[video] BWL - Empire - la trilogie disponible!

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis permis de rajouter un commentaire sur games-TV :

Apparrement beaucoup de gens sont choqués de mes réactions pour la vidéo the curse, vous avez certainement raison, mais après avoir vu mes 3 précédente vidéo puis celle de the curse dans la foulée, il y a comme un petit souci...
Ce n'est pas une question d'aigreur mais plutot de colère fasse a une vidéo qui a repris 70% des musiques que j'avais utilisé ( ok c'est pas moi l'auteur mais il n'y a pas que 8 musiques exploitable pour une vidéo wow ), il a repris également un bon nombres deffet spéciaux dont un exactement placé sur le meme boss au meme moment... si ca c'est pas une blague.
Sur les 8 boss dans la vidéo des curses un seul n'apparait pas... tien c'est le meme que sur mes vidéos.
Et encore plein d'autre exemples que je ne vais pas étaler ici, chapeau juste pour l'intro j'étais super content après l'avoir vu en pensant que la vidéo allez être terrible, mais je continu a penser que l'auteur souffrai d'un manque d'idée pour la finir, de plus il n'a appliqué aucun filtre sur les images qui font mal aux yeux au bout du compte.

Je conclu en disant que ca ne me "fait pas chier" que certaine personne préfère the curse, après tout c'est chacun ses gouts. Ce ne sont pas les critiques qui me dérangent, de plus ca serai dommage pour un vidéomaker car elles aident a avancer, c'est plutot l'auteur de the curse que je kiffe pas tellement

PS : The curse c'est un peu comme le remake US des vidéos Empire ( ah tien ! aigreur détecté ! )
Bon j'ai vu cette fameuse vidéo, je vais essayer d'être aussi constructive que possible.

Alors, pour commencer: l'introduction.

Elle est excellente. C'est une géniale présentation de la guilde, et cela donne également une raison un peu plus rp (autre que "kikoo nefarian on vient looter notre T2") à votre présence dans BWL. Cependant.... pourquoi la mettre dans l'épisode 3 ? Je ne comprends pas. On présente la guilde, on sous-entend leur objectif (la voix de nefarian sans le montrer est vraiment une idée bien trouvée).... et pouf, on passe à Chromaggus.

A la rigueur, faire un "épisode 1 director's cut", ou cette introduction aurait été apposée. Voire même un "BWL épisode 0" qui serait une vidéo complète d'introduction au donjon. C'est un peu dommage, car en elle-même elle est superbe, elle est simplement mal placée.

On en arrive au combat contre Chromaggus, donc. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher (j'aime pas la musique, mais elle n'est pas inappropriée, c'est juste que je l'aime pas). Peut-être un excès de "travellings", je pense qu'un ou deux plans fixe ou tournants auraient pu être rajoutés, mais globalement, c'est du tout bon.

Chromaggus mort, gogo Nefarian. Premier constat : OMG la voix de Nefarian en VF, elle est MOCHE.
<note : cette phrase n'a aucun but constructif, ça m'a juste choqué>

Donc Nefarian, je trouve qu'il manque une certaine... présentation. Par exemple, la présentation de Vaelastraz dans l'épisode 1 était un chef d'oeuvre. On comprend vraiment le pourquoi du comment du combat. Ici, on voit un type sur son trône, et pouf y'a plein d'adds qui débarquent. Je trouve que ça manque de transition entre Chromaggus et Nefa, c'est trop "brusque".

La phase 1 débute. Là je dois avouer que j'étais sous le charme. J'ai vu plusieurs vidéos de Nefarian (trois en fait : Nightmare Asylium, Hunterpower4 et Curse), et à chaque fois j'ai trouvé cette partie ennuyeuse à mourir. Ici on est vraiment pris dans le combat, on voit bien les monstres et ça donne vraiment un bon aperçu de ce que ça doit être. Mention spéciale au plan en plongé avec l'effet de fumée, nickel chrome !

L'arrivée de Nefarian, je ne le cacherai pas, je l'ai trouvé un tout petit peu en deça du reste. Premièrement, au niveau sonore, il n'y a aucune transition. Je ne dis pas forcèment de changer de musique, mais ne serait-ce que mettre une pause (pour par exemple laisser la voix de Nefarian sans musique) aurait permis de mieux marquer l'arrivée du fils de Deathwing. Au niveau caméra, on passe d'un plan très proche du sol, devant un des add, à pouf direct un plan du ciel avec la grosse bestiole qui arrive. Je trouve ça dommage.

Par contre, autant l'apparition de Nefarian m'a laissée de marbre, autant le combat m'a vraiment donné des frissons. Le plan à 04:52 est magnifique, on voit superbement le contraste entre l'énorme dragon et le "petit" tank. Des trois épisodes, je pense que c'est le plan que je préfère, c'est très court, mais dieu que c'est bien pris.
De plus, j'ai beaucoup apprécié l'ajout régulier de la voix du gros sac à main. Pour des gens comme moi qui n'ont même pas encore fait Ragnaros, c'est toujours ça de pris pour s'imaginer comment le combat doit être.
Vraiment, dans l'ensemble, le combat est bien filmé, la musique est superbe et la tension monte à chaque seconde, bravo.

Par contre...

J'ai vraiment, vraiment pas aimé le coup de l'enregistrement TS. J'ai trouvé que ça cassait, mais d'une force. Déjà dans une vidéo quand même passablement RP, entendre "utilisez vos potions" et "j'ai zéro mana", ça le fait pas, mais pas du tout. Mais surtout, ça rend la mort de Nefarian beaucoup trop peu intense. On est tellement surpris par cette apparition soudaine de voix, qu'on remarque à peine que le maître de Blackrock est mort. On entend plus la musique, rien. On a même pas droit au "you mortals are nothing to my kind, do you hear, NOTHING !" qui est je trouve le passage audio le plus classe de World of Warcraft.
Véritablement, c'est dommage. Le combat était sublime, mais le climax est gâché par l'arrivée subite et incongrue de TS, à mon avis.

On en vient à l'outro, que j'ai trouvé vraiment chouette. Je trouve l'idée de vous faire "sortir" de BWL tout à fait admirable, ça change du "ok nefa est mort, on loot, a+". On vous a vu venir, on vous voit sortir, c'est agréable. Certains la trouveront peut-être trop longue, mais ce n'est pas mon avis. Après 3 épisodes et tous ces monstres, j'ai aimé pouvoir voir un par un les membres du raid, on a l'impression de quitter une compagnie qu'on aura accompagnée pendant une longue aventure.

En résumé, j'ai vraiment trouvé la vidéo excellente, quoiqu'un peu contrastée. Le sublime cotoïe le catastrophique, même si, heureusement, il y a infiniment plus de qualités que de défauts. Etant vidéaste moi-même, je sais le temps que prend le tournage d'une vidéo, et je dois avouer que j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour l'auteur de cette trilogie.

Voilà, c'était mon avis, j'ai pondu un gros pavé qui, je l'espère, ne sera pas trop indigeste.

Moonshadow. qui espère un jour faire des vidéos de cette qualité.

P.S. j'apprécierais beaucoup que l'auteur réagisse à mes commentaires qui, je l'espère, sont un maximum constructifs.

P.S.2. j'en reviens pas comment la voix de Nefarian est moche en VF, autant Vaelastrasz je la trouvais chouette, autant Nefarian... au secours !
Citation :
Publié par jackhunt
Je me suis permis de rajouter un commentaire sur games-TV :

Apparrement beaucoup de gens sont choqués de mes réactions pour la vidéo the curse, vous avez certainement raison, mais après avoir vu mes 3 précédente vidéo puis celle de the curse dans la foulée, il y a comme un petit souci...
Ce n'est pas une question d'aigreur mais plutot de colère fasse a une vidéo qui a repris 70% des musiques que j'avais utilisé ( ok c'est pas moi l'auteur mais il n'y a pas que 8 musiques exploitable pour une vidéo wow ), il a repris également un bon nombres deffet spéciaux dont un exactement placé sur le meme boss au meme moment... si ca c'est pas une blague.
Sur les 8 boss dans la vidéo des curses un seul n'apparait pas... tien c'est le meme que sur mes vidéos.
Et encore plein d'autre exemples que je ne vais pas étaler ici, chapeau juste pour l'intro j'étais super content après l'avoir vu en pensant que la vidéo allez être terrible, mais je continu a penser que l'auteur souffrai d'un manque d'idée pour la finir, de plus il n'a appliqué aucun filtre sur les images qui font mal aux yeux au bout du compte.

Je conclu en disant que ca ne me "fait pas chier" que certaine personne préfère the curse, après tout c'est chacun ses gouts. Ce ne sont pas les critiques qui me dérangent, de plus ca serai dommage pour un vidéomaker car elles aident a avancer, c'est plutot l'auteur de the curse que je kiffe pas tellement

PS : The curse c'est un peu comme le remake US des vidéos Empire ( ah tien ! aigreur détecté ! )

hello entant que auteur de la video Curse je vais pouvoir te répondre et clarifier la situation sur plusieurs points,

- Les musiques que j'ai utilisé je les avait repéré depuis des mois, j'ai commencé mon montage pour te situer dans le temps peut après la sortie de ta premiere video bwl. Quelques temps après tu sortais la suite qui reprenait les musiques javais choisi et déja monté dans ma video (je pense à vael avec dethroned et final omen2 sur la phase 2 de razor) je ne pouvais plus changer sous peine de tout refaire.
Cela dit on est loin des 70% ca fait 2 musiques sur 20 morceaux.

- Les effets que j'ai utilisé sont multiples ca ne se limite pas à un glow et une désaturation de couleur, un qui tombe au même endroit au même moment c'est pas de chance ce n'est pas voulu je ne t'ai pas attendu pour faire des videos.

- J'ai montré l'intégralité du donjon dans la video sauf le kill de 3 thrashs mobs avant chromaggus.

Razorgore, Vael, Broodlord, Firemaw, Ebonroc, Flamegore, Chromaggus, Nefarius

Nous faisons Ebonroc et Flamegore au même endroit dans la grande salle

- En manque d'inspiration ? Non ma video est bien différente de la tienne mon approche était tout autre avec une certaine chronologie dans les diverses rencontres (phase avec razor, switch de mt sur vael, kill de trash etc) mais ui on peux trouver des similitudes sur des boss ou l'action est plate comme sur firemaw, ebonroc, flamegore et chroma il n'y a pas grand chose a filmer et puis après tout c la même instance.

- Un filtre de couleur non je n'en voyais pas l'utilité j'ai juste réajusté la luminosité et le contraste par rapport à la compression.

bon courage pour t prochaines créations, n'oublie pas tu n'es pas le centre du monde dans le royaume des créateurs de videos et dommage que tu penses que ce que j'ai pu réalisé soit un simple plagia. Le fait d'avoir séparé en 3 parties linstance ta permit de sortir t créations plus vite que celle que je préparais depuis un moment qui en montre l'intrégralité. Les réactions auraient été tout autre si tu avais sorti t 3 épisodes d'un seul coup aujourd'hui.

ps: curse guilde européenne pas US
Hello Yakooki,

Déjà un grand merci pour tes explications.

J'ai tout de même avoir du mal a te croire sur certains points, déjà il y a plus que 2 musiques similaire mais bon si tu as pris les meilleurs du genre c'est possible.

Mais j'avoue ce qui m'a le plus troublé c'est l'effet spécial du retour en arrière de la vidéo juste avant le passage de la Phase 2 de Razzorgore.
C'est un effet presque jamais utilisé, la vidéo doit faire un quart d'heure, sur le même boss, au même moment donc en passage de P2 c'est troublant quand même. Sacré coïncidence !
J'aurai été le seul a le penser, je me serai dis "C'est rien, c'est juste moi qui débloque" mais beaucoup de gens me disais la même chose.
D'après ton post c'est pure coïncidence et c'est le cas, car je ne vois pas pourquoi tu raconterai des salades.

Donc je te fais toutes mes excuses et te souhaite autant de succès pour tes prochaines production.
Pour te dire aussi que je ne me prend pas pour le centre de la terre, je reconnais lorsque je préfère les vidéos des autres aux miennes ( et c'est souvent le cas même ), mais je ne connais pas beaucoup de vidéomakers qui aiment avoir l'impression de tomber sur une vidéos avec des similitudes d'une de leur création. Je ne sais pas qu'elle aurait été ta réaction si tu aurai été a ma place.

____

Citation :
P.S. j'apprécierais beaucoup que l'auteur réagisse à mes commentaires qui, je l'espère, sont un maximum constructifs

Merci pour ton pav.. euh commentaire

Pour l'intro j'ai voulu tout simplement faire quelque chose de très spécial. Qui demanderai plus d'investissements de la part des joueurs. En effet on a galéré pendant plus de 2 heures pour faire ces séquences, parfois obligé de faire plusieurs prises, on a acheté énormement de costumes différent ( pas cher ) pour avoir des "civils". Tu as raison elle aurai eu plutot sa place pour le 1er épisode.

Pour Chromaguss, c'est le fight le plus dur à prendre en vidéo pour plusieur raison. La première c'est qu'il étourdit régulièrement le personnage, je suis chasseur donc on avait parfois besoin de moi pour le tranquilliser, et pour finir la configuration des lieux est vraiment merdique pour déplacer la caméra ou on veut et faire de belle prise de vue.

Pour la voix de Nefi, bon bah j'y peux rien si il a une voix de bisounours en FR

C'est vrai que je me suis pas trop cassé la tête sur la présentation de nefarius au début sur son trone c'est dommage

Pour l'arrivé de Nefi en dragon par contre j'aime bien ce passage, tout comme les voix TS que pas mal de gens apprécie de les entendre la encore une fois c'est chacun ses gouts

Sinon encore merci pour les autres compliments, à la prochaine
Citation :
Publié par jackhunt
Hello Yakooki,

Déjà un grand merci pour tes explications.

J'ai tout de même avoir du mal a te croire sur certains points, déjà il y a plus que 2 musiques similaire mais bon si tu as pris les meilleurs du genre c'est possible.

Mais j'avoue ce qui m'a le plus troublé c'est l'effet spécial du retour en arrière de la vidéo juste avant le passage de la Phase 2 de Razzorgore.
C'est un effet presque jamais utilisé, la vidéo doit faire un quart d'heure, sur le même boss, au même moment donc en passage de P2 c'est troublant quand même. Sacré coïncidence !
J'aurai été le seul a le penser, je me serai dis "C'est rien, c'est juste moi qui débloque" mais beaucoup de gens me disais la même chose.
D'après ton post c'est pure coïncidence et c'est le cas, car je ne vois pas pourquoi tu raconterai des salades.

Donc je te fais toutes mes excuses et te souhaite autant de succès pour tes prochaines production.
Pour te dire aussi que je ne me prend pas pour le centre de la terre, je reconnais lorsque je préfère les vidéos des autres aux miennes ( et c'est souvent le cas même ), mais je ne connais pas beaucoup de vidéomakers qui aiment avoir l'impression de tomber sur une vidéos avec des similitudes d'une de leur création. Je ne sais pas qu'elle aurait été ta réaction si tu aurai été a ma place.
J'ai identifié 2 musiques sur les videos que j'ai vue avant que le 3eme opus sorte j'étais d'ailleurs super deçu de les entendre en me disant justement la comparaison va être immédiate on va croire que j'ai tt pompé. Il y en a peut etre d'autres je t'avouerai que je n'ai pas regardé les outro des 2 premiers épisodes.

L'effet de rewind si on peux appeler ca comme ca est identique j'ai trouvé que ca collait bien sur la transition avec le texte par dessus, mais le fight de razor était la aussi pret depuis un moment, c'était en faite un test qui avait été fait peu après la sortie de bwl avant le vrai début du montage complet.

Sinon ui je m'attendais à être comparé à celle que tu avais fait étant donné que c'était la même instance et que le style était similaire avec des musiques de type héroique.

Dès le 1er opus je savais dans quel album tu avais tapé et je redoutais l'arrivé du 2eme car les musiques avaient une grande chance d'être les mêmes que j'avais déja choisis j'aurai bien sur voulu éviter tout ca.

Comme je le dit dans le post précédent le fait de faire 3 épisodes ta permit daller bien plus vite que moi leffet aurait été inverse si javais pu finir avant. Mais étant donné la différence de présentation et de montage des 2 videos je ne pense pas que ca m'aurait gêné plus que ca, le fait de reécouter les mêmes musiques n'est certes pas plaisant autant pour le public que pour le movie maker mais elles sont utilisés aussi par dautres video n'ayant connus aucun succes (sur warcraftmovie.com il y en a) et dernièrement le trailer de king kong reprend dethroned (!) et une autre zik bien connu.

je suis content quon ce soit compris j tenais

sur ce jv voir king kong§§
le probleme c'est que sur Illidan on a la meme mentalité qd je vois certain crétins chez ...... coller des pavé de débiliter devant les bgs, j'ai envis de dire Stop faire vos pubs de vos videos, elles sont bien vous êtes bon mais stop, terminator est mort et comme l'a dit le Mj [GOL] il n'y aura pas d'amelie poulin 2

gogo sims online ou d'autre jeu - 10 ans quoique wow est aussi bien
la guerre des guild pardon

qui aura le kiki tout dur avant l'autre, hann tu as utilisé un bugg exploit pour tué un boss hann c'est mal j'en passe désolé bref comme je dis, j'aime pas empire pas la peine non plus de s'éternisé sur le probleme....

la seul chose soit disant possible et vrai, je respect de plus en plus les petite guild qui tente MC seul sans aide et qui ce font discret, que de voir de grande guild demandé de l'aide à des guild US pour savoir leur méthode pour tué des boss et en plus nous collé leur vidéo.....
Tiens on retrouve sur ce post les mêmes personnes qui affirmaient que yakooki > jack (avec une argumentation tjrs aussi imprésionnante) dans le post sur la vidéo des curses, et on retrouve l'imbécile qui nous a accusé de bug exploit (sans preuve) sur chrommaggus alors que la vidéo des NA démontre le contraire. Enfin bon, jack n'a pas à se plaindre, vous lui faîtes de la pub.
Bref personnellement j'aime bien les vidéos de jack et de yakooki, et je n'ai pas envie de faire une comparaison pour savoir qui à la plus grosse.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
la guerre des guild pardon

qui aura le kiki tout dur avant l'autre, hann tu as utilisé un bugg exploit pour tué un boss hann c'est mal j'en passe désolé bref comme je dis, j'aime pas empire pas la peine non plus de s'éternisé sur le probleme....
La guerre des guildes ok y'en a et ji contribue même (et sur illidan). Aprés ce qui a ennervé Jack je pense c'est les ressemblances avec sa vidéo, il visait l'auteur et non pas sa guilde.

Citation :
Publié par wizz LaBelle
la seul chose soit disant est possible et à la limite vrai je respect de plus en plus les petite guild qui tente MC seul sans aide et qui ce font discret, que de voir de grande guild demandé de l'aide à des guild US pour savoir leur méthode pour tué des boss et en plus nous collé leur vidéo.....
Je vois pas ou est le mal de demander de l'aide, c'est pas un des buts premiers du mmorpg ??
Et faire des vidéo c'est encore mieu ça permet aux gens de voirs des trucs qu'il n'auront probablement pas l'occasion de voir
Citation :
Publié par shurah
Tiens on retrouve sur ce post les mêmes personnes qui affirmaient que yakooki > jack (avec une argumentation tjrs aussi imprésionnante) dans le post sur la vidéo des curses, et on retrouve l'imbécile qui nous a accusé de bug exploit (sans preuve) sur chrommaggus alors que la vidéo des NA démontre le contraire.
On te retrouve aussi.

On retrouve aussi les gens qui disaient Empire>Curse (bizarre tu n'en parle pas).

On appelle ca une communauté de joueurs .
hemm tout dépends comment tu commence une vidéo c'est comme une super film coupé par de la pub :-)

1 min 30 a chak vidéo ou l'on voit des joueurs ce baladé dancé sur une vidéo de 7m30 bref si je Dl votre vidéo riena foutre que tout votre guild ce tranforme en tel et tel truc et sans parlé DU EMPIRE en gros hemm j'avance jusqu'au combat c'est aussi simple

par contre je n'ai pas accusé Empire de bug exploit ou de tiers trucs .....

et je trouve anormal que blizzard tolere certain add qui font que le jeu soit beaucoup facil
Ces Deux vidéos n'ont totalement rien à voir :

Jack à accentué l'aspect "sentimental" avec des passages chaleureux (début de la vidéo 2&3) ça montre donc le background wow en allant pas directement dans l'action , en ce point ça diffère de la vidéo curse, qui nous introduit directement dans l'action plus axé action pure que la vidéo de Jack.
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
On te retrouve aussi.

On retrouve aussi les gens qui disaient Empire>Curse (bizarre tu n'en parle pas).

Aussi ridicules les uns que les autres.

@Wizz : t'en a pas marre de dire du caca depuis cet aprem ?
J'aime bien evidemment.

Par contre pour faire croire aux gens que ta vidéo est mieux que celle des curse t'aurais pu trouver quelque chose de plus concret jack, dommage j'avais une bonne image de vous. ~
J'adore également. C'est vraiment super bien fait et sympa à regarder.

Par contre, votre dialogue de zozos la ... .
Vos attaques persos desservent la qualité de votre boulot. Ya pas besoin de jouer au musclor là, d'autant que vous avez (l'un comme l'autre) fait de trés belles vidéos.
Citation :
Publié par Izz
J'aime bien evidemment.

Par contre pour faire croire aux gens que ta vidéo est mieux que celle des curse t'aurais pu trouver quelque chose de plus concret jack, dommage j'avais une bonne image de vous. ~

Bah comme il le dit on est pas mal a avoir vu une ressemblance, niveau musicale etc, après les auteurs s'expliquent entre eux, le reste n'a que peu d'importance, mais ca fait le petit commerce des petits trolleur de jol et d'ailleurs ^^
Citation :
Publié par Marnot
Bah comme il le dit on est pas mal a avoir vu une ressemblance, niveau musicale etc, après les auteurs s'expliquent entre eux, le reste n'a que peu d'importance, mais ca fait le petit commerce des petits trolleur de jol et d'ailleurs ^^
+1 les auteurs se sont expliqués clairement mais ça continue
Citation :
On te retrouve aussi.

Je ne t'ai pas cité dans mon premier post, car la flemme de citer toutes les personnes qui pondent des perles, mais puisque tu insistes:

Citation :
Pareil vu l'aigritude de l'auteur je dl pas

Qualifier le travail des autres de digne de corbeille pas top quoi (d'autant plus que je prefere curse mais bon osef dans ce cas)
Donc tu donnes ton avis sur 2 vidéos, alors que tu n'en vu qu'une des deux, tu es vraiment un génie.

De plus Parmis ceux qui disent que vidéo Empire > vidéo Curse sur ce forum, déjà il n'y pas d'Empire et la plupart justifient leurs avis contrairement à une grande majorité qui affirment que vidéo Curse > vidéo Empire.
NB: je n'ai rien contre ceux qui préfèrent la vidéo curse (car tt le monde n'a pas les mêmes sensibilités), du moments que c'est justifié.
Et pour ceux qui se permettent de juger jack sur son comportement (qu'il a justifié), faîtes vous aussi des vidéos, et vous pourrez le juger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés