Une dure lecon pour les alliés. Honneur aux forces de l'axe !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par louloup
Je ne t'agresse pas CIRLE mais ca m'inquiete qu'un gars qui ait ton experience de jeu donne des chiffres aussi approximatif pour les tables :
c'est 20 mins apres l'ao et non 10 OU 20
la table AB et docks c'est 20 mins apres le 1er cap, pas 10.
j'espere que ce ne sont que des fautes de frappes.
Non tu m'agresses pas et non ce ne sont pas des fautes de frappes, ceux genres de spécification me choqueront toujours, c'est comme jouer au echec en sachant à l'avance ce que va jouer l'adversaire. Je vais corrigé de ce pas.

Citation :
Concernant l'aerien, je ne suis pas d'accord du tout :

a niveau de matos et nombre+- égal, l'airquake, c'est au sol axis que tu le ressens sauf que les pilotes axis qui bombardent sont souvent des veterans, les joueurs alliés, de part leur experience, maitrisent enmoyenne moins leurs avions.
Je me rapelle des stats de gars comme Carbo ou d'autres en DB7, c'etait du 35 pour 1 donc je pense que le matos allié n'a rien a envié mais a ce moment de la carte, on pourrait toujours avoir des tempest, je pense qu'on ne s'en apercevrait meme pas au sol.
Pour le coté avion ce qui me choque, je ne pense pas que le gars en JU87 soit obligé d'attendre un certain grade pour voler en JU87, pour le DB7 tu dois ramer un bon moment en avion cible pour avoir ce privilège et être très habile de ses doigts pour changer de postes ( du pilote au bomber , puis repasser au pilote) pour ne pas user tous ses bombes pour un char. C'est pas donné à tout le monde surtout à 5 de FPS sur une ville. C'est le coté agréable du BLEM 1 de chez les anglos du poste de pilotage tu peux lâcher une par une, tes bombes.
alors là louloup tu as tout faux pour le soutien aérien.

1. Le stuka est très facile a piloter , même s'il est vulnérable car lent , il reste très solide. Et il est très facile de tuer un tank avec
2. Une vingtaine de stukas sont disponibles dans TOUS les AF axis. De part le fait , beaucoup plus facile à amener.
3. Le DB7 , très solide et ayant beaucoup de bombes , a perdu de sa superbe depuis les Stats HE , et il est très difficile de tuer un tank avec maintenant.. Le blen , a part tuer les flaks par surprise , est inutile.
4. Le 110 est très bien pour straffer , même si assez fragile , il fait de gros dégats avec ses doubles canons.

Et je ne pense pas que cela est une quelconque relation avec l'expérience des joueurs. Voir les stats de Cnycttr. Les deux côtés ont d'excellents pilotes en bon nombre. La différence est qu'un noob aura plus de faciliter à tuer un tank en stuka qu'en DB7.
Le prob de l'aérien c'est que le blen est inutile, le db7 est performant dans de bonnes mains mais n'est pas dispo dans tous les AFs.
Les axis ont un très bon avion de soutient avec le stuka dispo partout est plus facile d'utilisation, mais le problème c'est qu'il n'ya pas assez de pilotes de chasseur bien souvent, ce qui laisse les alliés faire ce qu'ils veulent et c'est le joueur au sol qui prend dans ce cas la. Les alliés auraient de vrai bombardiers ce serait l'enfer pour les tankers axis dans ces conditions.
oui effectivement on est pas du tout d'accord Escaz, en tout cas je me suis beaucoup plus amusé en l'air au début de campagne en tant qu'allié que je ne m'amusais en debut de campgane en tant qu'axis

1) oui sauf qu'il n'est si facile de tuer un tank avec sans te prendre les eclats ds la gueule et tu es une cible ridiculement facile pour les bofors(autant que les blen,je sais)
2) il est facile a amener si tu la superiorité aérienne ce qui est le cas actuellement en cas d'egalite des forces, je penses pas(j'en suis sur) qu'il soit si facile de l'amener, trouver une cible , viser la cible, toucher la cible : non le ju n'est pas un avion en mode easy pour noob. Il est effectivement dispo dans tous les AF ce qui en fait sa force en soutien rapproché.
3) le db7 connais pas , je ne peux pas en parler ms il vrai que le fait de passer de pilote à bombardier en fait un avion pour pilote EXPERIMENTé
Le blen,bien qu'inferieur au Stuka en utilité peut tuer des PZ de tout le tier0,voir IIIH, les autres j'ai pas essayé.
4) le me110 est la plus belle cible du jeu pour moi.

Je ne vois pas comment on peut nier l'influence de l'experience dans le jeu, particulièrement dans l'aviation qui est domaine pour Moustachu...
Que ce soit aupoker, au foot, ou a wwiiol j'ai toujours été meilleur avec de l'experience. Ceux qui sont capables de rivaliser avec des joueurs d'experience en etant newb sont des gars qui possèdent un talent inné et je pense que ca ne cours pas les rues.
je ne te parle pas du fait que l'expérience n'est pas importante. Je te dis juste que c'est totalement faux de dire que les axis ont des pilots plus expérimentés en bombing. La preuve , regarde la classement bomber , dominés par les Alliés.

Et que tu le veuilles ou non , viser avec le pilote puis passer en mode bombardier , appuyer sur B , puis repasser avec le pilote est remonté , avec une limite de piqué a 60° , c'est autrement plus dur que de lacher une bombe de 250 killos du poste de pilotage a 90°.

Et pour le fait de tuer des Pz en blen alors la je demande à voir. A part les 232 , et encore , c'est pratiquement impossible.

La preuve voici les stats du Blen IV pour la campagne par rapport aux tanks

Blen IV (FR) SdKfz 232 (DE) 7 7 1,00
Blen IV (FR) Pz 38t (DE) 11 2 5,50
Blen IV (FR) Pz IIc (DE) 10 3 3,33
Blen IV (FR) Pz IIIf (DE) 3 2 1,50
Blen IV (FR) Pz IIIH (DE) 1 3 0,33
Blen IV (FR) Pz IVg (DE) 0 1 0,00
Blen IV (FR) Pz IV D (DE) 1 3 0,33

--------------------------------------------------------------------------------

33 21 1,57

--------------------------------------------------------------------------------

33 21 1,57

Voici les stats du Ju87

Stuka (DE) Vickers (UK) 181 6 30,17
Stuka (DE) A13 (UK) 278 3 92,67
Stuka (DE) Crusader II (UK) 37 1 37,00
Stuka (DE) Crusader III (UK) 20 3 6,67
Stuka (DE) Matilda (UK) 58 8 7,25
Stuka (DE) Panhard (FR) 201 14 14,36
Stuka (DE) R35 (FR) 57 0 57,00
Stuka (DE) H39 (FR) 159 1 159,00
Stuka (DE) Stuart (FR) 111 8 13,88
Stuka (DE) S35 (FR) 180 3 60,00
Stuka (DE) Sherman (FR) 2 3 0,67
Stuka (DE) Char (FR) 37 2 18,50

1 321 52 25,40

1 321 52 25,40

Pas besoin d'en dire plus
reprenons :
je me cite :
"ms il vrai que le fait de passer de pilote à bombardier en fait un avion pour pilote EXPERIMENTé ": ce qui sous entend c'est plus dur donc je ne vois l'interet de ton insinuation :
"Et que tu le veuilles ou non"
ce que je pense est clair non??

Tuer des pz en blen(FR et UK) ca n'est "pas pratiquement impossible" : bien que pauvre pilote,j'ai un kill de PzIVd, un dePz38t, un stugB, accessoirement un 232 mais bien sur en Jettison donc la preuve, je ne la vois pas très bien...
de plus je n'ai jamais ecrit (relis bien) que c'est le blen qui apporte le support aerien aux alliés mais le DB7 et les noria de chasseurs.

tu ecris aussi "je ne pense pas que c'est une quelconque relation avec l'experience " et ca devient "je ne parle pas du fait que l'experience n'est pas importante". J'avoue avoir du mal a saisir.

je n'ai pas trop besoin de regarder les stats de Cnytr (j'y suis quand meme aller) si tu lisais un peu ce que j'ecris plutot que le prendre comme les termes d'un joueur axis qui vient donne des leçons a ses abrutis d'allié, en tout cas c'est l'impression que ca donne, tu verrais qu'un peu plus haut je louais les stats de carbo qui faisait un malheur en DB7.

EN MOYENNE, les axis ont plus d'experience c'est un fait(car plus ancien joueur, je ne dit pas qu'ils sont plus intellignets, etc).

Enfin, je ne vois pas comment tu peux affirmer que j'ai tout faux sur le soutien aérien car qui dit soutien aérien sous entend(je suppose) soutien aux troupes.
Joue tu souvent au sol?Dans tes stats, en 2 ans de jeu tu n'as apparemment jamais spawné au sol axis.Que sais tu de ce que ressent le joueur axis de base face a l'intervention aérienne alliée?
ma pauvre experience me permet de dire qu'elle fait du sacrée boulot.
Citation :
Publié par touffe

...

J'ai rien capté à ces statistiques ...
Le stuka a fait 1321 kills de tanks depuis le début de la campagne , et le blen a fait 33 kills de tanks.

Bon je vais pas jouer toute la nuit au jeu de je reprend les citations mot a mot et je me fous de l'idée générale. mais je vais le faire une dernière fois.

Citation :
3) le db7 connais pas , je ne peux pas en parler ms il vrai que le fait de passer de pilote à bombardier en fait un avion pour pilote EXPERIMENTé
Voila ton vrai quote , et le sourire que tu rajoutes et la forme de la phrase marque bien le fait que tu dis ça avec ironie. ou alors c'est pas fait exprès.

Citation :
Tuer des pz en blen(FR et UK) ca n'est "pas pratiquement impossible" : bien que pauvre pilote,j'ai un kill de PzIVd, un dePz38t, un stugB, accessoirement un 232 mais bien sur en Jettison donc la preuve, je ne la vois pas très bien...
Voila le temps de mission des blen et le nombre de sorties depuis le début de la campagne : Blen IV (FR) 1 661 missions 13 848 min de mission.

Sur tout ce temps : 33 tanks ennemis on été tués. Donc ma conclusion : il est pratiquement impossible de tué un tank en blen. Que tu en ai tué 4 ne rend pas la probabilité fausse.

Pour ceux qui ai de l'expérience des joueurs... ben tu ne te bases sur aucune preuve formelle.. c'est juste ton impression. Mon impression est que c'est la même chose des deux côtés. Y'as qu'à voir le nombre de Recruit et private que j'ai descendu cette campagne. Ca doit faire baisser la moyenne.

Et oui je joue souvent au sol , même si la plupart de mon temps est en l'air( mon TOM depuis le début du jeu rien qu'en fr army : TOM: 21 396 min). Je ne connais pas l'effet de hordes de H75 D520 DB7 et blen sur les axis , mais je connais l'effet de panique qui suit l'arrivée de deux pauvres stukas avec 4 alliés derrière eux. A mon avis , ce n'est pas pire. En tout cas , cette campagne là (et deux campagnes sur trois depuis le début du jeu) ça n'a pas l'air de les gêner énormément.

Ne sois pas sur la défensive systématique, j'emploie cette façon de répondre tout le temps quand un sujet me tiens à coeur.
Je pense qu'il tombe sous le sens que l'expérience apporte un plus...
Je ne pense même pas qu'il soit utile d'éclairer cela par des exemples.
Donc, s'il y a 100 joueurs d'un côté dont, en gros 50 ont de l'expérience X, et que de l'autre il y 200 joueurs dont on peut parier que la moitié a de l'expérience X, ben cela fait 100 joueurs avec de l'expérience X d'un côté et 50 de l'autre!!! CQFD.

Et le raz-de marée de joueurs axis peu expérimentés que je rencontre dans mes stats, notamment depuis une quinzaine de jours, ne laisse pas augurer de changement notable dans l'immédiat! Pourquoi? Bien parce qu'ils deviendront plus ou moins vite expérimentés...
Ceci dit, reste une inconnue...: les axis rencontrent-ils aussi beaucoup de nouveaux joueurs du côté allié?

P.S.: Un peu HS, c'est quand même un fameux compliment que louloup fait à escaz. Je ne peux pas vraiment juger, mais tu ne dois pas manquer d'expérience escaz. Ne change pas de main ... tu déranges joliment les axis!
concernant le , il suit le mot expérimenté car il voulait marquer l'importance que je mets pour l'experience dans plusieurs posts depuis plusieurs jours.

L'ironie bof,ce n'est pas le moment vu ce desequilibre flagrant (d'experience ) qui est du aux rats et uniquement a eux.

je ne suis pas sur la defense systematique mais dire a quelqu'un tu as TOUT faux,je trouve ca pretentieux: je me doute que je dois dire des conneries mais QUE des conneries,j'ai un leger doute.
moi aussi le sujet me tiens a coeur et la percee qu'on fait les francos en debut de map, alors que le stuka a relativement peu d'ennemis a ce moment la, montre que le soutien aerien n'est pas la la panacee pour la prise d'une ville ou briser un encerclement.
J'ai pas rejoué depuis plus d'1 an mais vais quand même me permettre d'ajouter qqch.
c'est basé sur mon expérience de 2 ans coté allié et 1 an coté axis mais c'est plus tout jeune et donc peut etre plus totalement vrai.

En dehors de la capture du 1er dépot qui peut encore en cas de défense molle se faire par surprise, il n'y a que 2 cas de figure en cas de capture d'un dépot/bunker:

-Camper
-être camper
youpiiiiiiiiiiii

Tant que ce sera le cas le nombre ET le degré de fourberie détermineront la victoire.

Sinon il me semble que de mon temps (didiou y'avait encore des saisons en ce temps là) les axis avaient 2 énoooormes supériorité sur les alliés:
_ bcp moins de squad mais avec bcp plus de gens dedans
_ Pis surtout mais ça déja été dit une méga/supra/archi meilleure gestion des lw.

Coté axis il est tout a fait possible et plaisant de faire une sorte de mercenaire/pompier en s'intégrant à 99% des attaques en cours et en recevant des ordres comme n'importe quel squadeux. J'ai vu des attaques avec une majorité de LW ou ils finissaient par être organisés totalement dans des sortes de regroupement temporaires et tout autant efficace.

Coté allié on a l'impression que le LW est un parasite qui veut juste voler le matos, on lui parle pas on lui donne pas d'ordre bref il va voir ailleurs.

Pour tuer du 3F ou plus il faut avec les bombes anglaises un direct hit sur l'arrière du véhicule (double contrainte) et avec les bombes françaises un simple direct hit.
Les avions alliés ne peuvent que bombarder en semi piqué et tu doit faire un changement de poste pour bomber.

En comparaison la 250 d'un stuka tue tout sauf b1/sherman/churchill en tombant a 5m du véhicule et les 3 du dessus en tapant a moins d'un mètre.
Sachant que le stuka est dispo partout que tu as des freins pour ajuster et que tu vises a 90° du poste 1.

La différence c'est qu'un pilote débutant en stuka a des chances de tuer quelque chose alors qu'un joueur normal ( ni débutant ni expert ) a du mal a tuer un blindé en blen ou db7.

DB7 (FR) SdKfz 232 (DE) 95 16 5.94
DB7 (FR) Pz 38t (DE) 97 0 97.00
DB7 (FR) Pz IIc (DE) 62 2 31.00
DB7 (FR) Pz IIIf (DE) 34 3 11.33
DB7 (FR) Pz IIIH (DE) 24 6 4.00
DB7 (FR) Pz IVg (DE) 20 10 2.00
DB7 (FR) Pz IV D (DE) 17 1 17.00

349 38 9.18

Stuka (DE) Vickers (UK) 182 6 30.33
Stuka (DE) A13 (UK) 278 3 92.67
Stuka (DE) Crusader II (UK) 38 1 38.00
Stuka (DE) Crusader III (UK) 24 3 8.00
Stuka (DE) Matilda (UK) 58 8 7.25
Stuka (DE) Panhard (FR) 205 14 14.64
Stuka (DE) R35 (FR) 57 0 57.00
Stuka (DE) H39 (FR) 164 1 164.00
Stuka (DE) Stuart (FR) 119 9 13.22
Stuka (DE) S35 (FR) 186 3 62.00
Stuka (DE) Sherman (FR) 3 5 0.60
Stuka (DE) Char (FR) 38 3 12.67

1,352 56 24.14

349 contre 1 352
mais je n'ai jamais dit que les stukas etaient moins performants INTRINSEQUEMENT que les avions alliés mais que le soutien aerien allié c'est quelque chose de fort et qu'au sol en tant qu'axis, tu en prends plein la gueule.
les batailles que j'ai fait coté allié(bien sur j'aurais besoin d'en faire plus), on ne sentait pas cette puissance car en lisant le chat, on voyait que la chasse alliée lockait enormemement les AF axis.
Citation :
Publié par trappeur
Il y a moyen de programmer des macros sur son joystick.
Sur le Saitek "haut de gamme" je crois (genre X45 ou X52).

Mais quelques soient le joy ou la compétence du pilote, globalement (c'est les stats qui le disent) :
- le DB7 à un ratio bien inférieur au Stuka (donc moins d'efficacité).
- le DB7 est moins disponible qui le stuka (donc moins de sortie, donc moins de kill).

Complètement autre chose :
Il y a un autre truc que je trouve très difficile à gérer pour un éternel bleu de l'air comme moi, c'est la basse vitesse du Stuka. En Dewo ou Spit, faire un kill de stuka m'oblige très souvent à descendre très bas et à devenir une cible de choix pour les BnZ.
Pour descendre les Stukas, je me retrouve à essayer de les avoir en BnZ sur le chemin entre leur AF et leur cible. Ca prend souvent du temps et c'est souvent infructueux (surtout avec ma config qui rame).

P.S. A Troll : Si tu passe par là, quid de W2000 ou de W XP ?
Voir mon fil.

On ne peut pas imputé aux appareils Alliés une efficacité relativement déplorable air/sol (hors objectifs stratégiques) par le simple fait qu'ils ne sont tout simplement pas prévu pour accomplir la tâche que le JU87 s'acquitte avec succès dans les mêmes conditions. Lui il est fait pour ça les autres non.

Le problème vient du fait que les alliés n'ont absolument rien en tiers 0 pour contre-carrer une unité blindée comme le ferait le Stuka. Donc on fait "avec" !

Des arguments de "comparaison", il n'y a pas non plus à aller les chercher dans les stats générales ou dans celles de certains pilotes doués en DB7 ou Blen, tellement c'est une évidence. De plus, ces derniers ne sont pas des extra-terrestres, ils ont tout simplement su s'adapter aux contraintes qu'est ce type bombardement, en trouvant les réglages d'approche (angle, vitesse, altitude, repère visuel) d'avions qui n'ont absolument rien comme système de visée pour faire ce genre de boulot et surtout, ils ne sont pas devenu bon par leur simple volonté, mais en devant sûrement s'entraîner régulièrement. Le pilote de Stuka n'a pas ce genre de problématique.

Quand on sait que pour ce genre de sport, il faut switcher de poste et ce, pas avant d'être parfaitement aligné, ouvrir les soutes, puis larguer avec un repère visuel qui n'en est pas un ( l'espèce de montant sur le pare-brise ) puis revenir suffisamment vite pour ne pas se cracher ou subir les effets de ses propres bombes, cette façon de faire n'est qu'un pis-aller et je défie un pilote lambda de J87 de faire du kill dans ces conditions alors qu'il en fait régulièrement avec son Stuka.

Encore heureux qu'il soit relativement facile à mettre hors combat, il ne manquerai plus que ça !
Citation :
Quand on sait que pour ce genre de sport, il faut switcher de poste et ce, pas avant d'être parfaitement aligné, ouvrir les soutes, puis larguer avec un repère visuel qui n'en est pas un ( l'espèce de montant sur le pare-brise ) puis revenir suffisamment vite pour ne pas se cracher ou subir les effets de ses propres bombes, cette façon de faire n'est qu'un pis-aller et je défie un pilote lambda de J87 de faire du kill dans ces conditions alors qu'il en fait régulièrement avec son Stuka.

Ben moi c'est Fléau qui m'avait appris à faire ça, je me souviens encore du training qu'on faisait avec quelques Cigognes: et ben crois-moi, avec de l'entrainement, le DB-7 c'est une tuerie !!!

=> tu peux sniper du tank avec
=> vide tu voles plus vite qu'un H75 !
=> y a 12,7 à l'avant si je ne me trompe pas.
=> tu peux voler avec le Wep en marche pendant 1 heure, les moteurs ne bronchent pas !
Citation :
=> tu peux sniper du tank avec
plus maintenant depuis le stat HE pour les bombes

Citation :
=> vide tu voles plus vite qu'un H75 !
toujours vrai mais ça reste moins vite qu un 109

Citation :
=> y a 12,7 à l'avant si je ne me trompe pas.
non ,des anémiques mac 7.5 mm

Citation :
=> tu peux voler avec le Wep en marche pendant 1 heure, les moteurs ne bronchent pas
toujours vrai

mais comme on l' a déjà dit il n y a que 15 DB7 sur 3 ou 4 AF et en général loin du front pour être utiliser en strat run ; alors qu il yt a 25 JU partout , et 25 de plus à chaque prise d'AF.
le seul avion de Cas Franco efficace est le Bell ou P39D , super avion. et super bombe
Citation :
Publié par Eudes
Sur le Saitek "haut de gamme" je crois (genre X45 ou X52).
Mais bien souvent, à cause du lag, soit la bombe n'est pas lachée, soit l'écran reste sur le poste 2.
Citation :
Publié par soloje
plus maintenant depuis le stat HE pour les bombes

toujours vrai mais ça reste moins vite qu un 109

non ,des anémiques mac 7.5 mm

toujours vrai

mais comme on l' a déjà dit il n y a que 15 DB7 sur 3 ou 4 AF et en général loin du front pour être utiliser en strat run ; alors qu il yt a 25 JU partout , et 25 de plus à chaque prise d'AF.
le seul avion de Cas Franco efficace est le Bell ou P39D , super avion. et super bombe

Ok, pas des 12,7, mais y en a 4 devant, non ? C'est quand meme pas mal puor le straff ou la chasse au 110

Sinon pour le reste je concède
Si on synthétise...

Le Stuka est super pour l'attaque au sol. Sa disponibilité pallie les soucis qu'il peut rencontrer face à un Bofors.
Les alliés, mis à part quelques super pilotes ou super bidouilleurs de génie n'ont pas de matos comparable
...POUR L'ATTAQUE SOL....je précise.

Or, une ville se prend au sol.

On nous a demandé sur les forums Battleground quel avion on voulait....
J'ai quasi été le seul à demander un Bre693....
Les joueurs Alliés (en moyenne) sont beaucoup plus performants que les joueurs Axis avec le même matériel. On est tellement habitués à avoir un fusil bof bof, des chars lents et des avions en papier qu'on est obligé d'augmenter notre niveau de jeu...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ok, pas des 12,7, mais y en a 4 devant, non ? C'est quand meme pas mal puor le straff ou la chasse au 110

Sinon pour le reste je concède
4 pauvres 7.5 avec 1000 cartouche chacune. Pour le straff euuhu... a part les infs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés