SOG est DNL..et alor?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Et bien tu seras heureux d'apprendre que np3 ne fait aucune communication...c'est plutôt bien tu ne trouve pas? çà laisse présager le meilleur pour DnL
Hmmmm en effet va falloir que je revoie mon argumentation
[Devenu sans objet. Pour mémoire, les trolls n'attendent qu'une chose : qu'on "morde à leur ameçon" et qu'on réagisse à leurs propos. Inutile de leur donner la moindre importance.]
Depuis SoG au moins les gens voient par eux-mêmes ce que contient DnL oops pardon SoG, ils peuvent donc juger et pour certains apprécier la justesse de leur investissement.
Citation :
Publié par frolon
Depuis SoG au moins les gens voient par eux-mêmes ce que contient DnL oops pardon SoG, ils peuvent donc juger et pour certains apprécier la justesse de leur investissement.
C'est intéressant ça.

J'ai acheté ma clé pionnier parce que je sais que j'achèterai DNL à sa sortie (dans l'hypothèse ou NP3 ne dépose pas le bilan), et ce que vous le trouviez bien ou non car ce jeu est novateur sur bien des concepts et il mérite qu'on s'y intéresse. Ratés ou pas des jeux comme WOW fonctionnent, il en sera j'espère de même pour DNL. De plus je fais partie de ceux qui budgétisent leurs JV plutôt que de budgétiser leur cartouche de clop (chose pour laquelle nous apprécierons aussi la justesse de l'investissement).

Par contre là où je me suis fait enfler à sec, c'est sur l'espoir d'avoir un accès assuré à un SOG qui ne marche pas...
Citation :
Publié par Luthyen
[Devenu sans objet. Pour mémoire, les trolls n'attendent qu'une chose : qu'on "morde à leur ameçon" et qu'on réagisse à leurs propos. Inutile de leur donner la moindre importance.]
Toutafé, j'ai fait une erreur de jeunesse

A mon âge........
Mes propos sont là pour rappeler que certains avaient donné l'alerte quand au contenu (probable) de SoG à la vue du contenu (probable) de la bêta. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour être fixé sur le devenir de ce jeu.
Citation :
Publié par frolon
Mes propos sont là pour rappeler que certains avaient donné l'alerte quand au contenu (probable) de SoG à la vue du contenu (probable) de la bêta. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour être fixé sur le devenir de ce jeu.
Oui oui ça je le comprends et je ne le réfute pas, bien au contraire. Sois sûr que je ne m'attendais pas à une révolution technique avec SOG (même si le niveau actuel de SOG est très discutable)... Ca n'a rien à voir avec l'achat d'une clé pour DNL

Ce qui me gêne un peu... enfin pas mal... enfin beaucoup... enfin énormément... c'est qu'on nous rabâche sans cesse le "gnagnagna votré clé coute 60 Usd lolilol les pigeons"

Je compare un peu cet investissement aux jeux de hasard (loto, tiercé, trucs à gratter), ils sont un peu partie intégrante de nos rêves, nos passions, nos loisirs, nos centres d'intérêt...
Sauf que là au lieu de risquer de gagner de la thune, on risque de gagner de l'amusement et du plaisir... Et si on perd et bah on a les boules mais on en fait pas une affaire d'état. A croire que c'est la taquinerie préférée des détracteurs
Citation :
Publié par frolon

tout a fait

j'ai testé j'ai trouvé sa trés nul et rien de révolutionnaire dedans

je prefere EvE pour le moment ou WoW quand j'ai envie de me défouler

pis si tu prend un jeu pour la hauteur du ciel ...

toute façon le ciel dans sog c'est le seul truc qui lag pas trop trop quand tu est super haut

enfin si c'est pour sa gogo jouer a google earth
Mes propos ne sont pas moqueurs mais j'aimerai que les gens soient plus objectifs quand au contenu et au développement passé et avenir du jeu y compris si ils ont déboursé 60 euros pour y jouer. Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend mais chacun peut néanmoins rester objectif.
P.S Même si je n'ai pas acheté de clé, j'ai parfois dépensé de l'argent dans des jeux qui ne le valaient pas. Je ne le regrette pas mais je reste objectif sur la "valeur" de ces jeux.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
j'ai testé j'ai trouvé sa trés nul et rien de révolutionnaire dedans

je prefere EvE pour le moment ou WoW quand j'ai envie de me défouler
Compares ce qui est comparable... Car si tu prends WOW pendant la béta, c'était pas joli joli non plus alors c'est un peu facile de comparer SOG à WOW

Quant à EVE, ça reste un jeu futuriste, donc pourri pour un amoureux de "med-fan"

Moi aussi je préfère DAOC à SOG mais comme je n'ai pas connu DAOC pendant sa béta, je m'abstiens de faire de futiles comparaisons
Citation :
Publié par frolon
Mes propos ne sont pas moqueurs mais j'aimerai que les gens soient plus objectifs quand au contenu et au développement passé et avenir du jeu y compris si ils ont déboursé 60 euros pour y jouer. Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend mais chacun peut néanmoins rester objectif.
Mais on a dépensé 60 Euros pour quoi ??? Pour SOG dans l'état qu'il est au 21 Décembre ou pour ce que sera DNL en Avril (ou plus) ???

Encore une fois les 8881 qui ont déjà payé auront quand même payé en Avril... C'était juste la course pour obtenir une priorité d'accès à SOG et un collector apparemment sympathique... Et sur la priorité d'accès à SOG, nous nous sommes fait entuber, je crois que même les fanboys l'ont compris
D'une part je pense que les gens ont dépensé leur argent dans l'annonce faite par NP3 du contenu et des "qualités" que proposerait DnL à sa sortie.
D'autre part effectivement l'avantage pionnier semble ne pas avoir était respecté quant à SoG, vous devrez juger une nouvelle fois si NP3 tient ses promesses.
Citation :
Publié par frolon
D'une part je pense que les gens ont dépensé leur argent dans l'annonce faite par NP3 du contenu et des "qualités" que proposerait DnL à sa sortie.
D'autre part effectivement l'avantage pionnier semble ne pas avoir était respecté quant à SoG, vous devrez juger une nouvelle fois si NP3 tient ses promesses.
Arrête d'être rabat-joie, wait and see comme diraient certains depuis 3ans
Citation :
Publié par Luthyen
Compares ce qui est comparable... Car si tu prends WOW pendant la béta, c'était pas joli joli non plus alors c'est un peu facile de comparer SOG à WOW

Quant à EVE, ça reste un jeu futuriste, donc pourri pour un amoureux de "med-fan"

Moi aussi je préfère DAOC à SOG mais comme je n'ai pas connu DAOC pendant sa béta, je m'abstiens de faire de futiles comparaisons

eh ben pas de bol j'ai fait la beta de wow c'est bete sa hein ...

ben la beta de wow était sympa

un peu de lag de temps en temps mais sinon c'était rien de vraiment agaçant pas de probleme majeur du moin je n'en n'ai pas vu

durant la fermé et l'ouverte

et meme a la fin ou il y avait des centaines de joueurs dans les meme zone c'était jouable

la je vois une beta de jeu qui est moche pas fini et qui horrible désolé mais j'accroche pas ...

ok sa reste une beta ... mais faudrat vraiment de big changement pour que j'aille sur ce jeu
Bon on va encore m'accuser de travailler pour np3..mais bon

On peut dire tout le mal que l'on veut de sog/dnl mais pas qu'il n'est pas beau....à condition d'avoir une GROSSE configue...c vrai c dommage.... mais en meme temps rien d'etonnant à ça

Allez voir mes videos, et vous comprendrez....c'est tres beau.....meme si ça rame un peu (me manque un ptit giga et fraps bouffe un peu de fps) ça reste tres beau, perso compris

Par contre c'est vrai que les batiments, les villes sont clairement a retravailler, en plus ils sont posés comme ça sur l'herbe...c tres bizarre....

Donc voilà, avant de dire que c super laid affreux digne d'un jeu des années 80....allez voir ce que vois ceux qui ont de quoi voir ce qu'est reelement sog

Bien sur je parle juste là de l'aspect graphique hein! pour le reste je crois que l'on est tous a peu pres d'accord...ça semble etre light...trop light
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
et meme a la fin ou il y avait des centaines de joueurs dans les meme zone c'était jouable

la je vois une beta de jeu qui est moche pas fini et qui horrible désolé mais j'accroche pas ...
Ha?
Non parceque moi en release de wow donc en payant un abonnement au dela de 50 personnes ca laggait comme pas permis, j'ai même réussi à me prendre des freezes qui aurait fait passer une prise relic sous daoc pour fluide.
Citation :
Publié par celeborn
Ha?
Non parceque moi en release de wow donc en payant un abonnement au dela de 50 personnes ca laggait comme pas permis, j'ai même réussi à me prendre des freezes qui aurait fait passer une prise relic sous daoc pour fluide.
Je confirme

Sur certains serveurs, WoW était vraiment injouable avec plus de 50 personnes à l'écran. Et injouable non pas à cause du PC mais à cause du lag serveur qu'engendrait la présence de plusieurs personnes. Et ce problème a duré pas mal de temps.
Citation :
Publié par Lianai
Je confirme

Sur certains serveurs, WoW était vraiment injouable avec plus de 50 personnes à l'écran. Et injouable non pas à cause du PC mais à cause du lag serveur qu'engendrait la présence de plusieurs personnes. Et ce problème a duré pas mal de temps.
50 personnes en même temps, tu as raison de préciser parce que WOW, je l'ai vu tourner à 200 personnes connectés sur un pauvre serveur privé ( entendez par serveur privé ; un emulateur sur le DD d'un kévin et un abo internet type 10 ou 20 MB ) quelque part au confin du brésil.
Pour la parenthèse WoW je dirais que la beta ouverte de WoW était pure marketing.

Pour ce qui est des serveurs fr, ils n'ont pas toujours été stables, le lag était courant lors de gros rassemblement. Ce n'est pas pour rien que le pvp ce soit retrouvé cantonné dans des zones instanciées avec des maps dignes d'un mauvais FPS (je limite la comparaison sur le netcode et le dimensionnement du nombre de joueur)

Pour ce qui est de SOG si vous le voyez comme une beta et bien faites du report de bug si vous voulez être participatif.
En outre on ne sait pas quelle version beta de DNL tourne en parallèle de la version SOG. Enfin pour ma part je ne le sais pas si quelqu'un à l'info je suis preneur.
En réponse un peu HS sur WoW, je dirais juste que si vous croyez que la communauté WoW est tendre avec Blizzard en ce qui concerne les défaillances récurrentes des serveurs et le lagg persistant, c'est que vous n'avez pas visités les forums officiels. Parce que je vous assure que ça assassine à tour de bras dans les posts et que vu que Blizzard dispose justement d'autres moyens financiers que NP3, l'indulgence n'est pas précisément le maître mot de la relation client prestataire.

Oui sur WoW il y a encore des soucis dont certains sont, à mon avis à juste titre, considérés comme anormaux et intolérable.

Vous êtes content parce que vous avez pu jouer 4 heures ? Nous on râle déjà quand on ne peut pas jouer une heure
Citation :
Publié par Gwaely
En réponse un peu HS sur WoW, je dirais juste que si vous croyez que la communauté WoW est tendre avec Blizzard en ce qui concerne les défaillances récurrentes des serveurs et le lagg persistant, c'est que vous n'avez pas visités les forums officiels. Parce que je vous assure que ça assassine à tour de bras dans les posts et que vu que Blizzard dispose justement d'autres moyens financiers que NP3, l'indulgence n'est pas précisément le maître mot de la relation client prestataire.

Oui sur WoW il y a encore des soucis dont certains sont, à mon avis à juste titre, considérés comme anormaux et intolérable.

Vous êtes content parce que vous avez pu jouer 4 heures ? Nous on râle déjà quand on ne peut pas jouer une heure
Tout à fait ! Le moindre faut pas là bas de leur part et le forum c'est réplique immédiat... Sans compter les fermetures de compte de la part de Blizzard à tour de bras pour exploitation d'un bug (exploit), suspicion de revente d'or, autres et le ban de forum sont courants et pour pour 2h et ca les gène pas...

Se taper 3 heures d'instance pour voir le boss de fin buggé et ne rien tomber en loot ça arrive ^^. wow est un super jeu mais il n'est pas non plus exempt de défaut, il a les moyen et la communication de blizzard pour lui, c'est toute la différence mais celà vaut pour d'autres mmo aussi.
Oui mais bon la comm de Blizzard c'est aussi de la comm politique, si tu aimes la langue de bois tu vas te régaler

Par contre ils mentent pas sur les développements eux, et quand un délai ne va pas être tenu c'est expliqué avant et en détail.

Il y a une différence entre communiquer et dés-informer
Puis j'ai du mal à voir comment on peut comparer Sog/Dnl à Wow ou à Daoc, sog/DnL est vide de quetes, vide de pnj, vide d'intercativité avec le monde, alors queles deux jeux cités ont des charges de calcul non comparable avec Sog/DnL par l'activité de leurs joueurs qui ont un des centaines de maniere diffrentes de faire interagir leur personnages avec le monde.

Le jour ou SoG/DnL permettra aux joueurs d'interagir autant que daoc ou wow le permettent, je me demande dans quel etat seront les serveurs vu ce que l'on voit à l'heure actuelle ... Parcequ'on personnage de dnl a pour le moment un choix tres limité d'interaction avec le jeu.
Non me concernant je compare pas les jeux. je prends exemple sur ce qu'il y a comme possibilité dans un jeu et je regarde si cela est applicable à un autre.
Un peu la méthode utopique de ne prendre que le meilleure de chacun pour le mettre que dans un seul en enlevant au passage les défauts.
Mais bon je pense qu'inconsciemment ont fait un peu tous la même chose et cela ne s'applique pas forcement qu'aux jeux vidéos. On y arrive parfois, on se rate aussi et bien souvent, on crée de nouveaux défauts...

Wow ne donne pas cette impression de vide que vous ressentez, il est même parfois trop plein. les mobs sont trop proche les uns des autres ça frisse même la surpopulation alors que Dnl on a l'impression que les mobs sont tous des espèces protégées en voie d'extinction...

Un autre facteur à prendre en compte et qui doit pas mal perturbé les joueurs est la migration permanente dans Dnl des spots... Les mobs ne repop pas dans les 5 minutes et pas forcement au même endroit.

Du coup cela fausse un peu le ressenti, j'ai pu me connecter entre deux rushs de joueurs et survoler l'île, il y avait entre deux downs consécutif du serveur de login peu de monde, c'était loin d'être aussi vide à partir du moment ou l'on accepte que les mobs s'étalent non pas sur quelques dizaines de mètres mais sur des centaines de mètres.

Ca me parait logique au vue de la taille de la map. trouver grosso modo un troupeau d'ours ou de chien ou de loup distant les uns des autres de plusieurs kilomètres d'autant qu'il a été annoncé que les espèces sont prédateurs entre elles.

L'aspect social n'est pas encore implanté donc on ne trouve que rarement des pnj (artisan et donneur de quete) j'espère qu'ils ont pas prévu que seul un pnj en donne et les valide mais qu'a la mode wow on est pas mal de pnj qui en propose nous faisant aller de l'un vers l'autre.

Je m'attendais quand même dans les villes et villages à voir des pnj circuler et vivre, est ce prévu ou celà restera vraiment ainsi des maisons fermées sans aucune vie et des villages sans jamais personne autre que le voyageur du coin.

A suivre...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés