SOG est DNL..et alor?

Partager Rechercher
Pourquoi vouloir à tout prix prendre Wow pour comparer avec SoG ? SoG/DnL n'à t'il pas ses propores qualités que l'on pourrait mettre en avant et non pas toujours le meme refrain "blabla Wow c'est moche au bout d'un an sa lag encore"
ou du genre "Wow c'est le meilleur c'est fluide meme sur les petites configs".
Enfin bref à par la simulation de vol y'à quoi de bien en ce moment dans Sog ?
Pour l'instant ?

Tout le monde s'accorde a dire que pas grand chose...

Enfin si on se réfère à ce qui était annoncé dans SOG en terme de gameplay sur cette page http://www.darkandlight.net/sog/indexFR.html

en résumé exploration, construction et amélioration de sa forteresse, participer à l'attaque ou à la défense de celles des autres ou de la sienne.

Désolée de le dire, ces features existent bel et bien dans SOG, maintenant beaucoup semble l'avoir oublié... et on pensé trouver dans SOG le contenu de DNL (quetes, artisanats) donc pris leurs rêves pour des réalités.

Je parle de contenu, j'occulte volontairement les questions de jouabilité, d'équilibre des classes, des bugs et autres qui découlent de ces features mais c'est un autre débat, le jeu n'a pas été suffisament online pour tous pour permettre d'avoir le recul nécessaire sur ces éléments.

Globalement, SOG propose bien ce qui était annoncé pour ce premier opus. Il n'a jamais été promis autre chose. Les pionniers ont bien leur dragon.

Il y a bien quelques messages sur le forum annonçant que après ce démarrage et jusqu'à la sortie de DNL, certains features vont être progressivement incluses pour test et rajouter du contenu en terme de gameplay mais bon rien de très précis en fait.

Est-ce suffisament pour dire que le jeu est ludique ? Sur le papier il semble que celà l'a été pour 18881 joueurs. Une fois dans le jeu, apparament non donc les gens se plaignent d'un manque de contenu, c'est assez drôle pour un jeu qui non content de bien avoir ce qui est prévu est de surcroit gratuit (SOG).

Après le débat porte sur DNL et ses features annoncées et sa sortie en Avril. Si l'on part du principe que la base de SOG (classe, équilibre des classes, système de combat) sera celui de DNL, ce qui est vraisemblable, faut être realiste, corriger et améliorer tout celà pour le rendre bien plus jouable qu'il ne l'est, 4 mois me semble court.

Donc on devrait voir très vite des améliorations sensibles sur les bugs et la jouabilité ainsi que sur l'interface puis ensuite un travail sur l'équilibre des classes tout au long de l'évolution du produit, bref rien que du classique sur ce point là.

Arretez de demander DNL dans SOG, vous l'aurez pas sauf a petites doses homéopathiques pour des tests sur quelques bricoles, deux trois quêtes, une début d'économie (trade de loot et achat de parachute, delta plane, commerce qui marche bien d'ailleurs ce qui tend a confirmer que les autres modules a cabler sont prêts et même surement assez aboutis) mais ça reste à vérifier. La NDA ne permettant pas aux BT de s'exprimer sur ces points.

ma vision est celle là : un jeu qui va sortir en avril, peu finalisé sur l'équilibrage des classes et sur la partie graphique (texture batiment, skin mob et perso), sur la partie bruitage et son mais qui proposera bien les features mais celà sera t'il suffisant ?

Tout dépendra de la capacité de AD a proposer des évents IG pour compenser un peu tout ça et la capacité de NP3 tout au long de l'année 2006 à faire évoluer son produit.

Après il reste l'avis des joueurs eux mêmes et comme partout, si la concurrence propose mieux pour le même prix, pourquoi s'en priver. Si on abserve ce qui c'est passé pour SWG qui a longtemps retenu les joueurs, les évolutions de NGE en ont fait partir beaucoups.

Peut être que DNL va vivre la même chose àl'envers, beaucoup d'attente, un SOG lancé gratuitement et mal compris, un jeu qui va ensuite n'interesser qu'un faible public de fanboys ou de curieux et petit à petit attirer de plus en plus de monde car de plus en plus complet, esthétique et fun.

La question est ensuite la suivante : NP3 a t'il les moyens de tenir ? Sachant que c'est une petite structure, surement et c'est peut être ça qui vont les sauver sans oublier la partie chinoise à coté qui peut les aider et apporter un soutien interessant.

A voir...c'était ma réflexion, elle n'engage que moi, ça m'interesse d'en discuter à froid, sans émotion et de flame avec vous et voir qui la partage ou ne la partage pas en faisant abstraction des habituelles redites (nul,moche,arnaque,vide) qui n'apporte absolument rien dans le débat puisqu'il y a a coté d'autres produits sur le marché des mmo qui peuvent sur ces points mieux répondent à vos attentes immédiates
Citation :
Publié par Ombragine
La question est ensuite la suivante : NP3 a t'il les moyens de tenir ? Sachant que c'est une petite structure, surement et c'est peut être ça qui vont les sauver sans oublier la partie chinoise à coté qui peut les aider et apporter un soutien interessant.
A mon avis plus la structure est petite plus elle a de chance de tenir...puisque les charges de fonctionnement sont réduites
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
A mon avis plus la structure est petite plus elle a de chance de tenir...puisque les charges de fonctionnement sont réduites
Oui oui c'est bien ce qu'Ombragine disait malgré que j'ai mal au crâne d'avoir lu son pavé

Suis en tout cas complètement d'accord avec Ombragine

Et si à sa sortie DNL ne sera pas parfait, il va très vite rameuter beaucoup de joueurs je pense, car les titres annoncés l'année prochaine ne sont pas des concurrents directs (DDO et Vanguard sont PvE, Pirates of Burning Sea n'est pas du "med-fan", dragon empire, Age of Conan, et spellborn ne sont pas annoncés, etc...)
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Si effectivement une petite structure est un avantage au niveau des charge de fonctionnement elle présente cependant des désavantages qui peuvent être handicapant :
- Les horaires de fonctionnement d'un MMO sont de 24/7/365. Cette contrainte fait que son effectif est très éclaté pour pouvoir assurer la gestion courante. Au final cela handicape les autres activités car on ne peut y mettre un effectif conséquent.
- C'est une gestion tendue, l'absence d'une personne peut avoir des conséquences sur l'ensemble.
- Une petite structure handicape fortement l'évolution d'un MMO

Je suis pas sure que donc la diminution des coups contrebalance ces inconvénients.
Effrectivement là je suis d'accord avec toi Idolatre c'est le risque en effet de ne pas réussir à trouver le bon équilibre et d'être vite dépassé par la charge.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés