s'imaginent qu'il est possible de lancer un jeu tel que DNL tout cuit...avec ces dix royaumes....des dizaines de milliers de joueurs qui débarquent d'un coup....et bien dsl.....mais ils revent...

SOG était une évidence...ne pas le faire aurait été le plus efficace des suicides...

Construire un monde de conquêtes aussi complexe et évolutif demande forcement de mettre en place un noyau, une graine....SOG et ses quelques milliers de joueurs motivés sont ce noyau... sans ça et les quelques mois nécessaires à la germination..... DNL serait un chaos absolu.... un DNL préhistorique.... notre haut moyen age x10 rempli "d'enfants sachant a peine marcher"....

La colonisation de Ganareth et l'apprentissage d'un minimum de "féodalité" (par les joueurs) sont indispensables....
La sélection "naturel" mettra les plus compétants ( et pas ceux qui jouent 12h/jour et qui n'ont qu'une priorité dans la vie...arriver high lvl le plus vite possible) aux postes a responsabilité et nous verrons naître le début de Dark&Light....

Ou alors trouvez quelques milliers d'animateurs que AD pourrait embaucher et rapatrier au Quebec, pour assurer un semblant de cohésion à cette terre immense...et à conquerir !

Ce n'est pas un probleme de programme, c'est un probleme social.... et ce genre de chose dépasse de loin une équipe de devs, même la plus grosse, experimentée et super financée !

Sans une quantité résonnable de "Fanboys" matures et intéréssés par l'aspect social et politique du jeu....DNL sortirait REELEMENT vide ! malgre tout le gameplay possible....

Il est fort probable que NP3 est improvisé ce début vu l'urgence....mais commencer par là devait être prévu....peut être sous une autre forme....

Une fois SOG terminé, DNL sera vite approprié* par les joueurs, et ceux qui arriveront pour la premiere fois...trouverons VITE un monde réaliste avec de vrais joueurs dans la hierarchie feodale, et pas des milliers de "PNJ Seigneur" muets, parfois possédés par un anim d'AD qui passe par là....

Perso, je suis pionnier et malgre l'état actuel du jeu je suis satisfait de ce que j'ai deja pu voir (de mes yeux, ingame)
Je croyais avoir perdu la foi.....avant et pendant ma premiere connexion...mais en quelques heures et quelques reglages, elle s'est ravivée comme jamais !

A bon entendeur

Salutations les Joliens !

*si toutefois DNL sort un jour....
Je ne suis pas un transfuge de NP3 !

ça fait bien le troisieme compte jol dont j'oublies le pass...
Je l'ai recrée pour montrer des videos

Sinon, soit sûr que je n'aurais pas de nouveau compte ici !

Tu es l'exacte raison pour laquelle j'ai vraiment du mal avec ce forum.... le probleme c'est que cette endroit est tout de meme un passage (regulier) obligé pour ki est amateur de mmo...c bien dommage
C'est lamentable.....

Aérez vous l'esprit et arretez de regarder la télé....

Et surtout n'allez pas sur SOG, la communauté n'a pas besoin de vous !!!! merci d'avance... ya plein de place sur wow et autre ....
Citation :
Publié par BillBoquet
SOG était une évidence...ne pas le faire aurait été le plus efficace des suicides...
pour moi c est l exacte contraire , SOG est en train de tuer DNl ... ( en partant du principe que sog =/= DnL , et ca j en doute de plus en plus )
J'ai dit "fanboys" pour pas dire joueur désespérés par tous ces pauvres jeux (tel wow) dans lesquels on s'ennui avant meme d'avoir atteint la moitié des lvls...ces jeux spepve....ou pvp ultra bourrin où tout est fait pour satisfaire seulement son ego... et je ne parle meme pas de ceux qu'on annonce comme LES jeux qui vont demonter..pffff...les memes clones....en plus beau....super

Je parle de joueurs matures qui ont envie de voir un jeu comme
dnl...
Qui trouvent d'autre
interets que de devenir le plus gros bill que la terre est connu...qui aimerait que tuer 50000 mobs a la chaine est une finalité ! (comme dans daoc avec le rvr par exemple)

Dsl mais
wow pendant 9 mois, ça m'a degouté du pve...à jamais je crois....et pour le pvp.....si le seul interet c d'avoir le plus gros score...autant jouer a des jeux solos....je prefere l'IA...qui elle au moins n'est pas là en permanence à te dire...t'as vu c moi qui la plus grosse !!!

Le seul
mmo digne de ce nom aujourd'hui reste daoc...ya pas photo! en attendant je ne vois que dnl pour reprendre le flambeau...
Laisse tomber BillBoquet, tu as sur la section DnL de JoL ce qui se fait de pire comme 'JoLien'. Autant on peut discuter efficacement et débattre entre personnes n'ayant pas le même avis sur la plupart des autres sections comme celle d'EQ² par exemple, autant sur la section de DnL c'est la foire aux guignols qui se prennent pour des dieux à cracher sur toute personne ayant le malheur d'aimer et de soutenir NP3, AD, DnL ou SoG...

Si JoL n'était pas aussi central cette "petite" communauté dans tous les sens du terme chasserait toute personne motivée de ces forums.
Ils se réclament de la liberté d'expression mais ils empêchent les autres d'exprimer leurs avis et les traitent par une dérision et un mépris indigne même d'une cour de recrée de collège.

Donc ne perds pas ton temps avec eux.
l'ennui , c'est que dans SOG, ils sont en train de tuer 50000 mobs à la chaine... donc rien de nouveau.
D'ailleurs, ils volent ,explorent et font du bashing à outrance: c'est ,comme tu dis, passionnant!
Va faire un tour sur chroniques of spellborn, ils semblent proposer autre chose que cette merde de bashing...( et DNL n'est pas unique sur ce coup ci)

DNL n'a pas fait ses preuves , pour l'instant, car il n'y a rien d'innovant. J'attends de voir la suite...
Citation :
Publié par BillBoquet
...
euh je sais pas à quoi tu t'attends sur Dnl mais dit toi bien que tu va retrouver des mecs comme Pizza Dude et sa bande , j'ai vu aussi pas mal de guildes partir de Wow exprés pour free pvp sur DnL et eux je peut t'assurer c'est une belle bande d'ubber roxxor ganker stfu pnwed lowbies ^^
Citation :
Publié par BillBoquet
Construire un monde de conquêtes aussi complexe et évolutif demande forcement de mettre en place un noyau, une graine....SOG et ses quelques milliers de joueurs motivés sont ce noyau... sans ça et les quelques mois nécessaires à la germination..... DNL serait un chaos absolu.... un DNL préhistorique.... notre haut moyen age x10 rempli "d'enfants sachant a peine marcher"....
Ca s'appelle plus généralement une Beta.

Citation :
Publié par BillBoquet
La sélection "naturel" mettra les plus compétants ( et pas ceux qui jouent 12h/jour et qui n'ont qu'une priorité dans la vie...arriver high lvl le plus vite possible) aux postes a responsabilité et nous verrons naître le début de Dark&Light....
Donc, un mec qui joue 12 heures par jour pour arriver plus vite HL est un incompétant ? Tu m'expliques ta logique s'il te plaît, je ne comprends pas trop ce qui te permet de dire ça.

Citation :
Publié par BillBoquet
Sans une quantité résonnable de "Fanboys" matures et intéréssés par l'aspect social et politique du jeu....DNL sortirait REELEMENT vide ! malgre tout le gameplay possible....
Oh merci à vous grands Fanboys, grâce à vous le jeu serait Divin. Que ferions sans vous ?!
Plus sérieusement, l'aspect social et politique d'un jeu, c'est bien, mais de là à dire qu'aucun gameplay pourrait le remplacer, je pense que tu devrais revoir tes notions de gameplay pour voir tout ce que cela englobe.

Citation :
Publié par BillBoquet
Et surtout n'allez pas sur SOG, la communauté n'a pas besoin de vous !!!! merci d'avance... ya plein de place sur wow et autre ....
A ça je te répondrais quelque chose qui ne te semblera pas inconnu :

Tu es l'exacte raison pour laquelle j'ai vraiment du mal avec les Fanboys "matures" (Ou plutôt qui pensent être matures)...
le pire c'est que sur Jol sa reste correct les débats sont passionés mais tu peut le constater par toi meme tu trouves de tous les threads ici .
Je t'invite si tu veut voir insultes , spit entre joueurs et guerre sur forums d'aller jetter un oeil à la section anglophone du site off de DnL .
Deja je ne suis pas un fanboy, c certains qui le voient ainsi

Ensuite jouer 12h/jour et etre au plus gros lvl, ne fera pas de toi kelkin capable de chapeauter une communauté composé de plusieurs centaines de joueurs...
A la limite toi et ta guilde pourrait pe controller une baronnie...un temps....

Les qualités nécessaires sont surement plus la communication et l'art de se faire apprécier que le temps de connexion dsl...
Perso je n'ai aucune confiance en un joueur qui joue juste pour lui et son beau score ! Je ne suiverais jamais un tel chef !
Citation :
Publié par BillBoquet
Deja tu marques un mauvais point ...

Citation :
Publié par BillBoquet
Je croyais avoir perdu la foi...
Deuxieme mauvais point, c'est un jeu il faut arreter les delire avec votre 'foi' ou vos 'desespoir' ou autre, on ouvre les yeux, on s'eveille doucement ce n'est qu'un jeu dont nous discutons ...

Citation :
Publié par BillBoquet
Dsl mais wow pendant 9 mois, ça m'a degouté du pve...à jamais je crois....et pour le pvp.....si le seul interet c d'avoir le plus gros score...autant jouer a des jeux solos....je prefere l'IA...qui elle au moins n'est pas là en permanence à te dire...t'as vu c moi qui la plus grosse !!!
...
Tu sais dans sog/dnl en ce moment y a encore moins que cela ... Puis dans wow quelque soit le level si tu veux faire des aventures avec des amis tu le peux, tu as tout ce qu'il faut qui est en place du level 1 au 60 tu as des dizaines de lieu ou tu peux partir en aventure, suffit d'avoir l'imagination ...

Citation :
Publié par Frère Casto
Laisse tomber BillBoquet, tu as sur la section DnL de JoL ce qui se fait de pire comme 'JoLien'.
C'est sur ici il y a des personnes qui osent emettre des avis négatifs sur DnL. Et ici sont reunis tous les joliens qui ont péchés, et pour expier leur faute ils doivent hanter le forum de DnL.

J'en aurai lu des betises dans ma vie mais la ca deviens du collector ...
Citation :
Publié par Amona Ré
DNL n'a pas fait ses preuves , pour l'instant, car il n'y a rien d'innovant. J'attends de voir la suite...
Et oué DnL le jeu qui doit faire ses preuves 5 mois avant sa release
Citation :
Publié par BillBoquet
J'ai dit "fanboys" pour pas dire joueur désespérés par tous ces pauvres jeux (tel wow) dans lesquels on s'ennui avant meme d'avoir atteint la moitié des lvls...ces jeux spe pve....ou pvp ultra bourrin où tout est fait pour satisfaire seulement son ego... et je ne parle meme pas de ceux qu'on annonce comme LES jeux qui vont demonter..pffff...les memes clones....en plus beau....super
Je vais te confier une chose, je fais parti de ces joueurs désespérés par tous les nouveaux mmogs où tout est simplistes au possible et présent uniquement pour se faire du fric. Pourtant, avant de dénigrer une sorte de jeu, j'y joue. Libre à toi de ne pas apprécier les jeux spe PvE, mais de là à dire que c'est à chier (Car c'est bien ce que tu veux dire), il y a une limite.

Va lire les retombées qu'à EverQuest, qui est un jeu spé PvE, qui a tenu combien ? 6 ans, oui, 6 ans. Les joueurs désespérés que tu cites, la plupart ont joué à EverQuest, et la grande majorité regrette cette époque (En parlant pour le PvE). C'est sûr que si tu juges les jeux PvE à partir des derniers sortis, tu es très mal barré pour te faire une idée de ce que peut être le PvE (Sans parler des Raids).

Et, en un autre sens, il faut comprendre que tu dénigres aussi TOUS ceux qui jouent aux jeux spé PvE ainsi que full PvP ? Tu ne te trouves pas un peu trop élitiste ? Ton ego se porte bien ?

Citation :
Publié par BillBoquet
Dsl mais wow pendant 9 mois, ça m'a degouté du pve...à jamais je crois....et pour le pvp.....si le seul interet c d'avoir le plus gros score...autant jouer a des jeux solos....je prefere l'IA...qui elle au moins n'est pas là en permanence à te dire...t'as vu c moi qui la plus grosse !!!
Ouais, c'est bien ce que je pensais. Juger le PvE sur WoW... Et bah mon gars, tu as fait d'autres jeux PvE au moins ? Et PvP ? Tu as fait autre chose que WoW ?
Kan j'ai parlé de FOI je pese mon mot.....

Si DnL n'est pas DnL dans les mois qui viennent.... je pense arrêter les mmos...en tout cas quelques années le temps qu'un jeu interessant et qui prends des risques sorte !

J'ai bien dis quelques années, car tout ce qui est en dev aujourd'hui ne presente pas plus d'interet que tout ce qui deja été fait....en tout cas pour moi

Kan a wow dsl, mais je ne changerais pas d'avis c'est une bouse, belle et qui occupe un temps mais ça reste une bouse!
Citation :
Publié par celeborn
Et oué DnL le jeu qui doit faire ses preuves 5 mois avant sa release
Quand on montre au public ce qu'on leur promet comme etant le plus innovant des mmporg, celui qui est le plus grand le meilleur ( lire leur publicité ) il faut s'attendre quand meme à un minimum de critique de la part de la communauté. Et quand on se pretend etre le jeu le plus innovant, et que l'on propose en fait rien du tout le jour de sa beta apres plus de deux 'annonces de 'on va sortir' c'est quand meme normal que le public s'attende à en voir un minimum non ?
Citation :
Publié par BillBoquet
J'ai bien dis quelques années, car tout ce qui est en dev aujourd'hui ne presente pas plus d'interet que tout ce qui deja été fait....en tout cas pour moi
C'est tres bien le message est passé, heureusement que pour le reste du monde il y a de tres bons jeux en cours et d'autre tres bon qui vont sortir bientot.
Vu le ton du post initial (et son contenu en fait) ca donne pas vraiment envie d'engager une discussion. Enfin, si certains points pourraient être valide, le problème reste:

-que le ton méprisant nuit grandement à ta credibilité
-que je vois pas ce que tu veux dire par DnL à sa sortie, il commencera de la même manière que SoG, à part que certains auront un héritage, y'aura pas de forts ou de titres plus vite et encore moins de communauté ou de joueurs pre-installés, mise à part des guildes, et ca y'en a déjà
-que ce que tu dis en géneral me fait plus penser à un gosse qui a envie d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière en détournant à son avantage un concept dont il a pas compris grand chose

Les forts ca se prend, ca se perd, ca s'entretient. Et que tu le veuilles ou non t'auras un jour ou l'autre besoin de ces vils no lifes GB qui pourrissent ton jeu et sont de toute facon bon à rien qu'à marquer des points, car d'une part le FXP représente la moitié du jeu si ce n'est bien plus via la dépendance, d'autre part car c'est un MMO et que tu joueras pas seul mais que tu devras bien composer avec eux.
Citation :
Publié par BillBoquet
Ensuite jouer 12h/jour et etre au plus gros lvl, ne fera pas de toi kelkin capable de chapeauter une communauté composé de plusieurs centaines de joueurs...
A la limite toi et ta guilde pourrait pe controller une baronnie...un temps....

Les qualités nécessaires sont surement plus la communication et l'art de se faire apprécier que le temps de connexion dsl...
Perso je n'ai aucune confiance en un joueur qui joue juste pour lui et son beau score ! Je ne suiverais jamais un tel chef !
alors on peut pas jouer 12h/jour voire meme davantage et etre bon en communication et diplomatie ?! faut arreter avec le mythe du grand mechant HCG qui joue que pour sa gueule et n en a rien a foutre des autres ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés